Vos chaussettes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vos chaussettes par (invité) (194.98.79.xxx) le 03/07/17 à 11:05:59

Hello,

Je voulais juste savoir quelle était votre paire de chaussette préférée pour la route.

J'ai du mal à en retrouver une "parfaite"

- X-socks Speed one one: ravi pendant des années, puis petit changement de conception, je suis entre 2 tailles maintenant
- Kalenji Kiprun Strap: frottement en SL

- Actuellement Falke RU5: globalement content mais je les trouve trop épaisse.

Merci



Vos chaussettes par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 03/07/17 à 11:23:00

je me demande vraiment comment on faisait pour survire quand on n'avait pas ces chaussettes technich avant. Pourtant on allait au moins aussi vite que maintenant.

Vos chaussettes par AmadeusZart (membre) (90.103.69.xxx) le 03/07/17 à 11:39:41

En parlant de beaux consommables, la chaussette jacquard couvre mollets et le slip kangourou originel (qui remonte jusque d'sous les bras), z' en pensez quoi ?

C'est quand même mieux pour l'hiver nan ?
;-)

Vos chaussettes par (invité) (139.165.32.xxx) le 03/07/17 à 11:40:41

@Hatz'
L'espérance de vie a augmenté entre-temps. Aucune preuve que c'est grâce aux chaussettes, mais je préfère ne prendre aucun risque alors je ne mets que des chaussettes techniques

Vos chaussettes par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 03/07/17 à 11:51:54

je pense qu'Amadeus à raison. En plus y a de la place pour mettre des gels pour la SL.

Vos chaussettes par (invité) (194.98.79.xxx) le 03/07/17 à 12:03:58

En tous cas le progres technique pour occuper vos journées sur internet meme quand vous n'avez pas de réponse, la y'a pas de soucis ;)

Vos chaussettes par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 03/07/17 à 12:14:30

on est toujours là... mais quand même.
je suis un pauvre qui achète mes chaussettes chez Leclerc. Et les ampoules il t'arriveras toujours d'en avoir sur des sorties spécialement longues (Trail ou route) et les ongles qui tombent aussi.
Me suis déjà retrouvé avec un ongle d'orteil HS alors que je courrais avec mes pompes depuis 500km.

bref ok on peut essayer de regarder de plus près ce qui convient le mieux, mais delà à en faire un probléme qui génère un Topic Oo!

du coup ben c'est drôle.

Certains hockeyers sur glace (NHL, Russie etc.) font leurs matchs pieds nus dans leurs patins. Et ca c'est vraiment hardcore.

Vos chaussettes par (invité) (176.156.147.xxx) le 03/07/17 à 12:18:11

Avec la chaleur, on est tout de même mieux sans chaussettes, à moins d'avoir des chaussures légèrement trop grandes ou mal conçues (coutures ou pièces rapportées à l'intérieur).
On a moins chaud, on transpire moins, c'est plus aéré, que des avantages.

Faut se servir des avantages des matières modernes au lieu d'ajouter une couche en plus. Moins de produits ou d'accessoires, c'est mieux.

Vos chaussettes par (invité) (194.98.79.xxx) le 03/07/17 à 12:38:52

@Hatz'

A voir tes posts sur ce forum, y'a que ca que tu fais kiffer dans la vie sérieusement?
Si t'as rien a apporter au sujet ben ne perds pas ton temps et trace ton chemin.

Je me suis plains d'avoir des ampoules ou perdes des ongles??Ben non, je demande juste avec quel model vous courrez, tout comme 90% de sujet par ici qui parle de chaussures, thsirt, montre gps etc...

Allez bonne continuation et ne te sens pas obliger de repondre


Vos chaussettes par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 03/07/17 à 13:16:57

Je suis toujours là.
Quand il s'agit de répondre à un truc où j'y connais zob, avec lepix on n'est jamais loin.

donc t'as des chaussettes qui font bobo...

je cours avec ça...
http://www.kindy.fr/chaussettes-homme/494-lot-de-2-paires-d-invisibles-fantaisies-sport-en-coton-3163382600255.html
je crois que j'ai réussi à les avoir encore moins cher d'ailleurs.
Et les ampoules que j'ai pu avoir c'était dû à des points de compressions d'une paire de pompes de càp neuves. Sinon RAS. Correspond moyennement pour le Trail par contre, vu que la tige de la chaussette est basse et celle d'une pompe de trail plus haute, on risque des frottements en partie haute du tendu d'achille.

6€/2 paires, faut aller au fin fond de la Chine pour trouver moins cher.

Vos chaussettes par john sausage (invité) (185.24.185.xxx) le 03/07/17 à 13:19:13

chez Lidl, quand il y a des arrivages running, les chaussettes sont de très bonne qualité

Vos chaussettes par GAZELLE51 (invité) (195.6.217.xxx) le 03/07/17 à 13:26:29

J'en connais qui courent pieds nus dans leurs chaussures. Sinon, j'aime bien les chaussettes Asics ou liddle. J'en ai un petit stock chez moi. Top qualité. Bonne journée.

Vos chaussettes par MathieuCH (membre) (138.190.133.xxx) le 03/07/17 à 13:26:59

"je suis un pauvre qui achète mes chaussettes chez Leclerc."

Dixit le mec qui cours avec chaussettes de compression :))

Vos chaussettes par AmadeusZart (membre) (90.103.69.xxx) le 03/07/17 à 13:29:27

J'en suis venu à cette conclusion (de pauvre de pays riche) :

En courant en sandales, je n'ai plus besoin de chaussettes.
Et s'il ne pleut pas (bien des sandales sont à éviter sous la pluie d'ailleurs), bin c'est magique, à l'issu j'ai encore les pieds secs.
Ils ne transpirent plus.

Or, ce n'est jamais le cas en chaussures et avec des chaussettes (que je continue d'utiliser).

Vos chaussettes par AmadeusZart (membre) (90.103.69.xxx) le 03/07/17 à 13:33:53

"J'en connais qui courent pieds nus dans leurs chaussures."

C'est pour quand on a envie, à terme, d'équiper tous ses ongles de beaux champignons.

Vos chaussettes par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 03/07/17 à 14:47:13

"Dixit le mec qui cours avec chaussettes de compression :))"
même pu ! je les mets quand je vais aux champignons, ça protège mes petites gambettes des ronces et autres agresseurs/prédateur du tréleur (type stikmous, batons du chercheurs de champignon de devant et escargots affamés).

chaussette leclerc et 1er prix décath', pas trouvé mieux en rapport qualité/prix pour le moment.

Vos chaussettes par eole (invité) (213.166.56.xxx) le 03/07/17 à 15:15:28

Avant je trouvais ce genre de questions débiles et puis un jour j'ai eu des ampoules au pied après une sortie longue et j'ai acheté des Falke. eh bien je n'utilise plus que des Falke. Elles existe avec de la laine pour le temps froid, très minces et respirantes pour le temps chaud. Et elles durent longtemps. Et ça n'a réellement rien à voir. Plusieurs formats. Des promos régulièrement sur le net.

Vos chaussettes par (invité) (176.156.147.xxx) le 03/07/17 à 17:48:41

Amadeus :
"J'en connais qui courent pieds nus dans leurs chaussures."

C'est pour quand on a envie, à terme, d'équiper tous ses ongles de beaux champignons.

- - - - - - - - - - - - - -

As-tu seulement essayé ?

Comme je le disais plus haut, j'ai constaté d'expérience (je cours ainsi depuis plus d'un an hiver comme été) que sans chaussette on a moins chaud, on transpire moins et le pied est plus aéré, trois raisons d'éviter les mycoses pour ceux qui y sont sensibles.

Faut juste avoir des chaussures à sa taille et de qualité correcte.

Vos chaussettes par (invité) (176.156.147.xxx) le 03/07/17 à 17:53:47

http://www.sodandy.com/wp-content/uploads/2013/11/Steve-McQueen-Life.jpg

Vos chaussettes par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 03/07/17 à 19:00:12

j'adore courir avec des chaussettes blanches Artengo...c'est la classe...super solide !!

Je mets un point d'honneur à n'afficher strictement aucun signe extérieur de richesse...beaucoup trop risqué de nos jours

: )

Vos chaussettes par AmadeusZart (membre) (90.103.69.xxx) le 05/07/17 à 14:08:42

"As-tu seulement essayé ?"

Pour courir non. (Ma remarque était donc un a-priori non vérifié). Mais mon nez s'en rappelle encore ;-)

"sans chaussette on a moins chaud, on transpire moins et le pied est plus aéré, trois raisons d'éviter les mycoses pour ceux qui y sont sensibles."

Vu et lu comme ça, tu ne dois pas avoir tout à fait tort.
Il y a aussi un autre avantage (sans rapport avec la mycose) ; le pied va finir par se corner davantage (en passant par peut-être aussi se blesser s'il y a des coutures internes gênantes) que s'il reste dans une chaussette neuve.
Mais alors autant vieiller à plutôt avoir un "coup de pied" en total mesh, et sans doublure textile...

Vos chaussettes par AmadeusZart (membre) (90.103.69.xxx) le 05/07/17 à 14:16:03

"chaussettes blanches Artengo"
Elles vieillissent quand même mal.
Outre la bouclette qui durcit et devient raide*, elle finit aussi par perdre totalement de son élasticité (bien avant même de se trouer)...

*(le propre à tous les pieds bouclettes en coton)

Merci pour l'astuce "reverse" SuperD ;-)

Vos chaussettes par Turtle (invité) (92.151.193.xxx) le 05/07/17 à 14:20:52

Chaussettes MONNET, le top ! Bon, c'est sûr, vu le budget ce sera sandwich en vacances plutôt que resto mais au moins avec ça, plus d'ampoules :) !

Vos chaussettes par Money maux nés (invité) (19.30.217.xxx) le 05/07/17 à 18:06:52

les Monnet ooooooh :

La conception de la Run Force vous offre une protection ergonomique, une respirabilité et un amorti exceptionnels à la hauteur des performances les plus extrêmes .

Run Perf :
Un confort et un maintien exceptionnels pour toutes vos sorties, entrainement ou compétition, quels que soient le terrain et la durée.

Je me demande si tu as besoin d'une paire de chaussures avec ces chaussettes ?

Vos chaussettes par vincent8177 (invité) (82.121.212.xxx) le 05/07/17 à 21:03:28

Salut,

J’utilise principalement des "Nike" multi sports respirantes / renforcées à 11,99 € les 3 paires.

Confortables et bon rapport qualité prix.

Vos chaussettes par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 05/07/17 à 23:43:20

@ amadeus. .Pas faux du tout ton post de 14h 16
+1 turtle pour monnet. .Une super marque.

Vos chaussettes par (invité) (92.152.226.xxx) le 08/07/17 à 09:03:41

(invité) (194.98.79.xxx) le 03/07/17 à 12:03:58

En tous cas le progres technique pour occuper vos journées sur internet meme quand vous n'avez pas de réponse, la y'a pas de soucis ;)

------

oui, heureusement que tu as internet et ces forums truffés de conneries pour poser ce type de question alakon, t'es dans la moyenne des sujets de l'inutile ...

De rien ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge