Durée minimale pour retrouver son niveau après coupure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Durée minimale pour retrouver son niveau après coupure par AdrienF (invité) (77.205.205.xxx) le 06/09/17 à 12:52:38

A combien estimez vous le minimum de semaines (mois) nécessaire pour retrouver son niveau et courir un 10 km voire semi-marathon, après une période de récupération d'un mois comprenant uniquement deux footings de 30-40 min par semaine agrémentés de lignes droites sur 100 m ?

Une période de 8 à 12 semaines à raison de 3-4 séances de course à pied hebdomadaires (plus vélo et natation) me semble suffisant, mais j'aimerais avoir vos avis.

Durée minimale pour retrouver son niveau après coupure par IEmoisi (invité) (194.126.226.xxx) le 06/09/17 à 13:56:44

Salut Adrien,

Tout dépend je dirais de ce que tu faisais avant en terme de volume hebdo : j'imagine que 3/4 séances c'est ton cas de base ?
Dans ce cas oui je dirais 2 mois max, basé sur mon expé perso : jamais coupé un mois durant, plutôt 10/15j, mais d'un autre coté tu n'as pas coupé totalement mais gardé une base de footing, donc ça me semble équivalent. On dit souvent qu'à 3 sorties tu entretiens mais n'améliores pas, donc on en est pas si loin.

Durée minimale pour retrouver son niveau après coupure par vazaha75 (invité) (90.83.51.xxx) le 06/09/17 à 14:01:47

Ca dépend un peu de chaque individu, de l'âge, des conditions de l'arrêt (blessure ou repos, arrêt total ou footing d'entretien).
Disons que pour une personne jeune, il faut compter environ le double du temps de l'arrêt pour un arrêt "récupération", et le triple pour un arrêt sur blessure. Ceci pour un arrêt "court". Pour un arrêt de plus d'un mois, il faut compter davantage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge