Douleur haut du tibia suite foulée mediopied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur haut du tibia suite foulée mediopied par supermoino (invité) (80.12.59.xxx) le 02/08/17 à 19:05:00

Bonjour à tous,
Voilà quelques semaines que j'ai adopté une foulée mediopied suite à des blessures à répétition (aponevrosite, douleur en bas des mollets, periostites). Je suis conquis, tant les douleurs un peu partout se sont estompees. En revanche, une nouvelle gêne est apparue. Elle se situe 3/4 cm en dessous du genou sur un point bien précis (en haut du tibia, au niveau de la tubérosité) et je ne l'a ressens qu'après la course, à la palpation uniquement.
Qu'en pensez-vous ? D'autres ont déjà connu ça ?

Douleur haut du tibia suite foulée mediopied par Dr. Mamadou (invité) (149.154.214.xxx) le 02/08/17 à 20:10:34

Cancer du tibia ou tryroide du mollet.

Dr. Mamadou
Consultations en ligne et soins à distance
Paiement via Western Union.

Douleur haut du tibia suite foulée mediopied par Broze (invité) (83.202.30.xxx) le 02/08/17 à 20:52:31

Hello,
Osgood Schlatter ?

Douleur haut du tibia suite foulée mediopied par (invité) (178.19.131.xxx) le 02/08/17 à 21:10:52

je commence a apprécié l'humour décalé de notre célèbre docteur Mamadou

Douleur haut du tibia suite foulée mediopied par supermoino (invité) (80.12.59.xxx) le 03/08/17 à 11:35:28

Merci Dr Mamadou, mais je préférerai payer par chèque comme ça je joindrai un peu d'antranx dans l'enveloppe.

Douleur haut du tibia suite foulée mediopied par Bernard Pivot (invité) (149.154.218.xxx) le 03/08/17 à 11:41:06

Supermachin

Et des cours d'orthographe à distance tu en veux aussi ?

Douleur haut du tibia suite foulée mediopied par (invité) (178.19.131.xxx) le 03/08/17 à 11:56:22

ah oui, il y a aussi ce fameux Bernard Pivot !
Il devient drôle ce forum...

Douleur haut du tibia suite foulée mediopied par supermoino (invité) (80.12.42.xxx) le 04/08/17 à 07:45:52

Pour venir ainsi sur un forum de course à pied et tailler une personne qui vient demander conseil, ta vie doit être profondément morose. Au final, j'ai de la compassion pour toi.
PS : Tu peux te rapprocher des associations pour personnes isolés. Tu y trouveras des personnes à qui parler de ta solitude.

Douleur haut du tibia suite foulée mediopied par Valmy (invité) (109.25.176.xxx) le 04/08/17 à 10:00:55

Hum, j'ai eu un truc similaire l'an dernier. C'était une périostite. C'est passé avec un traitement prescrit par mon toubib et 15 jours de repos.

Douleur haut du tibia suite foulée mediopied par (invité) (149.154.221.xxx) le 04/08/17 à 11:36:12

supermoino

On écrit "personnes isoléEs", pas possible tu veux te rapprocher d'un centre pour déficients mentaux?

Douleur haut du tibia suite foulée mediopied par (invité) (178.19.131.xxx) le 04/08/17 à 13:24:15

Je suis entrain de me demander si c'est bien un forum sur LA COURSE A PIED a moins que moi aussi je sois déficient mental.
Vous me dirais avec les temps qui courent qui ne l'est pas.
Du moins certaines têtes pensantes de ce fabuleux forum devraient se poser la question !

Douleur haut du tibia suite foulée mediopied par Morvandio' (invité) (79.95.193.xxx) le 04/08/17 à 14:59:44

On ne peut pas adopter une foulée médiopied comme cela ^^
Et c'est tout a fait normal,les douleurs, car on fatigue d'autre muscle.

Perso j'ai du faire les mêmes erreurs que toi quand j'ai voulu adopté cette foulée au début. Douleurs tibia et mollet en feu ^^
tout courir sur l'avant du pied en footing, en séance tout le temps, sans y être préparé,(non naturel chez moi, comme pour toi je pense.. ), j'attaquai talon, mais vraiment talon ^^

Mais ce n'est pas la bonne méthode...
il faut intégrer des séances de gammes, du travail de vitesse etc... reprendre les bases de l'athlétisme ^^
forcer a basculer le poids vers l'avant.

Gainage haut du corps, bonne tenue, bon placement des bras et leur utilisation. la cage thoracique doit être engagé vers l'avant

et continuer ses petits footing comme avant sans rien changé...
On peut également abuser du travail de côte, footing en côte, pour ceux qui vivent en zone montagne, très facile d'améliorer le pied.

aujourd'hui je commence a avoir une foulée correct... travail de longue haleine, sur du très long terme.

Objectif, tenir un 10km ainsi, sans m'effondrer ^^
Je tiens des séances de 8x1000 assez propre maintenant ^^

Travailler progressivement dans tous les cas ^^


Douleur haut du tibia suite foulée mediopied par Morvandio' (invité) (79.95.193.xxx) le 04/08/17 à 15:10:01

Et aucune douleur, le plus important...

seule les douleurs musculaire lié à l'effort.

Le renforcement, et gamme très important...
Actuellement c'est une séance de PPG-PPS une fois par semaine,
séance qui me prend pas loin de 1h30 parfois plus.

Les premières font horriblement mal partout.
mais si on souffre musculairement, c'est qu'on en avait besoin ^^

Je te conseille de reposer un peu, et repartir sur un cycle de course classique avec ton ancienne foulée.

Ensuite tout dépend de ce que tu souhaite et t vision a plus ou moins long terme.

mais si a long terme tu veux vraiment changer de foulée...faudra revoir les volumes d'entrainements...

tu repars de la base, comme un novice...
sur des séance très courte et monter progressivement le volume

pour une semaine type

- travail du pied
- puis séance vitesse 10x100m
- séance VMA courte 10x200
- et footing actif long

faut oublier le 10km ou le long en revanche pour un temps^^
et refaire du cours...1500-3000m max...



Douleur haut du tibia suite foulée mediopied par galinette (invité) (92.184.101.xxx) le 22/12/17 à 22:09:26

salut.
ta douleur était directement sur l'os où sur le tissus mou à côté?
c'est localisé sur 1 point précis? cela irradie un peu autour?

Merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge