Douleur au genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au genou par toto (invité) (87.170.186.xxx) le 11/06/17 à 10:52:43

Bonjour,

pratiquant régulier de triathlon, avec une base principale en cyclisme, je suis également pratiquant de course à pied avec plusieurs Saintélyon, un marathon en 3h40, un record de 40min au 10km.

J'ai depuis novembre une douleur au genou gauche qui a apparu après un trail de 5h aux pentes prononcées. J'ai depuis fait 3000km de vélo, un travail de musculation des membres inférieurs avec des exercices de chaise et fente.

Malgré celà, au bout de 5km de course je ressens une gêne au genou gauche, essentiellement pendant la phase ou le pied ne touche pas le sol. Comme si je genou se ballade. De plus, j'ai l'impression que mon genou s'écroule un peu vers l'intérieur. Mais je n'en suis pas vraiment sûr.

À noter que je cours en chaussure minimaliste depuis 4 ans. La transition a été progressive et le marathon sans douleur a confirmé qu'elle s'était bien passé !

Merci pour votre aide,

Douleur au genou par bowther (invité) (194.4.236.xxx) le 11/06/17 à 14:03:38

Difficile de répondre comme ça.
Un médecin dit quelque chose ?
Tu as mal au repos ? Quand tu fais du vélo ?

Douleur au genou par Dr Mamadou (invité) (149.154.218.xxx) le 12/06/17 à 12:29:13

Peux-tu coller ton genoux contre l'écran je te ferai un diagnostic.

Dr Mamadou
Expert en retour de l'être aimé, pannes informatiques et sexuelles, gains au Loto.

Douleur au genou par toto (invité) (134.191.220.xxx) le 26/06/17 à 16:19:08

Les médecins se contentent de souligner mon manque de souplesse. Mais ca s'arrête là..

J'ai fait un passage chez l'ostéo qui ne voit rien !

Et aucune usure à l'IRM.

Douleur au genou par (invité) (109.21.79.xxx) le 27/06/17 à 08:44:02

Peut-être une petite tendinite. Fais-toi un strapping juste au dessous du genou. C'est généralement assez efficace. Çà dévie la pression de l'impact. Il faut bien prendre du strap et pas de l'elasto.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge