Que faire entre les séances de course à pied?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que faire entre les séances de course à pied? par Paulad (invité) (90.110.162.xxx) le 09/08/17 à 13:44:53

Bonjour,

Je reprends la course à pied depuis deux trois mois et au début c'était assez laborieux ! (une à deux séances par semaines avec grosse fatigue et jambre très lourde le lendemain, le surlendemain et parfois le surlendemain). Pourtant je veillais à ne pas dépasser les 70% FCM. Aujourd'hui çà commence à aller mieux, le lendemain mes jambes ne sont plus lourdes et la fatigue est moindre. J'aurais voulu savoir si faire de la marche (30min à 1h) tranquille à modéré était envisageable entre deux séances de footings où si cela allait contribuer à épuiser mes jambes plus rapidement ?

Merci d'avance!

Que faire entre les séances de course à pied? par andin (invité) (152.174.222.xxx) le 09/08/17 à 13:48:34

Marche, vélo, piscine, elliptique, aviron / rameur, c'est nickel, cela améliore même la récupération si tu fais en douceur à 60% FCM sur 30 à 60 min.

Que faire entre les séances de course à pied? par Morvandio' (invité) (79.95.44.xxx) le 10/08/17 à 08:17:07

le lendemain d'une grosse sortie, petit footing très cool. (ou vélo ou marche autre activité douce)
tu peux commencer par marche athlétique par exemple et basculer en course très lente pour finir...
puis repos...
(Ne jamais s'étirer après séance et avec douleurs...)

ça évitera les jambes très lourde sur plusieurs jours...
l'inactivité fait durer la douleur...

bien s'alimenter(correctement) également après.. pour reconstitué le muscle...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge