Zéro endurance à cause des points de côté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Zéro endurance à cause des points de côté par Cerca (invité) (88.178.40.xxx) le 09/08/17 à 21:51:25

Bonsoir,

J'ai un "petit" problème d'endurance en course à pied. En effet, même en courant lentement, j'attrape très rapidement un point de côté (à gauche le plus souvent), ça fait vraiment mal et m'empêche de continuer. Je respire bien, je ne cours que minimum 4h après avoir mangé, je m'échauffe correctement, j'ai des baskets prévues pour courir... Je ne comprends pas.

J'ai ce problème uniquement en course à pied. Je voulais m'y mettre sérieusement avec mon chien mais c'est vraiment compliqué de me motiver quand je sais qu'au bout de 300m j'aurai vraiment mal. Si j'attache mon chien à moi avec une ceinture, c'est même pas la peine, c'est un missile et j'ai terriblement mal sur le côté en même pas 1m30. À vélo je n'ai aucun problème, je fais environ 15km par jour avec mon chien et rien à signaler...

Je ne crois pas que ce soit un problème de forme car la course à pied est vraiment le seul domaine où j'ai ce souci, rien en skate, vélo, natation, jujitsu et boxe...

Auriez-vous des conseils ?

Zéro endurance à cause des points de côté par Broze (invité) (83.202.30.xxx) le 09/08/17 à 21:55:30

Qu'appelles tu "lentement", quelle allure / vitesse précisément?

Zéro endurance à cause des points de côté par Serge92 (membre) (83.204.234.xxx) le 09/08/17 à 23:25:19

relâchement insuffisant et même crispation au niveau des membres supérieurs très certainement.... bien relâcher les mains avant-bras, bras et épaules pour laisser toute liberté aux espaces pulmonaires et ne pas mettre le diaphragme sous tension.

Zéro endurance à cause des points de côté par Balkane (invité) (92.91.236.xxx) le 09/08/17 à 23:46:02

Ton "lentement" est peut être déjà trop vite ...
Peut être bois tu trop avant de courir ?

Zéro endurance à cause des points de côté par bertyprofmaths (membre) (80.15.192.xxx) le 10/08/17 à 00:04:05

Voilà, un bon relâchement des bras et épaules te permettra d'avoir une respiration plus calme et lente, mais profonde et efficace (bref, plus relâchée, elle aussi !). Tu n'auras alors plus de points de côté ;)

Zéro endurance à cause des points de côté par Cerca (invité) (88.178.40.xxx) le 10/08/17 à 01:08:08

Je ne voudrais pas dire de bêtise car je ne sais pas vraiment à quelle vitesse je vais, mais je pense que je suis à 6 ou 7km/h peut-être, je commence petit pour ensuite augmenter la distance puis la vitesse, et à ce moment-là seulement je pourrai pratiquer le canicross (avec mon chien attaché c'est limite du sprint).

Je note pour le relâchement du haut du corps, je n'ai pas l'impression d'être crispé mais après tout je le suis peut-être sans m'en rendre compte ! Je travaillerai là-dessus en espérant qu'il y aura du mieux...

Enfin concernant l'eau, je ne bois pas avant de courir. Aujourd'hui par exemple, j'ai mangé et bu à 15h environ, et j'ai couru à 19h30, je n'ai rien mangé ni bu entre deux (ça peut paraître étonnant vu les températures en ce moment mais dans le nord on dépasse à peine les 22° les bons jours ces dernières semaines haha).

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas, je n'ai plus qu'à travailler. :)

Zéro endurance à cause des points de côté par (invité) (31.7.253.xxx) le 10/08/17 à 08:32:38

par "boire trop", il faut comprendre, boire trop d'un coup. si tu bois l litre avant de courir, c'est trop. mais quelques gorgées régulièrement ne font pas de mal.
15-19h30 ça me parait un peu trop éloigné surtout si tu cours. Possible qu tu aies une mauvaise respiration aussi

Zéro endurance à cause des points de côté par Morvandio' (invité) (79.95.44.xxx) le 10/08/17 à 09:07:11

faut pas courir 4heure, après avoir mangé...
cherche pas tu n'as pas digéré ^^

=)

Zéro endurance à cause des points de côté par (invité) (23.89.200.xxx) le 10/08/17 à 09:22:42

Le docteur Mamadou est là pour t'aider. Il sent que tu es une âme en peine, et les esprits l'informent que tes points de côté viennent de ton gros intestin.
De là, bien évidemment tu t'en doutes : tu dois te soumettre à un toucher rectal.
Le docteur Mamadou va enfoncer son majeur dans ton orifice anal. En même temps, ses incantations vont apaiser ta douleur et tu te sentiras moins honteux.
Il va te nettoyer la tuyauterie, n'en doute pas.
Avec ça, plus de points de côté, tes problèmes d'érection seront résolus ainsi que tes problèmes de couple.
Pour remercier le docteur Mamadou de sa bienveillance envers ton insignifiante personne, tu n'auras pas des milliers de solutions : il te faudra en passer par le gobage de boules. Mamadou adore se faire manger les testicules, et nous savons TOUS ici, que tu es un gros gourmand !

Zéro endurance à cause des points de côté par Cerca (invité) (88.178.40.xxx) le 10/08/17 à 15:24:33

Du coup, je cours trop vite ou pas assez après avoir mangé ? Haha

Il me semblait avoir lu qu'il fallait courir minimum 3h après avoir mangé... Mais comme chacun est différent, peut-être que dans mon cas je devrais attendre plus longtemps. Il faudrait que je tente de courir le matin, à jeun, je ne suis vraiment pas du matin mais peut-être que ça m'ira mieux...

J'ai aussi lu qu'une mauvaise posture pouvait rendre plus sensible aux points de côté, il se trouve que j'ai le bas du dos creux (j'y travaille mais ce ne sera jamais parfaitement "normal").

Zéro endurance à cause des points de côté par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 10/08/17 à 16:29:22

Pour trotter en footing, tu peux y aller même juste après ton repas (à condition de ne pas avoir manger 3kg de cassoulet bien sur).
Problème de relâchement. Est-ce qu'une posture trop "avachie" peut également faire un point de coté ?

Zéro endurance à cause des points de côté par Broze (invité) (83.202.30.xxx) le 10/08/17 à 20:42:11

Quand je venais de commencer de courir il m'arrivait d'avoir des points de cote qui ont disparu avec la pratique régulière...

Zéro endurance à cause des points de côté par Broze (invité) (83.202.30.xxx) le 10/08/17 à 20:44:21

Trotter après repas bon courage !
J'ai déjà testé juste après avoir déjeuné (30min - 1h) et j'ai pas beaucoup mangé, je me sentais lourd, du mal à avancer et fc haute + point de cote. ;)

Zéro endurance à cause des points de côté par Broze (invité) (83.202.30.xxx) le 12/08/17 à 17:59:25

Tiens, j'ai pensé à toi.
Lors de ma reprise hier de la CAP après 2 semaines de repos, j'avais un point de côté !
Comme quoi ... le manque d'entraînement peut en être l'origine.
Bon courage! ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge