un peu perdue dans la préparation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

un peu perdue dans la préparation par CAP (invité) (invité) (164.2.255.xxx) le 23/03/05 à 14:53:36

Voilà, c'est assez difficile car je ne sais pas par quoi commencer.
J'ai bientôt 42 ans, je cours seule depuis 8 mois environ et récemment j'ai voulu suivre un groupe inscrit dans un club d'athlétisme de tout âge (entre 40 et 50 ans environ) et à ma première sortie avec eux, j'ai pris une gifle. D'entrée, je n'ai pas réussi à les suivre, pourtant je tiens environ 1 heure avec une Fc d'environ 156btt/mn. Je me suis apperçue que je n'allais pas assez vite malgré ma motivation de mieux réussir. J'ai décidé de faire 3 entrainements par semaine d'environ 1 heure avec des fractionnements les autres jours d'1/2h pour gagner en rapidité. J'ai participé à une course à pied, j'ai voulu faire les 8 kilomètres et je me suis retrouvée à faire les 21 kilomètres, je me suis arrêtée à 15km pour ne pas gêner les coureurs qui étaient inscrits. Moi, je ne faisais qu'un entraînement avec eux. Je me suis rendue compte que je pouvais faire mieux mais je ne sais pas si je fais bien et par quoi commencer. Je suis motivée pour être meilleure mais comment faire ?
merci de vos conseils.

un peu perdue dans la préparation par post-it (invité) (193.50.215.xxx) le 23/03/05 à 15:03:20

ben..si j'ai bien compris...tu cours 3 fois une heure..et les autres jours tu fais du fractionné?...et ben dis donc..tu cours plus que moi..lol n'en fais pas trop quand meme hein...et ensuite ton club, oublie le et cours a ton rythme..essaie plutot de trouver quelqu'un qui va à la meme allure que toi..c'est plus sympa de courir a deux seulement si on est à peu pres du meme niveau..et j'ai pas bien compris pourquoi tu t'es arrétée à 15 bornes..bon courage pour la suite..les beaux jours arrivent et la chaleur avec, pas forcement le top pour courir..bises

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge