Que penser des applications running ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que penser des applications running ? par GAZELLE (invité) (78.231.93.xxx) le 24/07/17 à 13:47:02

Bonjour. Que pensez-vous des applications running à télécharger ? Sont elles un bon complément à l'entraînement, ou complètement inutiles ? Votre avis m'intéresse.

Que penser des applications running ? par (invité) (87.255.151.xxx) le 24/07/17 à 13:49:59

c'est super !

Que penser des applications running ? par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 24/07/17 à 13:52:10

Tout dépend : si elles sont gratuites c'est nul mais si elles coûtent cher, c'est beaucoup plus utile. Cà fait vivre la famille du créateur.
Ne me remercie pas, quand j'peux aider, j'le fais

Que penser des applications running ? par Gazelle (invité) (78.231.93.xxx) le 24/07/17 à 13:56:14

Ouais.... Mais laquelle choisir ?

Que penser des applications running ? par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 24/07/17 à 13:58:01

Ben j'ai été clair : la plus chère évidemment !!!
Tu ne veux quand-même pas que le créateur ne puisse manger que des McDo ?

Que penser des applications running ? par (invité) (87.255.151.xxx) le 24/07/17 à 13:58:17

ca dépend ! pose ta question le Ernest (pas la moitié d'un le pix) va te répondre !

Que penser des applications running ? par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 24/07/17 à 13:58:52

la plus chère ! Comme ça tu fais une bonne action pour ces petits concepteurs qui s'arrachent les cheveux pour faire des outils de qualité (M.Nike, M.Adidas...)

Que penser des applications running ? par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 24/07/17 à 13:59:42

@ Hatz prem's :)))

Que penser des applications running ? par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 24/07/17 à 14:02:44

j'adore ce fil, on va dépasser la centaine de post en rien de temps.
C'est grâce à ce genre de fil qu'on progresse en course à pied

Que penser des applications running ? par (invité) (87.255.151.xxx) le 24/07/17 à 14:05:24

oui mais son application à LGF ? un truc qui prend des selfies toutes les 2 mn et ecarte les photos ou on a trop de sueur sur le visage ?

Que penser des applications running ? par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 24/07/17 à 14:08:44

Oui ou alors une appli qui trafique les gps pour tripler les distances parcourues sur STRAVA en ajoutant des smileys
à chaque fin de fraction.

Que penser des applications running ? par Gazelle (invité) (78.231.93.xxx) le 24/07/17 à 14:11:04

Les petits enfoirés !https://youtu.be/MyNoWkXCEA8

Que penser des applications running ? par (invité) (83.206.224.xxx) le 24/07/17 à 14:16:58

J'en connais une pas connue, si vous voulez tester, c'est celle d'un pote qui s'est lancé là dedans il y a moins de deux ans : https://www.frequence-running.com/

Je donne pas mon avis, chacun jugera de son propre chef.

Que penser des applications running ? par (invité) (160.164.227.xxx) le 24/07/17 à 14:26:10

Ça ne nous regarde pas !

Que penser des applications running ? par Gazelle (invité) (78.231.93.xxx) le 24/07/17 à 14:28:28

Pauvre Ernest !

Que penser des applications running ? par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 24/07/17 à 14:36:10

Ernest n'a pas tort.
Un truc qui pilote à distance toutes tes connexions aux reseaux sociaux c'est de loin ce qu'il y a de mieux.

Je rajouterai même un générateur de diplôme finisher automatique. Tu choisis ta Course dans un menu déroulant, ton temps, etc... et te voila utéhèmmbiste sans te fatiguer.

Bientôt l'imprimante 3D pour faire tes propres médailles.

Que penser des applications running ? par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 24/07/17 à 14:40:39

Mélenchon s'intéresse de près au sujet, il va faire courir son hologramme

Que penser des applications running ? par Gazelle (invité) (78.231.93.xxx) le 24/07/17 à 14:57:31

Ducon, hormis ce forum, contrairement à toi et ta bande de vieilles moches ( le k et compagnie), je ne suis connectée à aucun réseau social et je ne me prend jamais en selfie ! Je pratique beaucoup l'autodérision. Alors, ferme là, car tu t'enfonces !

Que penser des applications running ? par (invité) (87.255.151.xxx) le 24/07/17 à 15:00:52

une belle amitié naissante ma foi !

Que penser des applications running ? par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 24/07/17 à 15:03:48

je souris comme un con quand je vois la tournure du Topic...
on fait peut être le même sport, mais on n'a pas la même connerie !

on ne touche pas à K s'il vous plait, sauf si c'est lui qui demande (mais faut se laver les mains avant et surtout après)

Que penser des applications running ? par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 24/07/17 à 15:21:18

"je pratique l'autodérision"

le selfie étant le summum de l'autodérision quand on est moche

Que penser des applications running ? par GazHa (invité) (172.80.227.xxx) le 24/07/17 à 15:21:45

Hatz' et Gazelle nous donnèrent de nombreuses Hatzelles !

Que penser des applications running ? par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 24/07/17 à 15:23:18

on n'est pas loin de Bretzelle...

Que penser des applications running ? par balbo75 (membre) (62.23.94.xxx) le 24/07/17 à 15:58:54

"on n'est pas loin de Bretzelle..."

Bretzelle, c'est ou vers la bretagne ?

Que penser des applications running ? par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 24/07/17 à 16:17:06

euh... parce que ce sera... une fille ? (j'ai bon pour le rattrapage ?)

Que penser des applications running ? par Zatopec Emile (invité) (88.123.6.xxx) le 24/07/17 à 16:24:45

je relance ce fil parce que j'ai pas tout compris : c'est quoi une application?

Que penser des applications running ? par K (invité) (92.131.104.xxx) le 24/07/17 à 16:41:13

Hatz

merci de me défendre
en ces temps troublés on reconnait ses vrais amis



je cite :

"" vieilles moches ( le k et compagnie), je ne suis connectée à aucun réseau social et je ne me prend jamais en selfie ! Je pratique beaucoup l'autodérision. Alors, ferme là, car tu t'enfonces""


je résume la pensée de Gazelle :

"""vieilles moches / le k / social / me prend / Je pratique / ferme / enfonces"""

tout un programme, manque plus que le "Bouap" ,son pot de vaseline, ses gants en latex et son bonnet de bain affriolant.... :-))

tente le coup Bouap t'as toutes tes chances!!! merdre!!!

Que penser des applications running ? par Jeannotat (invité) (163.5.220.xxx) le 27/07/17 à 10:59:59

https://www.frequence-running.com/

La seule qui a été créée par des coureurs avec des plans d'entraînement qui tiennent la route !

Le reste c'est bon pour du concours de km et faire des selfies !

Que penser des applications running ? par (invité) (200.210.10.xxx) le 27/07/17 à 11:47:37

frequence running ah ouais le pied ! même pas les tarifs affichés ! Rien que cela suffit à rester loin, très loin !
Tu me diras le téléchargement est gratuit ou l'art de prendre les gens pour des cons !

Que penser des applications running ? par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 27/07/17 à 12:03:01

Applications reuningue = courir avec son téléphone = never of the life
Une montre GPS qui sauvegarde ses activités c'est largement suffisant et surtout beaucoup plus instructif a posteriori, même si là aussi ce n'est pas une obligation : une simple montre c'est bien aussi.

Et franchement ça me casse les burnes dans les courses officielles quand j'entends des applis de coureurs à côté de moi qui gueulent "bravo tu as fait tes 5 km en xx minutes"
Surtout quand la même personne a un hydrobag qui fait floc-floc et que t'es pas sur un trail...!!

Que penser des applications running ? par (invité) (87.255.151.xxx) le 27/07/17 à 12:12:28

mdr berty tu as le droit de le pousser dans le fossé.

Que penser des applications running ? par AmadeusZart (membre) (90.103.69.xxx) le 27/07/17 à 12:17:20

"un hydrobag qui fait floc-floc et que t'es pas sur un trail...!!"

Tandis qu'un second avec une (ou deux) gourde(s) (à la main) bien rigide(s) qui fait/font flac-flac ça va mieux ?

Avoue que si ton premier a bien siphonné l'air de son sac à flotte pour que rien ne s'entende, la vue du sac hors-trail vas te hérisser...
Non ?
;-)

Que penser des applications running ? par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 27/07/17 à 12:22:27

"Tandis qu'un second avec une (ou deux) gourde(s) (à la main) bien rigide(s) qui fait/font flac-flac ça va mieux ?"

?? Jamais rencontré ce genre de personnes sur une course route. Avec des bouteilles d'eau en plastique, oui... ça fait quand même beaucoup moins de bruit...



"Avoue que si ton premier a bien siphonné l'air de son sac à flotte pour que rien ne s'entende, la vue du sac hors-trail vas te hérisser..."

Non du tout, je trouverais ça idiot mais pas gênant dans ce cas. je pourrais même me dire qu'il le fait exprès pour tester son matériel ! Comme il a fait l'effort de faire le vide d'air...

Que penser des applications running ? par (invité) (20.30.40.xxx) le 27/07/17 à 12:34:51

Un marathon en sortie longue pour un trail ça fait un peu ballade de santé mais il y en a qui le font. Mais les marathons sont orientés runners, ils sont souvent très chers et tu ne peux pas en faire beaucoup sans te ruiner.

Que penser des applications running ? par (invité) (176.156.147.xxx) le 27/07/17 à 14:25:23

Pour répondre à la question du sujet le plus clairement possible : la quasi totalité sont à éviter strictement, mieux vaut avoir une montre gps non connectée et être libre de placer ses fichiers d'entrainement où l'on veut, et de fuir tout "coaching" virtuel.

- - - - - - - - - - - - - -

Version longue :

Une "application running" devrait se limiter à la création d'un fichier reprenant les points gps du parcours et la fréquence cardiaque, pour l'envoyer directement sur une plateforme propre à l'appli, ou sur une plateforme autre choisie par l'utilisateur.

Toutes les autres fonctions sont créées pour rapporter du fric en collectant, traitant et vendant les données personnelles. Lire les conditions générales d'utilisation de ces applis est très parlant. Le gars qui fait la pub pour une appli, plus haut, n'a pas dû lire les CG.

Coaching par sms, partage de photos avec ses "amis", intégration dans les "réseaux sociaux" sont des fonctionnalités inutiles pour un entrainement correct. Elles sont développées pour vous faire accepter l'accès par l'appli au carnet d'adresses, aux dossiers photos, aux comptes utilisateurs et autres. C'est le ver de terre cachant l'hameçon. Ceci afin que certains algorithmes vous profilent, sachent vos centres d'intérêts, votre mode de vie pour prédire ce qui va vous plaire, en passant à la moulinette vos mails, photos, carnets d'adresses, sms, etc. Avec la nécessité d'activer le GPS, le profilage est en plus localisé précisément.

Vous devenez, chers "runners", ainsi que vos relations, de la chair à données, sans rien demander en échange, voire pour les cas les plus graves, en payant. Tout ça pour aller courir.


Mais il existe un dépôt d'appli pour Android non lié à Google ou autre marque commerciale, F-Droid, qui propose diverses appli libres. Certaines sont dédiées au "running", et il en existe qui s'installent sans avoir besoin d'accès aux données personnelles. Elles sont moins médiatisées, évidemment, car un magazine ou un site qui vit de la pub n'a aucun intérêt à vous faire connaître une "appli running" indépendante de "partenaires commerciaux".

Que penser des applications running ? par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 27/07/17 à 14:41:30

Je valide le post précédent:)

Que penser des applications running ? par (invité) (185.24.185.xxx) le 27/07/17 à 14:47:16

Y'a du bon dans tes propos mais y'a aussi de la merde...

Comme tous ou presque j'ai commencé par les applis running ( runkeeper , runtastic .. ) et maintenant j'ai une montre garmin ( désolé pour la pub ). Le passage se fait naturellement. Au début on court pour le plaisir et dépenser 300 euros ( voir beaucoup plus ...) dans une montre était le cadet de mes soucis. Ensuite on fait comme tout le monde, on apprend , on progresse , on se renseigne et on a besoin d'avoir un outil adapté : la montre. Pour en revenir a Runtastic ( pour ne pas le citer ) en version pro , il m'avait couter l’énorme somme de 5 euros a l'époque.
Critiquer les applis c'est bien , encore faut il ne pas oublier que la majorité sont gratuites...Se mettre a la course a pied et dépenser 400 balles dans une montre ( connectée ou non ) , ne représente pas la majorité des gens...


Certains ( même beaucoup ) n'ont pas besoin des multiples fonctions que nous offre nos montres. Les applis servent essentiellement a faciliter le partage entre amis ( virtuels ou non...). Personnellement je m'en fou totalement , mais je comprend le mec ( ou la nana d'ailleurs :) ) qui se met a la course a pied. Un ou deux messages ça peut être gratifiant et l'encourager dans sa pratique.

Et concernant la pub , le détournement de données privées et tout ce que tu mets en avant concernant les applis, t’inquiètes , toi comme moi , ca fait deja plusieurs dizaines d'années que nos cartes de crédit, google et j'en passe... s'occupent de ca pour nous ...

D'ailleurs tu vois , le simple fait que t'as posté un message ici permet a certains de savoir que tu t’intéresse a la course a pied...Donc potentiellement t'es déjà une cible marketing...Apparemment d'ailleurs, t'as l'air balèze en course a pied pour critiquer les gens qui débutent...Tu t’inscris comment sur les courses ? Sur internet ? Bah , voila , ton nom , prénom , ton age , adresse mail est déjà partout sur internet...D'ailleurs tout tes résultats de champion sont sur le site de la FFA baseathle. Il suffit de faire un peu de datamining et de connaitre les habitudes de chacun pour y extraire ce qu'on recherche : Le type de course que tu fais, le nombre par an , etc etc ...

Pour en revenir au sujet , pour une pratique débutante les applis sont top , et les montres restent un cran au dessus ( et resteront ) pour une pratique orientée " performance".

Sportivement

Que penser des applications running ? par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 27/07/17 à 14:55:46

Donc si je te suis, foutu pour foutu, installons n'importe quoi puisqu'on est déjà tous fichés quoi.

Que penser des applications running ? par (invité) (185.24.185.xxx) le 27/07/17 à 15:44:01

J'ai dis ça ? Non...

Par contre quand je vois ça :

"Toutes les autres fonctions sont créées pour rapporter du fric en collectant, traitant et vendant les données personnelles. Lire les conditions générales d'utilisation de ces applis est très parlant. Le gars qui fait la pub pour une appli, plus haut, n'a pas dû lire les CG."

Ca me gave...

Tu crois qu'ils font dans la charité ? Si certains n'acceptent pas la societe dans laquelle on vis ben il faut aller s'enteresser sur une ile deserte...
Tu cliques sur quoi quand tu vas sur internet ? Tu cliques sur accepter les cookies et tu fais exactement pareil...

Que penser des applications running ? par (invité) (185.24.185.xxx) le 27/07/17 à 15:46:55

Et puis le sujet initial ca parlait de la fonction principale d'une application running a savoir, le running !

Pour tout le reste tu peux monter un collectif , venir t’énerver sur internet ou aller manifester dans la rue, ça ne changera rien.

Que penser des applications running ? par (invité) (185.24.185.xxx) le 27/07/17 à 15:54:38

"Donc si je te suis, foutu pour foutu, installons n'importe quoi puisqu'on est déjà tous fichés quoi."

Oui, car apparemment tu laisses des traces partout, je te cite sur un post que t'as mis sur un autre site ... " les applis ca sert a rien..." apparement tu as deja la réponse au sujet evoqué ( http://forum.hardware.fr )

Sinon je viens de trouver que tu t'appels bertrand, que t'es au LCBO athle et t'es en photo partout sur ton profil qui est ouvert a tous ..

Bref oui , tu peux installer ce que tu veux , t'es cramé :)

Mon pauvre...

Que penser des applications running ? par (invité) (185.24.185.xxx) le 27/07/17 à 15:57:33

Ah j'ai oublié. Il fait quel temps a verson ( basse normandie 14790 ) bertrand ?

Donc oui , foutu pour foutu , tu peux installer ce que tu veux !

Que penser des applications running ? par vazaha75 (invité) (90.83.51.xxx) le 27/07/17 à 16:20:38

" la fonction principale d'une application running a savoir, le running "
Ben j'y connais rien en running.
Moi je suis plutôt branché course à pieds. Donc pour courir, il me suffit d'un t-shirt, d'un short, d'une paire de chaussures et d'une montre. Pour le running je sais pas.

Que penser des applications running ? par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 27/07/17 à 16:27:53

@185.24
Je comprends pas ton raisonnement. Avec une IP tu retrouves tout le monde sauf si tu es derrière un proxy, ben oui. Toi y compris, évidemment. Ce dont je parle sur le net dans les forums je le fais sciemment et sans honte. Partager avec des forumeurs ce n'est pas la même chose que de partager avec des sociétés privées volontairement.

Est-ce pour autant une raison que de vouloir installer n'importe quel appli dégueulasse qui te demandera pas la permission de faire ce qu'elle veut de tes données ? Oui tu peux le faire, si tu en es bien conscient. Est-ce le cas de tous ceux qui installent ces applis ? J'en doute.

PS : je n'habite pas Verson, perdu. L'IP te donne le NRA mais pas la localisation précise.

Que penser des applications running ? par (invité) (185.24.185.xxx) le 27/07/17 à 16:46:22

Cherche pas la petite bête , t'as bien compris mon raisonnement. Je voulais te montrer qu'en 2 clics le premier guguss arrive a trouver plein d'informations sur toi alors que dire des Majors dont c'est leur métier ?

Pourquoi en vouloir a une application car elle te pompe des informations alors que tu fais la même chose avec garmin ou sunto ? Tu nourris ( et moi aussi ) leurs bases de données a longueur de journée. Tu t'es jamais posé la question de savoir pourquoi tu reçois autant de connerie de pub dans ta boite mail ?

Donc oui , foutu pour foutu , c'est pas une application qui va changer ta vie.

S'insurger contre ce genre de pratique c'est comme mettre un coup d'épée dans l'eau.

Et pour ( encore ) revenir au sujet principal , l'appli c'est bien pour commencer , et ensuite il faut un outil dédié : la montre.







Que penser des applications running ? par (invité) (80.12.34.xxx) le 27/07/17 à 16:52:41

Surtout que tu es sur Facebook mec. Le truc par excellence que tu dénonces. Ce sont les pires en la matière.

Que penser des applications running ? par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 27/07/17 à 17:01:02

Je ne suis pas d'accord avec le fait que l'appli c'est bien pour commencer, mais je te rassure, je tolère qu'on puisse penser autrement hein. Ne serait-ce que parce que courir avec son téléphone c'est chiant.

Mais à te suivre :
"l'appli c'est bien pour commencer , et ensuite il faut un outil dédié : la montre."
Ça semble quasi obligatoire. Ben non pas d'accord non plus.

Perso j'ai commencé avec une montre cardio sans GPS, pendant 2 ans, puis elle a rendu l'âme... Honnêtement c'est pas cher quand y'a pas de GPS et le cardio c'est bien utile pour un débutant (pas que pour eux d'ailleurs). En tous cas bien plus qu'une appli alakon.

Et ensuite j'ai vendu mon âme à Garmin, oui. Puis Strava, ... oui. Je ne me suis jamais fait aucune illusion sur mon anonymat pour qui veut bien chercher.

Donc finalement t'es d'accord avec ce que je disais : foutu pour foutu installons tout et n'importe quoi. C'est pas polémique, c'est un fait, du coup.

Que penser des applications running ? par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 27/07/17 à 17:07:34

Oui, j'ai une page Facebook publique, je m'en sers pour partager mes CR de course avec mes contacts mais c'est un choix délibéré.
Facebook et les réseaux sociaux ça dépend surtout de la nature de ce que tu partages, avec qui tu le partages et comment tu le fais.

Que penser des applications running ? par (invité) (80.12.34.xxx) le 27/07/17 à 17:18:28

Non, Facebook revend et analyse tout ce que tu postes. Ce n'est en rien confidentiel et avec tes proches.

Que penser des applications running ? par (invité) (176.156.147.xxx) le 27/07/17 à 17:20:44

(invité) (185.24.185.xxx) le 27/07/17 à 14:47:16

D'ailleurs tu vois , le simple fait que t'as posté un message ici permet a certains de savoir que tu t’intéresse a la course a pied...Donc potentiellement t'es déjà une cible marketing...Apparemment d'ailleurs, t'as l'air balèze en course a pied pour critiquer les gens qui débutent...Tu t’inscris comment sur les courses ? Sur internet ? Bah , voila , ton nom , prénom , ton age , adresse mail est déjà partout sur internet...D'ailleurs tout tes résultats de champion sont sur le site de la FFA baseathle. Il suffit de faire un peu de datamining et de connaitre les habitudes de chacun pour y extraire ce qu'on recherche : Le type de course que tu fais, le nombre par an , etc etc ...

- - - - - -

Je ne cherche pas à être totalement absent de toute base de données, simplement à ne pas les alimenter en permanence avec tout ce que contient mon téléphone et que je juge personnel (contact, photos, etc.).

Où lis-tu que je suis "balèze en course à pied" ? Petit procès d'intention, tu préfères balancer sur la personne que de répondre à son message.

Loin de critiquer les débutants, je me suis fendu d'un long message afin de leur conseiller d'éviter les appli intrusives.

Une montre gps non connectée coûte bien moins que ce que tu avances à l'arrache, 400 €. La mienne m'en a couté moins de la moitié en solde, 174 € et je préfère payer un produit qu'être le produit.

J'indique qu'il existe des appli non intrusive sur le dépôt F-Droid. Je ne suis pas anti-appli, je suis contre celles qu'on télécharge sur google play ou apps store et qui ne sont que des pompes à données perso.

On peut s'inscrire à une course sans passer par un site, et les sites d'inscription ne collectent ni mon carnet d'adresse, ni mes photos personnelles de mon téléphone, ne lisent ni mes sms ni mes mails (ce que fait google si on utilise ses services). Et ils précisent bien clairement que ce qu'ils collectent, je peux leur interdire de le garder ou de l'envoyer à la fédé.
Lu sur la page d'accueil d'un site que j'utilise pour m'inscrire (http://www.nikrome.com/) :

"vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Vous pouvez accèder aux informations vous concernant en nous formulant cette demande (§ Contact).
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant."

Je me demande bien si cette déclaration légale est visible sur la page d'accueil de Nike+ ...

Que penser des applications running ? par Le dictateur (invité) (90.103.69.xxx) le 27/07/17 à 17:25:14

"Si certains n'acceptent pas la societe dans laquelle on vis ben il faut aller s'enteresser sur une ile deserte..."

C'est une solution comme une autre.
Mais elle doit se choisir par l'interressé. Pas être imposée par ceux qui le regarde de travers.
Mais la vraie première solution, au pays des droits de l'homme, et dans une démocratie, c'est d'accepter la cohabitation d'idées et d'opinions différentes.

Ils ne veulent pas de ta pub de merde et l'exploitation généralisée des données partout ?
Le minimum c'est aussi d'avoir le droit de le dire, et de pouvoir le limiter.
Libre à chacun de s'inscrire en toute connaissance de choses, comme en toute ignorance.
L'ignorance arrange d'ailleurs souvent un peu trop de monde à mon goût.

Ta solution à ses maux imaginaires, c'est : "si t'es pas content vas-t'en ou tais-toi !"

T'es pas un mec dans l'air du temps pour rien toi !

Que penser des applications running ? par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 27/07/17 à 17:25:21

@80.12
Ben mes compte-rendus de CR ça risque de pas être passionnant donc pas top rémunérateur vu que je n'y poste que ça et rien d'autre de plus perso... sans citer de marques en plus :)

@176.56
Toujours d'accord avec ce que tu écris.

Que penser des applications running ? par Le dictat (invité) (90.103.69.xxx) le 27/07/17 à 17:27:14

Mais à te suivre :
"l'appli c'est bien pour commencer , et ensuite il faut un outil dédié : la montre."
Ça semble quasi obligatoire. Ben non pas d'accord non plus.





+1 !

Que penser des applications running ? par (invité) (185.24.185.xxx) le 27/07/17 à 17:37:33

Bon...

Allez je vais être bête...

"Je ne cherche pas à être totalement absent de toute base de données, simplement à ne pas les alimenter en permanence avec tout ce que contient mon téléphone et que je juge personnel (contact, photos, etc.)."

C'est raté , tu le fais sans le savoir a longueur de journée ( carte bleu , google , ton téléphone , la télé que tu regardes via ta box , et tout simplement , le surf sur internet ) bienvenu au 21eme siècle. Moi perso je n'ai pas facebook justement a cause du sujet que tu évoques, peut du en dire autant ?

"Où lis-tu que je suis "balèze en course à pied" ? Petit procès d'intention, tu préfères balancer sur la personne que de répondre à son message. "

Tout le monde le sait, les débutants commencent avec les applis et on bifurque vers les montres. Désolé , c'est le marché c'est pas moi. Donc indirectement tu critiques les débutant puisque t'es pas d'accord avec les applications.

"Loin de critiquer les débutants, je me suis fendu d'un long message afin de leur conseiller d'éviter les appli intrusives."

Le pour / le contre, dire que c'est de la merde n'avance en rien.

"Une montre gps non connectée coûte bien moins que ce que tu avances à l'arrache, 400 €. La mienne m'en a couté moins de la moitié en solde, 174 € et je préfère payer un produit qu'être le produit."

J'ai avancé ce chiffre effectivement, mais l'entrée de gamme doit se situer a 100 pour finir a 700 , j'ai donc donné une moyenne. D'autre part, désolé , mais comme moi tu es un produit...t'as beau ne pas vouloir, c'est comme ca ...

"J'indique qu'il existe des appli non intrusive sur le dépôt F-Droid. Je ne suis pas anti-appli, je suis contre celles qu'on télécharge sur google play ou apps store et qui ne sont que des pompes à données perso."

Cool , de l'open source, non vérifié ou presque , qui paradoxalement doit être encore plus blindé en mouchard ou éventuel virus. Belle initiative de ta part mais c'est raté ..

"On peut s'inscrire à une course sans passer par un site, et les sites d'inscription ne collectent ni mon carnet d'adresse, ni mes photos personnelles de mon téléphone, ne lisent ni mes sms ni mes mails (ce que fait google si on utilise ses services). Et ils précisent bien clairement que ce qu'ils collectent, je peux leur interdire de le garder ou de l'envoyer à la fédé."

Tant que t'y crois , c'est parfait. T'a donné ton nom, ton prénom , ta date de naissance ton numéro de téléphone par un autre moyen mais au final ça revient au même.

"Sportivement"

Que penser des applications running ? par (invité) (2.11.138.xxx) le 27/07/17 à 17:41:19

Des applications ? Kesaco ?
Moi je m'applique à courir le mieux possible et c'est tout !

Que penser des applications running ? par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 27/07/17 à 17:44:03

"Tout le monde le sait, les débutants commencent avec les applis et on bifurque vers les montres. Désolé , c'est le marché c'est pas moi. Donc indirectement tu critiques les débutant puisque t'es pas d'accord avec les applications."

C'est pas possible d'asséner de pareils trucs en y croyant sincèrement !
J'ai débuté sans appli et sans tél, tout simplement pour pas me faire chier avec un téléphone que je sais pas où foutre, et je suis sûr qu'il y a plein de débutants qui ont vécu la même chose !
Même si je suis d'accord qu'il y en a plein aussi qui démarrent avec des applis, mais c'est absolument pas tout le monde comme tu non seulement le prétends mais l'affirme comme si c'était une vérité universelle...

Que penser des applications running ? par Richard (invité) (163.5.220.xxx) le 27/07/17 à 17:53:41

Avant je suivais les plans d'entraînement de conseil course à pied. Mais, je voulais changer de méthode d'entraînement et on m'a conseillé l'application fréquence running sur un salon. J'étais un peu sceptique mais les plans se réadaptent en fonction de ton niveau. Ce qui est bien dans cette appli, c'est qu'on peut courir avec sa montre gps. Donc voila les jeunes, on peut très bien suivre un plan sur une appli et courir avec sa montre.

Que penser des applications running ? par balbo75 (membre) (62.23.94.xxx) le 27/07/17 à 17:58:40

Le plan s'adapte a quoi et comment ? et la date de la course elle s'adapte aussi ??? comprends pas bien, désolé...

Que penser des applications running ? par Richard (invité) (163.5.220.xxx) le 27/07/17 à 18:14:02

Imaginons que tu rates des séances, le plan se réadapte pour une reprise en douceur. Tu peux permuter et déplacer des séances.
Ensuite l'appli te calcule directement ta VMA en fonction de tes références de courses et de ton profil de coureur.
Le plan s'adapte en fonction de ton objectif et de ton niveau.
Enfin c'est très complet, gratuit et sans pub.

Que penser des applications running ? par MathieuCH (membre) (83.76.19.xxx) le 27/07/17 à 20:09:26

Dis voir Richard / Alex, un petit problème d'identité ? ;)

http://www.courseapied.net/forum/msg/128305.htm

Que penser des applications running ? par (invité) (15.29.40.xxx) le 27/07/17 à 20:28:35

Il se fait un peu de pub ? Pas facile quand tu es un petit face aux grosses mafia du net !
Ce n'est pas la meilleure méthode, mais il a des circonstances atténuantes.

Que penser des applications running ? par (invité) (83.206.224.xxx) le 28/07/17 à 08:49:00

Bah il se fait pas de la pub sur le lien que vous avez donné vu qu'il pose une question au sujet de cette fameuse application dont "il a un doute".

Puis une adresse ip 163.5.220.xxx ça représente une bonne partie de Paris hein (https://img4.hostingpics.net/pics/896390Sanstitre.png), je pense pas qu'il soit le seul habitant là bas à venir sur le forum. Donc bon, l'histoire de la double identité et du mec qui veut faire de la pub, rien à voir au premier abord.

Que penser des applications running ? par (invité) (12.30.40.xxx) le 28/07/17 à 08:52:13

Pub ou pas pub pas de problème.

Que penser des applications running ? par jaber (invité) (82.234.177.xxx) le 28/07/17 à 19:11:45

Et si on courrait sans application running, sans coaching, juste pour le plaisir de courir, sans rien mesurer, rien évaluer, comparer, juste LE PLAISIR DE COURIR !
Essayez, vous verrez, c'est le pied !

Ecoutez votre corps, il vous parle !
Des jours avec qui suivent des jours sans, c'est quand même le bonheur, le plaisir de se vider un peu la tête, se recentrer sur l'essentiel ...
La LIBERTÉ ABSOLUE libérée de tous les artifices ...

Que penser des applications running ? par capo popo (invité) (71.75.40.xxx) le 28/07/17 à 20:06:19

Oui le plaisir de courir, admirer le paysage, sentir le parfum de la forêt, les brumes matinales, le renard étonné au petit matin, ... Mais aller plus loin, plus vite, avec moins de fatigue ... Aussi je m'entraîne pour le plaisir de courir et gambader comme les petits lapins dans la rosée du matin.
Pour cela, parfois, je prends ma montre GPS, parfois la ceinture cardio, parfois je suis même un plan d'entrainement adapté à mon humeur, ...

Que penser des applications running ? par (invité) (37.169.200.xxx) le 28/07/17 à 22:42:37

Une simple montre, pas même GPS, un simple chrono te seront plus utile que toutes les applis de running réunies. Sans compter que ça t'évitera d'avoir à trimballer ton smartphone...

Théorème du runner : Le niveau du coureur est proportionnel au temps passé à l'entraînement et inversement proportionnel au nombre de partages sur les réseaux sociaux.

Que penser des applications running ? par (invité) (176.156.147.xxx) le 29/07/17 à 13:46:21

Richard (invité) (163.5.220.xxx) le 27/07/17 à 17:53:41

Avant je suivais les plans d'entraînement de conseil course à pied. Mais, je voulais changer de méthode d'entraînement et on m'a conseillé l'application fréquence running sur un salon. J'étais un peu sceptique mais les plans se réadaptent en fonction de ton niveau. Ce qui est bien dans cette appli, c'est qu'on peut courir avec sa montre gps. Donc voila les jeunes, on peut très bien suivre un plan sur une appli et courir avec sa montre.

- - - - - - - -

Richard (invité) (163.5.220.xxx) le 27/07/17 à 18:14:02

Imaginons que tu rates des séances, le plan se réadapte pour une reprise en douceur. Tu peux permuter et déplacer des séances.
Ensuite l'appli te calcule directement ta VMA en fonction de tes références de courses et de ton profil de coureur.
Le plan s'adapte en fonction de ton objectif et de ton niveau.
Enfin c'est très complet, gratuit et sans pub.

- - - - - - - - -

C'est de la pub éhontée pour cette appli.



Et à qui veux-tu faire croire que le développeur de cette appli ne désire pas gagner d'argent pour son boulot ? Et ne parlons pas de l'hébergeur des données, le célèbre philanthrope Amazon Web Services, Inc. bien connu pour son désintéressement...

As-tu lu (ou écrit ?) les conditions d'utilisation ? C'est assez clair, l'appli est financée par la revente des données personnelles, du classique :

CGV :

"5.5 Les informations et données concernant les Utilisateurs de la Plateforme peuvent être transmises aux prestataires de service et à nos partenaires de notre société soumis à une obligation de non-divulgation."

[...]

"7.4 Le membre reste titulaire de l’intégralité de ses droits de propriété intellectuelle. Mais en publiant une publication sur la Plateforme, il cède à la société éditrice le droit non exclusif et gratuit de représenter, reproduire, adapter, modifier, diffuser et distribuer sa publication, directement ou par un tiers autorisé, dans le monde entier, sur tout support (numérique ou physique), pour la durée de la propriété intellectuelle. Le Membre cède notamment le droit d'utiliser sa publication sur internet et sur les réseaux de téléphonie mobile."



En termes clairs : l'appli collecte tes données (où tu es, qui tu es, ce que tu fais, qui sont te amis, etc.), se les approprie pour les revendre à d'autres sociétés dites "partenaires commerciaux".
Si tu fais des démarches, tu peux adresser des courriers pour limiter l'utilisation de tes données perso (mais pas leur collecte qui est automatique) car l'appli est soumise à certaines lois françaises.

Et lire "le membre cède notamment le droit..." indique qu'en plus la société éditrice ne veut pas divulguer toutes les données que tu "acceptes" de céder sans le savoir à ladite société quand tu utilises son produit. C'est pas joli joli, pour une appli que tu nous présentes comme"sans pub".

D'ailleurs, es-tu simplement un utilisateur naïf ou le dirigeant développeur (Yoann Grand-Perret) de cette entreprise à la recherche d'utilisateurs ?



Que penser des applications running ? par (invité) (87.64.48.xxx) le 30/07/17 à 18:01:38

bouhouuhouuu, je suis nul, je suis pas une vraie coureuse à pied... je n'ai qu'une montre qui m'indique l'heure... Ni cardio, ni gps, ni même d'i-phone ou autre.... Ai-je le droit d'exister ? :-)

Blague à part... je trouve vos échanges intéressants et instructifs malgré que mon idée était déjà faite (vous vous doutez de son orientation). Mais c'est bien de confronter intelligemment et sans insultes, des avis divergents.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge