Passer en cycles vitesse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Passer en cycles vitesse par Rocky (invité) (212.77.30.xxx) le 19/09/17 à 13:03:47

Bonjour à tous,

J'ai 22 ans et dimanche passé, j'ai fini mon objectif de l'année, un semi-marathon en 1h23.

Après 7 mois sans courir l'année passée, j'ai dû retravaillé le foncier depuis le mois de février pour me préparer à ce semi.

Mon prochain objectif serait de courir au mois d'avril prochain un marathon.

Mais avant cela, je pensais reconstruire ma vma et ma VO2Max. (Jusqu'à janvier)

Que pensez-vous donc de mon programme:

Les 8 prochaines semaines, entraînement spécifique VMA.

Puis, à nouveau un cycle de 8 semaines pour un entraînement spécifique de VO2Max.

Je suis ouvert à vos remarques, critiques, conseils, etc.

Merci d'avance pour vos réponses,

Rocky

Passer en cycles vitesse par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 19/09/17 à 13:24:19

si c'est pour ton 1er marathon, tes lacunes seront en endurance et pas en vitesse.
A mon avis, pas d'intérêt à faire un cycle VMA ou VO2max dans ton cas mais d'ores et déjà d'augmenter ton volume hebdo pour arriver AVANT le plan marathon proprement dit à 70-80 km/semaine car je suppose qu'avec ton temps semi tu vas viser un objectif sub3h.
Pour cet objectif il te faut vraiment faire un max de caisse avec 4 à 5 séances par semaine 80% en endurance, 15% en résistance douce et 5 % en résistance dure.
Oublie la VMA courte, travaille un peu la moyenne et la longue 1 séance par semaine max en alternance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge