Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par Joséphine (invité) (194.254.204.xxx) le 12/07/17 à 11:01:04

Je me demande jusqu'à quel âge je peux progresser sur route.
J'ai 38 ans. J'ai beaucoup couru entre 2005 et 2010 (record 10km : 42', semi : 1h32). Puis je me suis arrêtée, puis j'ai eu des enfants.
Ma plus jeune fille a bientôt 2 ans. Voilà bientôt un an que j'ai repris un peu d'intensité. En avril je suis revenue à mon record de 2007 au 10k (42 min) après un hiver fatigant (anémie, grippe).
Je sens que j'en ai encore sous le pied, je me dis que je pourrais courir le 10k en moins de 40 d'ici un an ou 2.
Je croise régulièrement au stade des dames de 50 ans qui ont eu leur record sur route autour de 40/45 ans (avec une reprise après 35 ans comme moi suite aux grossesses).
Alors est-ce envisageable?
Avez-vous des témoignages?
Merci et bonne journée

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 12/07/17 à 11:24:27

42' à 38 ans, tu peux clairement progresser. De combien, cela dépend beaucoup de toi.

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par (invité) (31.7.253.xxx) le 12/07/17 à 11:32:22

si l'entrainement est adapté il n'y a pas de raison que tu ne t'améliores pas .

si je prend une courseu qui court depuis 2004 et qui a aujourdh'ui 45 ans,
elle a fait sont RP sur 10k en 2016 (38 min 01) à 43 ans donc et en 2004 elle mettait 40:09 sur le même parcours et 39:05 en 2010

pareil sur semi, RP en 2016

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par (invité) (37.171.150.xxx) le 12/07/17 à 13:46:05

Tu as peut de vécu tu ne peut que progresser

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par (invité) (88.196.1.xxx) le 12/07/17 à 14:59:19

37.171......
Toi aussi tu ne peux que progresser en français vu d'où tu pars....

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par (invité) (78.225.173.xxx) le 12/07/17 à 17:29:57

@ 88.196.1.xxx
je suis 37.171.150.xxx j 'ai changer de pc
concernant mon français c'est comme en course a pied il y a des bon d'autre mauvais , je fait parti des mauvais en orthographe , mais j'accepte mon niveau ...et rien a foutre si cela choque

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par SuperD (membre) (88.123.6.xxx) le 12/07/17 à 17:33:26

"rien a foutre si cela choque "
c'est juste un manque de respect vis-à-vis de ceux qui te lisent et ont parfois du mal à comprendre ce que tu veux exprimer...

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par (invité) (78.225.173.xxx) le 12/07/17 à 17:48:09


Tu as peut de vécu tu ne peut que progresser

si il faut un traducteur pour cette phrase je pense que la personne ne doit pas etre a l'aise avec notre societé pleine de langage sms

ma phrase est pleine de fautes certes mais compréhensible
que l'on ne vienne pas me dire que c'est un manque de respect la preuve est que la réponse

''Toi aussi tu ne peux que progresser en français vu d'où tu pars''

démontre que le sens à été très bien compris.

la notion de respect est aussi dans l'autre sens c'est a dire ne pas monter ouvertement les faiblesses des autres.

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 12/07/17 à 23:04:15

@ Josephine,

Je suis tombé l'autre jour, en cherchant le programme des marathons français en 2017) sur un lien menant vers les coureurs français ayant couru plus de 100 marathons.

Là j'ai regardé les coureurs ayant couru un grand nombre de marathons en - de 3h entre 30 et 40 ans ..et il n'y avait quasi aucune baisse dans leur temps de 30à 40 ans..puis j'ai constaté chez tous ( absolument tous ) une légère baisse jusqu'à 45 ans.

45 ans semble être un âge réellement charnière car à partir de cet âge là la chute des perfs était brutale et là encore chez quasi tous les coureurs sauf une ou 2 exceptions !

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par Nino27 (invité) (86.201.141.xxx) le 13/07/17 à 00:06:13

@Nodrac

oui et non

des coureurs qui ont fait 100 Marathons se ne sont pas des "rigolos", se sont des coureurs qui courent ...depuis bien longtemps donc des coureurs très réguliers...et je pense normal que les perfs diminuent à la 40ène voir avant.

un gars qui s'y met sur le tard peut progresser...voir au delà de 45 ans car son potentiel max n'a pas encore été atteint ... à cet âge...

perso j'ai 37 piges et je pense qu'à 45 ans je serai plus "fort" qu"aujourd'hui...je pense ... l'avenir me le dira (:-))

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 13/07/17 à 07:39:47

@ Nino 27
Et oui c'est pas faux
Mais les profils sont très variés.
Dans ces coureurs certains ont fait leur 1er marathon à 25 ans , d'autres à 30 , 35 voir même 40 . Et pourtant tous ont une chute nette et vraiment importante à 45 ans.
Ils ont pourtant pas tous la même " ancienneté "

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 13/07/17 à 07:51:42

d accord avec 78225 , c est a double sens: le respect de celui qui ne mets pas l accent sur les failles de l autre et inversement ; que ce soit physique et intellectuellement; et le rien a foutre ;c est d un crétin; bref; on progresse quelque soit l age a partir du moment ou l on démarre la course jusque au pic de ces capacités! une bonne marge des le départ et du plaisir: ensuite bien sur ca décline ;a part la genetique qui continu a te rendre performant et aux avants postes( de ta quategorie) voir bien placé au general avec bien sur de l entrainement adapté; et toi a ton age tu peut ci ! ci! tu a les facultés d accepter charges douleurs d entrainements = plaisir de viser des temps et ci tu ai compétiteurs des podiums en regionaux sur de petites courses ,ca te mets en confiance et ainsi monter en gamme jusque a te frotter a du lourd;bon courage

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par nino27 (invité) (86.201.141.xxx) le 13/07/17 à 08:24:13


@Nodrac

parcuriosité tu aurais encore le lien?

A+

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par Joséphine (invité) (194.254.204.xxx) le 13/07/17 à 11:54:36

Bonjour

Merci pour vos réponses.
En glânant les résultats de coureuses plus ou moins chevronnées sur le site de la FFA, je pense qu'on peut distingués les coureurs chevronnés qui commencent à baisser autour de 40 ans (même la championne Chriselle Daunay a fait ses meilleures perfs entre 38 et 40 ans) mais ont plus ou moins toujours couru, des coureuses "du dimanche" qui culminent vers 45 ans mais qui s'y sont mises souvent après 30 ans.

Emmanuelle Jaeger, en équipe de France de 100k, a contrario ne "faisait pas grand chose" (façon de parler) avant 40 ans. Ce ne sont que 2 exemples qui ne visent certes pas à la généralisation.
Bonne journée

Jo

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par (invité) (78.225.173.xxx) le 13/07/17 à 13:17:55

souvent plus l 'entrainement a été intense plus la pente de régression est importante

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par drouk (invité) (185.24.184.xxx) le 13/07/17 à 13:37:16

le meilleur niveau s'obtient en course à pied vers les 32 ans
ensuite tu régresses. bien sûr si tu débutes à 40 ans à 7 km/h
tu ne peux que progresser mais tu n'iras pas bien haut étant donné que l'age va créer un frein. donc cela dépend de ton niveau de départ et de ton age.

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 13/07/17 à 14:10:23

régression importante suite a entrainement intense ; je dirais plutot comment continuer a avoir encore faim! la machine a la mémoire mais pas toujours l esprit; et pour ce qui ai de la régression apres 40ans ; pas important voir a 50 ans ci sous les 3 heures au marathon ou ci tu te ballade en 35 minutes aux 10 km ca change la donne; tu reste présent dans le général: la ai l interet; apres ci tu ai juste qualifié pour des championnats aux temps de passages demandés; tu risque pas d exister aux finales , a part les cadets et seniors ou la barre des temps de qualifications reste aux élites; il y a pas mal de bon coureurs apres 40 ans qui ce laisse pas gratter avecdes temps enviables : donc ta marge peut etre élevé

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par Jacques cegayla (invité) (37.163.7.xxx) le 13/07/17 à 20:30:23

Si t'es pas passé sous les 40' aux 10km avant 40 ans c'est que t'as raté ta vie.

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par JeanGui (invité) (86.209.196.xxx) le 14/07/17 à 11:36:33

Peux tu nous en dire plus sur ton volume kilometrique hebdo, ta façon de s'entrainer?
Clairement si tu n'es pas à 100kms semaines, tu as largement de la marge pour progresser.
Par contre si t'es déjà chargée à 2-3 seances de qualité par semaine, la progression va être limitée, au mieux tu ralentiras la régression.

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par Joséphine (invité) (194.254.204.xxx) le 17/07/17 à 10:51:26

Bonjour

Actuellement je cours 3 fois par semaine : une séance de fractionné, un footing de 50 min à peu près (pause de midi) et une séance le samedi matin : selon ma forme, le temps, mes objectifs je fais un footing long incorporant des cotes ou pas ou une séance de seuil.
Je nage aussi une fois par semaine, j'essaie de faire un peu de gainage.
Bonne journée

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par JeanGui (invité) (46.218.234.xxx) le 17/07/17 à 11:15:18

Tu as donc pas mal de marge en terme de volume!
Tu es donc loin d'avoir atteint ton meilleur niveau malgré les années qui passent.

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par (invité) (80.12.34.xxx) le 17/07/17 à 11:18:41

Nodrac, tu as comparé des temps de coureurs mais là c'est une coureuse!
Sinon 42' sur 10 km et 1h32 sur semi c'est du niveau régional 1.

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par K (invité) (86.192.192.xxx) le 17/07/17 à 11:49:06

question ambigue

si on est champion olympique à 20/25 ans on ne peut plus progresser après 35 /40 ans

si on est un sportif du dimanche, tant qu'on est en bonne santé et qu'on reste motivé il n'y a pas d'âge

la barrière physiologique reste l'andropause et la ménopause où on ressent une baisse radicale des perfs (perte de muscle, perte d'envie et de motivation, fatigue etc etc) liée à la baisse des hormones....là on ne peut pas lutter, la volonté n'y fait rien

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 17/07/17 à 20:09:03

@ K

c'est marrant on sait à peu près tous que la ménopause pour ces dames se situe aux alentours des 50 ans ( en moyenne non ?)

par contre aucune idée de quand se situe l'andropause pour nous les mâles ? t'as des stats , quelque chose non ?

Pour ma part j'ai constaté en comparant les résultats d'une vingtaine des plus gros ( en nombre ) coureurs de marathon de france et j'ai constaté que leurs perfs restaient régulières jusqu'à 44/46 ans et qu'à cet âge il y avait un escalier assez haut dans la baisse de perf..çà m'étonnerait que l'andropause se situe vers les 44/46 ans quand même...

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par Thiebault (invité) (81.242.150.xxx) le 18/07/17 à 11:29:44

Il suffit de regarder les classements de courses "amateurs" : c'est généralement les vétérans qui trustent les premières places. Des gars de 40, voire 50 ans qui battent des jeunes lapins de 20-25 ans.

On raconte que le pic de forme pour un coureur à pied se situe dans la quarantaine. Et je crois que c'est vrai pour tous les sports d'endurance.

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 18/07/17 à 11:49:21

Ce qui s'explique certainement en partie par le fait que peu de jeunes de 20-25 ans s'intéressent à la course à pieds.
Les élites sont généralement des seniors (-40ans)

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 18/07/17 à 12:28:04

c est pas que les jeunes ne s interesse pas a la course a pieds, ci tu fait des championnats piste cross ; la je peut te dire que des jeunes il y en as des saladiers;et en majorité; c est le vrai monde de la course a pieds;les chronos les places en championnats; battre les records sur des distance et disciplines définies: quand j étais gamin j allais pas courir dans des courses sur routes! tu cherche l accés aux l élites; ensuite forcément par rapport a ces gamins tu regresse: il te reste plus que les places dans tes quatégories; et la ci tu reste performant comme dis plut haut il ai courant que des véterans voir des vielles mobylettes comme moi dépose des jeunes de 25 30 ans , parce que ceux la ce n est pas des solides, entre un jeune en moins de 35 aux 10 km et un autre qui essaye de battre son record sous les 40 mn meme des bons m 3 savent les déposent:mais de la a ce que un vétéran approche les meilleurs gamins: ca risque pas ; c est dans l ordre des choses

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 18/07/17 à 14:31:14

@Patrick On est bien d'accord, tu le dis toi même "quand j'étais gamin j allais pas courir dans des courses sur routes", c'est bien de ces courses "amateurs" dont parle @Thiebault.

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par K (invité) (86.192.192.xxx) le 19/07/17 à 08:54:09

à Nodrac

Vers 50 ans en moyenne

J'ai perdu bcp de masse musculaire en 2 ans de temps vers mes 54 ans (54/56)
sans compter tout le reste...que tu peux aisément imaginer

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par (invité) (78.225.173.xxx) le 19/07/17 à 09:18:26

bonjour
moi la chute a commencée de façon très nette a 40 ans mais a cette age j'avais déjà pratiquement 30 ans de pratique relativement intense

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par K (invité) (92.131.101.xxx) le 19/07/17 à 09:27:13

""On raconte que le pic de forme pour un coureur à pied se situe dans la quarantaine. Et je crois que c'est vrai pour tous les sports d'endurance.""

c'est vrai chez des sportifs endurants mais ce n'est pas le cas des sprinters
donc il n'y pas vraiment le choix....faut abandonner l'idée que ça va durer, je parle de la force musculaire
donc on a pas le choix faut faire de l'endurance car c'est tout ce qu'il reste

pour un gars qui est déjà naturellement endurant la question ne se pose pas vraiment car le déclin musculaire est relatif car pas ou peu de muscles striés rouges et donc le ressenti de la perte de la force est mooindre

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 19/07/17 à 16:43:21

Et il faut s'accepter comme on est K, l'essentiel est de continuer la course à pieds le plus longtemps possible.
Je connais des coureurs de notre génération qui arrêtent parce qu'ils ne font plus leurs chronos ou petits bobos par ci, par là, et c'est bien dommage.
Cdt

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par Valmy (invité) (109.25.176.xxx) le 19/07/17 à 18:26:46

heu, comment dire, le pic de forme en endurance dans la quarantaine? Quoi? Ou? Qui? Parce que c'est bientôt les championnats de monde, vous verrez pas de quarantenaires...,
En fait au dessus de 35, je crois qu'il n'y aura pas grand'monde non?

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 20/07/17 à 00:10:37

Pour ma part j'ai eu une baisse légère d'explosivite aux alentours des 35 ans et ça ne bouge plus trop par contre la faculté de récupération baisse depuis les 40 ans. Je veux dire il est de + en + difficile d'enchaîner les efforts violents jour après jour et d'arriver aussi frais et endurant au 4 ème jour qu'au 1er. Mais çà va encore je me plains pas.
Il fait quand même pas bon vieillir

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 20/07/17 à 08:39:11

il fait pas bon vieillir! a part le bénéfice de l age; la récupération difficile ; ce lever a 4 h du matin pour sa vessie;ne plus demander quel age vous me donnez, parce que ton age on te le donne;les filles qui te plaisait pas quand tu étais jeune; tu les trouve belles aujourd hui!;tu bave sur ton oreiller quand tu dors,meme quant tu fais pipi tu ten met sur les chaussures; a part ca ;tu ai encore la! il suffis de réfléchir; depuis que tu ai ados le monde que tu a laissé au bord de la route!pour t apercevoir que tu ai un miraculé de la vie! entre les déces par accidents: maladies; avc; cardiaque;suicides;handicaps et j en oubli; tes copains qui reste;alcolo;bidonchon ;grabataire celui qui comme moi a plus de 60 ans cours encore ( et il envoi toujours l ancien) fais du vélo; travail ne connais pas le stress: l obésité ;la calvitie;le diabete; erection matinale présente; alors comme ca apres 50 ans et un génocide derriere soi devrais au lieu de ce dire(je suis encore la) ce plaindre de quoi; je vois bien que dans le milieu du sport: le mien en tous cas que des chochotes; mon genou; ma cheville;mes ligaments; mon arthrose;et tu te rapelle avant quand j ai fais 2.54 au marathon,ha!! donc tu était déjas pas tres bon !et ta connerie que je leurs dis; ton age au moins tu l a ;allors en profiter

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par K (invité) (92.131.104.xxx) le 20/07/17 à 10:11:34

""Et il faut s'accepter comme on est K,""

euh oui et?

c'est pas moi l'auteur du post :-)
et c'est pas moi non plus qui pose des questions....non je réponds à ceux qui s'en posent

le déclin physique est lent et c'est ce qui fait qu'on l'accepte d'une certaine manière, on ne s'en rend pas vraiment compte SAUF à deux moments en ce qui ME concerne

vers 35 ans on bascule dans ""autre chose""....on le sait de manière empirique car les chronos des sportifs de haut niveau "calent" à ce moment là....il doit y avoir une explication chimique mais personne ne la connait pour l'instant

et puis l'andropause vers la 50taine et là c'est comme les saumons après la fraie, le déclin est brutal et on le sent

ça touche le physique dans sa globalité, tout décline en peu de temps...c'est chimique

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 20/07/17 à 10:31:24

K C'était pas contre toi mon intervention c'était au contraire pour aller dans ton sens, en complément.
Cdt

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par Josephine (invité) (194.254.204.xxx) le 20/07/17 à 14:00:57

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'en conclus que je vais essayer de passer les 40' au 10k pour mes 40 ans.
Oupa

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par K (invité) (92.131.104.xxx) le 21/07/17 à 10:52:01

à Run

oui j'avais compris, mais c'est plus difficile de se faire comprendre par relation épistolaire car les ambiguïtés de langage vont bon train ;-)


sinon pour "Patrick"

""se lever a 4 h du matin pour ""VIDER""sa vessie""
car pas assez vidée la veille avant de se coucher, c'est liée à la musculature du périnée, pas assez vidée car il faut pousser fort pour la vider (prostatisme)



""ne plus demander quel age vous me donnez, parce que ton age on te le donne""

c'est faux à la manière dont tu présentes les choses.
en médecine on ne tient pas compte de l'âge chronologique (état civil) mais de l'âge physiologique, biologique ou même fonctionnel d'un patient
dans la vie de tous les jours ce qui compte c'est l'âge qu'on fait, et l'âge qu'on fait c'est l'âge qu'on te donne

que l'on soit enfant, ado, jeune adulte, adulte ou sénescent cette notion reste invariablement la même

qu'est ce qui fait que l'on parait plus jeune ou plus vieux que son âge civil??? c'est ça la vraie question

je vois dans ma pratique des différences considérables d'un individu à l'autre avec des écarts de l'ordre de 25 ans entre kkun qui fait plus jeune que son âge et kkun qui parait bcp plus vieux que son âge...il y a des explications rationnelles mais pas toujours, il y a aussi des éléments subjectifs (stature, posture, vocabulaire, lenteur ou rapidité de l'élocution, rumination, aspect vestimentaire..etc etc)



""les filles qui te plaisaient pas quand tu étais jeune""
rien à voir directement avec l'âge mais avec le temps qui passe

les gouts changent et pas seulement dans la sexualité, ce qui reste vrai pour tout le monde, mais aussi dans tous les autres domaines : nourriture, architecture, vêtements, art...on se lasse de ce que l'on a aimé et on se plait à aimer ce qui nous laissait jadis indifférent, avec le temps on découvre d'autres domaines ET heureusement sinon on s'emmerderait

""tu bave sur ton oreiller quand tu dors""

tu ronfles tout simplement
tu ronfles parce que tu as bu un verre de vin avant de te coucher, parce que tu traines devant la télé ou devant ton ordi jusqu'à 1h00 du mat
tu ronfles parce que tu as trop mangé
tu ronfles parce que tu as fait l'amour
tu ronfles parce que tu es allé courir en fin de journée
tu ronfles parce que tu as pris un peu de ventre
etc etc


""meme quant tu fais pipi tu ten met sur les chaussures""
à 7 ans aussi


"" tes copains qui reste;alcolo;bidonchon ;grabataire""

c'est un choix, ils ont le droit
à 25 ans il n'y a pas de différence d'espérance de vie entre les sédentaires et ceux qui se bougent et qui ont une bonne hygiène de vie
à partir de 30/35 ans le décalage commence avec une surmortalité entre ceux qui fument, qui boivent et qui sont sédentaires par rapport aux individus qui font attention à leur hygiène de vie

""alors en profiter""
faut profiter....ou profites en tu es encore jeune

je l'ai entendu mille fois
je ne sais toujours pas ce que cela veux dire

on se rend simplement compte de la chance qu'on a le jour où on en est privé....la santé par exemple
on pourrait se dire qu'il n'y pas plus heureux qu'un individu qui recouvre sa santé....OUI c'est vrai mais le plus cruel c'est que cela ne dure pas parce qu'on a tendance à oublier les périodes de privation

après la guerre tout le monde était heureux, on se contentait de peu....20 ans après on recommençait à gaspiller....et aujourd'hui je ne vous en parle même pas....on vit dans l'opulence et on se plaint d'être malheureux ....c'est un des motifs les plus fréquents de consultation chez les psychologues

en fait on n'est jamais content parce que l'on sait que tout ça ne durera pas

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par Casadieu (invité) (62.147.187.xxx) le 21/07/17 à 14:11:06

t'as k croire au bon dieu bordel !
quand tu meurs tu vas au paradis avec des petits anges tout blancs, si le style ne te plait pas tu vas à l'enfer avec des petits diablotins à grande queue !
si tu hésites t'as le purgatoire pour réfléchir à la question ! Alors ? toujours inquiet ?

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 21/07/17 à 14:17:01

interessant et agreable a lire; bon je n ais pas de soucis avec mon age que des plaisirs ; c est juste moqueries a l encontre de ceux qui n arretent pas de s en plaindre, ils m agace; ce plaindre de son age quand tu a le chance de l avoir; avoir été et vouloir etre; devenir patétique en te teignant les cheveux pour ressembler a un vieux beau; ect ect! mon age reel 64 ans; dernier controle ; physiologique 45 ans, tension 12/06 ,coeur 52; taille 1.83; poids 66 kilos: vie professionnelle libérale ;vie amoureuse !une totale indifférence; =attirant pour ces dames; caractere égocentrique!,machiste;misogyne et un tas d autres défauts; déjas rapide a ma conception parce que ci l on y refléchi ,déjas c est moi qui ai franchi le premier le ventre de ma mere: j en ai éliminé des concurents ; concurentes; alors que du bonheur la vie

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par K (invité) (92.131.104.xxx) le 21/07/17 à 14:36:25

à Patrick

si tu penses vraiment ce que tu dis ....c'est bien

maintenant dans le vieillissement il y a plusieurs facettes
je pensais aussi mais c'est pas faux, que la peur de vieillir c'était un truc de chochottes ou d'immatures narcissiques
c'est pas faux mais c'est réducteur
je suis toujours très mal à l'aise vis à vis d'individus qui cherchent à parfaire leur aspect physique
c'est ce que l'on appelle en psychiatrie "la faille narcissique"....c'est un puits insondable et elle prend sa source dans la toute petite enfance...c'est donc plus du ressort de la psychologie qu'un réel problème physique
c'est une spirale sans fin

mais pour le vieillissement on y est tous confrontés et c'est pas tant la beauté que l'on perd ou la séduction mais tous les aspects fonctionnels du corps humain....pour les coureurs = la performance
le chrono c'est le baromètre du vieillissement
ce qui est au bout du vieillissement c'est la mort .....et c'est CA le vrai problème
ton chrono + tes perfs qui baissent te rappellent sans cesse que tu es sur le déclin et que tout ça va se solder par la mort
c'est cette cruauté qui est inacceptable .....de se dire tout ça finalement pour rien, pour disparaitre

MAIS le fait de laisser sa trace dans l'histoire de nos petites vies misérables par une photo à l'arrivée du marathon de Paris c'est déjà ça.... VIVANT ou IL A VECU...cette photo en témoigne....ne pas rester anonyme et mourir tout seul, ne pas être oublié

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par Vieux beau (invité) (92.142.175.xxx) le 21/07/17 à 14:49:19

K tu réfléchis trop, ça va te donner le bourdon, ne fais ça qu'au boulot, sorti du taf cours, c'est tout, si tu ne progresses plus, pas grave, entraîne toi pour ne pas trop régresser, ou ne pas engraisser, ça suffit.

Etre pas trop moche pour son âge, moi je ne vois pas de psychisme là dedans, c'est de la coquetterie, faut pas abuser, comme le pinard.

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par (invité) (87.255.151.xxx) le 21/07/17 à 14:51:37

ca se voit que tu connais pas le cas. ce type se fait manucurer 1 fois /semaine.

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 21/07/17 à 14:54:42

et pédicurer ? c'est pour les pédés ?

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par (invité) (87.255.151.xxx) le 21/07/17 à 14:57:35

ta gueule connasse !

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par K (invité) (92.131.104.xxx) le 21/07/17 à 14:59:38

""c'est de la coquetterie""

c'est pas faux...mais c'est plutôt féminin

ceci dit j'entends ça 15 fois par jour...ça me rappelle mon taf c'est sans doute ^pour ça que j'en parle de cette manière

sinon pour moi j'ai du recul, pas de souci

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par L'observateur (invité) (82.121.139.xxx) le 21/07/17 à 15:26:37

K : "si on est champion olympique à 20/25 ans on ne peut plus progresser après 35 /40 ans"


progression de Bernard Lagat* sur 800m

2009 (35ans) 1:46.84 Lausanne (Pontaise) 07 JUL
2000 (25ans) 1:46.85 Helsinki 15 JUN

* JO 2000(3), 2004(2); CM 2009(3)

Source : iaaf.org



t'es sûr de ce que tu avances?

mouahahahahahahahahahahahahahahaha

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par (invité) (92.142.175.xxx) le 21/07/17 à 15:48:31

A 25 ans, il ne prenait pas d'EPO banane, ça aide même sur 800 m.

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par Valmy (invité) (109.25.176.xxx) le 21/07/17 à 16:28:10

Je comprends pas la démonstration avec LAGAT.

C'est exactement ce qui dit K.

On ne progresse plus après 35 ans...

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par QI (invité) (80.12.43.xxx) le 21/07/17 à 17:06:43

Question QI et âge mental, Patrick est resté encore plus jeune, environ 10 ans, niveau CM2.

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par K (invité) (92.131.104.xxx) le 21/07/17 à 17:55:22

Y a eu des tentatives comme celle assez célèbre pour Barcelone avec le retour annoncé de Mark Spitz sur 100 m nage libre

en fait il était à 1,5 sec voire 2 sec du meilleur américain sur la distance et ce à 40 ans
MAIS l'entraineur a dit qu'à ce niveau de compétition c'était un gouffre ce qui est vrai, en clair 50/100 nageurs étaient capables rien qu'aux USA d'être à ce niveau là de performance sur 100m et je ne te parle pas du niveau mondial où on devait atteindre plusieurs centaines d'excellents nageurs dans les mêmes chronos sur 100m

si à 40 ans tu tapes un 10,5 sec sur 100 m ce qui reste une exceptionnelle perf tu ne peux pas en revanche prétendre rivaliser avec les meilleurs mondiaux....faut quand même pas rêver

donc un gars qui atteint son max vers 25 voire 30 ans et encore, en athlétisme, et pas dans d'autres sports comme la natation ou le déclin est plus rapide (max vers 15/20 ans)....ne peut pas prétendre pouvoir s'améliorer après 35 ans......et même si c'est le cas (il y a des exceptions) c'est quand même étrange pour ne pas dire plus

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 21/07/17 à 18:51:18

j ai le niveau et l age je dirais pas cm2; plutot fin d étude obligatoire; et a ce moment la je cassais tout,crachais sur tout; amours camaraderies sport avec passionata uniquement, aujourd hui ca peut vous faire rire moquer je continu; aucunes genes,aucunes conventions;toujours la passionata ;mais je suis obligé de me tenir bien!!c est pas mon age qui me dérange c est le décalage entre ce paquets de jeunes qui! sont des vieux; lisses policés vous etes pour la majorité; vous auriez meme peur et honte sortir courir avec des chaussures de deux couleur, de marquer sur tes bras maman au feutre aie une belle cochonne ;ou le nom de vos enfants en gras sur ton avant bras: ou de marquer ma copine a de jolies petites culottes,je fais comme au premier jour un tas de conneries,ca ne fais rire que moi mais ;ca me pousse me motive quand je cours; parce que vieux de traits mais! pas entraver par des convenances; des quand diras t on ( la c est pour titiller) la moitiés des jeunes quand je vous observe; timorés ; les oreilles bouchées par vos écouteurs ;les yeux rivés sur vos montres smart mes fesses; les cols relevés pour voir les marques de vos vétements; parfumés ;épilés la vache ont a fais mai 68 pour !vous subissez , vous vous révoltés pas; vous cassez rien!vous réagissez pas ;je vous trouve pour la moitié inertes frileux sans interets sans consistance ; alors c est vrai parfois j ai un coup de vieux:a cote de vous ;pour le post: il y a pas d age pour progresser ca va je fais assez cm 2 ca vous convient, (c est beau le sport

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par (invité) (82.121.139.xxx) le 21/07/17 à 19:12:00

K : "si à 40 ans tu tapes un 10,5 sec sur 100 m ce qui reste une exceptionnelle perf tu ne peux pas en revanche prétendre rivaliser avec les meilleurs mondiaux....faut quand même pas rêver"

il s'appelle Kim Collins.

mouhahahahahahahahaha

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par Candy Rathon (invité) (80.12.43.xxx) le 21/07/17 à 20:49:34

des quand diras t on

On dira aussi souvent que l'on voudra.

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par (invité) (85.69.187.xxx) le 21/07/17 à 21:22:51

Le mec qui se vante d'avoir fait mai 68.... Je repense à la scène des inconnus chez le notaire ou ce dernier ex soihantuitard se prend des baffes. Mai 68 à permis à coin bandit de pas travailler c'est le changement plus notable

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par (invité) (82.121.139.xxx) le 21/07/17 à 21:52:05


Kim Collins, sprinter 100m

2016 (40 ans) 9.93 +1.9 Bottrop 29 MAY
2002 (25 ans) 9.98 +1.6 Zürich 16 AUG


mouahahahahahahahahahahahahaha

Jusqu'à quel âge puis-je progresser sur route? par (invité) (78.225.173.xxx) le 22/07/17 à 01:36:02

@ 82.121.139.xxx

il y a un dicton qui dit que l’exception confirme la regle
et effectivement tu va pouvoir trouver des exceptions ,

mais la règle commune est la régression au dela de 40 ans
je pense même que dans les cas que tu cite elle sera très importante.
malheureusement c'est très difficile de le voir car quand on as connu ce niveau la on accepte difficilement la régression et en général on arrête

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge