Douleur genou (syndrome essuie glace?)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur genou (syndrome essuie glace?) par PierreA (invité) (92.90.16.xxx) le 25/09/17 à 13:00:18

Bonjour,
Je sollicite votre aide pour une douleur au niveau du genou gauche côté externe. Après un footing en accéléré j'ai ressenti au retour a froid une vive douleur au niveau du tendon (qui passe juste a gauche en haut du genou) . La douleur était telle que je ne pouvais plus plier le genou et a duré 1jour complet. Ca faisait 2-3fois que lors de footing javais eu mal mais rien d'inquiétant. Du coup jai pris rdv chez mon médecin mais pas de rdv avant lundi pro..
Au niveau de la localisation ca ressemble a l essuie glace mais pour les causes ca correspond pas trop: mes chaussures sont récentes (avril-mai), et ce n'est pas une surcharge de km car je reviens de blessure a l'aine donc arrêté depuis 2semaines
Donc voila, qu'en pensez vous? Et essayer un medecin du sport plutot que mon généraliste pour avoir un rdv plus vite peut être?

Dsl pour le pavé et merci a vous ^^

Douleur genou (syndrome essuie glace?) par plantar (invité) (83.199.189.xxx) le 25/09/17 à 13:06:08

Ca y ressemble en effet, quand elle est installée "l'essuie-glace" est une douleur très invalidante du type de celle que tu décris. Ce qui est curieux c'est que ça te prenne comme ça si tu ne débutes pas la CAP. Tu as changé ta manière de courir suite à la blessure dont tu reviens ?

Douleur genou (syndrome essuie glace?) par PierreA (invité) (92.90.16.xxx) le 25/09/17 à 13:25:06

Non en effet ca fait déjà plus de 10ans!
C'est vrai que j'ai eu des sensations bizarres quand j'ai repris et que javais l impression de courir différemment, mais c'était plus qqch dû a l'aisance je pense ..
Ce qui m'a étonné c'est d avoir autant mal alors que en général pour l essuie glace ca vient au fur et a mesure, non? Puis surtout rester bloqué 1jour a cause juste d'un footing ^^

Douleur genou (syndrome essuie glace?) par loris (membre) (192.44.63.xxx) le 25/09/17 à 13:47:05

Ca ne ressemble pas franchement à la TFL, c'est plus souvent une douleur qui s'installe progressivement avant d'etre handicappantte, et qui se reduit à froid, surtout si tu ne restes pas trop longteöps assi ou evite les escaliers.
Demande à ton medecin et eventuellement à un mdedecin du sport, et si la douleur se resorbe tu peux toujours tenter de trottiner pour voir si cela revient comme avant.

Douleur genou (syndrome essuie glace?) par PierreA (invité) (176.156.187.xxx) le 25/09/17 à 14:03:17

Je vais essayer de voir un médecin du sport rapidement histoire d'être fixé!
La ça va mais bon courir ce soir c'est pas très judicieux, ça risque d'aggraver non? Je me suis pas inquiété pour mon aine j'ai forcé dessus au final je me suis coltiné la douleur pendant 2mois donc je préfère être prudent la ^^

Douleur genou (syndrome essuie glace?) par PierreA (invité) (92.90.16.xxx) le 25/09/17 à 15:02:45

Au final pas de rdv chez le médecin du sport avant le 10octobre ça m'arrange pas

Douleur genou (syndrome essuie glace?) par PierreA (invité) (77.154.204.xxx) le 25/09/17 à 20:38:54

J'ai essayé de recourir ce soir et au bout de 200m bim c'est revenu
Mon osthéo me dit que ça pourrait être dû a une compensation de ma blessure a l'aine..
D'après vous ça pourrait aider de refaire une séance d osthéo?

Douleur genou (syndrome essuie glace?) par (invité) (139.165.32.xxx) le 26/09/17 à 11:38:16

Le manque de souplesse des hanches peut déboucher sur un syndrome de l'essuie glace. Mauvaise position de la hanche = mauvaise position de tout ce qu'il y a en dessous.

A ta place, vu que la douleur est déjà apparue, je prolongerais mon repos que je mettrais à profit pour assouplir les hanches, et je renforcerais aussi mes quadriceps sans fléchir le genou (lever la jambe tendue quoi).

Douleur genou (syndrome essuie glace?) par PierreA (invité) (77.136.19.xxx) le 26/09/17 à 12:09:40

Dacc merci pour le conseil, je vais faire du renfo en attendant que ca aille mieux
Mon coach me dit que c'est pas un TFL car ma douleur est moins a l'extérieur que ce que ça devrait être. Bon après il est pas médecin et moi non plus donc voila ^^

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge