Une idée de mon mail ? HELP!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Une idée de mon mail ? HELP! par Stef (invité) (92.88.249.xxx) le 24/09/17 à 20:59:25

Bonsoir à tous,

Je suis un homme de 46 ans.

Depuis environ 10 mois, suite à une séance de course à pieds que j'avais fait sur tapis de course (j'alternais tapis de course et courir dehors). Je me suis comme blessé de l'intérieur ...

Des douleurs centralisées : bas ventre, vessie mais qui sont moins gênante avec le temps ... Je suis allé quantités de fois votre mon médecin, j'ai fait une radio vessie ou ils n'ont rien trouvé de suspect.

Après quantité d’hypothèses de mon côté (car mon médecin les réfutent une à une, et a horreur qu'on cherche sur internet) j'aurais peut cette piste :

Le psoas :

http://entrainement-sportif.fr/psoas.htm

Pour expliquer la douleur telle que je l'a ressent encore aujourd'hui : elle est légère de nos jours, c'est comme si j'avais une ceinture qui me serre trop la taille, alors que par exemple j'aurais besoin d'uriner. Je l'a ressent commme musculaire, et associé de près aux abdominaux.

Faire des relevées de jambes aide bcp, si je m'allonge qq mn je peux ne plus rien sentir niveau douleur.

J'avais pensé à la vessie douloureuse des choses comme ça.
N'hésitez pas à commenter, car apparemment un scanner abdominale/vessie semblerait intéressant mais mon médecin n'est jamais très chaud à faire des tests plus avant.

Une idée de mon mail ? HELP! par Stef (invité) (92.88.249.xxx) le 24/09/17 à 21:00:31


Une idée de mon mail =

Une idée de mon MAL !

Si qq'un peut rectifier mon titre :)

Une idée de mon mail ? HELP! par (invité) (90.119.144.xxx) le 24/09/17 à 21:02:59

Une idee au hasard, change de medecin !

Une idée de mon mail ? HELP! par (invité) (86.249.157.xxx) le 24/09/17 à 21:05:19

ce n'est pas un forum medical mais de Cap, donc pour avis medical,serieux, hormis Dr Mamadou: va consulter un medecin axé sport, voire gastroenterologue; qu'apporteront les douleurs des uns et autres ici?

Une idée de mon mail ? HELP! par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 25/09/17 à 10:40:06

classique ça de ne rien voir... surtout si le mec commande une Image de la vessie alors que tu lui dis que t'as la sensations que ce soit musculaire.
Les inflammations diverses et tendinites peuvent être souvent constatées sur radio.
Le propre du médecin c'est de savoir dialoguer (pas d'être d'accord avec son Patient hein), si tu pense que ce dialoge n'est pas possible, faut en changer.

Une idée de mon mail ? HELP! par Doc (invité) (86.212.44.xxx) le 25/09/17 à 10:46:21

je pense qu'il faut que tu déserres ta ceinture
ça fera 50 euros

Une idée de mon mail ? HELP! par (invité) (90.23.113.xxx) le 26/09/17 à 02:26:15

arf, le Dr Mamadou a été modéré, le gardien du temple ouvert à tout vent veille ...

T'inquiètes, Mamadou va revenir, en attendant, détends toi le sphincter petit homme blanc, la solution est proche.

Une idée de mon mail ? HELP! par Stef (invité) (92.88.249.xxx) le 26/09/17 à 12:01:29


Merci aux qq messages sérieux. Notamment Hatz'.

J’espérais trouver qq'un qui se retrouve dans les maux ressentis ...
Cette impression d'une ceinture trop serrée, exerçant un mal être niveau bas ventre.

Cette impression d’être un peu bloqué, par exemple pour se pencher et faire ses lacets.

J'ai encore espoir sur mon pronostic personnel : le psoas

Souvent les exercices d'étirement recommandés semblent donner des bons résultats.
Comme faire du gainage abdominal.

Je retournerais voir mon médecin.

Une idée de mon mail ? HELP! par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 26/09/17 à 14:25:51

le psoas est dur à soigner et ça peut prendre beaucoup de temps pour en soigner une tendinite.
Un adducteur avec par compensation une pubalgie ça m'a valu plus de 2 mois d'arrêt complet et 6 mois pour retrouver mon niveau après, sachant que la reprise s'est déroullée sur une douleur résiduelle qui a continué à décroitre avec l'entrainement, et très progressivement.... 15km par semaine pour mettre 6 mois pour remonter à 90km/hebdo.

La douleur de l'addicteur est toujours présente mais n'est plus gênante du tout et a même disparue sur certains mouvements, donc je pense qu'elle continue à se résorber d'elle même. J'en ai peut être encore pour 1 an avant que tout parte, mais ça ne devrait plus impacter mon entrainement ni ma progression.

Une idée de mon mâle ? HELP! par R. Allan (invité) (90.103.67.xxx) le 26/09/17 à 14:56:33

oui : g.bobo@courseapied.net

Une idée de mon mail ? HELP! par caneslak (invité) (95.90.219.xxx) le 26/09/17 à 15:20:42

ça me rappelle un reportage qui montrait les psoas énormes d'Asafa Powell

https://vimeo.com/117398685
à partir de 19:00 ça dure environ 2 minutes

Dans le reportage, la taille de ses psoas doit sûrement le gêner autant que toi et ta blessure. à creuser ?

Une idée de mon mail ? HELP! par Stef (invité) (92.88.249.xxx) le 28/09/17 à 00:36:16


Interessant cette vid caneslak.
Je vais refaire un point av mon medecin et parler du psoas.
Affaire a suivre ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge