Conseil sortie longue à 3 semaines d'un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil sortie longue à 3 semaines d'un marathon par Aurélien (invité) (92.142.187.xxx) le 13/09/17 à 16:55:49

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je me permets de poster ce message pour avoir quelques conseils.
Dans 3 semaines (le 8 Octobre), je vais participer à mon deuxième marathon. Malheureusement, j'ai connu une préparation chaotique puisque je me suis blessé (2 périostites). Repos 12 jours. J'ai repris tranquillement en début de semaine sans douleur.

Ma question est la suivante: Quel peut être la durée maximale de ma sortie longue à 3 semaines du marathon en sachant qu'il est préconisé de ralentir le volume 15 jours 3 semaines avant l'épreuve.
Pour information, je vise un temps entre 4h 4h15 (4h30 à mon 1er)

Merci beaucoup pour vos réponses

Conseil sortie longue à 3 semaines d'un marathon par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 13/09/17 à 17:04:50

3 semaines avant tu peux charger la mule encore.
Perso je commence à ralentir seulement 10 jours avant (mais peut être que je fais mal).
Je partirai sur une SL de 3h mais bon... est ce que vraiment t'es remis des tes blessures, c'est le soucis principal :/

Conseil sortie longue à 3 semaines d'un marathon par loris (membre) (192.44.63.xxx) le 13/09/17 à 17:08:52

Je dirai la durée maximale sans avoir de douleur... et 3h maximum. Vaut mieux arriver avec un deficit d'endurance qu'avec une periostite sur marathon :p

Conseil sortie longue à 3 semaines d'un marathon par MathieuCH (membre) (138.190.133.xxx) le 13/09/17 à 17:12:36

Il sort de périostite et vous l'envoyez sur une sortie de 3h... :)

Plus de douleurs ? Tu as couru combien de temps cette semaine ? Après une périostite j'avais dû reprendre très très progressivement...

Je me contenterai de courir sans douleur en espérant que ça tienne jusqu'au jour J... Mais sans chercher à me taper des sorties longues. C'est ce que tu as effectué comme entraînement ces derniers mois qui compte.

Conseil sortie longue à 3 semaines d'un marathon par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 13/09/17 à 17:19:20

oui, quand je dis 3h c'est à condition de ne plus avoir ce soucis de santé... c'est l'optimal "je vais bien tout va bien".
Sinon c'est clair que non.
Mais si une telle sortie ne passe pas... (je ne connais pas le délais de guérision réel de ce genre de truc), faut pas espérer grand chose du Marathon :S

Conseil sortie longue à 3 semaines d'un marathon par (invité) (92.142.187.xxx) le 13/09/17 à 17:28:52

Merci pour vos réponses.

Lundi 55min
Aujourd'hui 1h20

Aucune douleur avec nouvelles chaussures, nouvelles semelles, manchon de compression, séance de kiné.

Je pensais faire 3-4 sorties semaines en augmentant progressivement le temps.
Par exemple 1h30 ce week-end et essayer 2h 2h15 semaine prochaine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge