Résidu de fatigue après sortie longue 2h ou plus

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Résidu de fatigue après sortie longue 2h ou plus par Tullio (membre) (86.242.33.xxx) le 31/08/17 à 00:25:47

Après 5 entrainements dans la semaine, vous concluer par une sortie longue avec des blocs allure marathon. Une fois à la maison vous conservé une fatigue résiduelle durant 1, 2, ou 3 heures durant lesquels vous n'êtes pas trop productif (bon pas grave il y a le canapé et les réseaux).

A partir de quand la fatigue dure trop longtemp et est un signe de surmenage, ou au contraire est le bon sighe d'un travail sur les limites.

Vous, vous fêtes comment avec cette donée.

Courir, être épuisé, courir, ête épuisé, courir... C'est la belle vie, mais bon j'ai décidé de garder encore mon boulot cette année...

Résidu de fatigue après sortie longue 2h ou plus par (invité) (86.71.64.xxx) le 31/08/17 à 06:01:37

Tu manque de progressivité dans ton entraînement, commence par 3 sorties par semaine et 1 h 15' le dimanche, où tu dois être un peu fatigué, guère plus pour un objectif marathon.

Résidu de fatigue après sortie longue 2h ou plus par (invité) (109.221.94.xxx) le 31/08/17 à 07:06:23

Si tu ne récupères pas rapidement d'une sortie de 2h, C'est que tu es en sur-regime.

Résidu de fatigue après sortie longue 2h ou plus par fantomas60 (invité) (46.218.0.xxx) le 31/08/17 à 08:45:20

+1 avec ce qui est dit plus haut...

Perso, après la sortie longue du dimanche matin, j'ai intérêt à être productif à la maison, sinon, madame pas trop d'accord...
Donc la récup, c'est finir de transpirer, la douche et hop suis disponible pour toutes les choses qu'on peut avoir à faire dans une baraque.

la CAP prend beaucoup de temps, mais faut pas que ça prenne tout le temps, y compris la récupération.

la fatigue (ou résidu de fatigue) ça se soigne surtout en dormant bien

Résidu de fatigue après sortie longue 2h ou plus par keke (invité) (171.16.210.xxx) le 31/08/17 à 09:32:23

Début de surentrainement -- > lève le pied pendant au moins une semaine.

Résidu de fatigue après sortie longue 2h ou plus par Serge92 (membre) (83.204.233.xxx) le 31/08/17 à 09:58:20

"Courir, être épuisé, courir, être épuisé, courir"...
ERREUR on ne doit pas être épuisé si ce n'est à l'arrivée d'une compétition où l'on a épuisé les réserves du carburant en faisant le dernier pas sur la ligne !

Résidu de fatigue après sortie longue 2h ou plus par (invité) (194.3.2.xxx) le 31/08/17 à 15:35:47

Ce qui est sûr, c'est que tu es bien fatigué au niveau orthographe.
Surmenage ou manque de préparation ?

Résidu de fatigue après sortie longue 2h ou plus par Serge92 (membre) (83.204.170.xxx) le 31/08/17 à 16:26:31

non il fêtes ! :-)

Résidu d'épuisette par Epuisette (invité) (4.24.67.xxx) le 31/08/17 à 16:35:44

Polar Flow me trouve tellement fatigué qu'il change l'échelle du domaine "très fatigué" ! Finalement je suis toujours bon, un peu très fatigué mais sans plus :-)

Résidu de fatigue après sortie longue 2h ou plus par Tullio (membre) (86.242.33.xxx) le 01/09/17 à 00:08:25

Oulala, je devrais arrêter de prendre des cachets ou d'écrire en m'endormant. Désolé pour l'orthographe et la syntaxe. Grave ! Lamentable !

Bon je suis reparti pour une séance ce soir, donc la 6e d'affilée. Plus cool et je me sens nettement mieux. Si je regarde le Training Effect sur Connect je réalise que les 5 dernières avaient été croissantes en intensité.

Bon, je fais un minifooting demain à 70 % ou rien (promis) et relâche samedi pour aborder dans les meilleures conditions une SL de 24K dimanche avec 50 mn d’AS42 et je reviens là tout de suite pour vous dire où j'en suis.

Résidu de fatigue après sortie longue 2h ou plus par caneslak (invité) (95.90.219.xxx) le 01/09/17 à 08:33:52

C'est le piège de vouloir toujours faire mieux tous les jours à chaque entraînement... Faut accepter que des fois il faut en garder sous la pédale, ou bien que le corps soit moins en état que la veille. De manière désintéressée les progrès viendront forcément tôt ou tard.

Résidu de fatigue après sortie longue 2h ou plus par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 02/09/17 à 18:33:36

Pour moi traverser une prepa marathon sans accumuler un peu de fatigue n'est pas trop possible. ..Mais la limite est mince entre pousser le corps pour qu'il s'adapte et en faire trop et être en surentraînement.
C'est au cas par cas cette limite là.

Résidu de fatigue après sortie longue 2h ou plus par Tullio (membre) (86.242.33.xxx) le 03/09/17 à 16:05:00

Je pense être d'accord avec Nodrac. Déjà la plupart de mes entraînement je vais devoir les faire après 20h voir après 21h quand mon corps et mon mental me diront le plus souvent non avant de démarrer.

Aujourd'hui la sortie 23k avec 50 mn + 20 mn d’AS42 s'est bien passé. Pas de problème de récup. Peut-être parce que j'ai respecté un démarrage et un finish lent.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge