Travail de pied pour améliorer sa foulée.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Travail de pied pour améliorer sa foulée. par Mozart (invité) (92.175.126.xxx) le 19/09/17 à 22:03:20

Bonsoir

Je lisais dernierement, qu'on pouvait améliorer sa foulée en faisant du travail de pied. Ainsi par calcul la foulée étant plus longue on parcourt plus de distance pour le meme effort ou plutot la meme consommation d'énergie...
Je suis preneur. Moi qui suis a 3h01 au marathon, avec le meme effort je ferai moins de 3h

Travail de pied pour améliorer sa foulée. par Serge92 (membre) (86.249.157.xxx) le 19/09/17 à 22:59:25

Mozart avant tout de la fréquence et du dynamisme sur les appuis ! Le travail de foulée n'est pas nécessairement loin s'en faut une plus grande longueur... de plus ne jamais mésestimé le travail des bras , le gainage au niveau du bassin, la qualité de la cheville et celle de l'attaque de pied sans en oublier la poussée. Pour chaque athlète il y a des points particuliers à travailler de manière spécifique d'où la nécessité de l'œil expert extérieur... chose qui n'est pas enseignée mais transmise par certains bons techniciens en voie de disparition, nous nous en faisions la remarque cette semaine entre petits entraineurs ... :-)

Travail de pied pour améliorer sa foulée. par (invité) (78.225.173.xxx) le 20/09/17 à 00:31:12

il faut aussi rajouter que:

-la biomécanique de la foulée est en parti liée a ses propres facteurs morphologiques

-que la foulée s’améliore aussi naturellement avec l'entrainement simple en course (on devient plus efficace et économe a une vitesse donnée)

-que des modifications de foulée sont plus simple a obtenir si l'on est jeune et avec peu de vécu

-que les progression dans ce domaine doivent être envisagées sur une très longue période pour éviter q'une blessure vienne contrecarrer les progrès

Travail de pied pour améliorer sa foulée. par nimbus31 (membre) (212.99.29.xxx) le 20/09/17 à 10:25:51


Moi j'ai amélioré ma foulée en augmentant la cadence !
Ca m'a permis de supprimer totalement les périostites, en basculant sur l'avant pied, et en tapant le sol a la verticale du centre de gravité (sous moi, quoi).

J'ai peur qu'en voulant ralonger, on tape loin devant et donc sur talon, ce qui est pas terrible, vu qu'a chaque foulée on ralentit....

Light feet running, le plaisir de courir, c'est un bon point de départ, pour progresser la dessus (imho).

Travail de pied pour améliorer sa foulée. par (invité) (194.51.111.xxx) le 20/09/17 à 10:38:44

@Mozart,

Tu vas pas arrêter de nous les casser avec tes questions.
Va le courir ton semi ou ton marathon et tu verras combien tu vaux ...

Travail de pied pour améliorer sa foulée. par Serge92 (membre) (86.249.157.xxx) le 20/09/17 à 11:16:57

+1 nimbus !

Travail de pied pour améliorer sa foulée. par Broze (invité) (62.201.135.xxx) le 20/09/17 à 11:25:51

Augmenter la cadence et taper le sol à la verticale n'est pas une mince affaire.
Toujours besoin d'un oeil extérieur pour rectifier ce qui ne va pas.
Je pense que je vais me prendre un coach pour ma foulée ...

Travail de pied pour améliorer sa foulée. par Serge92 (membre) (86.249.157.xxx) le 20/09/17 à 14:16:11

encore faut-il en trouver un avec un œil expert.... malheureusement espèce en voie d'extinction !....

Travail de pied pour améliorer sa foulée. par Max (invité) (62.23.53.xxx) le 20/09/17 à 14:20:25

Light Feet Running justement (cité plus haut) propose des ateliers pour améliorer sa foulée, à Paris et parfois en province. voir sur leur site. http://www.lightfeetrunning.com/conferences-ateliers/

Travail de pied pour améliorer sa foulée. par (invité) (92.167.91.xxx) le 20/09/17 à 17:58:12

Un gros fake la vidéo de la jeune femme qui sait pas courir au début et qui a une foulée (LFR) du tonnerre de dieu à la fin...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge