premier 10km et premier 5 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

premier 10km et premier 5 km par (invité) (86.214.113.xxx) le 05/09/17 à 18:25:52

Bonjour !

J'ai commencé depuis peu la course à pied, (super)débutant donc ^^. J'ai eu la bonne idée de m'inscrire à une course de 10km qui a lieu en Bretagne dans 2 mois.

Pour avoir un temps de référence je suis allé faire mon premier 10km sur route, après avoir arrêter de fumer il y a quelques semaines et m’être "entraîné" durant 3 semaines environ en faisant quelques jogging.

J'ai réalisé un temps de 43.15 et j'aurai aimé avoir quelques conseils/remarques, pour progresser, pourquoi pas passer sous les 40 minutes lors de ma course, qui est mon objectif au vue de mon 1er temps. J'ai également réalisé un premier 5 kms pour voir : 20.37 ( 10 jours après mon 10 kms avec 2-3 footing entre les deux)

PS : J'ai 20 ans (bientôt 21), un passé de fumeur de 5 ans (pas bien ..), et la course des 10 kms a lieu dans 2 mois pile poil.

Voilà voilà, merci de vos réponses, soyez indulgents ^^ je ne connais vraiment pas le domaine de la course à pied ;)

premier 10km et premier 5 km par Elodie C. (invité) (37.162.1.xxx) le 06/09/17 à 16:00:42

Bonjour,
Déjà bravo pour ton démarrage dans la CAP et surtout pour avoir arrêté de fumer, c'est déjà une belle réussite.

En ce qui me concerne, j'avais acheté un hors série de Jogging international qui contenait pleins de plans d'entrainement en fonction de la distance à parcourir et de notre objectif de temps. J'avais trouvé les programmes très bien fait pour progresser. Je n'ai pas retrouvé exactement le même mais je te mets le lien d'un hors série qui y ressemble : http://www.boutiquemarathon.com/jogging-international-hors-serie-special-coaching.html

Sinon l'alimentation joue aussi un rôle important dans l'amélioration des performances. Le sujet est vaste mais voici quelques fondamentaux :
- consommer beaucoup de fruits et légumes
- limiter au max les aliments industriels (gateaux apéro, biscuits, pate à tartiner...)
- choisir des féculents "complet" ou "semi complet": pâtes complètes, riz complet, sucre complet
- limiter au max l'alcool
- consommer de l'eau du robinet
- limiter les matières grasses saturées (beurre, chacuterie, crème...) et privilégier les huiles végétales de première pression à froid (olive est la plus facile à consommer et à utiliser)
...

Bon entrainement !

Elodie

premier 10km et premier 5 km par (invité) (90.32.55.xxx) le 06/09/17 à 18:46:31

Merci beaucoup d'avoir répondu, la seule réponse que j'ai eu d'ailleurs ... Je vais regarder ça ;) !

premier 10km et premier 5 km par (invité) (83.204.233.xxx) le 06/09/17 à 21:13:29

cherche un peu sur les posts, tu trouveras plein d'infos, et voies le lien 'Bben' destiné special debutant Cap, ça vaut mieux que les plans jogging intal!!

premier 10km et premier 5 km par grilo96 (invité) (37.170.115.xxx) le 07/09/17 à 10:16:48

Pourquoi consommer l'eau du robinet vous m'expliquez, je serais curieux de savoir pourquoi ?

premier 10km et premier 5 km par Jojo 31 (invité) (192.54.144.xxx) le 07/09/17 à 10:36:11

Bonjour,

une saine lecture...

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en


fais en bon usage !

Jojo 31

premier 10km et premier 5 km par (invité) (2.12.127.xxx) le 07/09/17 à 10:44:19

merci beaucoup Jojo !

premier 10km et premier 5 km par (invité) (83.204.233.xxx) le 07/09/17 à 10:49:20

le lien donné est donc bien celui de Bben! ("cherche un peu sur les posts, tu trouveras plein d'infos, et voies le lien 'Bben' destiné special debutant ")

de rien

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge