5km, marge de progression ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

5km, marge de progression ? par ForTW (invité) (109.13.38.xxx) le 01/09/17 à 10:28:26

Bonjour,

Après un mois d'entraînement sur piste à raison de 3 séances par semaine dont une séance de VMA longue et une séance de VMA moyenne ou courte, j'ai réalisé mon premier chrono sur 5km. À ma grande surprise, j'ai fait 19'30 tout rond. Je m'étais fixé l'objectif de passer la barre des 20 min avant la fin d'année... Belle surprise donc. Aujourd'hui, je me pose des questions.
- Quelle marge de progression je peux espérer ? (Bien que la réponse doit être variable d'un coureur à l'autre) Sachant que je souhaite maintenir le même rythme de séances pour l'instant.
- Quel objectif raisonnable puis-je me fixer à nouveau sur les prochains mois ?

Mon profil : 182cm - 77kg - 24 ans (je ne souhaite pas descendre sous 75kg)
J'ai fait du sport collectif à bon/très bon niveau jusqu'à 17 ans. Je courais un peu à une époque (il y a 4 ans), mais je n'ai aucune référence précise, comme je courais plutôt pour garder la forme. Depuis je suis quand même assez actif sportivement. Mais c'est vraiment la première fois que je décide de me mettre à la càp dans une optique de progression.

Merci d'avance pour vos réponses.

5km, marge de progression ? par (invité) (88.165.108.xxx) le 03/09/17 à 00:41:15

Ta marge de progression c'est à toi de la créer. Pas la peine de perdre ton temps à poser la question aux autres. Y a pas de réponse à donner, personne n'en sait rien. Comme je disais, ta marge de progression c'est à toi de la créer en bossant.

5km, marge de progression ? par (invité) (61.238.255.xxx) le 04/09/17 à 10:50:14

16 au 5 km dans quelques années si tu arretes la vma. Ca depend dans quelle mesure ton passe t aide. Plus il t a aide a faire ton 19'30", moins tu iras loin (enfin vite).

5km, marge de progression ? par Serge92 (membre) (83.204.233.xxx) le 04/09/17 à 10:54:01

l'objectif raisonnable c'est de passer à un entrainement mieux structuré à savoir au moins une séance en endurance fondamentale pour une séance plus intensive.

5km, marge de progression ? par ForTW (invité) (109.13.38.xxx) le 05/09/17 à 19:01:01

Pourquoi arrêter la VMA ?

Deux séances de VMA pour une séance d'EF, c'est de trop ? Quelle devrait être ma semaine du coup ?

5km, marge de progression ? par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 07/09/17 à 06:39:12

Rajoute quelques footings cool...

5km, marge de progression ? par Morvandio' (invité) (79.95.22.xxx) le 07/09/17 à 16:42:18

tu peux également alterner tes séance de VMA, avec de l'allure spécifique et du seuil

dans tous les cas faut faire du footing, plus tu fais de travail actif...(au moins pour échauffement et récup)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge