Second Marathon - comment s'améliorer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Second Marathon - comment s'améliorer par bouga74 (invité) (195.65.93.xxx) le 06/09/17 à 14:59:29

Salut tout le monde !

Je reviens vers vous après un petit moment, j'avais ouvert un topic en 2015 afin de me lancer dans mon premier marathon à Genève.
http://www.courseapied.net/forum/msg/124477.htm
Vos conseils m'avait permis de le terminer dans un temps très correct pour moi !

J'ai continué à courir depuis, j'aimerai progresser un peu et commence à me renseigner sur comment orienter mon entrainement pour se faire.
J'ai appris récemment que les courses "de récupération" permettaient apparemment au corps de s'adapter et de progresser plus facilement que les courses à plus haute intensité.

Enfin voila, si je souhaitait m'améliorer par exemple en vue d'un prochain marathon en printemps prochain, quels seraient vos conseils ?
Il faut que j'aille faire le test pour la fréquence max ?

Merci à tous !

Second Marathon - comment s'améliorer par (invité) (83.204.233.xxx) le 06/09/17 à 15:14:15

"Vos conseils m'avait permis de le terminer dans un temps très correct pour moi !" et plus precisement quel chrono??
4seances/semaine requises

Second Marathon - comment s'améliorer par bouga74 (invité) (195.65.93.xxx) le 06/09/17 à 15:20:00

Effectivement, ça peut servir :)) 3h47'32

Second Marathon - comment s'améliorer par Morvandio' (invité) (84.98.169.xxx) le 06/09/17 à 18:29:27

En courant plus vite !

Second Marathon - comment s'améliorer par (invité) (83.204.233.xxx) le 06/09/17 à 19:58:52

"Il faut que j'aille faire le test pour la fréquence max ?"
test oui, mais de vitesse max, pour determiner alors les differentes zones d'allures à travailler, pour pouvoir progresser

Second Marathon - comment s'améliorer par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 07/09/17 à 05:37:34

A priori, en étant régulier dans la pratique et en respectant les grands principes (progressivité, 80% du temps à allure cool), tu progresseras naturellement pour ton second marathon.

Ensuite, tu peux optimiser en (1) mesurant ton niveau actuel sur une course ou un test et en (2) choisissant un plan correspondant à ce niveau. Quatre séances est un prérequis si on cherche un minimum la performance, on peut bien sûr faire avec moins mais ce n'est pas optimal...

Pourquoi ne pas passer sur le café des marathoniens http://www.courseapied.net/forum/msg/128699.htm ?

Second Marathon - comment s'améliorer par (invité) (88.165.108.xxx) le 07/09/17 à 10:17:18

Pour t'améliorer je te conseillerais de ne plus courir seul. Rejoindre un groupe de coureur, encore mieux, un club, qui prépare au marathon. Courir toute l'année, varier les exercices lors des entrainements, courir des 10km, des semi...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge