chaleur intense dans les mollets lors d'un trail marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaleur intense dans les mollets lors d'un trail marathon par altrazine (membre) (78.230.137.xxx) le 12/09/17 à 22:57:54

Salut à tous ; voilà j'aimerai comprendre l'origine de douleurs croissantes au delà du 30 ème km lors de différents trails. Cela se manifeste par une sensation de mollets étirés et chauds et la douleur m'oblige à marcher plusieurs minutes : ça gâche les fins de course; par ailleurs aucune douleur aux quadriceps ni ischios et pas d'essoufflement.
Je m'hydrate beaucoup, mange normalement et m'entraîne 4 fois /semaine pour 70 kms environs et donc si vous avez des pistes pour enlever cette gêne je suis preneur.Merci

chaleur intense dans les mollets lors d'un trail marathon par (invité) (176.150.215.xxx) le 12/09/17 à 23:12:28

une élongation ? faut mieux échauffer tes mollets et les muscler aussi à l'entrainement, ils ne sont pas inusable

chaleur intense dans les mollets lors d'un trail marathon par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 12/09/17 à 23:18:37

Çà m'est déjà arrivé cette chaleur dans le mollet en début d'échauffement lors de certaines séances. Mais çà a complètement disparu depuis que je fais du travail de pied et des étirements mollets. .monter sur pointe des pieds et autres squats. .Juste 2' avant séance.
Je suis pas certain qu'il y ait un lien de cause à effet mais tu peux toujours essayer çà coûte rien.

chaleur intense dans les mollets lors d'un trail marathon par (invité) (83.204.169.xxx) le 12/09/17 à 23:21:54

monter sur pointes pieds lentement et redescendre en tirant talons vers le bas lentement = stanish >> etirer les mollets

chaleur intense dans les mollets lors d'un trail marathon par (invité) (176.156.147.xxx) le 13/09/17 à 12:07:20

Tendons d'Achille et mollets peu habitués à être étirés, il faut les faire travailler pour qu'ils retrouvent au fil des mois leurs capacités naturelles d'amplitude de mouvements.

Donc soit tu ajoutes des exercices type Stanish tous les jours, soit tu remplaces certaines sorties sur le plat par des séances spécifiques (pas qu'à l'échauffement) avec des montées à forts pourcentages, soit tu optes pour des chaussures avec moins de drop qui te feront à tout moment travailler les tendons et mollets plus en longueur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge