Genou douloureux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Genou douloureux par (invité) (109.30.69.xxx) le 10/09/17 à 10:39:48

Bonjour,

Voilà un énième sujet sur les genoux douloureux...

Voilà je suis confronté a une gène au niveau du tendon rotulien, mais je ne sais pas trop si c'est une tendinite ou un syndrome rotulien. Car ça traîne depuis des mois cette histoire.
J'ai consulté un médecin du sport qui m'a dit de m'étiré car j'étais pas assez souple, c'est chose faîte je m'étire tous les jours les quadriceps et les ischios sans retour...
Je peux descendre et monter les escaliers sans gène ni douleur, faire de la presse a cuisse sans gène mais des que je suis allongé sur le canapé j'ai cette petite gène, ou des que je me douche a l'eau un peu chaude.

Je suis perdu sans savoir ce que j'ai et c'est un sujet mal maîtrisé par les médecins et kiné a l'heure actuelle.

Si quelqu'un a déjà était dans mon cas je veux bien son retour d'expérience ;)

Genou douloureux par (invité) (109.13.38.xxx) le 10/09/17 à 11:47:21

Bonjour,

Le fait que la douleur se réveille avec la position assise au canapé semble indiquer un syndrome rotulien (signe du cinéma). Avec une tendinite tu aurais certainement mal à la montée++ et à la descente des escaliers. Le traitement est purement fonctionnel : étirements et musculation pour rééquilibrer le rapport de force entre ischios/quadri. Encore reste-t-il à déterminer le sens du déséquilibre.

Tu as été blessé au genou auparavant ? Entorse ? Ou blessure musculaire à la cuisse ou la jambe ? Ou autre... Une immobilisation de l'articulation du genou suite à diverses blessures peut provoquer un syndrome rotulien.

Genou douloureux par (invité) (176.156.147.xxx) le 10/09/17 à 12:13:49

Si tu as mal en allongeant la jambe sur le canapé mais pas à la montée des escaliers qui se fait jambe avant non tendue, tu ne devrais pas avoir mal en courant sauf si tu cours en tendant la jambe vers l'avant, comme quand on marche.

Tu devrais donc essayer de travailler ta foulée pour la raccourcir, monter les genoux plutôt que lancer la jambe vers l'avant et entrer en contact avec le sol en le griffant dans un geste d'avant en arrière, avec le pied situé pratiquement à la verticale de ton corps. Ainsi, ta jambe avant ne sera plus tendue, tu courras comme tu montes les escaliers et non comme tu es allongé dans ton canapé.

Des chaussures plutôt légères aident à ne pas lancer trop la jambe en avant, en plus de l'application mise à essayer de changer le geste.

D'ailleurs, tout médecin qui essaie de te soigner sans chercher à modifier le geste répété un million de fois par an qui est à l'origine de la survenue de la douleur ne pourra que soulager les symptômes, pas effacer la cause de la douleur.

C'est une piste à explorer, je ne prétends pas avoir la solution miracle.

Genou douloureux par (invité) (209.141.46.xxx) le 10/09/17 à 12:35:10

Je vais te soigner, mais ça passe par un protocole un peu spécial.
Oui, je vais devoir te chier dans les oreilles. Et je tasserai ma merde, jusqu'à ce qu'elle te ressorte par les naseaux.
Tu te sentiras mieux, libéré de tous les carcans du quotidien et les anomalies psychosomatiques qui font que tu as mal au genou.
Car mes excréments ont un pouvoir : celui de guérir.c'est Dieu lui-même qui m'a confié ce fardeau, et c'est bien volontiers que j'assume Sa Volonté.

Genou douloureux par (invité) (109.30.69.xxx) le 10/09/17 à 15:08:01

176.156.147 Oui couché ça me gène mais debout ou dans les escaliers, ou en marchant aucun soucis.
Je mets l'accent en ce moment sur le renfo des membres inférieur, et sur les étirements.
Je pense que c'est mes ischios qui sont plus faibles car ils m'arrivent des fois d'avoir des courbatures aux ischios quand je montre trop d'escalier dans la journée...

Je sais pas si ça me fait mal en courant car la gène est au genou droit et je me suis fais opéré d'une fracture de la rotule au genou gauche donc la je vais reprendre très progressivement la course en essayant la foulée médio pied avec des chaussures a 4 de drop voir si ça me gène

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge