Amplitude cheville restreinte

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Amplitude cheville restreinte par Oui (invité) (77.205.86.xxx) le 14/06/17 à 13:49:19

Voilà quelques temps que, après une entorse, je n'arrive pas à retrouver une amplitude complète et de bonnes sensations sur une cheville. Et ça me mine.

Amplitude: quand je m'assieds sur mes talons et que je veux laisser le pied dans l'axe, droit, la cheville gauche bloque avant la droite, et il faut que je tourne la pointe vers l'intérieur pour pouvoir atteindre le talon avec la fesse.
Sensations : Lorsque que je marche, en exagérant la la décomposition biomécanique du geste, au moment de la poussée vers en arrière, à droite, cela se fait correctement, complètement, je sens le pied s'ancrer dans le sol, se durcir, le mouvement de la cheville se faire toniquement et mon mollet se contracter, avec une sensation de solidité de l'appui; à gauche, le pied, passé un certain angle, ne m'empêche de sentir la poussée vers l'avant, le coup de cheville qui lie dynamiquement le pied au mollet est quasi impossible, et la sensation de force d'appui au sol, puis de propulsion est mineure.

En courant, il en va de même.
Je pense naturellement à éduquer ma foulée en faisant ce qui est recommandé: lignes droites, portions plus rapides en pensant à bien décomposer le geste, mais rien n'y fait, il y a un truc qui cloche dans la mécanique.

Avez-vous des idées d'exercices à faire pour gagner en amplitude ? Pour corriger ce problème ?



J'ai essayé de détailler au plus quelque chose qui est assez difficile à décrire quand on s'y atèle.

Amplitude cheville restreinte par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 15/06/17 à 16:19:06

Quand t'es tu fait l'entorse ?
Cdt

Amplitude cheville restreinte par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 15/06/17 à 16:21:28

Un osthéo te corrige ca en 5 min. Tu ressors avec toute ton amplitude.

Amplitude cheville restreinte par Oui (invité) (77.205.86.xxx) le 15/06/17 à 19:06:38

Ça fait un peu plus d'un an.

J'ai déjà vu trois ostéos différents depuis, et aucun n'a su corriger cela correctement.

Amplitude cheville restreinte par (invité) (90.44.160.xxx) le 15/06/17 à 20:35:42

Si le mec il répare ca en 5 minutes, c'est qu'il n'a rien.
Ces type là, ils ne "soignent" que des broutilles

Amplitude cheville restreinte par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 16/06/17 à 08:44:47

Par ailleurs, l'ostéo peut me remettre mon astragale, quand elle se déplace légèrement et bloque un peu mon pied. Mais visiblement, il n'a rien su faire pour le problème d'amplitude susmentionné que j'ai à la cheville.

Amplitude cheville restreinte par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 16/06/17 à 09:10:20

Alors la Vérité est ailleurs.

Amplitude cheville restreinte par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 16/06/17 à 16:28:13

Peut-être as tu eu lors de ton accident un traumatisme en plus de ton entorse ?
Hormis tes mauvaises sensations, ca te gêne jusqu'à quel point ? Tu peux courir ? en récup ? en vitesse ?
Cdt

Amplitude cheville restreinte par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 16/06/17 à 16:46:39

Ca a été quasiconstamment douloureux un moment et là, ça ne l'est plus.
J'ai passée une IRM, j'avais une inflammation au second metatarsien; aponévrosite (mais pas souvent douloureuse, à part exception genre en pente forte par moments); lésion ostéochondrale de 5mm malléolaire tibiale postéro-médiale.
Donc oui, quelques problèmes.

Je peux courir, oui / course (10k sous les 40, donc assez vite, pas de séance de vitesse réellement, trails divers), mais je sens une restriction d'amplitude, que ça bloque, comme dit. A la marche et à la course.
Cette restriction d'amplitude me crée des douleurs au genou, et fait selon moi que c'est l'autre jambe qui assume une (plus)grosse partie du travail; elle se fatigue beaucoup plus vite.

Par ailleurs, j'ai eu un problème / accident avec une bagnole, à vélo, qui fait que, pour ne rien arranger, j'ai l'impression qu'au niveau du bassin, ça bloque, du côté gauche. Qui a précédé l'entorse.
Comme dit plus haut, je n'ai pas de poussée, pour parler mécanique, sur cette jambe gauche.
J'ai l'impression qu'elle tape le sol plus qu'elle propulse ou vient contribuer à une inertie de course, à (re)transmettre l'énergie développée par la jambe droite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge