7 km en 40 min

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

7 km en 40 min par Phip (invité) (195.7.106.xxx) le 25/03/05 à 10:15:48

Bonjour à tous zé à toutes !

Voilà, je cours depuis plus de 2 mois maintenant à raison de 3 fois par semaine. Je fais également une séance de squash par semaine.
Hier soir, histoire de me rendre compte, je me suis chronométré sur mon parcours, résultats : 7 km en 40 min...

Que me conseillez-vous de faire pour améliorer cette "performance" ?? ;-)

Et sinon, à titre d'infos : j'ai 28 ans, 1m83, 78kg.

7 km en 40 min par rere (invité) (194.206.157.xxx) le 25/03/05 à 11:00:38

c'est un bon début. Mais quels sont tes objectifs à plus long terme? Courir un 10km ou tendre vers le marathon ?
De toute façon, à ce stade, il faut d'abord et surtout améliorer l'endurance à raison de deux à trois séances par semaine surtout si tu poursuis le squash (qui est un effort mixte avec endurance, puissance et vitesse).
Si tu parviens à être régulier et à augementer ton niveau d'"endurance fondamentale", un travail plus qualitatif peut commencer avec augmentation de la vitesse de course.

7 km en 40 min par Phip (invité) (195.7.106.xxx) le 25/03/05 à 11:18:29

Merci de ta réponse Rere !

Pour répondre à ta question, je pense plutôt m'orienter vers le 10 km...
Que dois-je privilégier entre augmenter le distance de mon parcours ou essayer peut-être d'accélerer ??
On parle beaucoup de "fractionné" mais je ne sais pas trop comment l'inclure à mes séances et quoi faire exactement...

Merci de vos réponses...

7 km en 40 min par damiengallu (membre) (212.87.108.xxx) le 25/03/05 à 11:38:04

c'est tres bien, deja après 2mois de courses a pied
tu est a 57.10min sur 10km
mais faut voir aussi si tu cour a ta vitesse maxi ou que tu cour en footing, mais tu réaliser des bon temps deja
continue a t'entrainer et alterne les types de séances :-)

dam

7 km en 40 min par Phip (invité) (195.7.106.xxx) le 25/03/05 à 13:59:45

Personne d'autre pour m'aiguiller ??

A votre bon coeur !

7 km en 40 min par bekelei (invité) (83.156.6.xxx) le 25/03/05 à 15:32:26

salut
La CAP comme une maison faut faire les fondations(sinon ta maison va tombé)
alors
augmente la durée de tes footings jusqu'a 1h30(va en foret ca sera mieux)
tu peux aussi a la fin de tes footings faire des lignes droites (5 a 10 fois 80m à 100m)(sans etre au taquet)
tu peux aussi integrer des abdos,pompes,gainages,montée de genoux talons fesses,etc..
il te faut un capital foncier que tu dois travailler pendant 2 mois ensuite fait un 3000m à fond pour determiner ta VMA
ET APRES TU POURRAS INTEGRER DU FRACTIONNER avec tes allures sur du concret (test vma)
FAUT FAIRE LES CHOSES DANS L ORDRE
etre patient aussi

7 km en 40 min par Vibien (invité) (79.82.126.xxx) le 26/04/16 à 03:34:14

Ola Ola voilà je me permets de t'envoyer ce message car j'ai repris le footing moi aussi y a 3 mois je fais aussi un peu plus de 7 kilomètres en 40 minutes je fais 1m88 pour 80kilos dans mon cas je le fais tous les jours sauf le weekend après une grosse séance de muscu ou je travail tous abdo pec cuisses triceps etc etc je ne fais juste jamais de développé coUsher et je n'utilise jamais les poids(jamais de poids ds chaque main)je reste de 17h30 à 21h30 à la salle et je cours après. ma question à moi c que je peux courrir plus longtemps mais je voudrai développé mon système cardiovasculaire... je cartonne aussi la piscine et le sac de frappe étant boxeur je cherche à aller toujours plus loin j'ai la dalle lol merci à vous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge