Douleur bas du mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur bas du mollet par Micka (invité) (192.83.160.xxx) le 26/06/17 à 10:21:13

Hello à tous,

J'ai depuis quelques semaines un soucis au niveau du bas du mollet (surtout le droit). En effet j'ai les mollets contractés notamment en fin d'exercice.

J'ai également cette gêne au reveil le matin.

J'ai donc opté pour un peu de repos et également massage huile d'arnica et je me passe les mollets à l'eau froide tout les jours quelques minutes.

J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà eu ce souci j'ai fait une écho mais rien déceler (déchirures etc etc). Ca se situe plutot en bas du mollet, pas super douleurs mais gênant et handicapant

Merci d'avance

Douleur bas du mollet par (invité) (31.35.235.xxx) le 26/06/17 à 13:25:39

Pour les contractures il faut pas du froid mais du chaud.
Il faut bien s'hydrater si tu ne le fais pas assez. Fais une cure de magnésium aussi. Et enfin va voir ton Ostéo car des fois en faisant des exercices la cheville peut se bloquer et cela peut engendre des contracture au mollet.

Douleur bas du mollet par Micka (invité) (192.83.160.xxx) le 26/06/17 à 15:33:00

Merci pour ta réponse, je ne savais pas qu'il fallait du chaud en cas de contractures.

Je vais donc appliquer du chaud. On peut en trouver en pharmacie du magnésium ?

Jai également pris rdv chez un bon ostheo

Douleur bas du mollet par (invité) (31.35.235.xxx) le 26/06/17 à 16:41:04

Oui le froid Cest pour une douleur de type inflammatoire, ce qui n'est pas le cas d'une contracture.
Oui c'est en pharmacie, tu as une cure pour un mois et demi.
Et n'oublie pas de t'etirer en douceur le mollet. Et aussi tu peux te masser le mollet avec de l'huile de massage à base d'arnica (trouvable en pharmacie) 2/3 fois par jour pendant à peu près 5 min pour enlever des éventuels points de tension.
Bon courage

Douleur bas du mollet par Micka (invité) (192.83.160.xxx) le 26/06/17 à 16:48:11

Je fais déjà pas mal de massage arnica au niveau des mollets.

Pour les étirements je t'avoue que j'en avais jamais fait jusqu'à maintenant. Je suis en train de m'y mettre également du coup

Douleur bas du mollet par (invité) (51.255.47.xxx) le 26/06/17 à 21:23:56

Comme toi, je ris, je tousse, je pète.

Douleur bas du mollet par (invité) (109.21.79.xxx) le 27/06/17 à 08:39:34

Un vieux truc de "grand-mère": avant ta sortie, tu te chauffe les mollets au sèche-cheveux.

Douleur bas du mollet par Micka (invité) (192.83.160.xxx) le 27/06/17 à 09:31:46

Ok merci pour tes conseils

J'ai fait une sortie hier (1h) et pas de problèmes pendant la course

Le souci c'est plus le lendemain en général que mes mollets sont contractés donc eau + étirements + massage arnica en laissant un jour de recup entre chaque sortie minimum

Douleur bas du mollet par drouk (invité) (185.24.184.xxx) le 27/06/17 à 13:26:25

çà vient de la chaleur...
dimanche j'ai couru 15 kms à Troyes
il faisait une chaleur du diable
et subitement au km 12 j'ai ressenti une violente douleur
au bas du mollet gauche puis au tendon d’Achille
j'ai fait la connerie de partir sans une goutte d'eau
et j’étais en surchauffe 27° + un mechant soleil çà fait du 40
sur le corps

Douleur bas du mollet par leglob83 (invité) (83.113.156.xxx) le 28/06/17 à 14:43:17

Comme toi j'ai connu ces douleurs , lors d'un entraînement marathon ! mon generaliste m'a prescrit des massages,et mon kiné m'a dit que je ne m'étirais pas assez après l'entraînement ! pour moi ça été bénéfique et pendant le marathon je n'ai eu aucune douleur ! Je précise que les 2 mollets me faisaient mal !!!Ne t'inquiète pas ça va passer ! Et surtout hydrate toi en permanence .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge