Débuter la course à pieds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débuter la course à pieds par lopao (invité) (82.237.22.xxx) le 25/06/17 à 17:17:15

Bonjour à tous,

Etant donné que je commençais à grossir et que j'ai arrêté le sport depuis quelques année. J'ai décidé de commencer la course à pieds.

Il y a deux mois j'ai commencé en essayant de faire des séances d'endurance. C'est-à-dire de courir tous les jours en essayant de courir le plus possible.

Au bout de 4 jours, j'ai couru 45 minutes sans pause. J'avais fait 6.8 km en 45 minutes

Puis on m'a dit d'espacer les jours quand je cours, de courir une fois tous les deux trois jours et de faire des pauses pour courir plus. L'objectif que je m'étais fixé était de courir 15 km.
Deux courses suivantes, j'ai réussi en courant 1h45 avec des pauses de trois minutes toutes les 30 minutes.

J'ai dû stopper ensuite. Mais là je compte reprendre. Pendant ce temps on m'a dit qu'il valait mieux faire du fractionné pour s'améliorer, notamment pour pouvoir accélérer sans trop se fatiguer (j'adore faire des petits sprints quand je fais de l'endurance, mais ça me fatigue très vite).

Vous me conseillez quoi exactement, je voudrais avoir un schéma précis pour m'améliorer si possible.

Débuter la course à pieds par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 25/06/17 à 20:11:11

Oublie toutes les conneries que tu as pu entendre et lis ça.

https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit?hl=en&pli=1

Débuter la course à pieds par (invité) (149.154.219.xxx) le 25/06/17 à 22:18:28

De ne pas perdre ton temps, après l'été tu auras arrêté de courir et reprendras les chips et Mac Do.

Débuter la course à pieds par W. Ouelkom (invité) (86.225.26.xxx) le 25/06/17 à 22:54:37

Sinon, il y avait une petite troupe là ;

http://www.courseapied.net/forum/msg/118423.htm

Mais la moitié sont deviendus marathonien(ne)s depuis ;-)
alors il y a moins de monde qui y intervient...
Mais suffit de nouveau(x) !

Débuter la course à pieds par GAZELLE51 (invité) (78.231.93.xxx) le 28/06/17 à 13:55:48

Bonjour LOPAO. Moi, c'est caro ou p'tit Gazelle. Toute petite et légère comme une plume. Suis assez sauvage. J'aime courir dans les bois, pour ne pas finir en ratatouille sur le bord de la route... mais parfois je sors courir sur le bitume. De vieux souvenirs. Suis plus toute jeune, tu vois. N'ai crainte. Ce site c'est un peu comme la foire à la saucisse. C'est celui qui aura la plus grosse et qui arrivera à courir le plus vite. Bah ! Sont pas bien méchants ces bestiaux là.
Je veux bien te coacher, mais à l'ancienne. Rends-toi sur you tube et visionne le clip " Rocky soundtrack - HEARTS ON FIRE." Et tires-en une bonne leçon de courage et d'humilité. Puis reviens me voir. Si tu écoutes mes conseils avisés, je te garantie que dans un an tu sera capable de courir un semi sans problème. Foi de pt'ite Gazelle! Bon j'te laisse. Cet AM, je vais trailer.

Débuter la course à pieds par Casanis (invité) (69.97.5.xxx) le 28/06/17 à 14:38:02

GAZELLE est passée des steppes africaines au Rif marocain !
;-) Pas d'inquiétudes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge