Auray -Vannes le Retour ! semi 10/09/17

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Auray -Vannes le Retour ! semi 10/09/17 par TRI75 (invité) (90.83.58.xxx) le 11/09/17 à 10:21:07

Hello
Une belle épreuve hier,
Je n'y avais pas participé depuis 2014 année où avec la chaleur des dizaine de runners étaient dans le fossé suite à des malaises
Les enseignements ont été tirés, des ravitaillo plus que nombreux, presque trop (j'au du en compter 5 ou 6 pour 21 km ! )
Moi qui suis adepte des trails en autonomie partielle quelle découverte et surprise d'avoir de l'eau tous les 4 km
Un parcours roulant, une orga parfaite - à 3600 runners on a tout le temps de la place pour courir, dépasser ou se faire dépasser
Un bémol sur les goodies inexistants - un tee shirt qui ne sert à rien tellement il est moche
Mais à 20 EUR l'inscription, avec les navettes pour aller sur le lieu de départ à 21 km de l'arrivée, c'est quand même rationnel
L'heure du départ un peu tardive, 15h00 c'est tard ... l'orga s'étonne d'avoir perdu 2000 inscrits en 3 ans, mais il y'a une lassitude apparente de ces courses sur route en bretagne et un engouement pour les trails ou courses natures
D'autres avis sur cette course ?

Auray -Vannes le Retour ! semi 10/09/17 par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 11/09/17 à 10:34:56

que le phénomène de la course à pied se Tasse peut être enfin.
Que les "runneurs" ne se focalisent plus que sur les très gros évènements et ne se déplacent plus pour "courses de patelins" (encore que Auray-Vannes il me semble que c'est une autre dimension que la course à saucissons).

Et ça va rendre ce sport plus confortable pour ceux qui le pratiquent pour autre chose que le phénomène de mode (plus de place pour courir, ravitos plus conforts, on piétinne moins etc... qui pourrait s'en plaindre à part ceux qui font ça pas pour le Sport mais pour l'argent ?)

Auray -Vannes le Retour ! semi 10/09/17 par TRI75 (invité) (90.83.58.xxx) le 11/09/17 à 11:00:00

@Hatz
c'est vrai que les organisateurs du Auray Vannes qui était une grosse course en france avant l'apparition de ette mode du running
Essaient de le faire pour l'amour du sport et non pour l'argent ...
Preuve en est, 20 EUR l'inscription, avec transfert, bol à l'arrivée, tee shirt, les ravitaillos, une voiture à gagner au tirage au sort
Par rapport aux course Parisienne j'ai adoré courir avec du monde sans connaitre les traditionnels embouteillages
Et limite en cumulant billet train (un Prems à 40 EUr AR) et inscription pas cher ça revenait au même qu'un semi Parisien à 60 EUR l'inscription

Auray -Vannes le Retour ! semi 10/09/17 par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 11/09/17 à 12:04:37

20€ oui, je dis pas du tout le contraire, pour un semi labelisé ce n'est pas cher du tout, en plus navette comprise.

Mais il est possible que la désertion se fasse sur les courses moyennes qui ne sont pas soutenues par des tontons du Marketing malheureusement. Autrement dit, MDP, UTMB, Saintélyon, etc.

Auray -Vannes le Retour ! semi 10/09/17 par (invité) (2.10.158.xxx) le 11/09/17 à 18:55:33

3600 inscrits ce n'est quand même pas la désertion totale.
D'autant qu'il n'y a pas que le semi, mais aussi le 10 km, des randonnées et une troisième épreuve (dont je ne me souviens plus ni de la distance ni du nom).

Je l'avais déjà fait deux fois et la dernière en 2013. Je ne l'ai pas trouvé si "roulant" que ça. De fait, je ne me rappelais plus qu'il y avait une autre jolie bosse vers le 12ème au Moustoir.

Même avis sur les routes larges, le fait de ne pas être bousculé. Orga au top.
Seuls bémols, la course à 15H00', mais bon ça c'est perso.
Et les petites bouteilles d'eau. Difficile de ne pas s'en mettre partout. Mettant longuement perfectionné sur courir en buvant dans un gobelet, faut que je m'habitue maintenant aux petites bouteilles.

Bien aussi les ravitos tous les 4 km et même 2 km entre le 16ème et le 18ème.

Faudra que je le refasse d'ici deux trois ans, pour voir si j'arrive à garder la même allure jusqu'après la bosse du Vincin.

Auray -Vannes le Retour ! semi 10/09/17 par (invité) (109.21.79.xxx) le 12/09/17 à 10:12:44

Je pense que c'est l'horaire qui n'est pas adapté. 15h, c'est beaucoup trop tard.
J'ai participé 8 fois de suite à AV (2001/2008)
Il a fait souvent très chaud et avec un parcours quand même assez sélectif, il est vrai qu'on ramassait pas mal de coureurs dans le fossé...
Un départ à 9 ou 10h serait nettement préférable et ramènerait sans doute les 2000 inscriptions qui se sont volatilisées.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge