Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par Morvandio' (invité) (86.69.71.xxx) le 29/08/17 à 20:11:46

Bonjour a tous,

Vous me direz d'acheter une crème toute faite mais au prix ou ça coute... (autant en faire 5 litre pour le même prix)

Je voulais faire ma propre crème ou huile de massage chauffante. Je voulais avoir des avis sur les huiles essentielle a utiliser. Si certain en utilise.
On peut en utiliser une cinquantaine, je voulais avoir des retour personnel, sur celle qui semble le mieux fonctionner.

Un assemblage de 3 à 5 huiles essentielles..
Uniquement pour préparer le muscle a l'effort, pas pour la récupération, la relaxation etc...


cordialement

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par (invité) (1.2.3.xxx) le 29/08/17 à 20:30:41

l'huile de coude de la bonne allure c'est la meilleure !

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par (invité) (176.156.147.xxx) le 29/08/17 à 20:51:03

Tous ces produits activent chimiquement certains récepteurs de la peau qui envoient au cerveau une alerte de même nature que lorsqu'on entre en contact avec une source de chaleur, mais absolument RIEN NE CHAUFFE, surtout pas les muscles.

C'est exactement la même chose lorsque tu bouffes un piment (capsaïcine), tu te brûles la gueule, mais c'est une sensation, aucune augmentation de température.

Ce que tu cherches, ce sont des produits qui simulent la chaleur, pour la course à pied, ça ne sert à rien, c'est même risqué : tu crois que tu es "chaud" mais rien du tout, tu vas te claquer un muscle si tu ne t'échauffes pas réellement.

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par Morvandio' (invité) (86.69.71.xxx) le 29/08/17 à 21:29:16

@176...

Met un thermomètre dans tes fesses avant et après avoir bouffer un piment =), pareil reste enfermé dans une cave 30 minute avec ton thermomètre et ressort en plein soleil dans ta voiture par exemple ... Doit-on te rappeler tes cours de biologie, et que la température corporelle varie selon les heures de la journée, une simple adaptation millénaire a notre environnement, la température varie cycliquement durant la journée ... température corporelle la plus haute vers 17h, la plus froide vers 5h ^^.

En corrélation avec performance sportive? les meilleurs perf' se font lorsque la température corporelle est la plus haute.

les facteurs extérieur font varier notre T°C, donc notre rythme cardiaque, donc notre circulation sanguine, donc l'approvisionnement de nos muscles ^^

Certain essences de plantes sont ces facteurs extérieurs. Et appliquer sur les bonnes zones ont un réel impact localisé....

Là je voulais parler de stimulation, mais on peut parler de tout plein d'autre chose...

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par Morvandio' (invité) (86.69.71.xxx) le 29/08/17 à 21:30:13

Je reformule c'est peut être pas clair.

La question est parmi les 50 huiles essentielles possibles
Lesquelles vous utilisez et vous font effets, les plus pertinente!!. En association de 3 à 5 huiles essentielles.
Si vous en utilisez pas je ne vois pas comment vous pouvez répondre =)


je partais sur lavande aspic, camphre, arnica,romarin

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par (invité) (176.156.147.xxx) le 29/08/17 à 22:25:07

Vous êtes donc 2 à ne pas savoir lire : la sensation d'échauffement sur la peau est une activation des récepteurs sensibles à la chaleur, rien ne chauffe, surtout pas les muscles. La température du corps n'augmente pas quand on bouffe du piment.

Ceci est différent de l'effet de drainage du massage, qui est réel et qui détend, mais c'est dû à l'action mécanique des mains et au savoir faire du masseur. C'est indépendant de la sensation de chaleur due à certains produits (capsaïcine en tête) qui n'échauffe rien.

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par (invité) (83.204.233.xxx) le 29/08/17 à 22:56:02

j'utilise huile massage arnica (en hiver), ça sent un peu moins fort que le camphre, avt compet et seance piste, mais avec toujours 30' d'echauffemt avt seance, ;-)!

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par (invité) (195.76.194.xxx) le 30/08/17 à 02:20:13

Morvandio'

Tu devrais prendre des cours d'orthographe ça sera utile pour quand tu seras grand tu verras plus tard...

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par Morvandio' (invité) (79.95.100.xxx) le 30/08/17 à 05:55:22

à mon âge c'est peine perdu, et l'orthographe...un truc de ringard...

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par Morvandio' (invité) (79.95.100.xxx) le 30/08/17 à 06:26:07

Pour revenir au piment , c'est dommage de le prendre en exemple alors que la capsaïcine, est reconnue pour ses propriétés thermogéniques...

Il faut aller un peu plus loin dans le mécanisme que les récepteurs cutanés....

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par (invité) (1.2.3.xxx) le 30/08/17 à 07:52:19

Dans la Grande et Belle Chine, dans la région du Sichuan, ils mangent très épicé, beaucoup de piment, pour beaucoup suer pour avoir moins chaud... Très pimenté, oui !

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par (invité) (195.76.194.xxx) le 30/08/17 à 11:34:51

Manger et pisser voilà la solution miracle

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par (invité) (58.26.26.xxx) le 30/08/17 à 11:59:22

Boire et pisser ça court également ?

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par Zaza (invité) (78.231.93.xxx) le 30/08/17 à 12:33:52

Flûte ! Cet hiver j' ai utilisé une crème chauffante au niveau des genoux et des chevilles. Faisais l'impasse sur l'échauffement. En fait je ne m'échauffe jamais. Je trottine pendant quelques minutes, puis j'accélère. J'ai tout faux ?

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par Tetard (invité) (109.223.134.xxx) le 30/08/17 à 13:02:36

C'est dommage de ne pas se chauffer avant une course.
Les muscles ont un rendement moindre quand ils sont froids, donc moins économes.
Le risque de blessure est également accru.

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par Zaza (invité) (78.231.93.xxx) le 30/08/17 à 13:20:10

Tu t'échauffes combien de temps ?

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par (invité) (7.57.10.xxx) le 30/08/17 à 14:00:31

Zaza ça à l'air d'être une rapide !

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par Morvandio' (invité) (79.95.100.xxx) le 30/08/17 à 15:09:22

Crème ou sans crème, pour ma part échauffement 30' de footing + 15 minutes de gammes et 2-3 ligne droite.

C'est juste que la crème permet de dissiper les courbatures de la séance précédente =)

à utiliser bien avant la séance d'après =)


Mais comme tout le monde s’égare du sujet ^^
Le but était de parler de la composition, pas de la mise en application ^^

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par (invité) (83.204.233.xxx) le 30/08/17 à 15:14:15

alors camphre, arnica, lavande, synthol,baume perou, etc: tout est bon, juste pour chauffer peau en superficie

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par Morvandio' (invité) (79.95.100.xxx) le 30/08/17 à 15:21:56

=)
toi tu es un bon !!^^

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par (invité) (78.231.93.xxx) le 30/08/17 à 15:23:48

Quelle arnaque !

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par Morvandio' (invité) (79.95.100.xxx) le 30/08/17 à 15:26:12

a chacun son bien être ....

tout dépend de la fréquence des séances aussi ^^

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par (invité) (78.231.93.xxx) le 30/08/17 à 15:27:55

Morvandio : 15 mn de gammes ? C'est quoi ça ? Excuses, mais je cours à l'arrache sans trop me préoccuper de tout ça

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par (invité) (109.221.94.xxx) le 30/08/17 à 15:56:51

Ne t'embête pas à vouloir faire ton huile. Cela n'a aucune importance car, comme dit précédemment, l'interet est simplement de chauffer la peau.
N'importe quelle crème ou huile bon marché du commerce fera l'affaire.

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par Morvandio' (invité) (79.95.100.xxx) le 30/08/17 à 18:25:23

Les gammes : Les éducatifs de course, si tu préfères...

Ce n'est pas ce qui manque sur la toile a ce sujet pour t'informer.

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par (invité) (78.231.93.xxx) le 30/08/17 à 18:26:34

Oups ! Sorry !

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par (invité) (37.172.71.xxx) le 30/08/17 à 20:10:59

176 est le seul qui apporte une réponse raisonnée et argumentée. Tout le reste est assez désespérant à lire...
C'est quand même incroyable toutes les poudres de perlinpinpin que les gens sont prêts à gober sans réfléchir...

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par MrK (membre) (193.57.67.xxx) le 11/09/17 à 11:33:34

Bonjour à tous,
Ca faisait un bail que je n'avais plus écrit sur le forum, mais j'étais toujours là;
Alors concernant ce sujet j'ai un ami qui fait ses huiles de massage et il a expliqué comment dans cet article :
https://makemymassage.fr/diy-huile-de-massage/
Et là il vient d'expliquer sa routine d'automassage :
https://makemymassage.fr/diy-automassage-du-sportif/
Croyez moi, le gars il en a bouffé du kilomètres et je ne l'ai jamais vu blessé!
J'espère que vous y trouverez votre bonheur!

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par (invité) (176.156.147.xxx) le 11/09/17 à 12:17:52

" ... contre les courbatures ... douleurs musculaires ... Jambes lourdes ... relaxation ... du peps et du tonus ... massage minceur contre la cellulite et les petits bourrelets ..."

Rien de "chauffant" donc, rien qui prépare "le muscle à l'effort", ce qui prouve l'honnêteté de celui qui a écrit l'article, d'ailleurs.

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par Morvandio' (invité) (79.92.176.xxx) le 11/09/17 à 22:14:27

je me suis fais ma crème au passage hein !!!
Et même si ça ne marche pas ça me fait du bien psychologiquement...

en tout cas mes jambes se sentent bien, et ça sent bon chez moi, pour une fois =)

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par (invité) (83.204.169.xxx) le 13/09/17 à 19:07:17

effet placebo = 30% de l'efficacité d'un traitemt...ce qui est bon pour la tête est bon pour le corps et reciproquement

Crème chauffante maison, préparation du muscle à l'effort par (invité) (79.95.112.xxx) le 13/09/17 à 20:26:07

30% ???, ça sort d'où ce %? loool

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge