Etre vu la nuit

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Etre vu la nuit par Jaquot (invité) (86.216.118.xxx) le 07/10/17 à 17:07:37

Salut

Maintenant que les jours baissent, et en prévision de la ST -lYON, je vais courir la nuit.
Pour voir, jai une frontale (Armytek) pour ceux qui connaissent, de ce côté là pas de probleme

Par contre , pour être vu,sur route,de quel côté courez vous?
face au voiture ?
Je pense partir avec une 2ème lampe pour me signaler , je cours avec le "fameux gilet jaune fluo" mais c'est pas top

Bon, sans ressembler à un sapin de Noel, c'est quoi vos combines ?

Etre vu la nuit par (invité) (109.15.244.xxx) le 07/10/17 à 17:14:36

Vêtement avec bandes réfléchissantes

Etre vu la nuit par (invité) (81.249.250.xxx) le 07/10/17 à 18:55:30

Ce modèle est pratique il y a un boitier rechargeable USB avec 3 LEDS rouge clignotantes + lampe poitrine devant en bon complément de frontale.
On peut enlever le boitier et le mettre à part sur sac à dos si on veut
https://www.kalenji.fr/lampe-running-run-light-250-noir-id_8369000

Etre vu la nuit par andin (invité) (134.171.105.xxx) le 07/10/17 à 20:01:12

Toujours face à la circulation pour voir un éventuel danger arriver et avec des vêtements clairs. En hiver, comme ça caille, porter le fameux gilet de la bagnole par dessus ton t-shirt ne devrait pas gêner...

Etre vu la nuit par Dark Knight (invité) (90.103.67.xxx) le 07/10/17 à 21:19:39

Dans les chemins, une frontale suffit...

À proximité et sur la route le gilet réfléchissant d'Andin va très bien, voir en plus des "brassards" pour autour des chevilles (le mouvement de celui qui court est mieux vu et reconnu :

https://www.alibabike.com/31130/brassard-reflechissant-3m-enrouleur-wowow-snap-wrap-34x3cm.jpg

Normalement, on court en effet face aux voitures. Tout en étant prêt à bondir dans le fossé si elle ne s'écarte pas (...)

Je privilégie les routes paumées...
L'avantage de la nuit, c'est qu'on les entend et les voit arriver de loin. Perso, je jauge la furie du pilote pour adapter ma stratégie de croisement; donc ça m'arrive d'aller tenir ma droite pour en croiser une (si la visibilité permet de l'anticiper, et que c'est possible : pas de véhicule dans l'autre sens).

Autrement vivent les chemins agricoles qui longent la route, et vivent encore plus les chemins qui s'en écartent le plus possible.
;-)

Etre vu la nuit par Kumkat (invité) (80.12.37.xxx) le 07/10/17 à 21:59:29

Pour croiser souvent des runners invisibles dans la nuit depuis l’interieur d’une voiture je dis équipez vous danger!
Il faut à mon humble avis frontale + cligno rouge derriere + bandes réfléchissantes bras ou poignets et je rajoute personnellement une torche à la main pour finir de se signaler.
Une grande marque de sport vends aussi un gilet jaune spécial running.
La vision de nuit n’est pas la même si on est dans une voiture ou sur le trottoir.

Etre vu la nuit par (invité) (60.95.192.xxx) le 07/10/17 à 21:59:50

gilet jaune fluo !

oh con que c'est beau !

Au dossier de mon siège dans mon 4x4 même la gendarmerie se met au garde à boue !

Etre vu la nuit par (invité) (23.89.200.xxx) le 07/10/17 à 22:42:31

Tu devrais te mettre un gyrophare sur la tête, un peu comme une ambulance ou une bagnole de flics.
Et une ampoule plantée dans le cul, et aussi une guirlande de Noël enroulée autour de la bite.
Avec ça, si t'es pas vu de loin, c'est à ne rien y comprendre.

Etre vu la nuit par (invité) (90.103.67.xxx) le 09/10/17 à 23:31:04

La source de lumière juste pour la frontale !
Les autres éléments (gilet, "brassard") simplement bien réfléchissant, suffisant pour s'assurer d'être bien vu.

Les gilets ou brassards clignotants = des piles en plus pour pas grand chose = vraiment pas indispensable = moins "écolo".

Etre vu la nuit par Draka (invité) (185.24.184.xxx) le 10/10/17 à 10:56:27

les chaussures et shorts sont déjà équipes de pièces réfléchissantes. il suffit de courir du bon coté de la route et de faire gaffe. j'ai toujours couru de nuit et jamais aucun pépin. j'utilise simplement une frontale en dehors des périodes de lune

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge