une présentation et quelques conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

une présentation et quelques conseils par johncaffe (invité) (93.93.152.xxx) le 10/10/17 à 17:44:02

Salut à tous !
Je suis régulièrement le forum pour les multiples informations et conseils qu'il peut apporter mais ne m'y suis jamais exprimé
j'ai 27 ans, en très bonne forme physique, coureur régulier depuis environ 3 ans à raison de 3 à 5 sorties par semaines.
J'achève actuellement ma préparation pour mon premier marathon qui aura lieu à Rennes dans 12 jours. (objectif <3h10)
Ma prépa de 14 semaine ( S7 et S8 sautés car vacances rando )s'est bien passé avec 5 séances par semaine pour un volume hebdomadaire max de 70-80K + une sortie vélo.
Seul problème, je ressens depuis quelques séances une douleur de périostite tibiale droite car a tendance à s'accentuer malgré le glaçage après chaque séance. C'est supportable en courant et indolore au repos mais ça augmente.
D'où ma question :
Comment puis-je adapter la fin de ma préparation en perdant le moins d'acquis possible ?
Il me reste en théorie 4 séances cette semaine ( SL 1h30, EF 50', ech + 30'AS42, ech + 2x10'AS21) et 2-3 footing en EF la dernière semaine.
J'aurais spontanément tendance à virer le footing de 50' pour le remplacer par une sortie vélo en plus voire une autre séance de plus.
Merci pour vos conseils avisés !

une présentation et quelques conseils par Mozart (invité) (92.175.126.xxx) le 10/10/17 à 18:49:38

14 semaines de prépa...çà suffit
repos total ou avec peut etre un peu de vélo?
Si tu continues tu vas faire ton marathon c'est sur, peut etre faire le temps que tu souhaites.
après tu risque de mettre longtemps à t'en remettre!!!

une présentation et quelques conseils par johncaffe (invité) (93.93.152.xxx) le 11/10/17 à 11:51:37

repos total, je pense pas que ce soit une bonne idée, 12 jours sans sport on perd forcément sur le plan musculaire. Je me vois mal arrêter complètement de courir d'ici le marathon, la sortie longue me semble être la plus importante mais aussi la plus traumatique forcément...

une présentation et quelques conseils par MathieuCH (membre) (138.190.133.xxx) le 11/10/17 à 12:59:45

Si près de l'échéance la SL n'est pas si importante... Le vélo est une bonne idée.

Viens sur le Café, erdonch est dans la même situation que toi (il court ce dimanche) et pourras te conseiller. Tu verras aussi les échanges et conseils qu'il a reçu.

http://www.courseapied.net/forum/msg/128699.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge