Différences Saucony Type A et Fastwitch

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Différences Saucony Type A et Fastwitch par Li (invité) (176.156.147.xxx) le 12/10/17 à 07:41:25

Salut
Profitant d'une vente privée, je viens de commander à moins de 50 € une paire de Saucony Type A. Mais la marque propose aussi la Fastwitch qui m'a l'air très proche, légère, basse.
Je précise que je cours habituellement avec des NB Minimus (les deux modèles, route et sentiers) et que j'aime ce type de chaussures, légères, basses, peu à très peu d'amorti. J'ai une paire de Mizuno Ekiden pour les compét, super chaussures mais qui me semblent avoir la semelle qui s'use rapidement, d'où les Saucony présentées comme plus durables de ce côté-là.

Quelle sont les différences entre les deux modèles de Saucony, pour ceux qui courent avec ?

Merci d'avance !

Différences Saucony Type A et Fastwitch par (invité) (78.122.183.xxx) le 13/10/17 à 15:11:38

Je réponds partiellement :
J'ai les Fastwich et pas les Type A.
La différence entre ces 2 modèles semble se situer au niveau du poids.
Les Type A sont plus légères.

Différences Saucony Type A et Fastwitch par Li (invité) (176.156.147.xxx) le 13/10/17 à 17:24:53

Ok, merci.
Effectivement, il y a environ 30 grammes de différence.
Je verrai si concernant les sensations et la durabilité, les Type A sont aussi bien que dans les descriptifs...

Différences Saucony Type A et Fastwitch par (invité) (185.113.171.xxx) le 13/10/17 à 17:50:06

J'ai les types A pas les fastwich.

Légères, agréables, maintien moyen, semelle pas trop épaisse mais un peu d'amorti. Le faible poids est un gros atout.
Je faisais 21 km avec sans problème.
Mais, semelle très souple, les gravillons s'incrustent dedans, et il y a des genres de cavités qu'adorent les petits cailloux. Pour moins de 160 gr c'est pas mal.
J'ai fait 560 km avec, maintenant j'ai l'impression d'être pied nu, aussi je ne les utilise plus ou max 6 km, ou pour marcher.
Je crois qu'elles sont très bien pour faire quelques 10km.

Différences Saucony Type A et Fastwitch par (invité) (176.156.147.xxx) le 13/10/17 à 19:08:11

Ok, merci pour le retour.

Différences Saucony Type A et Fastwitch par (invité) (176.156.147.xxx) le 17/10/17 à 23:15:21

J'ai reçu et testé les Tpe A, le modèles soldé est celui qui ne s'appelle que Type A, sans numéro, entre la 5 ou 6 et la 8 actuelle je pense.

Donc petit compte rendu de déballage.

En deux mots : Super impression.
Taille exacte de mon pied, légères, aucun temps d'adaptation, je m'y suis senti tout de suite très bien dedans. Le chaussant est conçu sans rien qui accroche ou gène (je cours sans chaussette), c'est très pro de ce côté-là, rien qui frotte contre le tendon d'Achille ou le coup de pied.

Bien que très légères, elles sont tout de même un chouia moins extra légères que les Mizuno Ekiden, 172 grammes contre 160 ou moins, mais ça reste environ 40 à 50% plus léger que la moyenne des chaussures de course à pied. Un peu d'amorti dans la semelle intermédiaire, j'espère qu'elle va se tasser un peu, au moins la semelle est molle au mieux je suis. La semelle extérieure est plus épaisse que sur des minimalistes, ça protège bien, on sent très peu les imperfections du sol tout en étant assez souple pour avoir une foulée naturelle, ce qui est recherché avec ces chaussures à faible drop (donné pour 4 mm).

J'ai fait juste 7 km ce soir avec, très content, la chaussure sait se faire oublier. Du coup je les mettrai peut-être pour Marseille Cassis dans 11 jours, il va falloir que je les teste sur au moins 90 minutes ce week end.

Seul truc qui me fait tiquer : le dessous de la semelle n'est pas entièrement recouvert de matière résistante, il y a des zones où le contact au sol se fait sur une matière peu résistante (dite "eva+"), ici en bleu :

http://www.runnersworld.de/sixcms/media.php/12/Saucony-Type-A_M_S29028-2_4.jpg

Donc seule inconnue : savoir si elles vont durer plus de 500 ou 600 km sans dommage. Je les ai payées moins de 50 €, donc si elles font plus de la moitié que ce que fait une paire à 100 €, ce sera un très bon achat.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge