Pied supinateur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pied supinateur par (invité) (31.35.235.xxx) le 24/06/17 à 02:23:34

Bonsoir,
Depuis quelques temps j'ai souvent des crampes au niveau du mollet "externe", qui descendent jusqu'au haut du talon d'Achille, pendant la course et même après. Mon médecin a vu que mon pied etait supinateur et pense que c'est la cause.
Si des gens sur le forum ont les pieds supinateurs, vous avez eu les mêmes symptômes ?

Pied supinateur par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 24/06/17 à 10:13:40

Je suis aussi supinateur et je n'ai pas mal à l'extérieur du mollet et/ou vers le talon d'achille.

Pour éviter de faire subir à mes tendons et articulations l'intégralité du traumatisme ( chocs répétés entre autres ) de la course à pied, je muscle mes jambes.... squats, squats sautés , chaise , sprints en côte et aussi tous les exercices au poids du corps..diablement efficace.

MAis c'est pas forcément une solution miracle, la supination, de même que la pronation quand elles sont trop exagérées créent de toute façon des déséquilibres dans l'alignement des segments qui mènent à des blessures tôt ou tard !!

Corriger çà par des semelles peut être aussi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge