Intérêt de la marche et de la course alternée ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Intérêt de la marche et de la course alternée ? par Randonneur75 (invité) (90.58.74.xxx) le 16/06/17 à 20:13:18

Bonjour,

Suite à une aponévrosite plantaire qui m'a handicapé un long moment, j'ai repris la course à pied depuis 1 mois et demi et force est de constater que j'ai régressé considérablement.
Mon allure en EF par exemple est passé de 5'15/km à 71/72% de ma FCM à 6'15/km pour limite 75/76% de ma FCM.

Je desespère de retrouver un jour ma forme, et je vais seulement recommencer à faire du seuil et de l'AS10 la semaine prochaine, mais je me demandais si faire par exemple des seances de course à 5'15/km et 1 minute marche pouvait me permettre petit à petit de retoruver mon allure normale ?

Intérêt de la marche et de la course alternée ? par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 16/06/17 à 21:31:33

pourquoi vouloir passer de 6'15"/km à 5'15"/km d'un coup ? parce que c'est l'allure que tu tenais avant ton aponevrosite ??

Je pense que c'est absolument infondé comme raisonnement ...il te faut revenir à 5'15"/km OUI mais PROGRESSIVEMENT.

Pourquoi diable tous les débutants ( apres de longs mois d'arret tu es redevenu un débutant..aie aie aie ) veulent griller les étapes et arriver à la vitesse de l'éclair à un objectif...

les étapes intermédiaires !!!!! que diable

passe à 6' puis 5'50" puis 5'40" ...de semaine en semaine...çà reviendra !!!

Tu sais que ton corps est capable d'etre en EF à 5'15" mais avec ton aponevrosite, ton corps à oublier cette allure et là , à la reprise, il te donne du 6'15"...alors laisse lui le temps de te ramener à 5'15"...il t'y ramènera , tu peux etre sûr de çà...mais DONNE lui du temps

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge