Conseils musculation pendant coupure estivale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils musculation pendant coupure estivale par Clément (invité) (91.68.114.xxx) le 08/07/17 à 17:40:17

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je suis victime d'un léger syndrome de l'essuie glace sur le genou gauche... Assez chiant, j'ai fait 55km de vélo ce matin et cela m'a aussi franchement gêné!

En fait je viens de me rendre compte que cela fait tout juste un an où pas une semaine ne s'est passée sans que je m’entraîne au moins 4 fois... (avec quelques courses, par ci par la et 2 marathons dans l'année) Une trêve estivale de minimum 2 semaines s'impose!

Je souhaite profiter de cette coupure pour me renforcer musculairement, car je suis intimement convaincu que mon problème au genou est du a une déficit/fonte musculaire générale (mon problème est apparu alors que je m’entraînais sensiblement moins qu'habituellement, donc pas de surmenage). Je ne fais jamais de PPG, ni de gainage, ni abdo, rien quoi...
Il y a une salle de fitness pas loin de chez moi, donc si quelqu'un a un "plan" permettant de se tonifier je suis preneur :)

28ans, 1m73, 61kg, 10%MG et VMA20 pour les infos ;)


Merci !!

Conseils musculation pendant coupure estivale par petitesse (invité) (82.235.156.xxx) le 08/07/17 à 19:20:24

Fait déjà une coupure : laisse tes articulations se refaire ensuite la ppg et renforcement n'est pas un supplément mais fait parti de l'entrainement...Bonne coupure

Conseils musculation pendant coupure estivale par Serge92 (membre) (83.204.232.xxx) le 08/07/17 à 23:20:47

+1

Conseils musculation pendant coupure estivale par Hatz' (invité) (89.15.176.xxx) le 08/07/17 à 23:36:36

et si t'es courageux et que ca te frustres vraiment de ne rien faire, tu peux prendre 10min/jour pour faire divers étirements des groupes musculaires des jambes en insistant justement un peu sur le fascia lata...

et pour le reste tu remprendras quand tu reprendras.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge