Course a pied et autre sport

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course a pied et autre sport par Knel (invité) (89.93.32.xxx) le 18/06/17 à 14:54:01

Bonjour à tous

Je me suis mise à courir depuis deux semaines et courant septembre je tenterai un 5 et 10 km.

Je souhaiterai savoir comme habituellement je fais du roller et du renforcement musculaire en salle si je peux continuer a en faire si je veux suivre un programme d'entrainement pour préparer mes deux courses à venir ?

Car quand je regarde les différents programmes d'entrainement, il y a plusieurs journées de prévu dans la semaine, des sorties running et des jours de repos.

Du coup je me demandais les jours de repos ce sont des jours où l'on ne doit pas faire d'activité physique ? Sinon peut-on pratiquer un autre sport comme le roller, le vélo ou même renforcement musculaire ? Ou est ce préférable de faire ces autres activités le même jour que notre séance d'entrainement ?

Merci de m'éclairer

Course a pied et autre sport par (invité) (149.154.215.xxx) le 18/06/17 à 15:01:04

Rien d'autre!!!les jours de repos tu ne bouges pas tu restes sur le dos au lit!!! Et même le coit avec Marcel c'est non!!! Le haut niveau et la préparation en vue de ta qualification olympique sont à ce prix! Faut suivre le plan sinon bye bye les qualifications!!

Course a pied et autre sport par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 18/06/17 à 15:03:09

pour ma part, je fais du tennis et j'en fais pendant les jours de repos .;enfin pas tous .

çà ne me dérange pas pour courir et performer..même si mes perfs seraient certainement meilleures sans autre sport"parasite"

Evidemment les 2 sports les plus "complémentaires" à la CAP sont le vélo et la natation. En tennis par exemple, on travaille + l'explosivité ..ce qui n'est pas vraiment compatible avec la course de fond ..mais bon ..çà passe quand même.

par contre il faut faire attention que ton ou tes sports complémentaires ne te mette pas en surentrainement, c'est à dire en état de fatigue avancée..ce qui te bloquera à coup sûr. Question d'équilibre

Course a pied et autre sport par Knel (invité) (89.93.32.xxx) le 18/06/17 à 15:18:15

Hihihi invité
pas de coit aussi qu'est qui faut pas faire pour devenir une championne
Non sérieusement, si j'ai bien compris Nodrac se n'est pas vraiment recommandé de faire autre chose pour ne pas être dans une fatigue avancée ? J'ai toujours fait plusieurs activités cela varie les plaisirs se limiter à une seule discipline je trouve cela dommage.

Course a pied et autre sport par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 18/06/17 à 15:47:48

@ Knel,

non tu n'as pas bien compris

tu peux varier et c'est même préférable pour ne pas saturer. mais avec modération ( comme beaucoup de choses d'ailleurs ) pour ne pas fatiguer de trop ton organisme

ce qui au final sera préjudiciable à la CAP.

Course a pied et autre sport par (invité) (83.204.237.xxx) le 18/06/17 à 16:19:49

activité complementaire, autre que velo et natation: yoga (excellent pour respi, souplesse et renforcemt musculaire/articulations), Qi cong, activités physiques ludiques (danse, badmington), etc; tout ce qui peut se faire sans necessiter un 'entrainement' à visée de performance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge