Résumé + Premier Trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Résumé + Premier Trail par FishToO (invité) (62.197.99.xxx) le 09/09/17 à 09:59:55

Bonjour à tous,

Premier Message sur le forum même si je vous lis très souvent.

J'ai 33 ans. Ancien footballeur amateur, arrêté il y a une bonne dizaine d'année donc ancien sportif malgré tout.
J'ai pris une bonne vingtaine de kilos en 5 ans (arrêt sport et clopes) et j'ai donc décidé de me remettre à la course à pieds et je dois dire que j'y prends beaucoup de plaisir.

Première sortie le 3 juillet, j'ai dû marcher après 2 km c'était trop dur :D pour au final faire un petit 5 km.

3 jours après première course officiel avec mes potes en sachant que ça allait être dur, très dur.
8 km -> 58min avec un D+ de 120 mais réussi avec l'objectif de le faire en moins d'une heure. (J'ai pas mal marché)

Depuis je cours 3 fois semaines.

J'ai perdu 5 bons kilos, je ne fais pas régime j'essaie juste de manger plus sainement et je ne souhaite pas maigrir trop vite, ça ne sert à rien ;)


En août j'ai fait un 13km en 1h25 avec D+ 236, ce fut dur :) (Course officiel)

il y a 3 semaines j'ai réussi un 10 km en 56:52 avec un D+ à 69 (Entrainement)

Mercredi, ma plus grosse fierté actuelle.
15km en 1h28 avec D+ 147 (Entrainement)

Et auj ce sera mon premier trail en course officiel :)

11km avec D+ à 398, j'ai hâte.

Il me reste encore 13 bons kilos à perdre pour être au top de ma forme :).

Je vise maintenant le 20km, pas de chrono juste le finir.
Même si aujourd'hui ça reste utopiste, je garde au fond de moi l'objectif d'aborder un jour ou l'autre mon premier marathon. Wait & See :)

Bonne journée à tous
FishToO

Résumé + Premier Trail par Hatz' (invité) (78.48.57.xxx) le 09/09/17 à 10:22:15

t'y arriveras pour le marathon, il s'agit juste de faire les choses dans le bon ordre, ne pas faire ca dans la précipitation (ca t'épargneras la blessure) et en sous-estimant la distance (ca t'éviteras de pleurer dans les derniers km), quelque soit le chrono recherché.

Mais bon tu sembles bien démarrer.

Résumé + Premier Trail par (invité) (88.165.108.xxx) le 09/09/17 à 10:22:44

Pas de souci pour un marathon, tu es encore jeune mais il faudra attendre 1 à 2 ans.
Cependant tu sembles obsédé par le chrono, tu en parles même pour tes entrainements. Un conseil : avant de penser "course à pied" il faut faire beaucoup de footing en aisance respiratoire et sans effort intense. C'est la base pour progresser sans se griller. L'endurance = moins de 80% de FCM !

Résumé + Premier Trail par FishToO (invité) (62.197.99.xxx) le 09/09/17 à 10:48:58

Merci pour vos réponses.

Non le chrono n'est pas du tout une obsession mais plus une indication de ma progression.

D'ailleurs je suis presque sur que je peux faire mon 10 km en dessous des 55 minutes.

Je fais souvent une séance d'endurance fondamentale, entre 70 et 75% de FCM,une séance plus soutenue (Soit intervalle soit plus rapide comme mon 10km) et une sortie longue le dimanche (15km).

Mais il faut aussi que je me fixe des objectifs pour avancer.
Premier 10km, 10km en dessous d'une heure, premier trail, premier 20km, premier 20km en dessous des 2h, atteindre mes 80kg pour un mètre 83 (Actuellement 93 venant de 98) ...

Et plus tard premier marathon ... mais c'est encore loin.
Je veux y prendre du plaisir, moi qui n'aimait pas courir au foot je prends auj bcp de plaisir.

Bonne journée
Robin

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge