1 blessure de débutant et des hésitations...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1 blessure de débutant et des hésitations... par Benro (invité) (78.231.182.xxx) le 20/08/17 à 11:40:06

Voilà je suis débutant en running, et pour mes 1ère séances j'ai suivi un ami coureur (1h de course, une fois par semaine). Les 2/3 première fois sont douloureuses mais le cap de la souffrance une fois passé, je fais ma 4ème séance dans la joie quand, à 10min de la fin, une douleur lancinante augmente petit à petit sous mon pied droit, jusqu'à ce que je ne puisse meme plus poser le pied par terre. J'ai bien l'impression que c'est musculaire, sur tout le long du pied et plus du côté droit...

J'ai laissé reposé 2 semaines et demi, repris une séance et au bout de 30min, bim, la même et de nouveau 3 jours pour que la douleur disparaisse petit à petit...

Bon j'y connais rien mais j'hésite entre une tendinite et fasciite plantaire (mais pas spécialement mal au talon pourtant). Voici mes questions:

Quel médecin voir en priorité =>
le Généraliste, podologue, kiné ou ostéo ?

J'étais équipé de mauvaises chaussures (1er prix decat'), je viens d'investir dans des wave Inspire 13 =>
Est il envisageable que tout venait des mes shoes et que je peux reprendre des maintenant des séances de 30min pour voir ce que ça donne ?

Merci pour vos réponses

1 blessure de débutant et des hésitations... par AdrienF (invité) (77.128.74.xxx) le 20/08/17 à 12:58:23

1) On ne commence pas la course à pied avec 3 x 1 h par semaine qui plus est en suivant un habitué. Il faut laisser le temps au corps (en particulier os, ligaments, tendons, muscles) de s'habituer aux contraintes générées par ce sport.

2) Va voir un médecin généraliste qui saura t'orienter.

3) Quel modèle de chaussure exactement ?? Les chaussures, faut s'y faire et c'est très important d'avoir de bonnes chaussures pour courir. Ne pas négliger !