CAP: semaine idéale en cas d'arrêt de la compétition?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP: semaine idéale en cas d'arrêt de la compétition? par Mozart (invité) (92.175.126.xxx) le 14/10/17 à 16:32:40

Bonjour

Pouvez vous me répondre. Je vais finir l'année par un marathon ( fin Novembre). Pour des raisons professionnelle ( saison de ski), je ne pourrais plus m'aligner sur une course. Je vais essayer de mettre dans mon planning jusqu'au mois d'Avril, 3 sorties par semaine.
A votre avis, quelle serait la semaine idéale( type de séances à faire) pour garder mon potentiel, et ne pas repartir de trop loin après la saison?
Merci

CAP: semaine idéale en cas d'arrêt de la compétition? par Mozart (invité) (92.175.126.xxx) le 14/10/17 à 17:31:45

@Serge92. T'as une idée?

CAP: semaine idéale en cas d'arrêt de la compétition? par andin (invité) (134.171.105.xxx) le 14/10/17 à 18:02:46

Jack Daniels a des programmes de maintien et développement de la condition physique dont tu pourrais t'inspirer. Je peux te faire parvenir si tu en as besoin.

Si ta saison de ski implique de beaucoup skier, cela a un impact sur les jambes. J'imagine qu'il faudra y aller plus cool question cap, essentiellement endurance et un peu de résistance douce basse. Tu ne perdras pas grand-chose car tu resteras actif...

Dans le cas contraire, tu peux suivre un truc du genre
* séance de qualité (~ 1h/1h15) en alternant chaque mois le type de travail (ex. 10 × 10 s en côte à fond ; 1h active vallonnée vers le premier seuil soit ~ 77-83% FCM ; 2-3 × 8 min en côte vers le second seuil lactique soit ~ 87-92% FCM).
* footing en endurance fondamentale (~ 1h/1h15)
* sortie longue (~ 1h30/1h45) en endurance fondamentale.

CAP: semaine idéale en cas d'arrêt de la compétition? par andin (invité) (134.171.105.xxx) le 14/10/17 à 18:04:49

Idéalement essayer de caser une quatrième séance cool (30-40 min) si tu n'as pas d'autre activité sportive. (La saison de ski pouvant être de faire la plonge dans un restaurant ou de remplire des tables Excel dans un bureau ... :-)

CAP: semaine idéale en cas d'arrêt de la compétition? par andin (invité) (134.171.105.xxx) le 14/10/17 à 18:08:14

Et plus tu peux courir de sorties en endurance, moins tu perdras y compris sans faire du tout de qualité à part des lignes droites et des côtes courtes.

CAP: semaine idéale en cas d'arrêt de la compétition? par Mozart (invité) (78.216.219.xxx) le 14/10/17 à 19:33:24

@andin.
Je suis pizzaïolo ( travail debout).
Je fais du ski de randonnée. Mais je vais garder de la CAP car on ne travaille pas les memes groupes de muscles.
Concernant la séance de qualité, j'en fais donc une toute les semaines en variant de séance? faut il faire du seuil?

CAP: semaine idéale en cas d'arrêt de la compétition? par andin (invité) (134.171.105.xxx) le 15/10/17 à 05:38:48

Si tu sors régulièrement en ski de rando (1 ou 2 fois dans la semaine), tu peux considérer que tu auras fait ta résistance douce et ta sortie longue... tu dois pouvoir te contenter de trois footings en endurance.

On croit toujours qu'on perd en ne faisant que du footing, mais ce n'est quasiment pas le cas. À la reprise de l'intensité on est à nouveau dans le coup en moins d'un mois.

Tu noteras que Kilian Jornet ne court quasiment pas l'hiver... mais il envoie du lourd en ski à la place ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge