Conseil pour performer sur 250m

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil pour performer sur 250m par Flegelei (invité) (109.221.223.xxx) le 28/08/17 à 20:54:11

Bonjour,

Je passe un test de sélection bientôt et mon seul souci vient d'un 250 à faire en moins 1' (en réalité shuttle run 25*10).
J'ai bossé les virages déjà les sprints c'est bon.
Mtn je suis ancien haut niveau amateur en combat libre mais ma Vo2 est faible car ça fait 3 ans que je ne cours plus (entre 12.5 et 13 de Vo2 après 1 moi d'entrainements 4 fois/semaine donc gain de + 1 km/h en 1 moi).

Pour un 250 m faut il que je délaisse la Vo2 pour faire du spécifique PMA? Si oui combien de fois par semaine sachant que j'encaisse sans problèmes 6 jours semaines de taf.
Ma stratégie est de faire :
-2 séances anaérobie lactique semaines (Puissance et capacité)
-1 sortie VMA 30/30 15' + 3*1000m
-1 sortie longue 45mn + 6 sprints 10" à la fin

Pour un débutant sur cette distances je pourrais facilement passer sous la minute en 2 moi en partant de 0 avec un tel programme?
(J'ai 35 ans mon premier shuttle je le faisais en 1'06" et après 1 moi de VMA je le fais en 1'14" Oo (filières opposées?)

Merci pour votre temps, Joël

Conseil pour performer sur 250m par IEmoisi (invité) (194.126.226.xxx) le 29/08/17 à 09:52:01

Salut Joël,

C'est un effort court, qui demande un travail un peu différent de ce que tu as pu faire.

Le corps il faut l'habituer petit à petit, si tu te fais 2 séances lactiques plus des 30/30 dans la semaine, tu risques de te blesser / te dégouter.

Ca correspond à quoi ce shuttle run exactement ? Tu fais des allers retour d'un terrain ou autre ?

En terme de filières, on est dans l'anaérobie alactique, puis du lactique sur la fin de course, faut donc travailler les deux. La part aérobie n'est pas prépondérante.