Danger ou Pas ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Danger ou Pas ?? par manga3 (invité)

Bonjours a toutes et a tous,

J'ai besoins de savoir si le faite de courrir tout les matins environ 50 minutes est trop, ou bien ne gênes en rien.

6 entrainements par semaine, et le dimanche, repos.....
Jusqu'a présent, je courrais 1 jours sur 2, 50 minutes, et le dimanche, 2 heures...... Le repos faisant partie intégrante de l'entrainement, un seul jour dans la semaine est-ce trop peu ??.

Je n'ai pas un but de compétition, mais seulement d'augmenter ma condition physique et mon poid............

merci..........

Danger ou Pas ?? par TOUPIE (invité)

J'ai lu dans un ouvrage écrit par un médecin du sport qu'il était préférable de faire du sport 3 fois dans la semaine pour éviter la fracture de fatigue voir même plus dangereux le risque d'une crampe au coeur qui peut être fatale... un jour sur deux c'est bien car tu laisses ton corp et ton organisme se reposer ou alors faire une autre activité entre deux, genre piscine pour ne pas travailler avec les mêmes membres 2 fois de suite, il paraît que c'est physiologique. pour ta ligne mieux vaux que tu cours à la limite 10 minutes de plus. Mais bon c'est ce que j'ai lu.
en tous cas bon courage...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge