Gabriele Grunewald s'aligne aux sélections américaines malgré un cancer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gabriele Grunewald s'aligne aux sélections américaines malgré un cancer par (invité) (95.141.97.xxx) le 21/06/17 à 11:46:06

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Gabriele-grunewald-s-aligne-aux-selections-americaines-malgre-un-cancer/812162

Gabriele Grunewald s'aligne aux sélections américaines malgré un cancer par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 21/06/17 à 11:49:56

notre sport est malade...

Gabriele Grunewald s'aligne aux sélections américaines malgré un cancer par fano (invité) (86.245.57.xxx) le 21/06/17 à 12:04:36

On nage dans le gros n'importe quoi !

Gabriele Grunewald s'aligne aux sélections américaines malgré un cancer par IEmoisi (invité) (194.126.226.xxx) le 21/06/17 à 13:28:08

Merci d'avoir ouvert le bal Hatz, je pensais passer pour le salop en commentant un truc dans ce style, mais je sais que tu assumes très bien ton statut de "blogger-killer" :-)

Ca me rappelle l'histoire d'un certain Lance tout ça moi...
Pauvre nénette, mais c'est complètement tordu oui.

Gabriele Grunewald s'aligne aux sélections américaines malgré un cancer par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 21/06/17 à 13:38:14

Oui ceux qui auront saisi, je parle de notre sport, pas d'elle, donc sous-entendu les fédés, les staffs médicaux...

elle a raison de persévérer, de trouver des choses auxquelles se raccrocher dans ces moments difficiles, je peux même imaginer que psychologiquement cela soit un énorme plus de se sentir compétitive et donc se confronter aux autres sur sa discipline de prédilection. Mais au bout d'un moment faudrait arrêter les conneries et lui dire peut être "ok tu participes aux sélections, tes chronos apparaitront (et tu feras des jolies photos insta Avec, on fera des jolies article yahoo Avec ta cicatrice en gros plan), mais tu seras hors classement parce que tu es sous traitement et qu'on a autorisé les Steroides pour toi".

J'espère qu'elle ne prend pas la place d'une athlète en bonne santé sur cette compétition...

Et quid de si elle passait vraiment, et donc se retrouvait face aux internationales des autres pays ?

Bref notre sport est malade.

Gabriele Grunewald s'aligne aux sélections américaines malgré un cancer par fano (invité) (86.245.57.xxx) le 21/06/17 à 14:02:51

Je pense surtout que pour avoir l'autorisation de participer, il faut avoir au minimum le OK du staff médical ! non ?!
bref....

Gabriele Grunewald s'aligne aux sélections américaines malgré un cancer par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 21/06/17 à 14:24:37

tout est une question de Technologie médicale maintenant. Elle a eu le ok du staff parce que sur le fond elle le peut évidemment. Et c'est certainement bénéfique pour elle.

Maintenant on autorise bien un mec amputé des deux jambes de faire les JO en valide sur 100/200... alors elle franchement c'est presque moins choquant.

Pour la càp ça interpelle fortement vu que c'est un des Sports simplissime par excellence où être en pleine forme physique semble être un prérequis incontournable. Mais il existe plein de Sport dans lesquels jusqu'à Niveau nationale certains "handisports" concours aux compétitions classiques parmis les valides.
J'ai un très bon exemple en tête très connu du côté de Nantes Gilles De La Bourdonnaye, Tennis de table, il fût un des meilleurs joueurs français (parmis les valides) dans les années 2000 alors qu'il lui manque un bras (et bon sang pour l'équilibre, la Balance et le gainage que c'est compliqué de ne pas avoir ce contre-poids, exactement comme un sprinter à qui il manquerait ce bras).

Mais lui... n'était pas sous-médoc...

Gabriele Grunewald s'aligne aux sélections américaines malgré un cancer par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 21/06/17 à 14:33:48

Ça me choque moins que ça :
http://i1.mirror.co.uk/incoming/article212932.ece/ALTERNATES/s1200/caster-semenya-pic-getty-489275065.jpg

Gabriele Grunewald s'aligne aux sélections américaines malgré un cancer par IEmoisi (invité) (194.126.226.xxx) le 21/06/17 à 14:59:02

Non mais caster c'est juste de l'envie car elle nous tord au bras de fer :o

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge