Explication pour une néophyte

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Explication pour une néophyte par Morgane (invité) (176.184.147.xxx) le 17/06/17 à 18:09:35

Bonjour à toutes et à tous :)

Je viens vers vous car je fais quelques recherches sur les paramètres qui peuvent améliorer la course.
J'ai parcouru plusieurs articles parlant d'une cadence idéale de course de 180/min (+/- 10 selon les individus).
Cette norme de +/- 10 me semble tres petite pour pouvoir englober tous les coureurs ! Il n'y a pas plus de variance d'un individu à l'autre?
Je vois régulièrement les termes cadence et fréquence inter-changés, pourriez vous m'éclairer sur la différence entre l'un et l'autre?
merci a tous :)

Explication pour une néophyte par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 17/06/17 à 18:26:49

D'après moi, 80% des coureurs courent entre 160 et 180 et les 20% restants au dessus de 180..je dirais 10% entre 180 et 190 ... et 10% > 190

J'ai du mal à imaginer un marathonien > 03h45 ( donc 50% de la masse ) faire + de 160 foulees à la minute.

Sinon la cadence et la fréquence c'est la même chose mais on peut aussi parler de cadence pour une allure de course ( exemple 6 minutes / km ) et fréquance ( = 160 foulées / minutes.... çà veut dire ton pied gauche avance 80 fois en 1mn...idem pour ton pied droit )

180 de fréquence le chiffre qui est avancé , c'est soi disant la fréquence idéale ...donc certainement la fréquence la plus économe en dépense d''NRJ pour tenir une cadence optimale ..

t'as tout y bien compris ? et toi ta fréquence c'est combien ?

Explication pour une néophyte par Morgane (invité) (176.184.147.xxx) le 17/06/17 à 21:24:32

Merci pour cette réponse :)

En ce qui me concerne je ne saurai pas du tout dire ma cadence :s

Je ne pratique pas la course régulièrement mais j'aimerai faire une marathon en relais a deux quand je serai prête :)

Je reflechissais aux paramètres qui existaient sur les app mobiles et me demandais lesquelles serait intéressantes à connaitre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge