Adidas Runners - Le Club FFA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Adidas Runners - Le Club FFA par Adadis (invité) (90.3.53.xxx) le 18/09/17 à 20:53:21

http://www.trackandlife.fr/adidas-cree-son-club-ffa/

"Alors que la rentrée est le moment de prendre ou de reprendre une licence à la Fédération française d’athlétisme, l’offre de clubs va s’enrichir de la venue de l’un des mastodontes du marché sportif, puisque la firme allemande Adidas va créer son propre club, le Adidas Runners Paris.

Avec plus de dix millions de personnes pratiquant le running en France, le runner est une espèce chassée par les grandes marques du secteur. Un pratiquant très difficile à attraper, à la vue du nombre de licenciés à la Fédération française d’athlétisme (300 000 licenciés). C’est dans cette optique que la marque Adidas va créer son propre club d’athlétisme, le Adidas Runners Paris (ARP).

Priorité au running

Boostée par la belle réussite de ses Boost Battle Run devenues avec le temps Adidas Runners League (compétitions entre coureurs de différents quartiers de Paris), la marque allemande peut compter sur une communauté de 26 000 pratiquants à Paris. « On a une population de coureurs qui n’est pas licenciée, explique Salah Ghaidi, futur entraineur au sein du club. On veut leur ramener du coaching et de l’accompagnement de qualité pour préparer telle ou telle course. Des choses auxquelles ils n’ont pas forcément accès puisqu’ils ne sont pas licenciés. »

Une communauté de coureurs qui pourrait faire du Adidas Runners Paris, le plus gros club de France en terme de licenciés. « Dans un premier temps, l’ambition n’est pas forcément de devenir le plus gros clubs de France mais de pouvoir proposer autre chose de ce qu’il existe déjà dans Paris, continue Ghaidi. Devenir le plus gros club de France, ça arrivera si ça doit arriver. Mais le premier but est de faire un produit de qualité. »

Un club d’athlétisme, qui sera pour le moment principalement réservé aux coureurs de demi-fond du 800 m au marathon. « Cette année on restera sur le running. Après on pourrait avoir des athlètes sur d’autres distances comme le sprint ou des haies. On a des coaches qui savent faire mais aujourd’hui, ce n’est pas à l’ordre du jour. »

Romain Barras dans le projet

Courses sur route, cross, Ekiden, le « ARP » devrait très vite faire parler de lui puisque le club sera composé autour d’une team Elite avec les meilleurs coureurs découverts sur les Adidas Runners League. « On a des très bons coureurs qui sont capables de faire moins de 2h20 au marathon mais ce sont des gens qui sont déjà dans notre population, explique Salah Ghaidi. On ne va pas aller chercher des gens hors de notre population. Après c’est un club, on est ouvert, et tous ceux qui voudront se licencier pourront venir. »

Mais à la vue du profil des cadres du projet comme Salah Ghaidi, ex-international sur 400 m haies (49’’44 en 2008) et de Romain Barras – champion d’Europe du décathlon 2010 – probable futur directeur sportif, le néo-club parisien pourrait très vite prendre de l’ampleur.

De quoi prendre de vitesse Nike, son principal concurrent sur le marché."

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (82.121.136.xxx) le 18/09/17 à 21:44:29

c'est combien la licence?

Adidas Runners - Le Club FFA par Hatz' (invité) (77.190.104.xxx) le 18/09/17 à 22:00:43

"proposer autre chose de ce qu’il existe déjà dans Paris"
dommage qu'il ne rentre pas plus dans le détail...

ils ont des coureurs en 2h20 sur marathon qui seraient licenciés nul part ? dommage qu'ils ne donnent pas de noms...

c'est un peu du vent pour le moment non ?

après tant qu'ils se tirent seulement la bourre avec Nike, tant mieux.

Adidas Runners - Le Club FFA par Titi (invité) (83.202.18.xxx) le 18/09/17 à 23:24:48

Vont ils payer leur dossard ?
En quoi cela sera t-il différent d'un autre club de Paris ? Ils continueront à courir en troupeau sur l'espace public sans aucun respect pour les autres ?

Adidas Runners - Le Club FFA par Amindadas (invité) (90.3.53.xxx) le 19/09/17 à 00:47:27

Questions :
- Est-ce que les 26000 gentils membres vont devoir passer à la caisse pour avoir le droit de porter leur beau t-shirt ?
- Est-ce que la FFA peut sanctionner le club quand les gentils membres courront sans dossard ou avec des dossards photocopiés ?
- Licence à 90€ comme Runners.fr ou CCAP ?

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (90.18.186.xxx) le 19/09/17 à 06:24:24

Le protocole ARP en informatique ça ne sent pas la rose, peut être pas du bon marketing pour Adidas, quand vous " sniffez " un réseau informatique et que vous voyez des requêtes ARP avec un adresse IP inconnue, ça sent le Barbe noire à plein nez...

Attention à vos roros !

Adidas Runners - Le Club FFA par Alain (invité) (84.100.22.xxx) le 19/09/17 à 08:53:26

Je ne suis pas membre des Adidas machin, mais il faudrait peut-être arrêter le délire contre eux, à vous entendre on dirait qu'ils constituent un des grands problèmes de notre société !!
Ils font du sport, ne sont pas des voyous, sont d'honnêtes citoyens, ils sont jeunes et vivent avec leur temps même si nous autres vieux on trouve ça débile de passer sa vie sur les réseaux sociaux!

Adidas Runners - Le Club FFA par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 19/09/17 à 09:44:33

"ne sont pas des voyous"
et si... c'est bien ça le soucis, pas tous mais suffisament pour s'être fait remarquer, ils entravent le bon déroulement de certaines courses (empêcheurs de courir en paix). Si en plus on en voit certains assez debiles pour taguer la marque sur des trottoirs tout ça parce que c'est cool de faire partie d'une team... Adidas aura bien réussi son coup et on pourra ranger ce club dans la catégorie "abrutis victimisés, sous-catégorie fanzouz d'une marque qui les exploites en scréd'"

Ils peuvent faire un truc bien hein... mais on attend de voir. Et ce que raconte le mec qui lance la chose dans l'article au dessus ne permet pas tellement de se faire une idée de ce à quoi ça va ressembler. Rien d'autre.

Adidas Runners - Le Club FFA par fano (invité) (92.154.84.xxx) le 19/09/17 à 10:34:23

Le mouvement fondateur des AR c'était justement faire de la course à pied autrement, fini le club à la papa, on s'emmerde pas à se licencier, c'était une de leur revendication, leur différenciation !
Et aujourd'hui, on va surement leur demander de passer à la caisse pour prendre une licence pour rester un ADIDAS RUNNER !
Rouuuuuuu.....Rouuuuuuuuu.....

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (90.18.186.xxx) le 19/09/17 à 11:00:28

Nooon ! noon ! vous exagérez, vous diffamez, arrêtez malotrus ( ou ailleurs ) ! Adidas est un philantrope, c'est tout, il vous aime et veut votre bien, il n'est pas toujours rivé aux grimaces possibles de ses actionnaires assoifés de beaux roros, c'est une image d'Epinal, euh non ! de San Diego, tout va bien, ayez confiance.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (90.18.186.xxx) le 19/09/17 à 12:11:46

philanthrope... et assoiffé...

Adidas Runners - Le Club FFA par Gros Kong (invité) (90.109.247.xxx) le 19/09/17 à 12:28:39

Toute chasse aux sorcières ne révèle qu'une chose ; le seuil d'intolérance des traqueurs à ce qui n'est pas comme eux, ou à ce qui n'est pas comme il leur conviendrait d'être.

Ici ce sera (encore) les "AR".
Ailleurs, c'est les traileurs.
Un peu plus loin les lent(e)s.
Par là-bas "les vieux".
Dans un autre coin, les femmes.

C'est "l'évolution".

http://www.biochronicles.net/wp-content/uploads/2015/07/1.png

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (53.5.108.xxx) le 19/09/17 à 12:43:59

Imagine une vielle femme traileuse lente faisant partie des AR ! La pauvre !
Je n'ai pas dit que c'était Gazelle LGF !

Adidas Runners - Le Club FFA par Serge92 (membre) (86.249.157.xxx) le 19/09/17 à 12:48:10

Si cette volonté de structurer permet de limiter les dérives au niveau comportemental des AR ce sera un plus pour les autres.... Si.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (86.249.157.xxx) le 19/09/17 à 12:51:56

"Imagine une vielle femme traileuse lente faisant partie des AR ! La pauvre !Je n'ai pas dit que c'était Gazelle LGF !"
non, c'est une patiente usuelle de K, expert en boosterie et recycl'âge!

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (90.18.186.xxx) le 19/09/17 à 13:04:32

" Imagine une vielle femme traileuse lente faisant partie des AR ! La pauvre !
Je n'ai pas dit que c'était Gazelle LGF ! "


Ce ne peut pas être LGF, elle fait de la boxe maintenant, en catégorie mi-lourd, ben oui, elle a un peu grossi.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (54.53.5.xxx) le 19/09/17 à 13:48:00

Donc Gazelle n'est pas LGF ?
je n'y comprends plus rien !
Hé Gaby ???????????

Adidas Runners - Le Club FFA par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 19/09/17 à 13:52:45

"à ce qui n'est pas comme eux"
là c'est toi qui réduit le propos et détourne pour polémique Victor.

Tout ce que veux un coureur c'est pouvoir courir tranquillement non ? On s'en cogne qu'ils soient différents.

Ce que je vois surtout c'est qu'Adidas est en train de réussir un coup de maitre. Ils ont déjà réussi à réunir un clan de fanzouzes par leur immense talent Marketing, fanzouzes qui leur font de la pub' gratos ! (y a pas à dire, ils sont aussi balèzes qu'Apple dans leur domaine, professionnellement ce sont des boss, je suis franchement admiratif). Mais en plus ils vont réussir à FAIRE payer ce fanzouze pour qu'il continue à leur faire de la pub' ?
Alors là... Chapeau.

Je vois bien les mecs du Marketing en train de se marrer "éh les mecs j'ai une idée, les mecs ils nous font de la pub' à pas cher, mais ils sont tellement noeuds, y a peut être moyen de faire encore mieux... alors si on lançait un club, à 70€ la licence avec rien dedans si ce n'est de renforcer leur sentiments d'appartenance à nous (gnak gnak gnak), on leur lâche un t-shirt et des Flyers qu'ils vont coller partout. C'est quand même gros pour le coup, ça ne devrait pas marcher"
et ses collégues - "ouai ben vas y Franz qui ne tente rien n'a rien".

2 mois plus tard le Franz constate avec une larme à l'oeil et une goute de sueur devant ses collégues éberlués, que ça prend... et il se dit "Putain... on est tombé sur un filon..."

Adidas Runners - Le Club FFA par Serge92 (membre) (86.249.157.xxx) le 19/09/17 à 14:48:15

et on sur un fillon qui leur aurait fait les poches ! :-)

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (90.18.186.xxx) le 19/09/17 à 15:19:15

Jean tombe sur le fion.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (207.45.249.xxx) le 19/09/17 à 15:24:37

"« On a des très bons coureurs qui sont capables de faire moins de 2h20 au marathon"

J'en vois qu'un seul pour le moment. ils ont quelques "runners" entre 2H35 et 3h00, mais la masse est plutôt eu delà de 4h30, non?

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (87.255.151.xxx) le 19/09/17 à 15:43:30

fallait s'y attendre. dans 10 ou 20 les marques seront encore plus présentes. On prendra l'autoroute du sud avec un revêtement sponsorisé par bouygues. Donc le logo sur 700 km. On aura l'année 2025 sponsorisée par la ratp par ex. la tour eiffel disparaitra sous une bache eiffage. Les tribus adidas s'oposseront aux tribus asics nike lors du championnat FFA d'IDF et personne n'y trouvera rien a dire. Source Planete a gogo.

Adidas Runners - Le Club FFA par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 19/09/17 à 15:44:42

c'est ton arrière grand père qui nous avez prévu des voyages dans le temps en l'an 2000 ?

Adidas Runners - Le Club FFA par Tartopion (invité) (81.249.227.xxx) le 19/09/17 à 15:46:30

Oui d'ailleurs le Qatar qui sponsorise le PSG c'est fou qu'un état puisse avoir droit de faire cela, c'est un scandale je déménage à Lyon ! (y a pas d'AR à Lyon, hein?)

Adidas Runners - Le Club FFA par Perdido (invité) (165.227.151.xxx) le 19/09/17 à 15:59:36

ouais abusé le football en ce moment, moi je me suis mis au club de D2 et le rugby, plus sains

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (178.62.230.xxx) le 19/09/17 à 16:11:30

Sinon vous connaissez un club de velo genre les AR sur Paris? (je demandes pour un pote pas pour moi)

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (185.24.186.xxx) le 19/09/17 à 16:22:42

Sans le savoir, tout les débutants qui utilisent l'appli runtastic mettent a disposition toutes leurs informations personnelles a disposition d'adidas...

Enfin je dis rien ...!


Adidas Runners - Le Club FFA par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 19/09/17 à 16:33:08

"(y a pas d'AR à Lyon, hein?)"
non, mais parfois y a moi, alors savoir si t'y gagnes vraiment...

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (173.44.34.xxx) le 19/09/17 à 16:41:43

Heureusement qu'il existe toujours des crews alternatives genre dubndidu crew, barbes, stamina, letsrunparis, runpirate, hayypruningcrew, joliefoulee

Adidas Runners - Le Club FFA par Dindadas (invité) (92.184.96.xxx) le 19/09/17 à 18:26:33

Quelqu'un sait quand on pourra s'inscrire ?

Adidas Runners - Le Club FFA par ppraud (invité) (212.198.226.xxx) le 19/09/17 à 19:09:41

On en a parlé sur cette discution:

http://www.courseapied.net/forum/msg/128869.htm

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (86.249.157.xxx) le 19/09/17 à 22:44:38

cette 'discussion' peut-être:
bescherelle_larousse@running

Adidas Runners - Le Club FFA par Alain (invité) (84.100.22.xxx) le 20/09/17 à 07:58:34

A lire ce forum on croirait que les adidas neuneus constituent le plus gros problème de la planète !!!On en oublierait la faim dans le monde, les guerres, les catastrophes...
Plutôt que de vous intéresser à cette bande de bobos écervelés, mais inoffensifs, qui font du sport et de la pub pour adidas, vous pourriez vous inquiéter du nombre de courses supprimées...car si plus de courses, plus d'Adidas machin à critiquer !

Adidas Runners - Le Club FFA par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 20/09/17 à 08:52:22

ah oui purée, c'est qu'il n'a pas tort Alain... :/

Adidas Runners - Le Club FFA par La poutre et la paille (invité) (90.109.247.xxx) le 20/09/17 à 10:04:25

Hat'z , je suis vraiment le seul ici à "réduire et détourner pour polémiquer" ? ;-)
Pour l'intérêt qu'il y a à se montrer et à appartenir moyennant finance à la marque, je suis d'accord avec ta critique. Mais dans une société toute orientée consommation, comment pourrait-il en être autrement ? ;-)
Du point de vue d'un clochard (qui de mieux pour avoir un regard bien critique sur cette société) il n'y aura pas ou peu de distinction entre ceux-là et toi avec ta licence de (vrai) club f.f.a.
Depuis ses yeux à lui, payer pour courir (ou apprendre à courir) c'est le même genre de luxe capitaliste, et comme ça ne lui remplit ni sa timbale, ni son estomac, ça lui paraît complètement superficiel.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (86.249.157.xxx) le 20/09/17 à 10:27:09

"Du point de vue d'un clochard (qui de mieux pour avoir un regard bien critique sur cette société"

nul besoin d'être sdf pour etre capable de voir la realité 'vraie'; on ne demande pas aux medecins d'avoir vecu toutes les maladies pour les comprendre et les soigner...mais oui, vivre les choses de l'interieur, ça aide

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (88.165.108.xxx) le 20/09/17 à 10:49:19

J'ai eu l'occasion de courir sur deux sorties avec eux, complétement par hasard (ils étaient sur mon chemin - canal de l'Ourcq et Buttes Chaumont). Ambiance agréable. Niveau tout à fait correct, avec quelques coureurs ayant un vrai bon niveau. Un ou deux cadres expérimentés pour mener la séance. Je ne suis pas attiré par le concept "Team" mais je reconnais que pour certains coureur isolé qui s’ennuieraient ça permet de trouver une émulation positive avec un groupe.

Par contre, une chose, m'irrite un peu/beaucoup chez les Adidas Runners, c'est cette nécessité maladive, tic générationnel, de faire du selfie à tout bout de champs. Tiens la c'est moi qui souffre dans la côte et hop une photo prise au vol. Tiens là c'est nous deux à la pause du fractionné, encore une photo du groupe à la fin de la séance, tous en sueur et super content de faire parti de la confrérie de runner la plus cool qui soit. Si vous tenez à rester anonyme, chez les AR, c'est pas possible, tous les entrainements sont abondamment documentés sur Instagram, Facebook...

Adidas Runners - Le Club FFA par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 20/09/17 à 10:50:49

@La Poutraille
Non évidemment, mais c'était un peu trop gros comme t'avais balancé ça.
Après chacun pose sa "conception éthique" là où il veut et définit soi-même son concept de "trop commercial".

Mais il y a pire que les AR... on a les JO qui vont débarquer.

D'ailleurs une vidéo sur le Sujet.
https://www.koreus.com/video/jo-paris-2024-demos-kratos.html

mais ce qui est interessant dedans c'est la citation qu'il sort d'un philosophe grec de bien bien avant JC par Rapport au sport, qui montre qu'ici on ne fait que perpétuer un vieux débat millénaire... bref Sous le soleil rien de nouveau.

Mais un mec me barre le passage une perche à Selfie sur une Course, qui soit AR ou pas il va la sentir profond au Point que ça lui chatouillera les amygdales.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (90.109.247.xxx) le 20/09/17 à 11:40:15

Nos capacités sociétales à finalement offrir plutôt l'inverse des orientations promises - pour que se porte mieux demain l'humanité - se vérifie autant à la lecture des droits de l'homme que de la charte olympique, et dans bien des programmes politiques.

Cela ne signifie pas que ces derniers sont forcément de mauvaises idées, mais que des bonnes idées on ne sait grosso-modo généralement qu'en tirer le pire.
;-)

Adidas Runners - Le Club FFA par Jo Razmokett (invité) (90.18.186.xxx) le 20/09/17 à 13:26:04

Chez AR, ils prennent les chèques vacances ?...


J. Razmokett
Capilotracteur diplômé.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (185.26.1.xxx) le 20/09/17 à 15:45:09

Je lis pas mal de choses sur les AR... Je ne les fréquentent pas vraiment mais pour bien connaître quelques membres de ce nouveau club, on est loin des mecs qui se prennent en selfies en courant ou qui vous gênent pendant vos courses (ce serait plutôt eux qui sont gênés par les coureurs en 37' qui se mettent en première ligne aux départs des courses pour partir à 16 à l'heure). On émet des doutes sur les chronos avancés dans l'article...

Là aussi, question niveau, c'est pas des champions du monde, mais même les filles sont sûrement meilleures que ceux qui commentent à tort et à travers :

Chez les filles : Azeline M. : 2'15 sur 800m, 4'29 sur 1500, 9'47 sur 3000, 16'39 sur 5000, 36'02 sur 10k - Garance B. : 2'38 sur 800, 5'05 sur 1500, 36'03 sur 10k, 1h18 sur semi

Chez les garçons : Adrien G : 30'39 sur 10k, 1h06 sur semi, 2h21 sur marathon - Alexandre D : 1'49 sur 800, 3'54 sur 1500, 31'24 sur 10k - Alexandre G : 1'51 sur 800, 3'52 sur 1500, 32'33 sur 10k - Charles B. : 1'53 sur 800, 3'53 sur 1500, 33'29 sur 10k

Voilà pour les "runners" à selfies... Alors à ceux qui n'en déplaisent, allez vous entrainer et prenez une licence... Un nouveau club vient de se créer sur Paris il paraît :)

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (194.51.144.xxx) le 20/09/17 à 16:21:21

@ invite 186.26.1
Moi non plus je ne fréquente pas les AR mais tu sembles faire une généralité concernant des personnes représentant probablement une faible minorité des AR .
Il faudrait poser les questions aux membres d'AR.

Adidas Runners - Le Club FFA par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 20/09/17 à 16:31:40

il n'y pas à "Poser" de question...
suffit de faire une Course, de voir s'ils sont là et ça se remarquera suffisamment de soi-même s'ils font n'imp'.

Evidemment que chez les AR il y a une minorité de très bon coureurs et une minorités de chieurs... mais devinez quel minorité est la plus facile à mettre en avant lors d'une course...

c'est mathémôtik... tu prends une team de 20 AR au départ du saucissonrun' de Jouy en Josas... t'en as 2 qui vont faire top 10 voire 1 qui fera Podium, 12 anonymes qui font le temps qu'ils peuvent et prennent autant de plaisir que les autres sur le Courses et 6 poireaux dont 3 qui s'arrêteront 2 fois pendant la course pour faire des photos, seront peut être déguisés, courront avec I-Phone 10 dans la main dont 1 même en live-fb.

Ce ne sont pas les 14 premiers qui vont se faire remarquer mais les 3 poireaux derrières qui vont en plus actualiser une chiée de blog en rentrant chez eux. Et ces 3 poireaux à s'arrêter, se goinfrer aux ravitos, couper peut être sur le parcours etc etc... ce sont ceux qui vont un peu déranger les gens qui courront environ dans le même temps.
Pour peu qu'ils photocopient un dossard pour ramener des cousins.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (185.26.1.xxx) le 20/09/17 à 17:45:11

Perso aucun de ces poireaux ne m'a jamais dérangé pendant une course.
Ceux qui me dérangent, ce sont les mecs qui se prennent pour des champions, en tenue de compet, et se foutent en première ligne sur les courses en sachant qu'ils finiront 100ème. Ils refusent de te laisser te placer devant eux et râlent quand tu les bousculent après 200m de course parce qu'ils sont trop lents.

Les "AR fanzouzes poireaux" je ne les ai strictement jamais croisé sur une course, jamais ils ne m'ont gêné. A croire qu'il s'agit d'une légende urbaine née de rageux pratiquant la CAP depuis très longtemps et agacés de voir des novices leur foutre une dérouillée.

Après, le jour où je me retrouve gêné en train de faire une course, par un mec déguisé qui s'arrête pour se prendre en photo et qui court à la même vitesse que moi, je crois que ce jour là, il sera temps pour moi de changer de sport

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (207.45.249.xxx) le 20/09/17 à 18:15:32

Donc avec 26 000 pratiquants à Paris, ils ont seulement 3 gars en moins de 33'?

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (79.174.207.xxx) le 20/09/17 à 18:19:25

Qui faisaient déjà sub3" avant de rejoindre le club hein...

Adidas Runners - Le Club FFA par AdidasRunner (invité) (81.249.227.xxx) le 20/09/17 à 21:08:51

y'en as beaucoup plus qui sont en dessous des 35' (moi inclus), tu me montre tes temps a toi?

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (90.79.241.xxx) le 20/09/17 à 21:23:58

Beaucoup plus, donc disons le double entre 33 et 35, soit 6 personnes.
Sur 25000, Wahou!

On verra tout ça lors des résultats quand il faudra inscrire un nom de club à l'inscription. Pas sûr qu'il y en ai la majorité qui soient sous les 35 qui renient leur club ou autre team

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (90.79.241.xxx) le 20/09/17 à 21:27:59

Oh zut alors leur champion s'est inscrit sous son ancien club pour Berlin, c'est ballot

Adidas Runners - Le Club FFA par Hatz' (invité) (77.189.105.xxx) le 20/09/17 à 22:05:45

et pourtant les AR sont très présents en Allemagne !! C'est la mère patrie !

Mais ici le "runnin'", bien que la discipline ait pas mal progressé, n'as pas eu la même explosion qu'en France, ils ont failli mais ils se sont fait prendre de court par le cross-fit. Et surtout, par le tri... mais y a pas à tortiller ici le pouvoir d'achat (très globalement) est plus important qu'en France, un AR d'Ile de France ne peut pas suivre... Donc ce qu'ils aiment bien c'est se payer des vélos et des combis hors de prix pour parader c'est plus classe qu'un camel avec de bas de compression.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (46.101.221.xxx) le 20/09/17 à 22:49:48

Soit pas idiot stp, tu es simplement de mauvaise foi! Écoute ton coeur pour entendre la vérité

Adidas Runners - Le Club FFA par LNL (invité) (137.74.197.xxx) le 20/09/17 à 22:58:42

Meme si nous ne voyons qu'elle (la competition) pour nous representer ce que c'est que de courir a pied, on peut conclure que les competiteurs et les licencies ffa sont une minorite quasi marginale et sans doute peu (si ce n'est pas du tout) representative de ceux qui courraient en france.

http://www.courseapied.net/forum/msg/126023.htm

Adidas Runners - Le Club FFA par 8500000 (invité) (137.74.197.xxx) le 20/09/17 à 23:07:22

autant :

https://fonderdemain.com/2015/10/23/8-500-000-letat-de-la-pauvrete-en-france/

Adidas Runners - Le Club FFA par Alain (invité) (84.100.22.xxx) le 20/09/17 à 23:31:52

A lire ce forum on croirait que les adidas bobos constituent le plus danger de la planète !!! On en oublierait la faim dans le monde, les guerres, les catastrophes...
Plutôt que de vous intéresser à cette bande de guignols écervelés, mais inoffensifs, qui font du sport et de la pub pour adidas, vous pourriez vous inquiéter du nombre de courses supprimées...car si plus de courses, plus d'Adidas machin à critiquer

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (112.65.23.xxx) le 21/09/17 à 07:47:37

La guerre, la faim dans le monde qui est ce ? Les banques, les grosses compagnies pétrolières, de l'armement, industrielles, les pseudo organisations internationales ...
Globalement peu de différence !

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (90.18.186.xxx) le 21/09/17 à 08:08:51

" La guerre, la faim dans le monde qui est ce ? Les banques, les grosses compagnies pétrolières, de l'armement, industrielles, les pseudo organisations internationales ... "


Bé non gros bêta ! le capitalisme très méchant a fait reculer la fin dans le monde, surtout si l'on tient compte de l'augmentation de la population.

Par contre, si l'on parle de la répartition des richesses, de l'écart entre riches et pauvres, de la misère qui cotoie l'opulence, là oui, c'est tout à fait honteux et condamnable.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (185.26.1.xxx) le 21/09/17 à 10:14:31

(invité) (90.79.241.xxx) Cela me semble logique que leur champion soit inscrit sous son ancien club...

Le club Adidas a été créé en juillet 2017... Pour le marathon de Berlin il fallait s'inscrire depuis presque 1 an....

T'es pas le plus malin toi...

Bref, on verra les résultats sur les prochaines courses et où se situent ces coureurs fanzouzes par rapport à vous.

Mais je ne serais pas sereins à votre place.

Et puis pour les 26000 adhérents ne soyez pas ridicules. La marque annonce ce chiffre, et vous plongez dedans comme des ânes. Che chiffre correspond aux membres Facebook des différents groupes. Mais c'est de la com. Il faudrait être idiot pour pensez qu'il y a 26 000 personnes qui courent sous les couleurs d'Adidas toutes les semaines. 26 000, c'est le nombre de gens qui sont venus une fois au moins depuis 3 ans et qui sont inscrits sur les groupes sans pour autant en faire partie réellement. A mon avis on est plus proches de 1000/2000 coureurs réguliers que de 26000

Adidas Runners - Le Club FFA par Serge92 (membre) (86.249.157.xxx) le 21/09/17 à 11:00:40

"Le club Adidas a été créé en juillet 2017... Pour le marathon de Berlin il fallait s'inscrire depuis presque 1 an...."
depuis le 1 er septembre il a pu demander une mutation et le club ADIDAS en payer les frais éventuels en fonction du niveau.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (185.26.1.xxx) le 21/09/17 à 12:00:53

Serge, cette mutation a surement déjà été payée. Toutefois, lors de l'inscription au marathon de Berlin il y a un an, il a bien fallu renseigner un nom de club et un numéro de licence (qui ne change pas d'ailleurs même avec un changement de club)

Adidas Runners - Le Club FFA par Serge92 (membre) (86.249.157.xxx) le 21/09/17 à 12:08:09

donc sa perf devrait être affectée à son nouveau club ! :-)

Adidas Runners - Le Club FFA par Blagman (invité) (80.15.154.xxx) le 21/09/17 à 13:33:42

prochaine étape :
http://secretnews.fr/2017/07/17/nike-challenge-jeunes-scarifient-logos-marques-sport-directement-pieds/

Adidas Runners - Le Club FFA par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 21/09/17 à 13:44:40

c'est une put*** de foutue blague Oo!

moi qui fais ce que je peux pour rendre notre monde meilleur pour la génération suivante... mais ils en sont déjà le poison !! Faut les BRULER !!! :D

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (81.249.227.xxx) le 21/09/17 à 18:46:26

> !! Faut les BRULER !!! :D

ça serait illégale et répréhensible par la lois!

a bon entendeur!

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (90.23.199.xxx) le 21/09/17 à 20:15:46

on s'en branle de tes lois ...

Vive le braquo,la Kalach' et la cagoule, y'a que ça de vrai !!!

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (81.249.227.xxx) le 21/09/17 à 22:35:26

Je sens un coté obscure en toi, la force sombre semble prendre pouvoir de toi petit padowan (tu va pas finir bien toi!)

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (90.23.199.xxx) le 21/09/17 à 22:41:49

c'est pas le côté obscur que je vais te faire sentir en toi, c'est 22 cm sans la corniche !

Après, tu verras que les conneries de ta cervelle lobotomisée aux anêries des années 80, bah tu vas beugler comme une pauvre merde ...

Sans rancune la couille gauche de G.Lucas ;-))

Adidas Runners - Le Club FFA par NicolasASM (invité) (86.218.27.xxx) le 22/09/17 à 09:33:33

Le piège à gogos-bobos...

On lance des teams à droite à gauche dans Paris... rien de commercial... c'est pour le fun selon les dires de la marque... les coureurs commencent à affluer...

Et maintenant la phase 2 avec ce club et derrière toute la machine commerciale qui se mettra vite en route

Il y a vraiment eu des personnes assez naïves pour croire que l'initiative d'Adidas était désintéressée ?

NicolasASM

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (90.18.186.xxx) le 22/09/17 à 12:25:50

Mais du moment que ça brille où est le problème? " c'est avec des hochets qu'on mènee les hommes ", m'enfin quoi !

Adidas Runners - Le Club FFA par Rapido (invité) (90.3.53.xxx) le 22/09/17 à 12:34:14

Ce n'est peut-être pas la fin des sorties AR ? D'ailleurs il n'y a aucune info nulle part pour s'inscrire à ce fameux club a priori ?

Adidas Runners - Le Club FFA par Roro (invité) (79.174.207.xxx) le 22/09/17 à 15:48:15

Hatz' t'as l'air super au point sur les AR allemands, faudra qu'on se fasse un point de fond pour comparer avec les parisiens, c'est mon domaine d'expertise.
Phénomène sociologique extrêmement intéressant :)

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (159.220.75.xxx) le 22/09/17 à 15:59:29

Roro, veux-tu nous en dire plus?

C'est une question sérieuse, le phénomène est fascinant, mais vraiment qu'est-ce qui peut amener les gens à courir "pour" une grande marque? Quels bénéfices psychiques, quels ressorts? Y a t-il un questionnement? ça m'échappe totalement...

Adidas Runners - Le Club FFA par Jeff (invité) (80.215.81.xxx) le 22/09/17 à 16:10:41

Qu'est qui est le plus inquiétant, les neuneus qui composent ces groupes ou bien ceux que ça dérange ?

Adidas Runners - Le Club FFA par ARman (invité) (178.213.64.xxx) le 22/09/17 à 16:38:18

C'est une révolution, jamais une telle innovation n'avait vu le jour dans le sport moderne. Cela va faire bouger les lignes, faire avancer l'athlétisme, la faire basculer dans une tout autre dimension. Fier de faire partie de ce mouvement, cela me fait penser au siècle des lumières...

Adidas Runners - Le Club FFA par Serge92 (membre) (86.249.157.xxx) le 22/09/17 à 16:46:34

159.220 l'appartenance à un groupe... à une tribu

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (80.12.43.xxx) le 22/09/17 à 16:59:45

Serge, la recherche d'appartenance en "remède" à l'individualisation de la société? Je vois des "Teams" comme Lenglen ou Barbes ok pourquoi pas même si ça s'affiche beaucoup, mais Adidas bon sang, qu'est ce qu'on connaît de cette boîte pour la sponsoriser gratos. Ils fabriquent en Chine et ne payent pas d'impôts?

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (185.26.1.xxx) le 22/09/17 à 17:00:09

Je vois pas en quoi on se ferait avoir en participant à tout ça, que ce soit marketing ou non. Tout est marketing aujourd'hui de toute façon.

Si contre une paire de chaussure à 150€ et 4/5 t-shirts/débardeurs techniques par an, je poste qqs photos sur instagram ou Facebook (et encore je ne suis même pas sûr qu'on soit vraiment obligé), je vois pas où je me fais niquer par la marque. La marque profite de moi ok mais j'en profite aussi.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas profiter des bénéfices de tout l'argent qui afflue sur le marché du running depuis qqs années sans être en étant un écervelé qui regarde Hanouna et qui se prend en selfie pendant ses courses.

Perso je suis plus énervé par les blogueurs et blogueuses qui pullulent en écrivant parfois même des bouquins sur le running tout en ne connaissant rien à la course à pied. Les "AR" ils sont insupportables sur les réseaux sociaux. Alors si t'as pas Facebook, il sont pas bien gênants

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (185.26.1.xxx) le 22/09/17 à 17:01:49

Et pour info les "Barbes" font tous partie de AR Pigalle.... je dis ca je dis rien. Lenglen ils sont aussi souvent associés à des événements...

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (79.174.207.xxx) le 22/09/17 à 17:14:46

Faut arrêter de croire qu'ils ont des pompes gratos hein...
Ils ont deux tee-shirts, trois autocollants et c'est tout

Les "forts" des équipes ont un peu plus mais c'est pas non plus la panacée

Adidas Runners - Le Club FFA par Serge92 (membre) (86.249.157.xxx) le 22/09/17 à 17:17:10

80.12.43 oui mais cette tribu valorise... attendons la réaction de Nike ... quand à la fabrication et aux subtilités fiscales elles sont à la même enseigne, tout comme leur politique commerciale ce qui est loin de réjouir leurs commerciaux du moins tous les anciens ( chez Nike il n'en reste plus ou presque et chez Adidas ils ont dépités...) qui avant tout aimaient les produits qu'ils proposaient, maintenant c'est le règne du tableur roi !

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (185.26.1.xxx) le 22/09/17 à 17:23:10

(invité) (79.174.207.xxx).. Je suis allé courir 2 fois avec eux pour un "multirun" comme ils appellent ça... J'ai eu 2 paires de pompes gratos.... J'ai pas eu l'impression de me faire enculer pourtant :)

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (79.174.207.xxx) le 22/09/17 à 18:27:42

T'as du avoir ultra de la chance alors

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (90.79.241.xxx) le 22/09/17 à 18:35:18

En tout cas, c'est bien d'avoir créer un sujet dédié.

Sur le topic "MDP : Comportement détestable au MDP", il y avait à boire et à manger.

On pourra centraliser le comportement des AR ici.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (80.12.43.xxx) le 22/09/17 à 19:04:59

185 je ne critique pas mais je cherche à comprendre. Les AR ne m'ont jamais dérangé. J'ai du mal à croire que ce soit les t shirt et éventuelles paires de pompes qui attirent uniquement. On est à priori sur une population urbaine de 25 à 35 ans qui a un peu de moyens non? Comme dit Serge il y a autre chose.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (80.12.43.xxx) le 22/09/17 à 19:12:18

Et comment tout ça s'organise t-il, ceux qui animent les groupes ont ils des bénéfices plus importants? C'est forcément au sommet orchestré par les équipes marketing Adidas, mais où sont les frontières et les intérêts? Un sociologye a dû étudier le phénomène déjà non?

Adidas Runners - Le Club FFA par Tonio92 (membre) (82.66.43.xxx) le 22/09/17 à 21:49:06

https://www.lequipe.fr/Ilosport/Adidas-runners-paris/Actualites/Adidas-runners-paris-arp-9-quartiers-17-athletes-entraines-comme-des-pros-et-un-objectif-ultime-les-jeux-olympiques/836332

Adidas Runners Paris (ARP) : 9 quartiers, 17 athlètes entraînés comme des pros et un objectif ultime, les Jeux olympiques
Publié le vendredi 22 septembre 2017 à 16:40
Pour la 4e saison de sa célèbre bataille de running entre quartiers parisiens, adidas innove en créant son propre club, affilié à la Fédération française d'athlétisme, et en proposant à 17 athlètes issus de sa communauté un accompagnement de pros. L'objectif ultime : en envoyer certains... aux Jeux olympiques !
Partager sur Facebook Tweeter Google+ 136 partages
Tous sports - Ilosport - 9 quartiers pour un trophée : ARP saison 4, c'est parti ! (Photo adidas)
9 quartiers pour un trophée : ARP saison 4, c'est parti ! (Photo adidas)
adidas Runners Paris - Le Club
D'une bataille de quartiers aux Jeux olympiques ? C'est le défi que s'est lancé adidas. Fort du succès de sa bataille de running entre quartiers de Paris ces trois dernières années, l'équipementier a souhaité frapper fort pour la 4e saison : créer son propre club - adidas Runners Paris – Le Club -, affilié à la Fédération française d'athlétisme (FFA), sélectionner 17 athlètes au sein de sa communauté (la Team Pro) et leur offrir des conditions d'entraînement dignes de professionnels.

Les JO dans un coin de la tête
Son ambition : faire émerger les champions de demain. Comment ? En recrutant toute une palette de spécialistes reconnus qui leur seront dédiés, à l'image de Romain Barras, champion d'Europe de décathlon en 2010, nommé directeur sportif, ou le coach Salah Ghaidi, ex-coureur de 400 m haies. Et en leur permettant, notamment, de bénéficiers des installations de l'INSEP, la célèbre pépinière francilienne.

L'objectif ? A court terme, remporter le maximum de courses dans la capitale et ailleurs. A plus long terme, intégrer l'équipe de France d'athlétisme et participer... aux Jeux olympiques.

adidas Runners Paris - Le Circuit
Et les autres ? Les quelque 60 000 coureurs de la communauté ARP ne sont pas en reste. En effet, la marque a réinventé son concept en créant adidas Runners Paris – Le Circuit. Les 9 équipes (Bastille, vainqueur de la première édition, Sentier, lauréate de la deuxième, Bir-Hakeim, tenante du titre, Pigalle, Champs-Elysées, Batignolles, République, Odéon, La Villette) continueront de s'affronter tous les mois, pour 9 courses au total : le Paris-Versailles, synonyme de lancement de la saison 4, ce dimanche 24 septembre, le Semi de Paris, mais aussi, et c'est nouveau cette année, la Corrida du 15, les Boucles du 17, les 10 km du 14 et les Foulées du Tertre. Plus 3 multiruns, avant la grande finale du mois de juin 2018. A vos marques, prêts, courez !

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (78.250.100.xxx) le 23/09/17 à 00:26:29

Sans déconner, c'est un encart publicitaire ou un article de journal???

On croirait un texte sorti tout droit du département communication d'une grande entreprise, langue de bois, noble cause, et tout l'arsenal... alors qu'il s'agit de mettre en place des mécanismes dont le SEUL but est d'augmenter les profits de l'entreprise. Tout ce qui est dit, toutes les décisions précises, tout ce qui est fait, n'ont que ça comme but. On ment plus ou moins finement, on enjolive artificiellement, on cache le but premier, on "relativise" ou on "positive" quand il y a du mauvais feedback. Ces ficelles nauséeuses ne trompent plus personne (enfin si apparemment).

Faire émerger les champions de demain, non mais qui peut croire à une connerie pareille quand on sait un minimum ce que cela peut impliquer et vouloir dire? Je vois bien "ah non toi tu es le meilleur mais pas assez beau pour nos pubs, exit"... Et surtout, ils porteront de bien belles valeurs tiens ces champions de demain avec pour raison d'être le bonheur des actionnaires.

Affligeant.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (104.68.6.xxx) le 23/09/17 à 07:53:34

Oui ça fait très pub. mais avec des moyens n'est-il pas possible d'aider des jeunes qui ont à priori un grand potentiel ? Bien sûr, il y a plein de clubs sans doute très compétents, mais Adidas recherche le chiffre d'affaire, la notoriété, derrière il peut y avoir un gros budget qui peut permettre à certains de trouver une base de départ. Même s'ils ne sont considérés que comme support publicitaire ?

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (90.103.67.xxx) le 23/09/17 à 10:04:43

"on "relativise" ou on "positive" quand il y a du mauvais feedback."

LoL.
Ouvre les yeux, regarde un peu autour et ailleurs, où est-ce différent ? Où et sur quoi y a t-il unanimité ?

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (78.250.150.xxx) le 23/09/17 à 22:52:47

Adidas a le droit de faire du fric et les AR de marcher dans la combine s'ils le souhaitent, mais quand je lis "l'ambition de faire émerger les champions de demain" j'y vois un gros mensonge du marketing visant à attirer le chaland, doublé d'un énorme foutage de gueule pour ceux qui essaient vraiment de se coller à cette tâche difficile. Faire émerger un champion ça demande du temps long et ça n'est pas vraiment toujours compatible avec la quête du profit. Les "battles" entre Bir-Hakeim et Pigalle, ou les on-se-tire-la-bourre-entre-jeunes-urbains sur le PV, comme fabrique de champions? Honnêtement! D'ailleurs je suis prêt à parier que le phénomène se cantonnera à deux ou trois grandes villes maximum et gardera sa clientèle de 25-35 hyper connectés. Le petit jeune du fond de la campagne avec un potentiel énorme il ne verra jamais la couleur du généreux sponsor. Et on va leur permettre d'utiliser les installations de l'INSEP? Pitié!

Après c'est clair que la FFA est bien poussiéreuse et ses méthodes d'entraînement et de communication sacrément figées, donc c'est bien qu'il se passe un peu autre chose. Si ça peut faire bouger certains ça serait super, mais qu'on arrête d'essayer de nous faire avaler des tissus de bobards concernant les motivations d'Adidas. Comme écrit dans le premier post du fil: "Mais le premier but est de faire un produit de qualité.". Le mot-clé ici est PRODUIT.

Ce qui est le plus triste dans tout cela c'est que le petits clubs avec des passionnés et des bénévoles reçoivent de moins en moins de moyens, car 104.68 tu as raison les moyens sont vitaux.

Adidas Runners - Le Club FFA par FFA4EVER (invité) (90.3.53.xxx) le 23/09/17 à 23:24:24

Je sens qu'ils vont bientôt avoir du renfort en la personne médiatique de Renaud Longuevre récemment viré par la FFA comme un malpropre !

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (90.18.186.xxx) le 24/09/17 à 05:07:38

Bah ! en fait, motivations AR et FFA c'est kif kif la bourrique, alors hein !...

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (90.79.241.xxx) le 24/09/17 à 10:25:31

"depuis le 1 er septembre il a pu demander une mutation et le club ADIDAS en payer les frais éventuels en fonction du niveau."

En tout cas il me semble avoir vu un maillot jaune à la TV, et pas un maillot AR

Adidas Runners - Le Club FFA par caneslak (invité) (95.90.219.xxx) le 24/09/17 à 13:00:50

78.250.100

Depuis la dernière refonte de l'équipe.fr, pour pallier au manque de revenus (adblock et tirage papier décroissant...), ils ont créés de nouvelles rubriques putaclick :

Adrénaline qui est une rubrique spéciale victimes des sports investis par les marques des boissons énergisantes,
#WTF avec ses infos (ou plutôt vines) qui sont de véritables putaclick sans intérêt et qui ne font pas avancer le débat
Ou encore Ilosport pour les runners du dimanche, la rubrique est partagée entre publi-communiqués, conseils de base pour retrouver un ventre plat avant l'été, ou des plans pour courir le marathon le mois prochain pour le sédentaire canapé qui a envie d'y croire.

Avec Adidas on est dans la catégorie publi-communiqué, donc rien de surprenant, c'est juste une publicité déguisée,on trouve les revenus où on peut.

Et certains sports vendent également plus que d'autres, mais c'est le problème de ce journal depuis très longtemps, comparez le traitement de ces 2 médaillés d'or récemment :

https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/la-une-de-l-equipe-pour-saluer-le-sacre-de-bosse/1500000000844627/35:31,1545:1037-624-416-75/8d29c.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DHJRnLPWAAIotRe.jpg

Adidas Runners - Le Club FFA par Tiens donc (invité) (78.192.138.xxx) le 24/09/17 à 19:34:30

Y'a écrit quoi sur les débardeurs ? https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/21992833_10155785737314461_1900320205834562500_o.jpg?oh=8edf9146163a2e726f0cf93d584b2139&oe=5A3BB4DD

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (115.6.41.xxx) le 24/09/17 à 19:50:39

Combien le chèque après l'arrivée ?

Adidas Runners - Le Club FFA par Tiens donc (invité) (78.192.138.xxx) le 24/09/17 à 20:01:13

0 €

Honteux !

Adidas Runners - Le Club FFA par Tom (invité) (86.247.70.xxx) le 24/09/17 à 20:50:38

Cette rage ... Le FN du running un peu ici ..😂 deux petites AR paris sur le podium ..
Peace les gens .. ✌🏼

Adidas Runners - Le Club FFA par LeMecQuiDemandeAuWebmaster (invité) (86.247.80.xxx) le 24/09/17 à 20:56:36

Hé cher Webmaster,

Tu peux renommer le forum : RaleurAPied.net stp ?

Adidas Runners - Le Club FFA par titi (invité) (83.202.18.xxx) le 24/09/17 à 21:02:27

Garance Blaut, coureuse très connu est du team Outdoor.
C'est bien pour elle de gagner de l'argent par son travail.

Adidas Runners - Le Club FFA par Yo (invité) (86.247.70.xxx) le 24/09/17 à 21:15:10

Heu !! Garance a un métier..
La CAP sa passion ... elle ne gagne rien avec
Elle court pour les Barbers Runners et AR République pour info ...

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (82.255.45.xxx) le 24/09/17 à 21:17:41

Elle court également pour le team outdoor lié au (très bon) magasin de cap du 12ème.

Adidas Runners - Le Club FFA par Garance (invité) (92.169.232.xxx) le 24/09/17 à 21:42:22

Holà ! Ici Garance. J'étais licenciée chez les Barbès Runners et portais cette année les couleurs du Team OUtdoor pour les trails and co. Ca n'est pas incompatible avec l'aventure adidas runners, qui est extrêmement fédératrice et a permis à un nombre incroyable de personnes de découvrir (challenger) leurs propres limites.
Cette année, je rejoins le nouveau club Adidas Runners Paris (pour la càp) et le Stade Français Triathlon (pour...le tri et le duathlon, pardi !).

Voilà voilà. Et sinon yes je bosse, je suis consultante avec les horaires liés au job... Mais on peut réussir à tout concilier, question de volonté ! ;)

Adidas Runners - Le Club FFA par AR_Fanzouz (invité) (89.87.74.xxx) le 25/09/17 à 08:15:13

"...leur permettre d'utiliser les installations de l'INSEP? Pitié!!!"

C'est bien de se renseigner un minimum avant de s'élancer sur certains sujets,
L'INSEP avait déjà ouvert ses portes à certains coureurs AR les années précédentes... alors pourquoi pas cette année encore, surtout s'il est question d'appuyer un tel projet.

Adidas Runners - Le Club FFA par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 25/09/17 à 09:24:38

Ca ressemble au Team Lagardère qui était lui multi-disciplinaire, n'avait soutenu que des mecs pros, mais aucun n'avez perfé' réellement (ou si, mais après la dissolution de l'équipe).

Alors Adidas... réussir ce pari, pourquoi pas.
Mais ça se fera salement par rapport à ce qu'ils présentent. Un groupe élite quasi inconnu des autres membres Adidas qui se réduira à 10 clampins et ensuite les gras du bide du troupeau. Un peu comme un club classique en fait, avec la puissance marketing qui ne servira que d'emballage cadeau.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (185.26.1.xxx) le 26/09/17 à 12:18:02

Ceux qui doutaient du niveau des AR, j'espère que les résultats du Paris-Versailles les auront fait changé d'avis. 2 filles sur le podium et une 4ème place chez les garçons sachant que les 2 meilleurs sur la distance n'étaient pas présents.

Pour l'article de l'équipe, ok ils en font trop. Adidas a surement l'ambition d'emmener des athlètes aux jeux qui représentent la marque. Et bien évidemment, ce ne sera pas des coureurs AR d'origine. Faut pas être idiot non plus. Y a un côté marketing pour lancer le truc.

Après je ne vois pas en quoi c'est mal ou "dégueulasse". Aux Etats-Unis c'est hyper courant (la team Oregon de Nike notamment avec Mo Farah).

Alors pourquoi Adidas ne pourrait pas s'y mettre. Les athlètes français n'ont pas de moyens pour la plupart. SI demain quelques athlètes au fort potentiel intègrent ce club en étant financés et en bénéficiant de structures ce serait top, ils en ont besoin.

Par contre pour une fois je rejoins Hatz, ca ressemble bcp au team Lagardère. Espérons que ça ne finisse pas pareil car pour moi c'est qqc de positif. Les marques ont les moyens, pas la fédé. Alors si l'argent est là pour les athlètes, ce serai top. Et s'ils l'utilisent pour leur marketing, qu'est ce qu'on s'en tape au final?

Adidas Runners - Le Club FFA par caneslak (invité) (95.90.219.xxx) le 26/09/17 à 13:20:26

En fait Adidas c'est le capitalisme pur et dur ^^ Dans ma réflexion on a 2 camps :

Le camp Adidas, qui sont là pour faire de l'argent et de la publicité, et dont les ressources sont propres à l'entreprise.

Et la FFA, qui est une asso 1901 (donc pas là pour faire de l'argent par principe), qui gère l'ensemble des clubs d'athlé de france. Sauf que les ressources de la FFA diffèrent
http://www.athle.fr/pdf/AG2014/BUDGET-PREVISIONNEL-2014.pdf
Pour les recettes de 2014, on a environ 30% qui viennent des licenciés et des clubs, environ 25% qui viennent de l'état et subventions, peut-être environ 23% des droits télé... Bon il faut bien faire des affaires, mais l'état et les adhérents ont quand même leur mot à dire, car ils font parvenir plus de la moitié des recettes totales du club.



Donc à vous de choisir votre système : celui ou une entreprise gère les coureurs de demain dans un unique but mercantile (libéralisme), et ou l'adhésion est gratuite (mais tout comme sur internet : "Si c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit !"),
Ou alors l'autre dans lequel l'état s'immisce dans les affaires (socialisme mon dieu!!), mais pour lesquelles les coureurs de demain feront rayonner la france, et aura des retombées économiques autres mais qui profiteront cette fois-ci à tout le pays dans son ensemble et pas à une multinationale étrangère.

Voilà pourquoi je crache sur Adidas. Ceux qui veulent débattre, ma porte est grande ouverte ^^

Adidas Runners - Le Club FFA par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 26/09/17 à 13:30:50

"Ceux qui doutaient du niveau des AR, j'espère que les résultats du Paris-Versailles les auront fait changé d'avis. 2 filles sur le podium et une 4ème place chez les garçons sachant que les 2 meilleurs sur la distance n'étaient pas présents."

Une vingtaine sur 31000 pipins et qui passeront chez Nike ou autres si c'est plus intéressant... C'est juste pour l'image.

Adidas Runners - Le Club FFA par Serge92 (membre) (86.249.43.xxx) le 26/09/17 à 13:34:07

"Alors si l'argent est là pour les athlètes, ce serai top. Et s'ils l'utilisent pour leur marketing, qu'est ce qu'on s'en tape au final?"...
c'est pourquoi Adidas comme Nike et autres équipementiers ont diminué de manière drastique les contrats individuels athlètes... certains en équipe de France n'ont pratiquement plus même de contrat matériel !

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (185.26.1.xxx) le 26/09/17 à 13:50:57

Serge on est complétement d'accord! Il y a qqs années, adidas sponsorisait bcp d'athlètes Français. Ils ont arrêté du jour au lendemain pour rebalancer leurs budgets non plus sur l'athlétisme et/ou coureurs de haut niveau, mais sur les runners loisirs (nous).

Mais si aujourd'hui Adidas remet de la tune sur ces athlètes oubliés pourquoi pas? Tant mieux même? En plus il s'agit plus ici d'une prise en charge complète via ce club qu'un simple contrat de sponsoring!

Bref, des athlètes qui en ont besoin vont peut être en profiter et c'est plutôt cool.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (92.142.164.xxx) le 26/09/17 à 13:57:30

" Ou alors l'autre dans lequel l'état s'immisce dans les affaires (socialisme mon dieu!!), mais pour lesquelles les coureurs de demain feront rayonner la france, et aura des retombées économiques autres mais qui profiteront cette fois-ci à tout le pays dans son ensemble et pas à une multinationale étrangère. "


'tain ! j'ai failli pleurer, c'est du Balzac ou quoi ?

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (185.26.1.xxx) le 26/09/17 à 14:01:03

« Le camp Adidas, qui sont là pour faire de l'argent et de la publicité, et dont les ressources sont propres à l'entreprise »
Je ne comprends pas… Ce n’est pas une guerre… Un athlète a besoin d’être soutenu financièrement pour se consacrer pleinement à son sport et gagner pourquoi pas des médailles. L’athlète, dans l’absolu il s’en fout d’où vient l’argent. Que ce soit de la fédé, d’une entreprise, de l’Etat via des fonctions détachées (armée, gendarmerie,..), ou d’une marque, l’athlète s’en tape complétement. A la fin, tout ce qu’il voit c’est qu’il peut aller s’entrainer sans se soucier de ce qu’il va bouffer le soir, comment il va payer son loyer, s’il doit trouver un mi-temps,…
Tu n’as pas dû être athlète « caneslak » pour ne pas comprendre ça.
Pour ce qui est du rayonnement… Je ne vois pas en quoi un Martin Fourcade rayonnerait moins et profiterait moins à son pays si il était médaillé en étant soutenu par une marque plutôt que par l’Etat (en l’occurrence Martin Fourcade est gendarme il me semble, en tant que détaché).

Et à « keke » je répondrais : il n’y a pas 31 000 gugus à ARP, t’es débile si tu crois ça. Par contre tu as raison, ils iront ailleurs si on leur propose mieux. Car faut pas être naïf, ça peut s’arrêter pour eux du jour au lendemain et la marque sera sans pitié, alors pourquoi eux le seraient ?

Adidas Runners - Le Club FFA par Serge92 (membre) (86.249.43.xxx) le 26/09/17 à 14:08:47

185. non les athlètes ne sont plus dans les tuyaux des marketeurs .... ces derniers sont dans le people, préférable de doter une petite vedette du petit écran qu'un athlète de l'équipe de France, les retombées économiques sont bien plus importantes. Chez Adidas mais pas que chez eux la culture produit technique passe au second plan, avant tout culture de l'image, pour les commerciaux c'est avant tout remplir des tableurs, la connaissance des produits n'est plus, tout ceci mène à des comportements, des attitudes où seule la loi du paraitre conduit à la rentabilité financière, ne pas croire aux valeurs véhiculées par le sport mais le faire croire ! Heureusement en 2024 les anneaux olympiques s'allumeront chez nous et dans le respect du budget initial et ce sera une très grande fête... on nous l'a promis !

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (185.26.1.xxx) le 26/09/17 à 14:13:25

En fait dans cette conversation, y a soit les pros AR, qui trouve ça merveilleux, soit les antis qui voient en Adidas l’incarnation du mal, l’exploitation de pauvres petits bobos parisiens sans cervelle.
C’est trop manichéen tout ça.

Vous ne pouvez pas voir autant les bons que les mauvais côtés ?

Ok c’est une marque qui lance ça. Donc forcément c’est marketing. L’objectif est de vendre à la fin ses produits et de faire des bénéfices. Comme toutes les entreprises aujourd’hui. Et ils utilisent les moyens de communications pour le faire et les tendances actuelles : Réseaux sociaux + running.

Mais c’est aussi positif dans le sens où ça a permis à pas mal de gens de se remettre au sport. Y a un intérêt à tout ça. Les études sur l’impact économique d’une société plus sportive est évidente (économies pour la sécu notamment). Et si en plus quelques athlètes de très haut niveau arrivent à faire briller la France en gagnant des médailles grâce à l’argent d’adidas c’est top aussi.

L’essentiel est d’avoir du recul sur tout ça. Vous courrez, vous avez tous une paire de baskets d’une marque qui fait du marketing aux pieds et qui sont fabriquées en Chine ou en Malaisie par des petits enfants sous-payés.

Alors si on se réfère aux anti-marques comme caneslak ou keke, on est en théorie tous des enculés de capitalistes écervelés, égocentriques et de toute façon nuls en course à pied.

Adidas Runners - Le Club FFA par fano (invité) (92.154.84.xxx) le 26/09/17 à 14:13:43

"Ceux qui doutaient du niveau des AR, j'espère que les résultats du Paris-Versailles les auront fait changé d'avis. 2 filles sur le podium et une 4ème place chez les garçons sachant que les 2 meilleurs sur la distance n'étaient pas présents."

J'aurais dit, le niveau des 3 AR, petit détail qui fait toute la différence ! ;-)

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (185.26.1.xxx) le 26/09/17 à 14:16:33

Serge, si dans 1 ou 2 ans, adidas fait signé un Chaadi pour l'emmener sur marathon aux jeux, tout le monde ici aura tort.

Pourquoi massacrer un projet avant même qu'il n'ait commencé et qu'on en sache le fonctionnement et les éventuelles retombées s'il y en a?

Adidas Runners - Le Club FFA par caneslak (invité) (95.90.219.xxx) le 26/09/17 à 14:29:00

Je suis totalement d'accord, j'ai pas été sportif de haut niveau mais si je l'étais je le ferai probablement.

Après il n'y a pas que l'intérêt de l'athlète au centre de la table, il y a des gens qui bossent pour des fédérations, pour des clubs, ou qui sont bénévoles dans un club dans lequel ils sont attachés, des athlètes de moyen niveau qui seront contents de s'épanouir dans de bonnes infrastructures payées par la fédé, dont la caisse est alimentée par le montant des cotisations de chaque adhérent...

Si les gens délaissent les licences pour un truc gratuit chez Adidas il n'y aura plus assez de revenus pour des financements sportifs dans l'intérêt des collectivités par exemple (de la France quand je vois Paris 2024... bon ptet pas), du coup moins de gens seront intéressés pour se licencier, dans les campagnes, petites et moyennes villes... Il faudra aller chez Adidas ou dans les salles de fitness désormais pour tisser du lien social plutôt que dans les clubs originels.

Un truc cool aussi ça peut permettre de faire reculer l'obésité en France. Quand on voit coca-cola ou mcdo qui sponsorisent tout un tas d’évènements sportifs alors que leur activité est clairement à l'opposé des valeurs du sport et du bien être, le recul ne pourra sûrement pas passer par eux, on se doute bien qu'ils ne sont là que pour s'acheter une image.

Et ce n'est pas Adidas, Nike ni les salles de fitness qui ouvrent à tout va ni le running en général qui fera reculer l'obésité, cela se saurait depuis longtemps
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/les-enfants-vont-vivre-moins-longtemps-en-bonne-sante_1777261.html

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (92.142.164.xxx) le 26/09/17 à 14:29:21

" C’est trop manichéen tout ça. "

C'est pas manimachin, c'est la lutte des classes, le truc que la droite dit que ça existe pas, mais que Platon ( vers le 5ème siècle ) lui, dit que, je cite " c'est pas du bidon ".

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (92.142.164.xxx) le 26/09/17 à 14:34:05

Bien se dire que ce type de pieuvre économique de taille mondiale va peut être, si on signe le " traité transatlantique ", un truc très important dont tout le monde se fout, pouvoir faire des procès aux états ( La France par exemple ) et les gagner en imposant ses vues.

Y a pas que dans le sport qu'il y danger.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (92.142.164.xxx) le 26/09/17 à 14:35:07

y a...

Adidas Runners - Le Club FFA par fano (invité) (92.154.84.xxx) le 26/09/17 à 15:13:59

Après Adidas, Puma s'y met aussi !
http://pumarunyourway.runningheroes.com

Adidas Runners - Le Club FFA par Serge92 (membre) (86.249.43.xxx) le 26/09/17 à 15:23:29

185 ce que je dis c'est avec une connaissance sur des dizaines d'années du fonctionnement interne des marques de sport... l'esprit qui animait DASSLER l'emblématique boss de chez ADIDAS est bien mort et les valeurs véhiculées par le sport ne sont certainement plus celles que l'on veut nous faire avaler pour faire passer la pilule.
Si pour toi aider UN athlète suffit à tout justifier....

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (185.26.1.xxx) le 26/09/17 à 15:29:00

Caneslak, la licence adidas est payante, comme dans un club normal. Et certains athlètes y seront aidés, comme dans un club normal. Ce club aura des salariés, des coachs, un trésorerier, comme tous les clubs. La seule différence sera le pouvoir financicer. Et là où petits, moyens voire grands clubs ont du mal à soutenir les bons athlètes faute de moyens, adidas pourra peut être y palier pour certains d'entre eux. En tout cas je le souhaite et j'ai envie d'y croire.
Pour moi personne n'a à y perdre dans cette histoire. En tout cas pas les coureurs. Et se tourner vers adidas en ce moment ma semble logique.

Les marques c'est comme des plans cul, faut en profiter, mais jamais espérer sinon tu seras déçu. Alors je dirai aux athlètes et même aux coureurs loisirs, si y a des choses à gratter là bas, allez y, c'est là bas qu'il faut être en ce moment. Y a des moyens qui sont mis et parce que demain la marque hésitera pas à tout quitter du jour au lendemain pour aller voir ailleurs (trail, triathlon,... les trucs à la mode quoi).

Adidas Runners - Le Club FFA par Serge92 (membre) (86.249.43.xxx) le 26/09/17 à 15:38:02

et après moi le déluge ! comme le team LAGARDERE

Adidas Runners - Le Club FFA par caneslak (invité) (95.90.219.xxx) le 26/09/17 à 15:51:21

185.26.1
Autant pour moi, j'ai toujours cru que ce club était et resterait gratuit.
Je regrette juste que ce soit une entreprise telle que celle-ci qui se retrouve à pallier aux manques de moyens alloués par l'état pour faire développer les athlètes au vu des ambitions d'adidas, chacun dans son rôle.
Mais ça rejoint selon moi une tendance de fond, comme le naming d'evènements sportifs, de stades, de transports en commun comme le métro de madrid (Vodafone)... Pourquoi pas des clubs associatifs ?

Adidas Runners - Le Club FFA par titi (invité) (81.255.147.xxx) le 26/09/17 à 15:55:07

185.26.1
Adidas n'est plus dans le triathlon ni dans le trail effectivement.
Adidas ne sponsorise plus le marathon de Berlin et de moins en moins les courses sur routes (il n'y a qu'à voir le tee shirt tout pourri du PV voir le semi de Paris).
Les frais d'inscriptions sont annoncés à 250€ dont 150€ remboursés en équipement. Donc, avec la licence FFA il ne reste plus grand chose au "club", notamment pour trouver un entraîneur diplômé.
Encore faut-il que les gogos veuillent payer vu qu'ils ont déjà tout gratuit.

Tout cela à la rigueur, je m'en tape.
J'enrage d'une chose : qu'ils arrêtent de faire chier les autres sur les courses ou sur la voie publique.

Adidas Runners - Le Club FFA par tarif (invité) (83.199.189.xxx) le 26/09/17 à 16:05:27

Ou as-tu vu ces tarifs ?

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (185.26.1.xxx) le 26/09/17 à 16:13:48

Caneslak, tout à fait d'accord là dessus. Mais malheureusement, des moyens, l'Etat n'en met plus aujourd'hui. Alors en attendant, c'est ca ou rien (je caricature mais on est pas loin).

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (185.26.1.xxx) le 26/09/17 à 16:26:50

Titi, y a toujours des gens qui font chier sur les courses.

Pour être entre le coureur loisir (33’ aujourd’hui sur 10k) et avoir été un peu plus que ça (31’), le coureur de 40/45 ans qui fait 36’/38’ au 10km, qui balance sa science de la course à pied comme une vérité universelle, qui déteste le « running » , qui est persuadé de tout connaître sur l’entrainement, qui râle quand tu le touches sur une course et qui prend toute la place en courant aussi bien placé qu’un haltérophile sur un 60m, lui, il me fait aussi chier que le mec qui gueule à tout va et qui prend des pauses à la con pour les photos.

Le 1er me saoule plus parce que lui, je le vois pendant mes courses. Il me gêne même souvent.

L’autre, je ne le vois pas. Il est derrière, dans le peloton. Au pire, je vois ses potes qui sont sur le bord de la route et encouragent tout le monde. Donc c’est plutôt cool.

La seule différence, c’est que sur Paris, ils ont souvent le même t-shirt. Les autres sont tout aussi nombreux, c’est juste qu’ils sont habillés différemment….

On a tous des gens qui nous exaspèrent. Moi j’en fais chier plus d’un, toi aussi surement. On est tous le casse couille de quelqu’un.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (185.26.1.xxx) le 26/09/17 à 16:28:41

Je confirme le tarif de 250€. J'ai eu la même info. Prix d'une licence classique quoi. Après pour les 150€ en équipement je ne sais pas...

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (159.50.252.xxx) le 26/09/17 à 16:28:43

En réponse à @titi :

Il faut arreter de croire que les AR ont tout "gratuit". 99% des runners AR reçoivent un tee shirt noir. Il faut plutôt voir ça comme un outil promotionnel au même titre que les tee shirts offerts à la fin des courses... Les AR n'ont pas l'obligation de les porter. Courir entre potes, prendre un verre ensuite. C'est aussi un lien de sociabilisation. On ne parle pas de coureurs qui naivement porteraient le teeshirt parce que sponsorisés par Adidas. Il y a aussi un esprit de groupe comme on pourrait en trouver dans des associations sportives. Certes, Adidas met les moyens là où des associations ne le peuvent pas.

Pour la gene dans les rues de Paris, c'est ton droit d'enrager quand tu vois un groupe courir dans les rues de Paris. Il nous est demandé de respecter les passants, tout comme de ne pas utiliser les pistes cyclables. Cela est sans doute plus ou moins respecté.

Quant à la présence sur les courses, la CàP s'est démocratisée, que vous aimiez ce fait ou non. Le (trop?) grand nombre de coureurs sur les courses officielles n'est pas la faute d'AR. Cela date d'ailleurs d'avant la création des équipes parisiennes Adidas en 2013/2014... raison pour laquelle personnelement je n'ai pas fait les 20km de Paris depuis 2008/2009.

Amicalement (et sans aucune animosité je tiens à le préciser)

Adidas Runners - Le Club FFA par Jojo 31 (invité) (192.54.144.xxx) le 26/09/17 à 16:33:53


@(invité) (185.26.1.xxx) le 26/09/17 à 16:28:41 : "Je confirme le tarif de 250€. J'ai eu la même info. Prix d'une licence classique quoi."... Prix d'une license classique ?

De mon côté, ma licence compétition m'a couté 150€... Tu devrais laisser tomber le classique pour aller vers la compétition ! ;-) !!!

Jojo 31

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (185.26.1.xxx) le 26/09/17 à 16:40:15

Jojo 31 dans mon club (un des plus grands de France), elle est de 220€. Tu as de la chance d'avoir une licence à 150€.

Mais ce n’est pas partout pareil. Ca dépend aussi des infrastructures proposées, des moyens mis à dispositions en contrepartie,…

Pour ce qui est de la compétition je ne crois pas avoir besoin de conseil merci :) Championnats de France de 10k, Championnats de France de cross, Championnats de France d’athlétisme, j’ai déjà tout fait.

Adidas Runners - Le Club FFA par Serge92 (membre) (86.249.43.xxx) le 26/09/17 à 16:52:10

Dans notre club 130€ la licence compétition.... entraineurs bénévoles, mais son-ils compétents ? c'est peut-être la différence avec mes AR... :-)

Adidas Runners - Le Club FFA par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 26/09/17 à 16:57:26

"j’ai déjà tout fait"
non, si à 50 ans t'as pas fait l'UTMB...

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (185.26.1.xxx) le 26/09/17 à 17:00:06

Tu parles de Trail là Hatz, pas de course à pied :)
C'est pas le même sport! (est ce que c'en est un d'ailleurs? ahaahah)

Adidas Runners - Le Club FFA par Jojo 31 (invité) (192.54.144.xxx) le 26/09/17 à 17:00:31


(invité) (185.26.1.xxx) le 26/09/17 à 16:40:15 : mon "invitation" à aller vers la "compétition" était plus une boutade sur l'utilisation de l'adjectif "classique" pour une licence... :-)

Je n'ai certainement pas de conseil à te donner sur cet aspect-là, pas de problème ! :-)

@Serge92 : oui, entraineurs bénévoles et compétents... Le notre, qui encadre demi-fond et fond, a même mené un des ses coureurs en finale du 800m, championnat de france élite...

@Hatz' : j'adore les running gag !

Jojo 31

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (185.26.1.xxx) le 26/09/17 à 17:09:21

Jojo, t'es en région parisienne?

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (185.26.1.xxx) le 26/09/17 à 17:10:07

Si oui, tu es dans quel club? Ca pourrait peut être m'intéresser de reprendre le demi-fond si le coach est bon?

Adidas Runners - Le Club FFA par Jojo 31 (invité) (192.54.144.xxx) le 26/09/17 à 17:13:26


@ (invité) (185.26.1.xxx) le 26/09/17 à 17:10:07 : non, pas du tout en RP, nous sommes dans le Sud-Ouest...

Je pense que Serge92 pourra facilement te renseigner sur des clubs en RP qui ont des entraineurs compétents en demi-fond...

Jojo 31

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (92.142.164.xxx) le 26/09/17 à 19:04:59

De toute façon, vous discutez dans le vide, j'entends parler " des valeurs du sport ", avant les primes au vainqueur ce n'était déjà pas très brillant ( dopage, utilisation politique, apprentissage en vue de faire la guerre ), bref l'esprit Coubertin c'était la bande à couillons.

Alors maintenant que le fric est partout dans le sport : fédérations, associations, entreprises, sponsors, c'est tous la même équipe avide au grain, fourbe et vaniteuse, pas un meilleur que l'autre.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (78.250.209.xxx) le 26/09/17 à 19:18:46

Tout d’abord, bravo à Garance pour sa très belle performance!

Interventions plutôt constructives sur un sujet de société, c'est rare :)

Encore une fois, si Adidas veut faire du fric et que certains y trouvent leur compte, chacun est libre. L’aspect ‘social running’/Internet, l’appartenance à un groupe, les rencontres qui vont avec etc. n’étant pas développé par ailleurs, et tout cela étant dans l’air du temps, ça se comprend… LA FFA devrait s’en inspirer!

Perso je trouve dommage que les gens rejoignent de telles structures, oui je participe aussi au système en courant en Nike, mais je n’irai pas jusqu’à être un Nike Runner et promouvoir la marque, même si on “m’offre” des pompes ou autre (enfin un plan cul je dis pas :)). C’est juste un peu trop quand on connaît les valeurs de ces multinationales.

Après qu’on ne vienne pas me dire que le concept est une “bonne chose” pour la société en général, le coeur de cible AR est une population plutôt jeune, urbaine, et qui n’a pas franchement de problème d’obésité. Oui ok, quelques-uns vont se remettre au sport grâce à ça mais d’un point de vue sociétal c’est négligeable. Le grand gagnant dans l’histoire c’est Adidas.

@AR_Fanzouz
> ”…leur permettre d'utiliser les installations de l'INSEP? Pitié!!!"
> C'est bien de se renseigner un minimum avant de s'élancer sur certains
> sujets, L'INSEP avait déjà ouvert ses portes à certains coureurs AR les
> années précédentes... alors pourquoi pas cette année encore, surtout s'il
> est question d'appuyer un tel projet.

Je ne faisais que reprendre ce que disait l’article. J’aimerais vraiment en savoir plus, est-ce que l’état permet GRATUITEMENT à Adidas d’utiliser les installations? Alors qu’il dote les petits clubs de moins en moins de moyens?

Adidas Runners - Le Club FFA par Corentin (invité) (80.13.90.xxx) le 26/09/17 à 21:07:17

Il paraît que ça chope facilement chez les AR. Un AR pourrait confirmer ?

Ça paraîtrait logique au vu de la plus forte homogénéité (âge et sociale) chez les AR. Ok dans les clubs ça chope fort en athlé chez les jeunes, mais dans les sections course à pied c'est beaucoup plus vieux et famille.

Bref, potentiellement un bon point pour les AR.

Adidas Runners - Le Club FFA par Alain (invité) (84.100.22.xxx) le 27/09/17 à 05:12:46

Macron est en train de faire des milliards d'euros de cadeaux aux plus riches et pendant ce temps vous faites semblant de ne pas voir qu'on vous enc... en faisant une fixette sur quelques bobos neuneus mais sportifs, les adadas runners...ok ils sont un peu beaufs mais de là à en faire un tel cirque ! Quel acharnement pour un sujet sans intérêt

Adidas Runners - Le Club FFA par Marcel Latouffe (invité) (92.142.164.xxx) le 27/09/17 à 07:31:17

Oui ce topic est sans grand intérêt, Adidas on s’en tape en réalité, s’il fait un peu écrire, c’est à cause du rapport sport/argent, pas plus, le traumatisme Neymar n’étant pas pas très loin, ça remue un peu le couteau dans la plaie, surtout chez les smicards ou chômeurs.

Adidas Runners - Le Club FFA par Don salluste (invité) (81.67.23.xxx) le 27/09/17 à 08:20:39

Macron est en train de faire des milliards d'euros de cadeaux aux plus riches => c'est normal les riches c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres.adidas ou pas.

Adidas Runners - Le Club FFA par 250eurosinonrien (invité) (83.199.189.xxx) le 27/09/17 à 15:53:24

Ca se précise : http://www.vo2.fr/adidas-cree-un-ambitieux-club-ffa/

"Une première a été annoncée récemment par Adidas. La « marque aux trois bandes » a en effet créé son club affilié à la FFA. Ouvert à tous, moyennant une cotisation de 250 euros à l’année comprenant la licence FFA, 2 entraînement/semaine, une dotation produits équivalent à 150 euros, et l’accès privilégié à des dossards, l’Adidas Runners Paris – Le Club comprendra également 17 « ambassadeurs » (voir la liste en fin d’article) qui pourront bénéficier d’un encadrement professionnel, sous la direction de Romain Barras, et de Salah Ghaidi (Les Coachs Experts) et son équipe pour l’encadrement des entraînements.

Si à court et moyen terme l’objectif est de gagner le plus de courses possibles à Paris et ailleurs, à long terme, la marque vise l’intégration d’un ou plusieurs membres du club en Equipe de France avec une ambition forte : une participation aux Jeux Olympiques et Paralympiques. Dans cette optique, Adidas mettra à la disposition des 17 athlètes ambassadeurs les infrastructures de l’INSEP. Un nutritionniste et un kiné feront également partie de l’encadrement.

Les 17 ambassadeurs, s’ils auront évidemment un programme personnalisé, courront notamment sur certaines des épreuves de l’adidas Runners Paris – Le Circuit. Ce championnat « parisien » opposant 9 équipes de quartiers a été complètement remodelé pour emmener toujours plus loin ses membres dans l’expérience hors stade. Ainsi le circuit vient de s’associer à 4 courses parisiennes : la Corrida du 15e, Les Boucles du 17e, les 10km du 14e, les Foulées du Tertre, qui rejoignent Paris-Versailles et le Semi de Paris comme course Adidas. Certains d’entre eux feront également le Marathon de New York ou d’autres marathons internationaux.

Les 17 ambassadeurs du club :

Adrien Guiomar (2h21:52 au marathon de Paris)
Alexandre Descot (1’49″49 sur 800m, 3’54 :16 sur 1500m)
Alexandre Giraud (1’51 »51 sur 800m et 3’52 »53 sur 1500m)
Azeline Martino (6e des France espoirs sur 10 km en 2016)
Charles Boutheloup (1:54.50 sur 800m, 3 :53.40 sur 1500m)
Garance Blaut (2e de Paris Versailles 2017)
Antony Dorland
Farid Benbekhti
Florian Fasolo
Gautier Camidebach
Ludovic Rousseau
Merivan Hassan
Paul-Alain Bugnard
Pierre Kardous
Samantha Fecteau
Stéphane Raudin
Xavier Fotse"

Adidas Runners - Le Club FFA par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 27/09/17 à 16:32:21

Sauf qu'un bon Club est un club formateur.
En gros ils prennent des mecs qui plafonnent déjà qui vont faire vitrine pour le départ.
Quid des jeunes ? Ca sent à plein nez le club de cadres déprimés, qui se retrouve pour faire des sorties running le dimanche.
Pourquoi ils ne mettent pas des biftons sur un Mischler, une Picard, une Benaiteau ?... Ah sûrement parce qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas les accompagner dans l'entrainement.

Donc pour avoir un mec en équipe de France, ça ne va pas se jouer à l'entrainement en stade, mais en payant un mec déjà dans le bain avec une licence de complaisance (comme les pros au tennis de table, ils jouent pour une équipe, mais en dehors des matchs ils ne mettent jamais les pieds à leur salle, comme Stuck/Gault qui sont licenciés à Tours alors qu'ils sont spécialisés en Trail...?)

Ils sont capable d'avoir Chahdi j'imagine, mais je le vois mal courir une fois les compèt' bidons inter-quartier.

Bref tout va se jouer sur des facteurs qui n'ont rien à voir avec le sport.

Un vrai club qui tourne bien, la "Team Lenglen", avec une communication un peu funky.

Adidas Runners - Le Club FFA par Corentin (invité) (80.13.90.xxx) le 27/09/17 à 16:38:39

Où est-ce que les AR courent leurs entraînements ? Ils ont accès à des pistes ?

Pourquoi il n'y en a pas à Lyon ? Moi aussi je voudrais aller aux JO :(

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (185.26.1.xxx) le 27/09/17 à 16:50:11

Hatz, je pense que les Mischler et compagnie en feront partie par la suite (en tout cas je l’espère. Sinon je ne vois pas le but du projet). Il faut bien démarrer petit avant de grandir. 2024 c’est dans 7 ans… Tous les mecs de cette liste seront trop vieux en 2024, ils ont tous entre 25 et 30 ans déjà.
Et de ce que j’ai compris, le club AR est différent des groupes AR loisirs justement. Donc bien évidemment qu’il n’y aura pas de Chaadi en compet inter quartier, qui restent l'apanage des membres "loisir" AR.

Et la team Lenglen, sauf erreur de ma part, n’est pas un club. Mais seulement un groupe qui communique sur facebook et instagram comme les AR, stamina running club,..... La plupart sont licenciés dans un « vrai » club du 92 il me semble.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (185.26.1.xxx) le 27/09/17 à 16:56:58

Pour le prix de la licence, j'ai fait mes petites recherches dans les principaux clubs de la région parisienne :

- Fontainebleau : 150€
- Saint-Quentin en Yvelines : 150€
- Cergy Pontoise : 150 €
- Versailles : 170€
- Franconville : 180€
- Athlé 91: 180€
- Montreuil : 190€
- Stade Français : 260€

C'est les prix pour une licence compétition athlétisme. Pour une licence Course sur route et loisir il faut compter 50€ de plus environ. Avec 250 €, certes adidas est dans la tranche haute, mais pas le plus cher. SI en plus, comme une personne avant l' a laissé entendre, ils filent un survet complet, alors c'est pas démesuré je trouve. C'est pas donné c'est clair mais y a pire.

Bon après en province c'est 100 balles même pas j'ai vu.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (185.26.1.xxx) le 27/09/17 à 17:01:13

Après à part Garance, on a pas entendu ce que ces membres AR en pensent. Ce sont les principaux concernés. Que pensent-ils de cet objectif JO? Que pensent-ils des gens qui les prennent pour des rigolos, des fanzouzes, des preneurs de selfies? Que pensent-t-ils d'Adidas et de cette opération? Quels sont leur objectifs en intégrant ce club? Quelle est leur vision de la course à pied? Ils sont surement plus compétents que nous pour en parler

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (207.45.249.xxx) le 27/09/17 à 17:04:47

toute la crême de la crême des AR est listée ici?

il y a déjà une disparité énorme de niveaux, certains n'ont même pas les minimas pour faire les France, je ne vois pas comment ils comptent faire les JO

Adidas Runners - Le Club FFA par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 27/09/17 à 17:08:02

Ben je pensais que le délire d'Adadass serait le trip "Team", mais déjà s'ils séparent les élites des gras du bide comme nous...
Bon si vraiment ils rentrent dans la technique entrainement pourquoi pas, mais justement pourquoi ils ne communiquent pas sur les entraineurs ?
On a des très bon demi-fondeurs retraités qui ont disparu des radars... J'imaginerais bien un duo Baala/Mekhissi pour le coaching d'ici quelques années. Ca va leur remonter à bloc leur côté Team Badass, bad guys... c'est un style que j'ai vu se donner sur certaines de leurs photos de groupe.

Bon on verra comment ça tourne. Mais je le prends un peu comme un pétard mouillé leur truc.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (83.137.242.xxx) le 27/09/17 à 17:17:22

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (185.26.1.xxx) le 22/09/17 à 17:01:49

Et pour info les "Barbes" font tous partie de AR Pigalle.... je dis ca je dis rien. Lenglen ils sont aussi souvent associés à des événements...

Pour Barbes, à confirmer mais ils sont club en 2018 donc avec une licence propre. Ca me paraît difficilement conciliable avec ARP du coup.
Pour Lenglen, c'est un groupe d'entraînement, pas un club, aucune licence team lenglen. Et un de leur coureur a été démarché par ARP mais a refusé.

Chose plus surprenante pour cette grosse industrie, avoir demandé aux athlètes qui les rejoignaient de négocier avec leur ancien club pour ne pas payer de transfert... Chose que les athlètes pouvaient refuser ceci dit

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (185.26.1.xxx) le 27/09/17 à 17:35:09

Hatz tu me déçois! Rêver d'un duo d'entraineur Baala/Mekhissi :)

Baala à la limite pourquoi pas. Mais Mekhissi, ca respire pas l'intelligence... Et puis si c'est pour transmettre ses petits conseils, autant aller taper directement à la porte du docteur Sainz :)

Non mais Dupont vient d'intégrer l'INSEP, Vollmer aussi. Ca c'est des bons coachs. Et ils sont déjà là. Après y a des jeunes compétents aussi à voir.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (185.26.1.xxx) le 27/09/17 à 17:41:52

Les Barbes runners sont sponrisés.... Adidas, la team Lenglen.... aussi... A la dernière compétition inter quartier de adidas, tous les Lenglen ont participé. Les Barbes runners aussi pour la plupart.

Au semi de Paris certains "lièvres adidas" étaient des membres de la team Lenglen...

Faut arrêter d'opposer tous ces groupes avec adidas. C'est les mêmes personnes, ils sont tous plus ou moins en lien. Ils reçoivent des équipements de la même marque de sport....

Adidas Runners - Le Club FFA par Hatz' (invité) (89.14.248.xxx) le 27/09/17 à 17:57:03

Certainement... pas faux, tout ca sont des satellites qui gravitent autour des mêmes organismes/personnes. Donc déjà en le voyant comme ca, pour "se différencier" des autres teams, c'est mort. Les seuls qui vont être foutus de côté ca va être... la FFA ?

Mekhissi qu'il soit con comme un balaie on s'en cogne. Ce qui intéresserait une marque serait son côté "enfant terrible de l'athlé" (pour ce que ca cache derrière aucune idée). Et le met avec Baala, on va pouvoir tourner les "Ch'tis au club d'athlé". Ca devrait voler aussi haut. Et ensuite bad buzz, donc buz quand même.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (185.26.1.xxx) le 27/09/17 à 18:01:42

Baala et Mekhissi ensemble, la dernière fois, ça a finit en baston dans les couloirs du stade Louis II :))

C'est bien connu boire de l'eau rend très nerveux ahahah

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (185.26.1.xxx) le 27/09/17 à 18:07:33

En vrai, c'est un peu agaçant quand même les gens qui vantent les mérites des teams Lenglen et BR à l'opposé des AR adidas, alors que ces gens là, si ils connaissent vraiment les Lenglen et BR, savent très bien les liens étroits qu'il y a avec Adidas et leurs groupes.
Y a pas mal d'hypocrisie là dedans...

Adidas Runners - Le Club FFA par Carole (invité) (81.249.227.xxx) le 27/09/17 à 18:18:34

Salut, Je viens de voir ce forum, je voulais rejoindres les adidas runners, je fait comment? tout est sur la page facebook? et laquelle ? (tu en as pleins), merci a vous

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (83.137.242.xxx) le 27/09/17 à 19:09:26

Faudrait lire correctement avant de répondre, je ne dis pas que BR, Lenglen et ARP ne sont pas liés.

Je dis qu'en 2018 il ne sera pas possible d'être à la fois BR et ARP puisque les 2 clubs proposent des licence athlé...

Pour Lenglen c'est différent, ils peuvent appartenir au team Lenglen, et à la fois à ARP puisque Lenglen n'est pas un club FFA.

Celà n'empêche pas de courir tous ensemble.

Et Lenglen n'est absolument pas sponsorisé Adidas, pas plus que BR qui l'est par Endurance Shop (et qui effectivement leur a filé du matos Adidas).

Adidas Runners - Le Club FFA par lulu94 (invité) (83.202.18.xxx) le 27/09/17 à 19:45:12

A part filer du matos, Adidas, ils font quoi ?
les boutiques meurent (planet jogging).
L'athlétisme tout le monde s'en fout hors JO.
Les courses deviennent de plus en plus élitistes par l'argent et les temps moyens des coureurs de plus en plus effrayant par rapport aux années 80-90 (Chauchau like this).
Les chaussures valent de plus en plus chères, les vêtements n'en parlons pas surtout que ce n'est que du marketing.

Donc que vient chercher Adidas ? de la joggeuse bobo et du barbu jeune cadre dynamic francilien qui veut pecho le soir après sa séance de run? Autant qu'adidas achete un bar discothèque....

Pourquoi Adidas passerait en FFA sachant qu'il s'en foute niveau marketing et que ce n'est pas leur public d'ado-trentenaire attardé ?

Je ne comprends pas.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (90.79.241.xxx) le 27/09/17 à 20:14:05

"Salut, Je viens de voir ce forum, je voulais rejoindres les adidas runners, je fait comment? tout est sur la page facebook? et laquelle ? (tu en as pleins), merci a vous"

Attention, il y a des minimas pour les rejoindre, il te faut :
- un compte FB
- un compte Insta
- un compte Strava


Il y a aussi des tests "d'aptitude":
- courir un 1000m sur piste en prenant 2 selfies et les avoir postés sur le réseau social de ton choix avant la fin du 1000m
- réussir à courir en meute sans tomber et sans faire tomber les smartphones des gens qui t'entourent

Attention, les entrainement c'est pas de la rigolade, la plupart des sorties sont à allure marathon + 2kmh.

Mais les récupérations sont actives : photos de groupe et réseaux sociaux

Adidas Runners - Le Club FFA par Agnès DUHAIL TEAM OUTDOOR POLI (invité) (82.226.214.xxx) le 28/09/17 à 08:50:06

Bonjour à tous

Je me permets une précisions sur des remarques qui me concernent.
1. si Adrien GUIOMAR a couru sous les couleurs de Team Outdoor poli le week-end dernier, c'est juste que des contrats ça existe et ça se respecte. Une tenue a été faite exprès pour ce marathon. Vis à vis des sponsors du Team je ne pouvais pas me permettre que mon athlète ne court pas avec. J'ai accepté de rompre le contrat après le marathon de Berlin.
2. Et malgré tout le respect et l'amitié que j'ai pour toi Garance, le Team Outdoor Poli, je me dois de préciser pour qu'on n'imagine pas non plus n'importe quoi, ce n'est pas que du trail mais aussi de la course sur route. Poli étant le sponsor textile du Team Outdoor Poli, il est donc inenvisageable de cumuler le maillot d'une autre marque et celui du Team Outdoor Poli. Le semi-marathon de Paris avait été une exception pour toi car, nouvelle venue dans la Team, j'ai respecté tes engagements que tu avais passés antérieurement vis à vis d'ADIDAS pour cette épreuve. Par respect pour toi et bien entendu tes engagements. LA semaine dernière, ayant accepté ton départ avant la fin de ton contrat 2017 pour le nouveau club ADIDAS? Paris Versailles a été couru sous le maillot AR. Mais cela n'en fait pas une généralité. J'ai des engagements et tout manquement aux contrats par mes athlètes n'est pas sans conséquence. Bien entendu, les championnats cross et courses clubs FFA raisonnablement planifiées se font sous les couleurs du club FFA. Après c'est un choix de l'athlète d'appartenir à un TEAM et d'en accepter les termes du contrats ou de préférer être plus libre d'appartenir à telle ou telle communauté, club ou rester simplement libre de toutes contraintes sans contrat particulier. Il en faut pour tous les goûts.

Agnès "manager" (ça claque comme terme heing? ;)))) ) TEAM OUTDOOR POLI

Adidas Runners - Le Club FFA par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 28/09/17 à 09:07:34

Et tout cas c'est cool d'avoir d'avoir l'intervention de gus proches des problématiques posées. Ce fofo est une mine...

Tiens Guiomar a couru Berlin... mince, il partait sur un 2h17 et il a explosé complet.
En même temps, tenter un tel chrono quand on n'a jamais été sub30 sur 10, faut avoir la foi.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (90.43.6.xxx) le 28/09/17 à 09:58:56

précision d'un membre de la Team Lenglen : la team lenglen n'est lié a aucune marque ou sponsor. La TL a effectivement participé a 2/3 événements adidas moyennant finances mais aucun des coureurs du groupe n'est membre des AR, nous sommes principalement équipé en adidas mais avec nos finances personnels comme tous coureurs et ceci depuis plusieurs années (bien avant que les AR existent) car cette marque fait de très bons produits runnings. On est pour l'esprit athlé et on est donc tous licenciés dans des clubs FFA en participant donc aux championnats Cross et piste. On tiens à garder notre esprit libre de toutes marques et on a pas pour objectif d'aller aux jeux olympiques sauf si un mécène souhaite nous inviter on est preneur ! sportivement

Adidas Runners - Le Club FFA par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 28/09/17 à 10:33:28

bah en 2024 vous pourrez y aller à pied. Pas belle la vie ?
Par contre c'est pas pour autant que ça vous sera moins cher (à moi non plus, je devrai rentrer au pays d'ici 2022...)

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (80.12.37.xxx) le 28/09/17 à 10:42:52

En tout cas, ça montre que contrairement à d'autres posts, tout les coureurs AR ne sont pas logés à la même enseigne et que les têtes d'affiches ne sont pas là que pour faire des run en groupe et des selfies.

Adidas Runners - Le Club FFA par AR Bois co (invité) (11.66.67.xxx) le 28/09/17 à 11:34:47

Parmi les 17 séléctionnés dans la team Elite, il y en a des très forts, d'autres à forts potentiels mais il y a aussi des pompes à vélo
Je pense à un Merivan H par exemple, plus fort pour faire le guignol que pour perfer

Adidas Runners - Le Club FFA par Pomp a Vel' (invité) (185.3.44.xxx) le 28/09/17 à 11:49:59

Vous avez raison tous, j'arrete AR pour vivre dans les montagnes et faire des rando.. enfin du trail comme certain l'appel (Maitre kilian fait des selfies aussi .. :) )

Un AR bientot sub 36

Adidas Runners - Le Club FFA par Starbucks Fr. (invité) (91.213.180.xxx) le 28/09/17 à 11:52:54

Cher "AR Bois Co".

Nous vous remercions de ne pas trop dénigrer Merivan H. qui fait partie de nos clients Elites Premium+++.

Il peut certes parfois passer pour un "guignol" sur les bords, mais à défaut de réaliser des perfs honorables sur route, il reste un très bon ambassadeur de notre marque.

Toute diffamation à son sujet fera donc l'objet de poursuites par nos services juridiques.

Cordialement.

Adidas Runners - Le Club FFA par Kouz (invité) (37.58.129.xxx) le 28/09/17 à 11:56:03

Pompe à vélo, j'adore ce surnom :D c'est quelle base sur 10 pour être pompe à vélo ? ^^

Adidas Runners - Le Club FFA par Pomp a Vel' (invité) (185.3.44.xxx) le 28/09/17 à 12:01:59

Le rageux du forum diront au dela de 33.. alors qu'ils sont bloqués a 46min et ca fait 25 ans qu'ils courent sans progresser..(leurs premiers sujet etait sur l'acceptation des femmes dans le running.. c'est pour dire le niveau.. maintenant c'est les AR.. )

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (109.26.209.xxx) le 28/09/17 à 12:10:29

Hello Agnes,

On pourrait connaitre les termes du contrat Outdoor avec ses athlètes.

On a l'impression que c'est le contrat de Neymar dont vous parlez mais que comme vous êtes des bons samaritain, vous laissez filer vos coureurs.

Du coup, quels sont les termes. Vous leur filez quoi en échange de quoi ? Quel type de contrat est-ce ?

Merci par avance

Adidas Runners - Le Club FFA par Gipsy (invité) (93.26.155.xxx) le 28/09/17 à 12:16:16

Les mecs, merci de respecter Merivan, il est au top et j'ai de la chance de le côtoyer au quotidien

Wouf wouf

Adidas Runners - Le Club FFA par Serge92 (membre) (86.249.43.xxx) le 28/09/17 à 12:54:48

Le Team Lenglen un groupe d'athlètes très sympath et qui restent humbles et toujours joyeux. Toujours un plaisir de les rencontrer ! :-)

Adidas Runners - Le Club FFA par Suzanne (invité) (90.103.67.xxx) le 28/09/17 à 13:10:40

Mais qui est donc ce fameux Tim ?

Adidas Runners - Le Club FFA par Alexandre G. (invité) (109.26.209.xxx) le 28/09/17 à 14:13:13

Hola ! Ici Alexandre G.

Je pense malheureusement que vous n'aurez pas beaucoup de réponses à vos questions de notre part sur ce forum.

Même si certains sujets peuvent être interessants. Sujets dont nous parlons en général avec nos potes ou les runners que nous rencontrons. Par exemple :
- les objectifs du club
- nos objectifs sportifs et notre niveau
- Le sponsoring d'une marque vs l'investissement public dans les sportifs
- la cible de ce sponsoring
- le comportement des AR
- la médiatisation de l'athlé

Pourquoi pas de réponse de notre part : perso, j'ai du mal à débattre avec des gens anonymes sur un forum où une bonne partie des messages ne sont pas très constructifs. On dirait twitter mais non limité à 140 caractères :)
(même si on reconnait des plumes qui ont l'habitude de troller ahah)

Après, on risque de se croiser souvent sur des courses, dans les rues de Paris ou dans les parcs (Vincennes et Boulogne).
On sera toujours ouverts aux discussions running autour d'une bière de récup' :)

Ciao
Alex

Adidas Runners - Le Club FFA par Serge92 (membre) (86.249.43.xxx) le 28/09/17 à 14:27:16

une bière ce n'est jamais de la récup ! mais du PLAISIR :-)

Adidas Runners - Le Club FFA par caneslak (invité) (95.90.219.xxx) le 28/09/17 à 14:49:06

"Pourquoi pas de réponse de notre part : perso, j'ai du mal à débattre avec des gens anonymes sur un forum où une bonne partie des messages ne sont pas très constructifs. On dirait twitter mais non limité à 140 caractères :)
(même si on reconnait des plumes qui ont l'habitude de troller ahah)"


En clair les gens du forum ne sont pas assez malins pour avoir une argumentation digne des ARunners ? En tout cas je prends le sens de la phrase comme tel.

Essayez justement de venir avec des contre-arguments car s'il y a effectivement des trolls pour venir dire "j'ai 21 de VMA et j'ai 10 ans, est-ce que c'est bien ?" et que tout le monde grille, ce devrait être d'autant plus facile pour vous de contre-argumenter.

De plus je suis le fil du topic depuis presque le début, il y a au contraire pas mal d'arguments intéressants avec des gens qui font l'effort d'avancer le débat dans les deux sens, et comme le forum n'est pas trop submergé par son nombre d'utilisateurs, le débat n'est pas pourri par les réponses HS du tac au tac pour faire remonter le topic en haut du fil de discussion.

Quant à l'anonymat je ne vois pas du tout ce que ça change, je peux annoncer que je m'appelle Clément R, 26 ans, habitant à Würzburg en Allemagne, c'est par pour autant que je gagnerai la confiance des autres utilisateurs, ou que je vous inviterai à prendre la café pour en discuter.

Adidas Runners - Le Club FFA par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 28/09/17 à 14:57:53

Tu vis à Würzburg mec... donc tu sais ce que c'est de souffrir... et je te comprends.

Quant à moi, tout mec un peu intelligent aura trouvé depuis longtemps sur un internet jusqu'à mon numéro de téléphone. Jusque là je n'ai jamais été dérangé, donc faut bien que je me rendre à l'évidence... les gens s'en foutent bien de connaitre la réel identité des intervenants, du moment qu'on soit entre coureurs (et non troll).

Adidas Runners - Le Club FFA par Ernest (invité) (194.51.111.xxx) le 28/09/17 à 15:04:07

On peut pas être "courtroll" un peu comme "krisprolls" chez les biscottes ?

Adidas Runners - Le Club FFA par agnès TEAM OUTDOOR POLI (invité) (82.226.214.xxx) le 28/09/17 à 15:19:02

Hello (invité) (109.26.209.xxx)

Pourquoi j'ai laissé filé mes tits gars? Bah, tu le suggères toi-même dans ton poste pardi! La prime de transfert, coco, la prime de Transfert! ADIDAS n'a pas eu la même chance que Nasser, figures-toi. Neymar? De la gnognotte à côté! A moi les vacances au soleil et l'année sabbatique grâce à tout cela!

Agnès

Adidas Runners - Le Club FFA par Marcel Latouffe (invité) (92.142.164.xxx) le 28/09/17 à 15:32:06

" On peut pas être "courtroll" un peu comme "krisprolls" chez les biscottes ? "


Oui, de " courtois " tu peux passer à " troll " , mais avant il est nécessaire et recommandé de passer par le stade " cours troll ".

Merci de m'avoir laissé m'exprimer.

Marcel L.

Adidas Runners - Le Club FFA par steak frite masqué (invité) (152.77.119.xxx) le 28/09/17 à 16:46:03

Mais tout ça ne répond pas à la question la plus importante : Les vegans sont-ils derrière le développement du lobby adidas à Paris (et ailleurs) ? Parce que la est la vraie question. Doit-on suivre une cure détox à base de quinoa et de graine de courge pour rejoindre cette élite tant décriée ? auquel cas même un super tshirt ne me convaincra pas ...

Parce que c'est bien beau de faire 4h30 au marathon (ou même 2h30 ... mais quand je paie un dossard 100e je préfère prendre mon temps), mais si c'est pour faire souffrir les animaux en mangeant un burger de récup après ... c'est inutile et vraiment pas éco responsable !

Il faut lutter pour de vraies causes ...

Adidas Runners - Le Club FFA par Marcel Latouffe (invité) (92.142.164.xxx) le 28/09/17 à 18:11:31

Adidas c'est des boches, ça bouffe que la saucisse ces mecs là, peuvent pas être weygand c'est pas possible.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (37.63.30.xxx) le 28/09/17 à 18:49:26

Tu dis donc que Hatz' a été chez les bouffeurs de saucisses ?
Explique s'il te plaît ?

Adidas Runners - Le Club FFA par Marcel Latouffe (invité) (92.142.164.xxx) le 28/09/17 à 18:58:20

Le Hatz ( les lois Hatz c'est lui, faut le raccourcir ), il bouffe que de la Rotwurst avec des patates, c'est pas humain ces gens là, donc rien à voir avec weygand, j'en suis sûr.

Adidas Runners - Le Club FFA par Tonio92 (membre) (82.66.43.xxx) le 28/09/17 à 20:49:22

Adidas me fait bien rigoler avec sa "Team Elite".
Pour moi, un élite c'est 28' au 10000; d'ailleurs il faudrait les prévenir s'ils espèrent vraiment envoyer quelqu'un aux JO. Leur élite ressemble plutôt à une élite des "gras-du-bide".

Maintenant en France il suffit de se rapprocher des 33' sur 10K pour se prendre pour un athlète de haut-niveau; ce qui dénote une certaine vanité et une inculture de la course à pied pour cette population de "runners". Faire un podium sur Paris-Versailles 2017 ne constitue pas non plus pour moi une performance "élite".

Je rejoins Hatz' sur un point : la detection des gros potentiels en France se fait sur la piste, en catégories cadets/juniors (<3'45" au 1500m). On est pourtant bien fourni actuellement avec les Jimmy Gressier, Fabien Palcau, Baptiste Mischler, Mohamed Amine El-Bouajaji, Hugo Hay...
Les potentiels élites sont là, et il faut être sacrément naïf pour croire qu'Adidas va sortir des athlètes olympiques de leurs "battles".

Adidas pourrait également se tourner vers l'Afrique de l'Est et monter, pourquoi pas, une école d'athlétisme pour préparer les futurs champions. Ce serait un investissement plus sûr si leurs intentions étaient réellement de former des élites. Mais évidemment l'enjeu est purement commercial; il faut vendre des produits aux riches occidentaux, et les occidentaux ne s'identifient pas aux athlètes africains (en plus ils ne font pas de "selfies" pendant leurs "runs"!).

D'ailleurs je ne suis pas étonné qu'Adidas ait débauché Romain Barras et son style de hypster-bobo, ça colle tout à fait à l'image des Adidas Runners.

Adidas Runners - Le Club FFA par Serge92 (membre) (86.249.43.xxx) le 28/09/17 à 20:52:07

...... :-) TONIO ++++> Podium !

Adidas Runners - Le Club FFA par caneslak (invité) (95.90.219.xxx) le 28/09/17 à 22:15:54

Pas de critiques envers les boches SVP! (oups... mais qui aime bien châtie bien! il paraît que l'automne a déjà commencé depuis un moment ici en Allemagne...)
Au moins l'été avec les températures supportables c'est un vrai plaisir de faire du sport.

Mais je suis absolument d'accord avec Tonio92, 33' au 10 c'est le niveau inter-régional 3 selon le barème de la FFA, 3'45 au 1500 c'est national 2, ça change déjà quelque-chose : Des articles de journaux sur ta personne, un potentiel pour faire sport-études, un entraînement de manière inévitable focalisée sur une seule personne, les "vrais" sponsors qui arrivent avec des contrats à plusieurs chiffres, une rigueur à l'entraînement et dans la vie de tout les jours, et dans ces cas-là autant avoir une copine/copain aussi solide mentalement que le sportif en question car pas question de faire d'écarts ou de folies.
Et en général l'athlète a commencé l'athlé très tôt, avant 16 ans maximum pour faire fructifier son potentiel année après année jusqu'au déclin physique inévitable.

Pourquoi pas les premières tentations de dopage aussi, le sport de haut est un cercle très fermé, une fois que l'on commence à avoir des revenus ils peuvent être investis là-dedans, tout le monde est humain quand il s'agit d'améliorer ses performances pour la gloire et l'argent...

Par curiosité j'ai tapé Merivan twitter sur mon moteur de recherche préféré (le garçon cité quelques messages plus tôt)
Sa photo de profil twitter est une photo de lui en train de se prendre en selfie pendant une course.
Après on va dire que c'est nous les anti-AR qui véhiculont les clichés !

Adidas Runners - Le Club FFA par Hatz' (invité) (77.190.129.xxx) le 29/09/17 à 08:01:30

ici c'est la Weißwurst (véritable culte, dans certaines églises ils en donneraient presque à la place des hosties)... pas la Rot.

ouai voilà tout ca... ca démarre trop hyster pour se faire une idée. Je les verrai même payer/sponsoriser des athlètes hors de leur concept AR, leurs vraies élites.

Après c'est peut être leur offre de lancement et ce sera affiné par la suite avec des "vrais" coureurs qui voudront bien jouer le jeu, mais j'ai du mal à y croire.

On relancera ce topic dans 3 ans. Je parie une mousse que le phénomène fera long feu et ressemblera plutôt à une team de hypsters qui n'a rien à voir avec le haut niveau et une élite classiquement totalement détachée qui se contentera de faire 2 apparitions sur des évènements sans les courir et s'entraineront toujours avec leur club/entraineur.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (77.136.18.xxx) le 29/09/17 à 09:18:50

Alors une des problématiques, si j'ai bien compris, c'est de savoir, comme certains l'avancent, si adidas, en accompagnant 17 athlètes moyens au lieu d'autres athlètes à forts potentiels, n'est pas complètement con?

Au lieu de répondre à cette question, parce qu'à mon avis, aucune de nos réponses ne pourraient être satisfaisantes dans la mesure où nous ne connaissons pas les différents éléments sur lesquelles s'est basée la marque pour se lancer.

Ce que je trouve plus intéressant, c'est de comprendre pourquoi ce débat, par qui a t il été lancé, qui fait-il réagir?

Et c'est là que ça en devient intéressant.... Sur les réseaux sociaux, ici même peut être, une personne, semble particulièrement remontée. À travers des calembours, de l'ironie et du sarcasme, cette personne exprimé sa haine viscérale pour les Adidas Runners et ce nouveau club.

Cette personne, à travers son compte personnel, Arnaud D., sa page athlète (ouais ce mec avec 1h20 au semi a même une page athlète) faisant référence avec beaucoup de prétention à Alain Mimoun, et peut être même à travers ce forum, décharge sa haine sur Adidas.

Il faut savoir, lui qui critique adidas sur le fait de sponsoriser des athlètes moyens au lieu d'athlètes de haut niveau, est lui même sponsorisé par une team dont la manager est intervenue déjà sur ce forum.

Ma question est simple, en quoi la team outdoor poli, en sponsorisant un athlète qui a du mal à dépasser les 36' sur 10km au lieu de sponsoriser un athlète à meilleur potentiel (y a bien 100 coureurs sous les 32' en île de France), est-elle différente d'adidas?

Pour moi aucune.

Du coup, pour moi, cette personne fait preuve d'une énorme hypocrisie. Cela va même au-delà. Tout ce temps à diffuser partout des débats tous aussi futiles les uns que les autres, cette colère, cette haine, pour une marque, des gens qui en font partie, pose question réellement. Je ne serai même pas étonné que cette personne ait fait partie de ces fameux AR qu'il dénigre autant.

Cette personne a clairement un problème. On dirait un mec qui s'est fait largué et qui harcèle ensuite sa copine parce qu'il refuse la séparation.

Y a également un aspect sexualité non assumée qui ressort de tout cette frustration (et je suis sérieux), un œdipe non résolu, avec peut être un père émotionnellement absent ou une mère castratrice.

Alors à cette personne, au lieu de lui répondre sèchement et avec mépris, je l'invite plutôt amicalement à consulter un psy. Parce qu'elle en a clairement besoin.

Adidas Runners - Le Club FFA par Marcel Latouffe (invité) (92.142.164.xxx) le 29/09/17 à 09:30:04

Arnaud ?... c'est encore un coup du Montebourg, j'en étais sûr.

Adidas Runners - Le Club FFA par Jojo 31 (invité) (192.54.144.xxx) le 29/09/17 à 09:31:46


@(invité) (77.136.18.xxx) le 29/09/17 à 09:18:50

Bonjour,

Je ne connais pas Arnaud D. et j'ai déjà eu l'occasion de dire ce que je pensais sur le débat entre pro-AR et anti-AR.
Je ne me positionne donc pas sur le contenu de ton message précédent...

Mais il me semble que la moindre des corrections, surtout quand on lit le contenu de ton post où tu pointes du doigt une personne et ses comportements, serait de t'identifier et ainsi d'assumer tes dires...

Vrai ou pas, tes affirmations n'ont malheureusement, dans ces circonstances, que les nauséabonds relents qui accompagnent les corbeaux...


Bonne journée,
Jojo 31

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (80.12.37.xxx) le 29/09/17 à 09:35:44

"accompagnant 17 athlètes moyens"

Pour une bonne partie, les adjectifs "mauvais ou médiocres " conviendrait mieux.

N'oublions pas qu'il est écrit "élite" et "JO" dans Le communiqué.

Adidas Runners - Le Club FFA par lulu94 (invité) (83.202.18.xxx) le 29/09/17 à 10:03:06

Ce n'est pas un débat pour ou contre les AR mais contre la stratégie d'Adidas.
Avant le budget sponsor allait :
- aux organisateurs des courses car pour courir, il faut des sponsors. Adidas vient de se retirer du marathon de Londres.
- aux fédés, qui quand même quoi que l'on en dise forment des athlètes. Adidas s'est retiré des fédés FFA/FFTri
- aux clubs qui accueillent nos gamins.
- aux teams (disparition du team trail adidas) et donc à la promotion du sport dans les medias classiques.

Le budget part aujourd'hui dans les crews bobos runners et les réseaux sociaux.
Soit. Et personnellement j'ai rien à dire sur ce choix.

Mais par contre,
Adidas via ses bandes de rigolos runners se met aujourd'hui à vouloir créer son buzz sur le dos de toute la communauté tout en ne filant plus un rond. Le comportement des membres en compétitions (triche/fraude/non respect des autres coureurs) la mise en avant d’athlète débauché, la publicité invasive, la création d'un club de haut niveau chose qui est pourtant reniée, gratuit et free de tout engagement, tous copains et potes alors qu'en clubs c'est l'enfer.... Bref ça, cela me gonfle sévère.

Vous me direz, Et Nike alors ?
oui pas faux. Mais ils ne font pas chier eux.

J'ai beaucoup plus de respect pour NB et ASICS par exemple qui eux m'accompagnent dans mon sport.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (83.137.242.xxx) le 29/09/17 à 10:08:14

@(invité) (77.136.18.xxx) le 29/09/17 à 09:18:50

Ne prêtant pas forcément attention à tous les réseaux sociaux, je n'ai pas vu les interventions de ce Arnaud dont tu parle. Mais quoi qu'il en soit, à ce que tu dis, il n'a pas l'air de ce cacher pour intervenir, donc ce serait présenté sous son nom en intervenant ici, chose qu'il n'a pas faite.
Je ne comprend donc pas bien l’intérêt de parler de lui ici si ce n'est de détourner l'attention du sujet principal.

On est je pense à peu près tous d'accord que si une marque décide de VRAIMENT investir dans des athlètes français pour développer une élite, c'est extrêmement positif pour le sport. Mais les questions posés sur ce sujet restent entières :
- Si VRAI investissement, pourquoi discuter sur des pauvres frais de transferts
- Si vrai ambition, pourquoi ne pas investir et miser sur des athlètes de très haut niveau ou à très fort potentiel mais plutôt sur ceux présents sur les réseaux sociaux
- Pourquoi (mais je ne connais pas, c'est ce que je comprends en lisant les posts) ne pas prendre un entraîneur qui a la capacité d’entraîner à haut niveau

Ceci étant dit, j’espère sincèrement que l'entreprise va réussir, l'avenir nous dira si ils laissent tomber de la même façon qu'ils l'ont fait avec leur team trail ou non.

Adidas Runners - Le Club FFA par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 29/09/17 à 10:43:22

Adidas est simplement un vendeur de matériel, qui a pour objectif sa marge.
Adidas n'est pas un entraineur de sport qui a pour objectif de se faire un nom car il a su rendre service pour la réalisation de performances.

à partir de là, on ne parle pas de sport mais de vente et si performance il y a, elle est marketing.

J'aimerais bien entendre l'avis d'un pro du milieu, voire d'un ancien de la marque.

Tout ce qui compte c'est le büzz, mauvais ou bon. Le reste ils s'en tapent.

AR et élite... lol

Adidas Runners - Le Club FFA par Serge92 (membre) (86.249.43.xxx) le 29/09/17 à 11:44:16

"J'aimerais bien entendre l'avis d'un pro du milieu, voire d'un ancien de la marque."
Pour y avoir collaboré et connaitre quelques anciens encore présents... il sont effarés par l'orientation de la marque depuis quelques années.
On est très loin de l'esprit de DASSLER et de la direction commerciale qui a l'époque était dirigée par Jocelyn DELECOUR... il faut dire que TAPIE est aussi passé par là à la suite du décès prématuré de DASSLER... avec des fermetures d'usines et de sites engrangeant au passage quelques plus values... L'ambiance actuelle n'a plus rien à voir, c'est le règne du service marketing et des tableurs, les chefs produits techniques ne pèsent plus grand chose ce sont avant tout des faire valoir... vendre de l'image et max de marge sur les produits bobos....

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (92.142.164.xxx) le 29/09/17 à 12:22:09

" Adidas est simplement un vendeur de matériel, qui a pour objectif sa marge. "


Non ! non ! Adidas est un philanthrope dont le but principal est le progrès et le bien-être de l'humanité, ses dirigeants donnent régulièrement des pièces de 10 euros aux pauvres à la sortie des églises, et quand ils changent d'écrans plats ou de canapés Chateau d'Ax? ils le donnent à Emmaüs, alors qu'ils pourraient très bien les mettre à la décharge publique.

Adidas Runners - Le Club FFA par caneslak (invité) (95.90.219.xxx) le 29/09/17 à 12:32:16

Bon après cette parenthèse marketing capitalistique, qu'est-ce qu'il nous reste comme sport qui n'est pas investi par Qatar Red Bull Adidas Nike?

Le Judo ? l'aviron ? le Volley/basket/hand-ball ?
Le triathlon CD ? (on parle beaucoup des héros de l'ironman et embrunman, mais peu d'entre eux doivent connaître les brownlee brothers...)

J'aimerais bien boycotter comme chez Lidl et Free récemment mais tous les sports sont pervertis on dirait :)

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (90.119.144.xxx) le 29/09/17 à 13:23:47

@caneslak

Le basket est deja envahi par grand nombre de marques, le handball pareil (le PSG hand c'est le même Qatar que le PSG foot)
La marque ironman est ... une marque.

bref oui l'aviron peut être ?

Adidas Runners - Le Club FFA par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 29/09/17 à 13:46:27

Le curling, ça va encore !!

Adidas Runners - Le Club FFA par Kouz (invité) (37.58.129.xxx) le 29/09/17 à 14:00:43

Même L'Equipe fait de la pub pour les AR !

https://www.lequipe.fr/Ilosport/Running/Actualites/Paris-versailles-les-ethiopiens-a-la-fete/838081

Adidas Runners - Le Club FFA par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 29/09/17 à 14:17:14

Je ne comprends pas cette vindicte contre cette association.

Je suis dirigeant et entraineur d'un petit club à l'opposé de leur pratique et je ne vois pas en quoi ils dérangent.

Le type d'adhérent à leur assoc. ne viendra jamais dans des structures comme les nôtres.

Quant à la soi-disant gêne occasionnée sur les courses, faites comme moi, participez à de petites courses 2 à 3 fois moins chères et sur lesquelles il n'y aucun risque de les rencontrer :)

Pour moi le plus important est que ces personnes pratiquent une activité sportive bonne pour la santé, quel que soit le vecteur.

Adidas Runners - Le Club FFA par Serge92 (membre) (86.249.43.xxx) le 29/09/17 à 14:55:15

Kouz oui avec de grossières erreurs dans le classement ! le rédacteur doit avoir été introduit chez les AR ! :-)
Picsou, moi j'ai vu le problème au kilo 35 du MDP 2017 où des AR avec des dossards photocopiés ( même numéro) occupaient pratiquement toute la largeur en étant au trot perches selfies à la main... sortis de je ne sais où ! à ce moment des athlètes <3h15 étaient eux en plein effort ! qu'ils le fassent dans la fin du marathon s'ils veulent gruger un maillot finisher avec la médaille.... j'espère que les cadres vont mettre un peu d'ordre maintenant qu'ils sont FFA .. REVONS UN PEU :-)

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (90.103.67.xxx) le 29/09/17 à 15:14:48

Beau rappel Picsou.
Merci pour la lecture.
Quant à la vindicte que tu ne comprend pas, peut-être faut-il simplement revoir le tome sur la facilité d'intégration de la différence en (F)rance.
(...)

Adidas Runners - Le Club FFA par caneslak (invité) (95.90.219.xxx) le 29/09/17 à 15:15:50

Coup de pub vraiment excellent, plein de monde va vouloir désormais s'inscrire pour pouvoir voir son nom inscrit dans l'équipe.fr. Mais seulement les meilleurs noms, histoire de tirer la concurrence interne vers le haut afin de casser l'image des bobos runners qui sont présents comme touristes.

Moralement parlant, comme dans la pub paris-versailles sur l'équipe.fr j'imagine mal un club d'athlé français de renom s'acheter des encarts publicitaires pour faire la promotion directe de ses athlètes.
Imaginez-vous le PSG avoir sa propre chaîne de télévision ! (mince ça existe déjà...)
Ben dans ce cas imaginez-vous le PSG acheter sa propre rubrique de football sur l'équipe.fr, ou ils vanteraient les qualités de leurs joueurs, leurs infrastructures, leurs clubs formateurs... Je ne pense pas que ce ça se soit encore fait, en général les grands clubs créent leurs propres médias mais n'interfèrent pas avec les médias de masse.

J'arrive juste à faire un parallèle avec Red bull, qui a créé des sports de toutes pièces avec le reb bull elements, le VTT (pas le VTT cross country de Julien Absalon que tout le monde connaissait...), le wing-suit, avec tous les morts qu'on leur connaît, à la gloire du taureau rouge... ou encore des championnats de cross-fit organisés par Reebok, montés de toutes pièces par la marque.

C'est ces modèles-là qu'adidas est en train de suivre, avec des nouveaux moyens publicitaires utilisés de plus en plus douteux en ne se contentant plus de vendre des fringues.
Ce sont eux qui vont nous faire susciter l'envie de se mettre à tel sport, plutôt que l'histoire de celui-ci, avec ses grands champions qui font rêver, ses traditions et ses valeurs véhiculées par l'homme depuis la création du sport en question... et non pas par les marques, qui veulent en avoir la revendication à coups de slogan "tous égaux sur un terrain..."


Ils nous suscitent l'envie de s'y mettre, nous offrent catalogues de fringues (leur fonds de commerce 1er ! ), des inscriptions à des courses hors de prix et bouchées comme le périph parisien... Et nous offrent maintenant l'accompagnement sportif, avec un cercle social propre et profitant surtout des réseaux sociaux pour pourvoir faire faire aux adhérents AU BOUT DU COMPTE la publicité tant voulue par Adidas, gratuitement et de notre plein gré.

Faire remettre les gens au sport est une bonne chose ? Jamais le taux d'obésité n'a été aussi élevé qu'aujourd'hui.


Ceci est juste surfer sur la tendance de l'exploitation des faiblesses humaines de l'homme concernant le physique et le paraître cool (regard des autres) : les motivations premières des AR dans notre cas. Et bizarrement les nouveaux sports en vogue qui arriveront aux JO 2020 seront : Escalade Sportive, karaté, skateboard, surf, basket 3x3 et BMX freestyle. 4 sur les 6 ont des rubriques nouvelles créées lors de la dernière refonte du site sur l'équipe.fr, au même titre que les adidas runners. C'est beau la mercatique !

Adidas Runners - Le Club FFA par AR boy (invité) (80.12.38.xxx) le 29/09/17 à 17:29:55

Non mais sérieux Serge92 tu racontes vraiment que de la M.... arrête d’être rageux comme ça.. j’ai fini le mdp en 3h08 et au fameux km 35 dont tu parles j’ai pas vu d’AR avec de perche à selfie et personne ne m’a gêné non plus bien au contraire ça fait du bien de se faire encourager surtout au km 30 où il y avait énormément d’AR et des touristes
Faut arrêter aussi votre délire de bobo du running y’a tt les styles du jeûne du vieux du moche des putains de sportifs et des moins bon etc ... et perso je m’en cogne totalement de la marque Adidas comme 99% des AR ;) je cours en Brooks et Hoka mes shorts du décathlon mes t-shirt du Salomon .. alors oui pendant les courses je mets mon t-shirt AR pour le délire entre pote et alors ...!!! et oui je passe aussi beaucoup de temps sur Instagram car j’adore la photos que je peux mixer avec mes sorties et mon strava... je me suis fait de super amis grâce au Run Adidas certain font partir maintenant de mes meilleurs amis .... et puis si vous n’etes pas content du monde sur les grosses courses parisiennes comme l’a dit quelqu’un ici y’a plein de course en banlieue ou province .. mon prochain marathon Sénart et pas mal de trail en Auvergne apparement y’aura pas trop de touriste ah ah et merde je vais faire comment sur la saintelyon je vais pas pouvoir mettre mon t-shirt AR pfffff trop bête .. :)))
Peace

Adidas Runners - Le Club FFA par Serge92 (membre) (86.249.43.xxx) le 29/09/17 à 17:55:14

je dois avoir les photos et on voit le premier meneur d'allure en 3h15 en arrière plan...je vais essayer de les retrouver et on voit des dossards identiques....

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (78.207.72.xxx) le 29/09/17 à 17:59:39

Je vais faire part de ma petite expérience d'AR à Paris. J'ai un niveau moyen, 4h15' au dernier marathon de Paris, mais ce niveau me va parfaitement et je ne veux pas progresser. Vous allez me dire pourquoi un gars comme moi, jeune grand et beau ne veut pas s'approcher des 3h. La réponse que chez les AR féminins, la plus grande densité court à ce niveau, c'est là que mes principales qualités interviennent, oui je le reconnais, je suis bien plus passionné de belles filles que de marathon, et avec les AR j'assouvis ma passion !!

Adidas Runners - Le Club FFA par Serge92 (membre) (86.249.43.xxx) le 29/09/17 à 18:02:27

c'est très bien ainsi.... tu prolonges le plaisir ! :-)

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (80.12.38.xxx) le 29/09/17 à 18:13:10

Mais serge92 au pire même si c’est vrai .. on s’en FOU quoi !! AR ou pas d’ailleurs ... sérieux t’arrive a voir des trucs pas le temps pour voir ça moi perso .. bref
D’ailleurs marrant personne ne dit rien quand Jornet sur l’utmb court en direct avec son phone sur les 10 premier K là les gens rigole ah ah ah

Adidas Runners - Le Club FFA par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 29/09/17 à 18:19:12

"Quant à la soi-disant gêne occasionnée sur les courses, faites comme moi, participez à de petites courses 2 à 3 fois moins chères et sur lesquelles il n'y aucun risque de les rencontrer :)

Pour moi le plus important est que ces personnes pratiquent une activité sportive bonne pour la santé, quel que soit le vecteur."

je plussoie et applaudit des deux mains et des deux pieds!

Adidas Runners - Le Club FFA par Kouz (invité) (86.236.205.xxx) le 29/09/17 à 18:29:22

"D’ailleurs marrant personne ne dit rien quand Jornet sur l’utmb court en direct avec son phone sur les 10 premier K là les gens rigole ah ah ah"

En même temps, tu compares Kilian Jornet avec des AR, ça n'a rien à voir...

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (90.79.241.xxx) le 29/09/17 à 19:39:44

@80.12.38.xxx

1. le téléphone est obligatoire sur l'UTMB, pas sur marathon,
2. quand tu auras gagné le MDP, personne ici ne viendra te critiquer l'année suivante si tu fais un selfie au départ.
3.il faut arrêter avec le mot "rageux", tu as 12 ans et demi?

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (80.12.58.xxx) le 29/09/17 à 21:44:03

Mais je compars pas, bien évidemment que cela n’a rien à voir .. c’est juste pour dire laissez les gens tranquille, AR, Runners solitaire, Jornet ;) etc etc
Je dois être bizarre je fais pas attention à tt ca moi ...
Pour info 3 AR on fini l’UTMB en 30h et des poussières pas degueu pour des bobos Parigo

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (83.202.18.xxx) le 29/09/17 à 22:05:21

Arrête donc de dire que se sont des AR, ils sont simplement débauchés contre fringues chaussures où autres merchandising des clubs où ils étaient.
Il n'y a qu'a regarder ou lire ce topic des premiers AR sur le PV. Ils sont AR par cupidité.

Arretez donc de prendre les gens pour des cons.

Adidas Runners - Le Club FFA par Alexandre D. (invité) (176.169.29.xxx) le 30/09/17 à 00:01:08

Bonjour, je ne devrais sûrement pas écrire sur ce forum mais bon, je ne suis pas à une connerie près!

Je me présente, Alexandre Descot, nouveau membre du club Adidas (mais 4 ans d'AR, donc pas débauché ni mercenaire), auparavant plus de 10 ans au CA MONTREUIL, club avec lequel j’ai vécu mes belles années : 1’49 sur 800, championnats de France Elite, de cross, coupe d’Europe des clubs,... Bref, un athlète « médiocre, ou tout juste mauvais » si j’en crois certains. Pour essayer de vous convaincre de ma légitimité à répondre sur ce forum, je me suis entrainé plusieurs années avec de très bons athlètes : Jeff Lastennet, Sandrine Thiebaut, Neddy Guims, Joseph Batangdo, Moustapha Diarra,... J’ai eu 2 coachs dans ma carrière, Doudou N’Diaye (2 fois finaliste aux Jeux et aux mondes à la longueur) et Surtout Jacques Darras, fidèle compagnon d’entrainement de Michel Jazy et entraineur de certains des plus grands fondeurs et demi-fondeurs français comme Jeff Lastennet ou Larbi Zeroual. Les problématiques des sportifs de haut niveau je les connais donc très bien. Beaucoup plus que certains qui commentent ici car je les ai appréhendées de près.

Avant de continuer, je précise que je ne vais pas faire court car il y a beaucoup de questions et que je n’ai pas un avis tout blanc sur le concept des AR et du club Adidas. Je suis déjà assez détesté chez AR pour mon sarcasme et les critiques que j’ai pu faire et après ça, ça ne devrait pas s’arranger.

Dans le sport, j’ai eu des hauts, et des bas (beaucoup même). A une époque, où j’étais un espoir, j’aurais rêvé de ce qu’on m’a proposé aujourd’hui chez Adidas. Cela m’aurait peut être aidé à passer des paliers. Alors les remarques de Caneslak, Tonio,... je les comprends tout à fait. Et je vais essayer de donner mon point de vue. Je précise avant tout, que je déteste Cyril Hanouna, que je cours même pour mes footings, sans mon téléphone, que je ne lève jamais les bras à la fin d’une course même si je la gagne, et que je n’ai pas d’appétence particulière pour les termes « finishers », « machine », et autres mots tendances pour exprimer le fait de simplement franchir une ligne d’arrivée.

D’une manière générale, on peut toujours critiquer le concept (moi le premier), mais il n’est que l’expression de notre société actuelle : une génération perdue, qui se cherche, dans une société de l’image, narcissique, qui n’a plus vraiment de contenu et qui cherche frénétiquement à combler son vide en mesurant son nombre de likes et de followers sur Instagram.

Le « running », autrefois course à pied comme nous l’appelions, est devenu à la mode. Et toute une génération, qui trouvait cela autrefois ringard, en a fait une « fausse » passion où ils sont aujourd’hui beaucoup plus impliqués dans la pratique que nous ne le seront jamais, nous coureurs de la première heure. Ils s’entrainent de manière compulsive (certains font plus de 100 bornes par semaine pour un 36’ sur 10km), ils lisent des articles running (sont même abonnés aux magasines), postent à outrance des liens sur la CAP, créent des blogs (qui m’agacent le plus souvent). On peut s’interroger bien sûr sur ce qui les pousse à agir ainsi. Mais grâce à eux, notre sport est redevenu médiatique, l’argent revient, même s’il est encore peut être mal redistribué.

Quand j’utilise « fausse », je veux dire que pour la plupart des AR (mais pas qu’eux : nike, asics,...), les comportements que je souligne auraient été selon moi les mêmes dans un autre sport qui aurait été à la mode au lieu du running. On le voit d’ailleurs avec le trail et maintenant le triathlon.

A notre époque, il fallait avoir la dernière paire de baskets ou la dernière console de jeux vidéo. Maintenant, il faut pratiquer le dernier sport à la mode, et surtout le faire savoir.

Mon histoire avec AR ? Elle a commencé dès le début du concept, il y a 4 ans. J’étais sportivement au fond du trou, je ne pensais pas pourvoir refaire des perfs un jour. Et j’ai atterri dans un groupe AR un peu par hasard. Finalement, ce groupe, tout en m’amusant, m’a permis de reprendre confiance en mes capacités. Alors même si je n’ai pas retrouvé mon niveau sur piste, j’ai fait quelques jolies perfs à mon niveau : 31’37 sur 10km, 1’54 sur 800 en mode post marathon et 2 championnats de France de cross dont ma meilleure place jamais atteinte : 103 ème. Et c’est en partie grâce à AR.

Après 2 années pas mal impliqué dans ma « team » (je n’aime pas ce mot, je préfère groupe), j’ai décidé de mettre pas mal de distance. C’est un milieu qui peut vite te happer et te faire perdre la boule. Tu deviens vite une espèce de « star » dans ce petit monde fermé (appelé bulle de filtrage dans le langage internet). Tu es mis en avant, admiré, complimenté,... Mais tout ça sans aucun sens au final, y a rien de construit, rien de consistant. Et tout ceci est éphémère. Tu deviens un produit jettable, non pas à cause d’Adidas (là- bas, je sais qu’ils trouvaient ça tout aussi ridicule), mais à cause de notre société qui depuis quelques décennies met en avant des gens sans intérêts (la télé-réalité en est un parfait exemple), dont moi dans ce concept. Le running n’est pas devenu tendance comme le souligne certains grâce à Adidas. Adidas a juste suivi cette tendance.

Alors pourquoi et comment, j’ai décidé de mettre de la distance avec AR ? Déjà parce que j’avais des amis, au niveau sportif bien meilleur que moi, en dehors d’AR, qui me rappelaient dès le début que je n’étais qu’un tocard et que mon niveau était à chier (bon après quand je le disais au sein d’AR je passais pour un faux modeste).

En fait au début, les gens ne se prenaient pas la tête avec la course. C’était juste le prétexte de refaire un peu de sport et d’en profiter pour sortir et s’amuser. Y avait une légèreté qui me plaisait beaucoup. Mais peu à peu, des mauvais côtés (en tout cas pour moi) ont commencé à apparaître, du fait d’une minorité de personnes. Le concept a attiré quelques personnes en manque de reconnaissance, des coureurs ayant à peine 3 ou 4 ans d’expériences avec quelques perfs honorables (on va dire à partir de 40’ sur 10k) ont commencé à s’affirmer sans aucune légitimité en experts du running. Certains sortants des conseils complètement dangereux à des novices. Puis il y a eu la mode des blogs où chacun a commencé à écrire son blog sur le running. Les réseaux sociaux ont commencé à être inondés de post plus ou moins inutiles. Je devenais complètement improductif au boulot à suivre tout ça. Et j’ai commencé à utiliser mon temps à détester certaines personnes qui me donnaient l’impression de voler mon sport, de le salir, de le dénaturer, alors qu’en fait ils avaient juste une pratique différente de la mienne. Il y avait une immaturité exacerbée par les réseaux sociaux et l’effet « groupe » qui ne me convenait plus. Je ne supportais plus les termes « machines » « finishers » « champions » qui défilaient sans mesure sur mon fil d’actualité. Tout était prétexte à se masturber sur ses « performances » en public pour avoir du like et de la fausse considération. Les Comportements évoqués sur le marathon de Paris, je peux les comprendre. Ils reflètent les mauvais côtés de certains AR, peu réceptifs aux codes qui existaient dans notre sport, car pour eux il n'y en a pas. Ils considèrent la Cap comme un défouloire où l'on peut exprimer ses pulsions en toute liberté. Mais pour défendre quand même le concept, je dirai que ces comportements ne sont l’expression que d’une minorité. Par ailleurs, il n’y a pas que les coureurs Adidas. Nike c’est pareil. Ils courent même avec de la musique à fond dans leur sac à dos. C’est insupportable. Adidas on les voit plus, parce qu’ils sont plus nombreux et qu’ils sont habillés pareil c’est tout. Mais se faire encourager tout au long du marathon de Paris ça donne aussi pas mal le moral et c’est plutôt agréable.

Bref, J’ai pris des décisions radicales, plus de facebook pendant quelques temps, j’ai arrêté de venir toutes les semaines dans mon groupe, tout en y restant attaché et en participant aux compétitions de quartier quand ils en avaient besoin. J’ai gardé contact avec les personnes que j’appréciais, j’ai coupé avec ceux qui m’agaçaient. Aujourd’hui, je garde dans le concept ce que je trouve de positif. Le reste, je le laisse aux autres. Il faut que le truc reste léger et qu’il ne te coupe pas du monde réel. Pour ceux qui y sont depuis le début (hors leaders et co-leaders des équipes qui ont un intérêt économique à leur implication. Normal, c’est assez chronophage), qui respirent AR, vivent AR, n’ont plus que des amis AR, ne sortent plus le soir et le week-end qu’avec des AR, eux ont pour moi des soucis. Ils se cherchent et ont trouvé dans ces groupes une manière d’exister. Ce sont en général ces gens-là que vous appelez les « fanzouzes AR ». Ils font du bruit c’est vrai, mais ils ne sont pas la majorité, croyez moi.

La question que beaucoup se posent : Pourquoi Adidas a-t-il lancé ce club ?

Je n’ai pas de certitudes, même en en faisant parti, mais j'ai une opinion qui se base sur l’évolution de la conception du running que j’ai observé chez les AR depuis 4 ans.

Comme je l’ai dit plus haut, les AR ont commencé à courir 1 fois par semaine, pour se mettre ou se remettre au sport. La plupart n’avait jamais couru auparavant. Puis ils se sont lancés en compétition en s’inscrivant sur une course, pour rigoler, puis une 2ème, puis une 3ème,.... Au bout d’un moment, ils ont eu envie de s’améliorer. Ils ont donc organisé en plus du « run hebdo » officiel, une deuxième sortie le week-end, voire même un fractionné. Les gens voulaient clairement progresser. Au bout de 2 ans, lors d’une réunion à laquelle j’avais été invité pour discuter des éventuelles évolutions à apporter au concept AR, j’avais évoqué cet envie pour beaucoup de passer à un stade plus « structuré » et plus « orienté » vers la compétition. D’ailleurs, l’évolution s’est aussi fait sentir au niveau des « QG » de ces groupes, où au début, les soirées after-run se terminaient à 2h du matin. Au bout de 2 ans, les gens buvaient moins et rentraient beaucoup plus tôt chez eux. Leur hygiène de vie s’était améliorée (ou avait plutôt retrouvé un rythme normal).

Ainsi, est né quelques mois après la « team Elite », qui a perdurée 1 année (2 cessions de 4 mois entrecoupées d’une pause de 4 mois). Au cours de cette année, avec une orientation toujours plus marquée vers la compétition et un entrainement plus rigoureux, j’ai vu certains membres commencer à s’inscrire dans des clubs d’athlé. J’ai retrouvé sur les derniers championnats de cross FFA, des membres d’AR qui avaient commencé il y a 4 ans sans la moindre expérience en running et aller jusqu’aux inter-régionaux. Une sacrée performance je trouve. On était passé à une étape supérieure, les AR, qui s’inscrivaient régulièrement à des courses sur route ont commencé à s’inscrire en club FFA et à sortir du confort de la course sur route grand-public. Leurs références n’étaient plus Chauvelier ou Serbouti, Mais Rudisha, Bekele, Bosse ou Kevin Mayer. Ils étaient seulement quelques dizaines sur les 2/3000 coureurs réguliers AR. Mais l’évolution était là.

Alors quand on m’a annoncé cet été qu’ADIDAS allait créer son club, cela n’a pas vraiment été une surprise pour moi. Pourquoi la marque n’irait-elle pas capter un potentiel énorme de licenciés ? Faire d’Adidas le plus grand club de France en nombre de licenciés ? Le potentiel était là, le coup marketing assuré. Y avait plus qu’à ! Cela va permettre à plein de gens qui ne se seraient jamais licenciés de commencer la compétition, la vraie. C’est plutôt positif je trouve.

Pourquoi avoir choisi 17 inconnus au lieu de prendre directement des stars ou des jeunes à très fort potentiel ?

C’est une très bonne question. Et elle est légitime. Cela aurait dû être le cas, cela devrait être le cas. Mais le club démarre, il lui faut commencer. Le budget est je pense important, mais pas infini non plus. Et des très bons athlètes, même jeunes, coûtent déjà très chers en terme de mutation. En termes de budget, les 17 que nous sommes, ont surement coûté le prix d’un ou 2 très bons athlètes. Et pour commencer, un ou 2 athlètes, ça n’aurait pas forcément été très vendeur. L’objectif, je pense, était alors de commencer l’aventure avec un groupe de coureurs plus conséquent, pas trop mauvais quand même (même si certains disent le contraire) et issus des AR, déjà à disposition en région parisienne, ce que ne sont pas forcément les très bons athlètes. Ça peut éventuellement montrer aussi aux autres AR que l’accès à cet « team pro » n’est pas forcement inaccessible et les inciter à se licencier au club.

On est plutôt là je pense pour donner cette année une certaine crédibilité sportive au club. Ce n’est déjà pas facile, mais je pense que l’on peut le faire. Concernant cette histoire de JO qui vous fait bondir, on l’a appris comme vous dans l’Equipe. Nous on en rigole. On a bien conscience qu’aucun de nous n’ira aux jeux. Mais le projet, je pense que oui, et là c’est différent. Je pense que dès l’année prochaine, un ou 2 éléments viendront se greffer au club, et de plus en plus au fur et à mesure, avec l’objectif pour eux de vraiment participer aux Jeux en 2024. C’est un beau projet et moi je suis content de participer à son lancement. En tout cas je l’espère. Je sais que pour les athlètes de demain, c’est indispensable d’être soutenu par une marque. J’ai tellement d’amis qui ont eu besoin d’équipements ou de soutiens et qui ont galéré, que je suis mal à l’aise par rapport à eux alors que je ne mérite pas tout ça. Mais je serais idiot de refuser cette opportunité.

En 2010 je crois, Adidas a commencé à couper ses financements dans l’athlétisme pour le consacrer au running loisir. Dans le monde de l’athlé, on n’a pas compris. On avait trouvé ça injuste. Déshabiller des athlètes de haut niveau pour équiper des blogueuses en 1h au 10km ? C’était une réalité qui nous a laissé un goût amer. Aujourd’hui, ce financement est train de rebasculer dans l’autre sens, et les gens s’en plaignent ? Pas moi. Les runners n’ont pas besoin d’avoir des paires de pompes gratos. Ils ont les moyens de s’en payer. Les vrais athlètes non. Alors l’évolution que j’entrevois aujourd’hui, je dis bravo. Il faut qu’elle continue.

Et quand j’entends que Nike, ou Asics dans un précédent témoignage, c’est différent, c’est de la pure connerie. Asics, pour info, a lancé une campagne pour désigner des ambassadeurs. Ces ambassadeurs, niveau sportif, c’est zéro ! Ce n’est que des blogueurs et bloggeuses pour la plupart. Comparés à eux, niveau sportif, on a strictement rien à voir.

Et puis pourquoi opposer les marques sur ce qu’elles font ? Vous êtes déjà allés sur des groupes Asics, Reebok, Nike, Adidas ? C’est exactement les mêmes personnes qui y vont ! Alors arrêtez de stigmatiser Adidas. Les autres c’est exactement pareil.

Pour ce qui est du côté pub, marketing, faut aussi arrêter d’être idiot 5 minutes. Bien sûr que l’objectif est commercial et à la fin de vendre des produits. Mais comme tout sponsor, comme toute entreprise. La boîte dans laquelle vous bossez travail pour perdre de l’argent ? Quand Sodebo sponsorise le Vendée Globe c’est par pur altruisme ou pour vendre plus de sandwich ? Quand BNP sponsorise Rolland Garros c’est parce que son patron aime bien le tennis ou c’est pour attirer des clients ? Je peux continuer toute la journée comme ça...

Mais si à la fin, les moyens d’Adidas permettent à un athlète de se concentrer pleinement sur ses objectifs et de les atteindre et qu’ensuite Adidas communique sur ses résultats, où est le problème ? Moi je n’en vois pas. Tout ce que je vois c’est qu’Adidas fait bouger les lignes et que dans un pays comme le nôtre, c’est souvent mal vu. Mais on fera les comptes à la fin.

Pour rappel, au début des années 2000, aux Etats-Unis, alors que les performances sur le demi-fond et le long étaient catastrophiques, un groupe a été créé. Ce groupe, depuis, a permis aux USA de gagner bon nombre de médailles. Il s’agit du Nike Oregon Project, lancé par.... Une marque de sport. Même si on peut légitimement s’interroger sur les performances de certains de ses athlètes, les résultats sont là. Alors pourquoi Adidas ne pourrait pas faire pareil ?

Merci à ceux qui ont lu jusqu’au bout ! vous êtes courageux !

PS : pour ce qui est des coachs, je connais le nom de l'un d'entre eux, sur le demi-fond, et même si pour vous il n'est pas connu, sachez que c'est un bon et qu'il est compétent.

Bonne nuit!

Adidas Runners - Le Club FFA par Sheet of shit (invité) (90.103.67.xxx) le 30/09/17 à 00:42:51

"qui me rappelaient dès le début que je n’étais qu’un tocard et que mon niveau était à chier"

Qui n'est pas le tocard ou la merde d'un autre ?
Vive le sprot, l'humain et ses valeurs !

Adidas Runners - Le Club FFA par Tonio92 (membre) (82.66.43.xxx) le 30/09/17 à 07:52:18

@Alexandre Merci pour ce témoignage qui analyse bien le phénomène AR, et assez objectivement bien que tu en fasses partie. Je te rejoins en tout point.
Si le projet permet à terme de venir en aide à de jeunes talents, comme tu l'as été par le passé, alors je ne pourrais que m'incliner.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (225.27.7.xxx) le 30/09/17 à 07:54:59

« Qui n'est pas le tocard ou la merde d'un autre ? »

Oui, c’est ce qu’il faut retenir de ce long… monologue, ça illustre bien le ype de clientèle attiré par les AR, les vaniteux, y en a un peu chez les bobos, y a un peu de bobos à Paris, la bouse est à l’abri je pense, y a moins de machines à café, et beaucoup courent pour leur santé et pour se distraire, avec ou sans compétitions.

Donc AR on s’en fout.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (32.38.7.xxx) le 30/09/17 à 08:02:29

Il y a des AR qui ont l'air beaucoup plus respectueux que des petits coureurs à pied qui se la pètent sur le forum. Globalement que tu sois AR ou pas , quand t'es c.. tu le restes !

Adidas Runners - Le Club FFA par Serge92 (membre) (86.249.43.xxx) le 30/09/17 à 09:21:49

Alexandre merci pour ton témoignage et je te souhaite la réussite dans cette animation.....

Adidas Runners - Le Club FFA par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 30/09/17 à 09:39:06

Merci Alexandre pour cette "profession de foi", claire, fine et sincère.

Adidas Runners - Le Club FFA par Hatz' (invité) (78.49.56.xxx) le 30/09/17 à 10:45:29

J'ai pas encore tout lu, mais j'apprécie que des gens dans style postent.

C'est d'ailleurs marrant de voir que ce topic qui avait commencé comme un truc de troll/rage contre les AR ait finalement tourné au sérieux.

Et ca reflète bien l'évolution du truc.

Mais c'est aussi très francais comme évolution, ici ce n'est pas tout a fait comme ca.

Adidas Runners - Le Club FFA par Kouz (invité) (86.236.205.xxx) le 30/09/17 à 12:33:57

Merci pour ton témoignage Alexandre, juste une phrase retient mon attention !

"Les runners n’ont pas besoin d’avoir des paires de pompes gratos. Ils ont les moyens de s’en payer. Les vrais athlètes non." Je ne pense pas que les runners ont plus de moyens que les athlètes pour s'acheter des paires de chaussures... C'est comme si tu me disais qu'un cavalier loisir a plus de moyens qu'un Kévin Staut pour s'acheter du matériel ou un cheval ;-)

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (78.250.45.xxx) le 30/09/17 à 14:08:27

@Hatz, en quoi est-ce différent en Allemagne?

@Alexandre, ton témoignage est intéressant, merci. Mais si on ignore l'aspect social running et si ce n'est pas indiscret, quels bénéfices as-tu à courir pour Adidas plutôt qu'un bon club non-attaché à une marque? 150€ de matériel? Un apport financier direct? Autre?...

Adidas Runners - Le Club FFA par Tonio92 (invité) (37.170.113.xxx) le 30/09/17 à 14:10:39

Si tu repasses dans le coin Alexandre, je serais curieux de connaître les moyens proposés par Adidas au groupe élite par rapport aux autres AR.

Adidas Runners - Le Club FFA par chauvequipneut (invité) (83.199.189.xxx) le 30/09/17 à 15:33:42

Bravo ce n'est pas tous les jours qu'on lit ce genre de choses sur ce forum (ou sur internet tout court) qui essaie de faire la part des choses dans une grammaire (presque) parfaite ;-) On imagine bien que ça va faire grincer des dents chez les adeptes des réponses toutes faites et de "l'instantané" mais bon, ils peuvent toujours chercher des arguments pour justifier la bêtise souvent constatée par tous sur les courses avec comme summum le MdP avec ce gus sans dossard qui se fait prendre en photo à l'arrêt au milieu de la foule de coureurs !

Adidas Runners - Le Club FFA par Serge92 (membre) (86.249.43.xxx) le 30/09/17 à 16:42:54

On trouve de tout, reflet de la société..... les valeurs du sport... quelles valeurs ? faut faire avec ce qui ne signifie nullement que je sois résigné pour faire respecter un minimum de respect vis à vis des autres.

Adidas Runners - Le Club FFA par Alain (invité) (84.100.22.xxx) le 01/10/17 à 03:17:39

Vous projetez tous vos fantasmes sur ces quelques bobos trentenaires écervelés des AR, pourquoi leur accorder tant d'importance à ces blaireaux? Un truc m'échappe vraiment : il n'y a aucun autre problème dans notre société et dans vos vies que de penser à ces AR ???

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (239.3.6.xxx) le 01/10/17 à 07:54:16

Ici c'est un forum de cap, si tu veux d'autres problèmes tu vas voir un site du genre "les moutons enragés", "reseau international", ... Et si tu es politiquement correct tu regardes la télé.

Adidas Runners - Le Club FFA par Alain (invité) (84.100.22.xxx) le 01/10/17 à 18:27:24

Ok, restons dans la course à pied car vous êtes trop frileux pour évoquer les problèmes de société (pourtant je ne conçois pas le sport comme un truc déconnecté du quotidien !): en quoi le fait que quelques bobos trentenaires parisiens abrutis bien nés bureaucrates dans de grosses sociétés financières portent une tenue AR est-il si important à l'échelle des millions de gens qui courent en France ?
C'est vraiment de l'enculage de mouches que de faire une obsession de ces quelques gentils crétins se faisant leur petit monde à coup de selfies et de réseaux sociaux !!
Il serait plus judicieux d'analyser la sociologie des gens qui pratiquent la course à pied...mais là il n'y aura plus personne pour en parler...pas assez politiquement correct pour ce forum très lisse...

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (86.249.43.xxx) le 01/10/17 à 20:13:17

"pas assez politiquement correct pour ce forum très lisse..."
eh bien, reste dans ta stratosphere à te masturber les meninges, et laisse donc le bas peuple parler pour ne rien dire, juste se distraire du quotidien rempli de violence et de problemes

Adidas Runners - Le Club FFA par Serge92 (membre) (86.249.43.xxx) le 01/10/17 à 20:37:59

"Il serait plus judicieux d'analyser la sociologie des gens qui pratiquent la course à pied...mais là il n'y aura plus personne pour en parler...pas assez politiquement correct pour ce forum très lisse..."
Ces études existent et il me semble que par le passé le sujet a été évoqué sur ce forum un peu rugueux parfois!

Adidas Runners - Le Club FFA par Alain (invité) (84.100.22.xxx) le 02/10/17 à 00:20:15

Vous cassez les bobos bien nés AR à longueur de journée...mais vous idolâtrez le Chau qui les parraine...là plus personne pour critiquer !!!

Adidas Runners - Le Club FFA par Catseye (invité) (81.249.227.xxx) le 03/10/17 à 11:53:39

moi j'aime bien les groupes AR, je courais seule avant, je cours avec des gens maintenant, je n'ai pas d'ambition pour le CAP je ne cherche pas à faire des courses à battre des RP, je voudrais juste etre en forme et pour moi les AR (le groupe du 19e) est parfait pour moi.

Adidas Runners - Le Club FFA par sportif92 (invité) (83.199.189.xxx) le 03/10/17 à 15:16:28

Ouais ici c'est plutôt ambiance dépassement de soi !

Adidas Runners - Le Club FFA par Tringuebal (invité) (193.17.19.xxx) le 05/10/17 à 15:32:54

Descot : "Vous êtes déjà allés sur des groupes Asics, Reebok, Nike, Adidas ? C’est exactement les mêmes personnes qui y vont ! Alors arrêtez de stigmatiser Adidas."

Exact, des baltringues oisifs fils à papa comme nahelltr qui bouffent à tous les rateliers, y en a plein

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (79.174.207.xxx) le 05/10/17 à 16:01:06

Catseye, tu vas surtout te blesser rapidement, vu les entrainements de merde proposés...

Adidas Runners - Le Club FFA par Catseye (invité) (46.101.139.xxx) le 05/10/17 à 16:15:53

Salut mon ami, (tringue de balle?), pourquoi tu dis cela? je n'ai pas besoin d'entrainement, je m'en fous, je voudrais juste courir avec des gens, je cherche pas à faire des RP de 3s je vais courir pour me tenir en forme et boire des bières avec des amis!

Adidas Runners - Le Club FFA par Corentin (invité) (80.13.90.xxx) le 05/10/17 à 17:26:54

Apparemment OVS fait des sorties course à pied, j'avais rencontré un mec qui avait l'air d'aimer ça (il en faisait régulièrement).

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (79.174.207.xxx) le 05/10/17 à 17:40:59

Ok ben alors continue à faire du 12 à l'entrainement alors, pas de soucis

Tu verras si c'est encore tes amis si tu leur demande de ralentir

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (81.249.227.xxx) le 11/10/17 à 11:41:52

des nouvelles ou s'inscrire? j'ai envoyé un touits sur adidas mais aucunne reponse alors je poste ici

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (80.12.38.xxx) le 11/10/17 à 11:50:17

Bonjour quelqu’un pourrais m’aiser Je cherche un compte Micoach pour pouvoir utilisé ma montre Adidas runner car là-bas création d’un nouveau compte est impossible svp aider moi car le support Adidas est inaccessible merci beaucoup

Adidas Runners - Le Club FFA par bhoy quothe (invité) (202.74.208.xxx) le 11/10/17 à 13:10:56

Plutôt que de demander de l'aide tu changes de crèmerie !

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (80.12.38.xxx) le 11/10/17 à 13:29:55

Oui je suis chez runtastic maintenant mais j’ai une montre que je ne peux utilisé et je ne suis pas fan de cette idée alors je cherche une âme charitable qui pourrait m’aider....

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (81.249.227.xxx) le 11/10/17 à 23:56:00

essaye de reboot? j'ai mon pote geek qui me dit cela pour toi! Sinon pouvez vous m'aider pour joindre les Adidas Runners? merci

Adidas Runners - Le Club FFA par Tonio92 (membre) (86.239.215.xxx) le 12/10/17 à 09:31:30

Ils n'ont pas abandonné leur délire de JO avec l'aide de L'Equipe.fr
https://www.lequipe.fr/Ilosport/Adidas-runners-paris/Actualites/Andre-jaffory-pourquoi-pas-aller-aux-jo/841522

Et pendant ce temps, Mehdi Frere (21 ans, 29'58" sur 10K, 1h05'30" sur semi) met sa carrière entre parenthèses par manque de soutien.

https://scontent-lht6-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/22310509_905492209600578_4115870862385404841_n.png?oh=6543307b5dad7a16a5796d0f84df5e57&oe=5A6F1DA5

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (207.45.249.xxx) le 12/10/17 à 10:46:50

C'est quoi les minimas pour faire partie de la team Elite?

Si ça peut dépanner, je veux bien participer aux JO

Par contre il me faudra surement une dérogation, car je suis loin des minimas FFA JO:
http://uaca.athle.com/asp.net/espaces.html/html.aspx?id=17663

Adidas Runners - Le Club FFA par hollyoak (membre) (92.170.137.xxx) le 12/10/17 à 10:59:40

Bien triste ce message FB de Mehdi Frere, curieux qu'il ne puisse pas être incorporé à ce nouveau club Adidas FFA puisqu'ils le connaissent déjà !

Adidas Runners - Le Club FFA par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 12/10/17 à 11:00:47

les boulles pour Frere.
Chahdi au même âge était moins rapide que lui non ?...

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (213.137.172.xxx) le 12/10/17 à 11:00:53

Il y a un T-shirt finisher sur Marathon aux JO?

Adidas Runners - Le Club FFA par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 12/10/17 à 11:23:29

tu peux même te payer tes photos 24h après l'épreuve !

Adidas Runners - Le Club FFA par Yann (invité) (147.99.33.xxx) le 12/10/17 à 12:19:43

Hatz, Chahdi était déjà au top niveau à son âge notamment en cross où il a fait champion d'Europe espoir en 2010. Sur piste ils sont un peu plus proches.

Adidas Runners - Le Club FFA par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 12/10/17 à 12:39:39

j'ai regardé juste ce que je trouvais comme bilan sur le site de la fédé... Frère me semblait peut être un peu plus rapide sur route, mais ça s'explique si Chahdi s'est concentré sur le cross jusqu'à ses 21, c'est juste qu'il n'avait pas réellement travaillé la route jusque là.

Adidas Runners - Le Club FFA par Yann (invité) (147.99.33.xxx) le 12/10/17 à 12:52:49

Hatz, oui tout à fait, il était concentré sur le cross et un peu sur la piste mais il me semble que la piste n'a jamais été son truc, c'est pour ça qu'il s'est tourné vers la route où il obtient des résultats en corrélation avec ce qu'il a fait sur cross.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (84.97.219.xxx) le 22/10/17 à 18:50:45

Les AR ont bien assuré à la corrida du 15ème qu'ils ont contribué à redynamiser.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (90.79.241.xxx) le 22/10/17 à 19:03:19

Ah bon, Adidas devient sponsor de cette course?

Adidas Runners - Le Club FFA par Alain (invité) (84.100.22.xxx) le 22/10/17 à 19:11:48

Quelle fixation sur les AR...est-ce la frustration de vieillir et de jalouser de jeunes bobos qui courent avec de jolies minettes et passent leur temps sur les réseaux sociaux à se photographier?

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (84.97.219.xxx) le 23/10/17 à 07:36:57

il n'y a pas que des jeunes chez les AR mais c'est vrai qu'il y a de jeunes et jolies sportives.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (212.234.218.xxx) le 23/10/17 à 10:34:39

Ils sont sympas les AR

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (81.249.250.xxx) le 23/10/17 à 17:34:59

''Adidas ne sponsorise plus le marathon de Berlin et de moins en moins les courses sur routes''

Comment se fait il que les maillots officiels soient des Adidas? Il y a aussi des banderoles / affiches / drapeaux Adidas tout au long du parcours du marathon, des panneaux d'affichage dans les gares U bahn et S bahn.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (88.185.163.xxx) le 23/10/17 à 18:58:56

c'est magique : adidas est partenaire du marathon ^^

https://www.bmw-berlin-marathon.com/en/sponsors-and-partners/

ça explique du coup comment ils peuvent avoir des dossards sans passer par les contraintes habituelles

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (81.249.227.xxx) le 23/10/17 à 22:18:12

Pourquoi on parles si souvent d'adidas et pas de Nike ? Je vois rien de Nike mais je vois les adidas partout ! Enfin moi jaimes bien le style adidas old school des jogging de Madonna à l'ancienne, mais Nike c'est plus pro quoi

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (78.192.193.xxx) le 23/10/17 à 22:35:20

Donc toi t'as 12 ans

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (81.249.227.xxx) le 24/10/17 à 00:49:57

Nan mais je trouves nul la dernière adidas Pegasus 38 vous avez vu ? Elle sortes quand les nouvelles Boston de adidas?

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (195.46.251.xxx) le 24/10/17 à 11:54:45

https://m.lequipe.fr/Ilosport/Adidas-runners-paris/Actualites/Pigalle-vainqueur-de-la-corrida-du-15e/844837

L’équipe parle plus de la corrida du 15eme que du championnat de france de 10km.

Ils ont un partenariat l’équipe et Adidas ?

Adidas Runners - Le Club FFA par IEmoisi (invité) (194.126.226.xxx) le 24/10/17 à 11:58:18

@invité 195 la tourtelle ça doit être moins glamour que le parc andré citroen faut croire....

Je pense que l'équipe se rend compte que toute cette vague sporto-boboïste est en train de lui passer sous le nez, et du coup se replace.

Adidas Runners - Le Club FFA par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 24/10/17 à 14:19:44

ils couvrent le circuit AR... ça me troue le derche effectivement.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (79.174.207.xxx) le 24/10/17 à 15:45:18

Faut pas oublier que L'Equipe = ASO

Donc forcément ils la jouent marketing à fond pour attirer un max de monde sur leurs courses...

La déontologie des journalistes en prend un sacré coup

Adidas Runners - Le Club FFA par La pomp a Vel (invité) (185.3.44.xxx) le 24/10/17 à 16:25:38

On parle du AR present sur au france de dimanche .. ah oui les mecs les AR sont present et meme sur les 10k france du wk precedent.. vous allez nous voir partout, cross, 800m, 10k, semi, marathon!
Bisous et a tres vite pour vous mettre une olive ;)

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (213.41.121.xxx) le 24/10/17 à 16:40:04

@ la pompe à vel

Chez les AR, y-a-t-il également compétition de bescherelle?

Moi je dis ça... :-)

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (185.59.220.xxx) le 24/10/17 à 17:55:20

Salut mon loulou, je fais aussi partie des AR aussi et je cherche des cours d'ortho sur un forum de course à pied! Je cherche aussi des patates douces élevées en argentine, un clown toreador et une troisième femme qui cette fois-ci ne me battras pas au scrabble, que faire que dis-je? suis-je hors sujet? peut-être ou pas! Allez pleins de bisous humide mon loulou

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (84.97.219.xxx) le 25/10/17 à 06:51:12

bravo l'equipe...

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (90.86.8.xxx) le 25/10/17 à 09:51:37



bon sinon, comment on s'inscrit chez vous ? il y a une condition d'âge ? z'etes pas facile à contacter

Adidas Runners - Le Club FFA par Kouz (invité) (37.58.129.xxx) le 25/10/17 à 09:58:48

Un AR au France c'est le minimum quand on veut viser les JO cela dit... :-)

Adidas Runners - Le Club FFA par Olivier (invité) (159.180.230.xxx) le 26/10/17 à 08:31:46

https://docs.google.com/forms/d/1tMomBtxQPZR-tf3G8LkVeyHhQu1JnIciQCEkkKVtC8c/viewform?edit_requested=true


Bonour,
Pouvez vous répondre au questionnaire s'il vous plait (3 minutes maximum) sur les coureurs.

Merci et Bonne journée

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (90.108.199.xxx) le 26/10/17 à 08:56:36

vous nous casser les couilles avec vos sondages pour application alakon pour smartphone, tu vas inonder tous les posts du forum comme ça ??????

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (81.249.227.xxx) le 04/11/17 à 19:51:06

moi je reponds des conneries pour fausser leurs stats

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (83.206.224.xxx) le 06/11/17 à 12:27:24

Hier on fait troisième à l'Ekiden de Paris, j'étais tellement refait! Pour trois raisons :
- La première parce que c'est la première fois dans l'histoire du club.
- La deuxième car on bat le record du club.

Viens ensuite la troisième. La troisième car le speaker annonçait déjà Adidas Runners mettre deux équipes sur le podium et se permettait même d'interviewer le premier Adidas Runner arrivé en lui demandant ce que ça faisait d'avoir deux équipes sur le podium alors que la course n'était pas finie! Et l'Adidas Runner qui répondait tout son barratin, et le speaker "oui, c'est beau de mettre deux équipes sur un podium, etc., etc."

Et là bim, notre sixième relayeur qui sort du dernier virage avec 20 secondes d'avances sur les Adidas Runners. Putain j'étais refait.

Et le speaker "Ah non... C'est apparemment une autre équipe qui va prendre la troisième place finalement, pas Adidas."

Putain c'était tellement kiffant pour ces trois raisons! Sinon organisation au top cette année, rien à dire. Incomparable avec l'an dernier.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (80.12.33.xxx) le 06/11/17 à 15:52:30

Bravo USM Malakoff ;)))
Par contre pas mal pour des « bobo du Running » 2eme Place et 4ème ...

Adidas Runners - Le Club FFA par julien (invité) (81.255.147.xxx) le 06/11/17 à 16:22:33

Oui, pas mal. Je pense que vous devriez pouvoir acheter des coureurs plus talentueux.
C'est beau de gagner comme ça.... Merci Adidas.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (81.249.227.xxx) le 06/11/17 à 23:46:32

Superbe podium et quatrième place! Aussi a NYC au marathon pas mal d'Adidas Runners qui a archi déchirer. Un des gars chez les Jaures dont je me rappelle plus le nom est arrivé 3e Français le bougre

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (80.12.43.xxx) le 07/11/17 à 08:04:32

Oui Glenn a NYC il l’a fait 2h33 il est 3ème français ... il a beaucoup couru avec adidas Jaurès .. un super mec et Jocelyn de Bastille en 2h45

Adidas Runners - Le Club FFA par julien (invité) (80.12.43.xxx) le 07/11/17 à 10:40:12

Qu'ils beaux, qu'ils sont forts.
Adidas, c'est vraiment bien.

Ils n'ont quand même pas payé leurs dossards et fringues j'espere.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (80.12.43.xxx) le 07/11/17 à 11:34:01

Non il a couru pour son club AO Charenton ... il s’en bas les C.....es d’adidas .. comme 99% des gens qui court avec les quartiers d’adidas Runners d’ailleurs Mais apparemment t’as tjrs pas compris ça, espèce d’idiot .. tu restes tjrs bloqué avec ton histoire de bobo parigo ...

Adidas Runners - Le Club FFA par julien (invité) (80.12.43.xxx) le 07/11/17 à 14:12:15

Hein?
Charenton a été acheté par adidas ?

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (81.249.227.xxx) le 09/11/17 à 19:14:01

Moi je les aime bien les groupes Adidas ils sont toujours gentils avec nous. je suis bénévole sur les cours mon vieux corps (73 ans) ne court plus, et c'est rafraichissant de voir tout ces jeunes gens

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (80.12.39.xxx) le 09/11/17 à 20:45:50

Julien / 80.12.43 = parano, schizo, mytho?

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (80.15.125.xxx) le 10/11/17 à 09:29:54

Double jeu pour alimenter le sujet, classique.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (83.206.224.xxx) le 10/11/17 à 12:43:59

Si vous avez pas la fin de l'adresse IP, vous ne pouvez rien dire. C'est pas parce que les premiers chiffres sont les mêmes que ça veut dire que c'est la même personne.

Tout au plus tu vois la zone d'où est-ce que le message est envoyé, zone assez vaste : https://adresseip.ovh/80.12.43 . C'est tout.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (5.48.105.xxx) le 11/11/17 à 14:20:06

Haha super la réaction du coureur de Malakoff.

Le mec nous aime pas car on a pas le meme maillot.

Je connais plusieurs coureurs de Malakoff, j'ai surement déjà du discuter avec toi, votre meeting sur piste que j'ai déjà fait est cool, bonne ambiance ... mais maintenant que j'ai un maillot adidas on serait devenus des abrutis.

Ridicule. Bel etat d'esprit.

Concernant le speaker, il était à la ramasse sur tout. il a dit plein de conneries, pas seulement sur notre classement. il s'est planté dans la première équipe mixte ou féminine aussi...

Adidas Runners - Le Club FFA par Alain (invité) (84.100.22.xxx) le 11/11/17 à 20:08:52

Pourquoi ce "AR bashing"? Vous enviez et dénoncez de jeunes bobos bien nés sympas qui font de la course à pied et des selfies pour les réseaux sociaux? Il n'y a pas d'autres choses à critiquer dans la société française que des jeunes qui font du sport? Je crois qu'il faudrait un peu réfléchir et prendre de la hauteur de vue entre pratiquants du même sport...

Adidas Runners - Le Club FFA par Alain (invité) (84.100.22.xxx) le 12/11/17 à 13:20:50

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est ce "circuit AR"? Les 10kms du 17ème en font partie

Adidas Runners - Le Club FFA par Alain (invité) (84.100.22.xxx) le 16/11/17 à 03:27:31

Pas d'explication sur le fait que les 10kms 15ème et 17ème soient dans un circuit AR ? Pas trouvé d'infos à ce sujet...

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (91.135.188.xxx) le 16/11/17 à 11:43:54

la liste des courses ici : http://www.sportsmarketing.fr/wp-content/uploads/2017/09/b1de95b5-0eae-426d-a5ef-54ad0a4060b7@augure.png

Adidas Runners - Le Club FFA par Alain (invité) (84.100.22.xxx) le 23/11/17 à 02:53:01

Merci.
Donc les AR s'accaparent certaines courses?

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (91.135.188.xxx) le 23/11/17 à 08:39:47

ils s'inscrivent à des courses choisies à l'avance, comme un coureur lambda, rien de choquant quoi

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (109.237.250.xxx) le 23/11/17 à 09:07:34

Ils s'accaparent rien, mais il faut s'attendre à ce qu'ils soient très nombreux sur ces courses là.
Ceux qui sont Adirunphobiques doivent s'abstenir de s'inscrire aux mêmes courses ! :-)

Adidas Runners - Le Club FFA par AR à gogo (invité) (80.12.43.xxx) le 23/11/17 à 14:58:20

Les Boucles du 17 vont être infestées d'AR cette année, 540 inscrits sur 1600, aux abris !

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (212.234.218.xxx) le 23/11/17 à 19:23:14

tant mieux ça dynamise les courses.

Adidas Runners - Le Club FFA par Pomp a vel (invité) (195.46.253.xxx) le 24/11/17 à 12:14:13

Heureusement que les pompes à vélo sont là pour faire vivre les courses de quartier et entretient les rageux du forum qui trainent la charrue à chaque foulée.. Hâte de vous mettre une olive en vous doublant
Amicalement la Pomp a vel AR

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (84.100.22.xxx) le 25/11/17 à 12:50:26

Les AR seront en force dans les 10kms du 17ème, ça va mettre de l'ambiance dans ce quartier mort.
En plus ils sont parrainés par le Chau, grand coach de minettes trentenaires bobos peu farouches.
Moi je suis content de voir les bobos AR sur les courses car il y a de belles minettes dans le lot. Pourquoi critiquer des jeunes bobos qui font de la course à pied, ça va dans le bon sens, ce ne sont pas des racailles. Ils sont jeunes, bien nés, carriéristes, travaillant dans la paperasserie et ont de belles nanas : il ne faut pas que les V3 du forum soient jaloux, ils ont a aussi été jeunes et beaux...

Adidas Runners - Le Club FFA par Tonio92 (invité) (164.2.255.xxx) le 25/11/17 à 18:49:26

Maintenant que les AR font partis d'un club FFA, vont-ils devoir respecter des créneaux horaires pour s'entrainer sur les pistes parisiennes ou comptent-ils continuer à polluer les pistes en squattant les créneaux des autres clubs FFA ?

Adidas Runners - Le Club FFA par Serge92 (membre) (86.249.153.xxx) le 25/11/17 à 19:16:28

Tonio92 faut faire respecter le créneau et faire intervenir le gestionnaire du stade si nécessaire.

Adidas Runners - Le Club FFA par Alain (invité) (84.100.22.xxx) le 25/11/17 à 20:05:17

On dirait que les AR vont manger votre pain !!! Quelle intolérance quand même envers ces jeunes bobos bien nés sportifs sympas

Adidas Runners - Le Club FFA par Alain (invité) (84.100.22.xxx) le 26/11/17 à 16:39:26

Ce matin, comme chaque année j'ai disputé les 10kms du 17ème.
Mais que s'est-il passé ces derniers mois? Je n'avais rien vu venir et personne n'en parle...
En effet, cette course, comme d'autres épreuves parisiennes est d'un coup passée discrètement sous la coupe d'Adidas dans le cadre d'un circuit AR Adidas Runners.
Mais le plus surprenant est l'afflux soudain de centaines de coureurs sous la bannière AR (par équipes de quartiers parisiens) qui devaient constituer le tiers du peloton et qui ont bien animé la manifestation avec tout un attirail de moyens fournis par le sponsor et de nombreux supporters.
Encore plus étonnant, quasiment tous les meilleurs coureurs des épreuves parisiennes sont d'un coup passés sous les couleurs AR...comment Adidas a pu en quelques semaines discrètement "acheter" tous ces champions?? Je suis dubitatif...
Sur les 12 premiers de la course, il n'y a que notre ami Marc Lozano qui n'est pas étiqueté AR. Le seul qui résiste à l'argent?
Sur les 50 premiers, 39 AR !!
Encore plus fort, chez les femmes les 18 premières sont AR...et il y en a 45 sur les 50 premières !!!
Que s'est-il passé en quelques mois pour que Adidas mette si vite la main sur toutes ces épreuves et "achète" tant de bons coureurs?
Les AR existaient depuis plusieurs années mais le phénomène était limité...là c'est la révolution (marketing) d'un coup...
J'attends vos commentaires sur ce business !!

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (90.79.241.xxx) le 26/11/17 à 21:06:49

C’est marrant Alain, quand on relit tes anciens posts, tu avais plutôt un œil bienveillant envers ce phénomène.

On dirait que d’un coup tu te rends compte de l’ampleur.

J’imagine que certains clubs et courses vont s’ arrêter faute de financement ou de coureurs.
Ce qui m’inquiète, c’est que va-t-il se passer quand Adidas arrêtera cette campagne de pub?

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (81.249.227.xxx) le 26/11/17 à 22:51:11

la pluspart vont courir pour leurs clubs ET pour AR en mode fun, teufs et binouze,

Adidas Runners - Le Club FFA par matthor (invité) (90.63.219.xxx) le 29/11/17 à 17:52:52

Juste une chose à dire sur les AR lors des boucles du 17. Il y a une densité de bons coureurs et bonnes coureuses (hors élite). Cependant, il y a également des coureurs moyens chez eux qui ne peuvent pas s'empêcher de se mettre sur la même ligne que leur copain plus rapide (esprit de communauté). Du coup, départ atroce pour de nombreux coureurs avec des AR en mode quasi footing devant au départ.

Adidas Runners - Le Club FFA par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 29/11/17 à 19:53:48

exact matthor j ai fait une course de merde comme ca tu ai entouré de bidonchons et bidonchonnes , ca ce mets dans les sas de temps qualifs qu ils ou elles ne font jamais:ca rigole comme des anes et des anesses contents contentes d etres dans le sas ;tu pars comme un boulet de canon pour avoir tous ca dans les pattes; j ai courus en zig zag sauter les trottoirs pousser bousculer : bref pas sérieux tous ca

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (188.166.54.xxx) le 30/11/17 à 22:05:18

ouais pareil sur la course du 17e, j'ai du faire du 4'10 au debut pour pouvoir rattraper sur du 36', lourd les departs sur la course adidas, c'est sur toutes les course a paris ce genre de truc ?

Adidas Runners - Le Club FFA par Alain (invité) (84.100.22.xxx) le 02/12/17 à 18:34:00

La course des 10kms du 17ème, comme d'autres épreuves parisiennes est d'un coup passée discrètement sous la coupe d'Adidas dans le cadre d'un circuit AR Adidas Runners.
Mais le plus surprenant est l'afflux soudain de centaines de coureurs sous la bannière AR (par équipes de quartiers parisiens) qui devaient constituer le tiers du peloton et qui ont bien animé la manifestation avec tout un attirail de moyens fournis par le sponsor et de nombreux supporters.
Encore plus étonnant, quasiment tous les meilleurs coureurs des épreuves parisiennes sont d'un coup passés sous les couleurs AR...comment Adidas a pu en quelques semaines discrètement "acheter" tous ces champions?? Je suis dubitatif...
Sur les 12 premiers de la course, il n'y a que notre ami Marc Lozano qui n'est pas étiqueté AR. Le seul qui résiste à l'argent?
Sur les 50 premiers, 39 AR !!
Encore plus fort, chez les femmes les 18 premières sont AR...et il y en a 45 sur les 50 premières !!!
Que s'est-il passé en quelques mois pour que Adidas mette si vite la main sur toutes ces épreuves et "achète" tant de bons coureurs?

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (82.255.45.xxx) le 02/12/17 à 23:30:02

Bravo Alain, tu maitrises le copier-coller.
Tu t'es trouvé une nouvelle obsession, après le Chau et Michel O ?

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (194.206.6.xxx) le 08/12/17 à 15:47:36

Element de réponse pour Alain : la plupart des meneurs de cette course n'ont jamais couru avec AR avant, ils l'ont fait parce que AR donnait des dossards gratuits et des t shirt à conditions qu'ils soient affiliés à une équipe AR ( mercenaires ? prostitution ? la course devait coûter 15 balles à tout casser) qu'ils n'avaient jamais vu avant, c'est le cas du podium.
Mieux : tu regarderas les photos de la course, parmi les 3 premiers l'un d'eux porte le maillot de ... Pierrefitte, un très bon club de demi-fond du 93 et sur le site officiel il est étiqueté ... AR
Encore mieux : Adidas s'est servi de no de licence de certains clubs pour y apposer en face l'affiliation ... AR sur les résultats officiels Top Chrono, qu'on ne retrouve évidemment pas sur le site FFA.
Donc on va arrêter les grandes diatribes et le débat "AR c'est bien parce qu'on rigole bien, c'est pas bien parce que c'est marketing". Si Adidas veut faire courir ses athlètes sur une jambe en privatisant des courses sur Paris (renseignez vous sur le AR Circuit avant de vous inscrire) et boire de la bière après tout en multipliant les stories et snap : OK ! Vivez votre vie pleinement, c'est pas interdit. Par contre si Adidas commence à jouer avec les no de licences des autres clubs et avec les résultats officiels des courses (oui oui Top Chrono est un site officiel et AR est un Club FFA), attendez vous à un retour du baton, et il ne viendra pas que de la FFA. A bon entendeur.

Adidas Runners - Le Club FFA par koureur (invité) (192.54.145.xxx) le 08/12/17 à 17:12:36

Top Chrono officiel ??? mdr...
La FFA elle seule est officielle. Top Chrono est une entreprise. La FFA valide les données après. C'est pas top chrono qui gère ca. Après ok pour trouver anormal la FFA place dans la rubrique "club" le quartier AR pour lequel le coureur à souhaité courir. Par contre, pour moi, aucun souci pour qu'un coureur représente un quartier AR sur des courses qui ne sont pas des championnats. Quand Kowal porte du Nike vous dites rien, quand Malaty porte du HOKA, non plus... Quand un athlète "régional" représente le magasin qui l'équipe cela ne gène pas non plus...
Les échanges de dossards sont à mon avis bien plus problématique que la tenue porté par un sportif le jour d'une épreuve...

Adidas Runners - Le Club FFA par Olivier23 (membre) (86.225.130.xxx) le 08/12/17 à 18:04:17

J'ai pas tout suivi...mais ce que j'ai vu :

Un gars ,licencié dans un club, fini dans les 1ers et apparait sur le site ffa comme "adidas runner ...." alors que quand on clique sur sa fiche athlète le résultat apparait bien.
Le comble : il a couru avec une tenue complète Nike ! Y'a un truc qui m'échappe....

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (92.153.163.xxx) le 10/12/17 à 09:33:26

Pour appartenir aux AR d'un quartier de Paname moi je dis que.........

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (77.205.211.xxx) le 10/12/17 à 09:44:39

appartenir c'est de l'esclavage ?
Fuck à tous les containeurs d'ici et d'ailleurs !
L I B R E

Adidas Runners - Le Club FFA par Jean Luc Monronchon (invité) (86.192.195.xxx) le 10/12/17 à 10:53:29

A que oui oui !

Adidas Runners - Le Club FFA par Laurent Wachier (invité) (92.184.101.xxx) le 15/12/17 à 13:01:30

Ah que non !!

Adidas Runners - Le Club FFA par Hatz' (invité) (77.190.53.xxx) le 16/12/17 à 18:59:36

https://www.youtube.com/watch?v=n-9I2iIabxw

c'est kado, cf le 1er sketch de cette vidéo :)

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (81.249.227.xxx) le 22/12/17 à 15:19:59

existe-il un equivalent chez Nike? je suis plutot nike moi et je viens sur Paris en Janvier pour courir,

Adidas Runners - Le Club FFA par hop hop hop (invité) (86.250.146.xxx) le 24/12/17 à 01:54:41

Pourquoi pas poser ta question directement ici http://www.adidas.fr/adidasrunners/fr_FR/

Ils te disent #TAKECHARGE donc...payes tes impôts.

Adidas Runners - Le Club FFA par Clems (invité) (212.27.36.xxx) le 28/12/17 à 11:41:52

Je ne comprends rien à ce sujet, ils peuvent être affiliés dans un club et lors d'une course choisir un autre nom de team . Et ils peuvent être licencié FFA pour un club et courir avec la tenue qu'ils veulent surtout si ils ne veulent pas etre ennuyés

Sinon pour les licences ils devaient s'occuper des inscriptions en début de saison en magasin, comme pour les mutations.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (86.198.241.xxx) le 07/01/18 à 15:11:33

Je trouve cela très bien que certains athlétes se fassent aider par Adidas, même si je n'aime pas ces chaussures, du moins je n'aime pas la matiére Boost, chacun son truc.
Moi mon truc en dehors de l'athlétisme, c'est le sexe et j'aimerai avoir un sponsor du type Durex ou Manix. Si quelqu'un sur ce forum bosse dans une de ceux entreprises il peut me contacter, je serai ravi d'en faire la pub pendant les courses.

Adidas Runners - Le Club FFA par Tonio92 (invité) (82.66.43.xxx) le 30/01/18 à 06:46:55

Hassan Chahdi et Florian Carvalho seraient en cours de mutation chez Adidas Runners...

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (78.193.159.xxx) le 30/01/18 à 09:35:57

On s'en fout des perfs
AR pour aller pécho, y a pas mieux
Style, je viens pour courir, mais surtout blablater et ramasser des adresses whatsapp, viber et autre wechat

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (79.174.207.xxx) le 31/01/18 à 11:39:44

Effectivement, impossible de chopper avant l'invention des clubs AR.
Quelle découverte!

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (83.206.224.xxx) le 01/02/18 à 12:22:18

Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre, comment des mecs licenciés dans des clubs X ou Y peuvent apparaître avec les Adidas Runners dans les classements des courses sur le site de la FFA. Surtout qu'ils ont bien été inscrits avec leur licence FFA vu qu'en cliquant sur leur profil, leur résultat apparaît dans leur fiche.

Du coup, quel est l'intérêt pour le club d'avoir ces athlètes ? A part courir pour le club lors des championnats, ils ne représentent aucunement leur club. Idem sur les photos vu qu'ils sont avec les maillots d'Adidas Runners. Je comprends pas trop l'intérêt d'avoir ce style d'athlètes. Surtout quand un club a dépensé une certaine somme sur un athlète vu que généralement ils sont plutôt costauds.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (79.174.207.xxx) le 02/02/18 à 11:58:59

Le site de la FFA n'est pas à jour c'est tout

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (83.206.224.xxx) le 02/02/18 à 12:46:13

Il est pas à jour depuis novembre ? Genre les boucles du 17ème, les mecs sont tous sous le nom d'Adidas quand tu regardes le classement.

Adidas Runners - Le Club FFA par hollyoak (membre) (86.252.146.xxx) le 05/03/18 à 14:00:54

Une recrue de choix pour les AR : https://www.trackandlife.fr/mahiedine-mekhissi-route-adidas/

Adidas Runners - Le Club FFA par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 06/03/18 à 15:04:44

bah tiens... cf mes Posts au dessus à partir de...

---
>>Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 27/09/17 à 17:08:02

Ben je pensais que le délire d'Adadass serait le trip "Team", mais déjà s'ils séparent les élites des gras du bide comme nous...
Bon si vraiment ils rentrent dans la technique entrainement pourquoi pas, mais justement pourquoi ils ne communiquent pas sur les entraineurs ?
On a des très bon demi-fondeurs retraités qui ont disparu des radars... J'imaginerais bien un duo Baala/Mekhissi pour le coaching d'ici quelques années. Ca va leur remonter à bloc leur côté Team Badass, bad guys... c'est un style que j'ai vu se donner sur certaines de leurs photos de groupe.

Bon on verra comment ça tourne. Mais je le prends un peu comme un pétard mouillé leur truc.<<
---

J'me sens surpuissant !

Adidas Runners - Le Club FFA par Ananas (invité) (77.136.43.xxx) le 25/03/18 à 20:24:10

Gros contingent d'AR a aubergenville ce matin, ça allait très vite sur un parcours qui depuis ma position de spectateur m a semblé très roulant avec arrivée sur piste

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (90.115.8.xxx) le 26/03/18 à 09:55:18

T'étais pas posté au niveau de la côte alors ;)

Adidas Runners - Le Club FFA par Yann (invité) (147.99.33.xxx) le 05/04/18 à 15:18:15

https://www.trackandlife.fr/florian-carvalho-et-hassan-chahdi-rejoignent-adidas-runners-paris/

Adidas Runners - Le Club FFA par van (membre) (176.150.215.xxx) le 05/04/18 à 15:27:16

ils ont bien raison

Adidas Runners - Le Club FFA par juni8 (membre) (206.167.243.xxx) le 05/04/18 à 16:00:13

C'est pour quand les Nike Runners ?

Adidas Runners - Le Club FFA par hollyoak (membre) (83.199.182.xxx) le 06/09/18 à 14:28:59

TIens, que devient le club FFA Adidas Runners ? Quelqu'un ici y a pris sa licence ou c'est réservé à l'élite nationale ?

Adidas Runners - Le Club FFA par caneslak (invité) (195.101.145.xxx) le 07/09/18 à 16:57:43

C'est vrai ça, ça me manquait de taper sur eux

Adidas Runners - Le Club FFA par hollyoak (membre) (83.199.182.xxx) le 11/09/18 à 13:41:07

Après quelques recherches je vois qu'il y a 425 licenciés dans ce club...mais qu'il n'y aucune star nationale finalement : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=cclubs&frmmode=2&frmespace=&frmtypeclub=M&frmsaison=2018&frmnclub=075170&frmposition=0

Adidas Runners - Le Club FFA par Aussarc (invité) (78.124.35.xxx) le 12/09/18 à 15:01:39

Bonjour à tous les Athlète !

A vos entraînements ! Un petit message pour vous donner motivation, des conseils alimentation et astuces essentielles !

Si vous aussi vous souhaitez améliorer vos performances, je vous offre un article gratuit que nous avons élaborer nous même avec 9 astuces importantes et indispensable pour améliorer ses performances sportives au quotidien !

Profitez de cet outil gratuit à durée limitée ▶▶ https://maussark.com/blogs/news

Si vous souhaiter vous renseigner sur différents équipement qui peuvent vous correspondre , ça se passe ici ▶▶ https://maussark.com

Bonne journée à vous ! Et garder la forme !

Adidas Runners - Le Club FFA par Jean guy (invité) (193.52.24.xxx) le 12/09/18 à 16:47:41

En même temps, le sponsor offre l'équipement complet pour le prix, donc c'est rentable.1

Adidas Runners - Le Club FFA par Nemours (invité) (83.199.231.xxx) le 15/09/18 à 07:49:13

Bienvenu a florian carvalho

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (176.185.218.xxx) le 11/11/18 à 10:41:51

C'est tout frais c'est cadeau:

"
Born in 2017 within the #adidasrunnersparis community, the “Le Club” is France’s first licensed athletics club, with the stated ambition of bringing its athletes to the 2020 or 2024 olympic games.
To kick things off, 17 AR community members were selected to join “Le Club” for the entire 2018 running season, receiving support from the AR community, dedicated coaching, holistic training programs and more, all suited for their personal ambitions and goals.
The following documentary provides a unique glimpse into the journey, daily lives, ups and down, PB’s and more of this group of athletes throughout the 2018 running season, culminating with the adidas Paris 10k race."

https://www.youtube.com/watch?v=CxYyteZ3tfc&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1fTy9H54De8T1Mo2WtlMLoh5jH9iYjGUrtjsX6jUxY2LQV4oz_f77kVXI

Adidas Runners - Le Club FFA par ice0ice (membre) (78.239.139.xxx) le 11/11/18 à 13:26:55

Merci pour la video, ça explique le niveau qui grimpe en Ile de France, c'est pas mal à regarder ^^.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (80.12.67.xxx) le 14/11/18 à 14:53:54

"En même temps, le sponsor offre l'équipement complet pour le prix, donc c'est rentable.1"

une copine s est licensiee et attend tjrs l equipement ;o)

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (80.214.79.xxx) le 14/11/18 à 15:30:12

Elle pèse combien ta copine ?

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (88.160.245.xxx) le 14/11/18 à 16:45:15

Les hommes-sandwiches sont de retour! :)

Adidas Runners - Le Club FFA par Serge92 (membre) (86.249.29.xxx) le 14/11/18 à 16:54:46

80.214 il est vrai que tout dépend de la taille requise.... rien au-dessus du XXL !

Adidas Runners - Le Club FFA par antounes (membre) (93.19.60.xxx) le 14/11/18 à 20:43:27

il me semble qu'Emma Oudio a également rejoint le club Adidas, elle qui s'entraînait avant à Fontainebleau, spécialiste du 1500m et surtout du 3000 steeple

Adidas Runners - Le Club FFA par Stan (invité) (82.253.0.xxx) le 18/11/18 à 19:03:51

Parait que les A.R. Womens sont des bombasses et chaudasses.
La cap ça donne des chaleurs :D
Histoire de pécho on s'inscrit comment aux A.R ?

Adidas Runners - Le Club FFA par AR de sexe féminin (invité) (176.185.218.xxx) le 18/11/18 à 21:36:02

Paraît aussi que les gros lourds comme toi sont assez rapidement repérés, dommage :)

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (109.3.137.xxx) le 28/01/19 à 12:11:23

Suis allé galoppé avec les AR Pigalle y'a une semaine,
une " sortie longue " du dimanche matin,

Groupe de nanas, jeunes, dynamiques et plutôt sportives
18 bornes, Pigalle bois boulogne et retour

J'ai trouvé un esprit sympa et ça diversifie les sorties longues faites habituellement seule
Un bémol, s'arrêter 3 plombes à tous les feux le temps que le groupe entier puisse traverser

Aucune frime, peu de runners chaussés en Adidas, on sent juste une pression du " leader" pour se tenir à carreau, de ne pas dévier du parcours proposé, attendre tout le monde,
Mais vu que tout le monde était à peu près à la même vitesse

Je vous fait un retour si j'y vais cette semaine pour le run hebdo du mardi

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (92.103.164.xxx) le 28/01/19 à 13:53:18

Salut
Je suis dans un groupe AR, sur Paname, que je ne nommerai pas ici, mais je confirme qu'en plus de faire de belles sorties pédestres, c'est aussi un super club de rencontres. de nombreuses filles y adhérent et pas que pour courir !!

Adidas Runners - Le Club FFA par ppraud (invité) (194.214.30.xxx) le 18/09/19 à 12:37:14

Le Club n'xiste pratiquement plus.
Techniquement il existe mais il n'est plus soutenu par la marque.

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (80.215.105.xxx) le 18/09/19 à 15:55:37

Jusqu'à présent on pouvait avoir pour environ 200€ une licence ffa et un bon d'achat de vêtement adidas si souscription au club.
Comment fait-on aujourd'hui ?

Adidas Runners - Le Club FFA par AR bastille (invité) (80.215.69.xxx) le 18/09/19 à 16:24:31

Il me reste 4 capotes, quand vais je pouvoir les utiliser ?

Adidas Runners - Le Club FFA par clems (invité) (212.27.36.xxx) le 07/10/19 à 10:51:49

Ils viennent de remettre à jour les conditions :

"
L'adhésion au club coûte 250€ et comprend:
- L'accès à un entraînement par semaine au stade Émile Anthoine, le lundi de 20h à 22h Anthoine (15e, au pied de la Tour Eiffel, RER C station Champs de Mars-Tour Eiffel ; Métro 6 station Bir Hakeim)
- Un débardeur club "

C'est trés cher. C'est sur qu'avec ce tarif et le peu de séances il est désormais bien plus intéressant de prendre un club athlé avec de bonnes infras

Adidas Runners - Le Club FFA par NAB361 (invité) (105.157.35.xxx) le 07/10/19 à 21:37:41

Ça fait cher le débardeur ! :-D

Adidas Runners - Le Club FFA par koureur (invité) (192.54.145.xxx) le 08/10/19 à 08:16:48

Ils vont où les "élites" ?

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (80.12.67.xxx) le 08/10/19 à 08:45:38

a ce prix la ils vont pleurer parce qu iul n y a pas assez de liscencies

Adidas Runners - Le Club FFA par (invité) (90.88.95.xxx) le 08/10/19 à 11:51:10

Le prix prohibitif c'est juste histoire de liquider poliment le club, seuls ceux qui veulent vraiment niquer vont s'inscrire, comme y'aura que quelques mecs d'inscrit cette année, le club cessera d'exister l'année prochaine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge