Entorse à M-1 du Beobi-St Sébastien

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entorse à M-1 du Beobi-St Sébastien par manava56 (invité) (91.232.224.xxx) le 16/10/17 à 16:03:26

Bonjour à tous

Je m'entraine depuis plusieurs semaines pour le Beobi Saint Sébastien. Mais voilà lors de ma sortie d'hier je me suis fait une entorse à la cheville bêtement (je n'ai pas vu un trou). Ca m'a fait très mal sur le coup mais je suis ensuite repartie car 1. c'était chaud donc pas de grosses douleurs et 2. il fallait bien que je rentre jusqu'à chez moi. Mais dans la journée la douleur s'est évidemment réveillée et elle a gonflé. Depuis je glace, arnica, je porte une attelle et des béquilles tout en posant le pieds par terre (les béquilles soulagent simplement le poids et je n'ai pas de douleurs).
24h après ma cheville me fait moins mal, mais elle reste gonflé au niveau de la malléole.
Je pense que je vais devoir, à minima, revoir mes objectifs à la baisse pour le Beobi (surtout parce que je pense devoir restée au repos au moins 10 jours pour la soigner), mais pensez-vous que je puisse quand même pouvoir le courir?
Merci

Entorse à M-1 du Beobi-St Sébastien par (invité) (86.249.28.xxx) le 16/10/17 à 16:11:33

courir avec une entorse? c'est une blague ? sinon, c'est pas l'entorse qui est un pb!

Entorse à M-1 du Beobi-St Sébastien par Manava54 (invité) (91.232.224.xxx) le 16/10/17 à 16:28:33

Facile ce commentaire en annonyme...
Je recherche des avis un minimum fondés et des retours d experiences de personnes qui auraient vécus ça a 4 semaines d une course (je le reprecise car apparement ce n est pas clair pour certains/certaines)
Quant a vous monsieur (ou madame) je ne cherche pas de critiques. Mais à vous lire j imagine que vous ne devez pas être un grand sportif (ou sportive ??) pour ne pas comprendre que quand on la CAP dans le sang et qu on se donne un objectif rien (ou quasi) ne peut nous en empêcher...

Entorse à M-1 du Beobi-St Sébastien par bodyrunner (invité) (109.10.237.xxx) le 16/10/17 à 18:33:58

salut,
le mieux pour toi est d'aller consulter et faire une échographie pour voir l'étendue des dégâts , pour savoir la gravité de ton entorse.Ensuite selon le résultat de l'écho tu en sauras plus.Dans mon cas j'avais eu une entorse moyenne , j'ai stoppé une semaine , et reprise vraiment en douceur ....4 semaines ça parait court mais c'est jouable selon l'état de ton entorse

Entorse à M-1 du Beobi-St Sébastien par (invité) (81.249.250.xxx) le 16/10/17 à 19:10:05

''je porte une attelle et des béquilles tout en posant le pieds par terre (les béquilles soulagent simplement le poids et je n'ai pas de douleurs). ''

tu as fait ''diagnostic'' + choix attelle seule sans avis médical?

Entorse à M-1 du Beobi-St Sébastien par Manava54 (invité) (90.5.63.xxx) le 16/10/17 à 19:45:34

C est noté Merci pour votre retour. Entre temps j ai pris rdv chez un médecin du sport/ostéopathe pour cette semaine.
Oui je l ai immobilisé dessuite car j avais déjà tout ce qu il faut et j en ai déjà faite une il y a plusieurs années mais à l autre cheville. Je n ai pas été aux urgences si c est votre question. Pas nécessaire car pas vital

Entorse à M-1 du Beobi-St Sébastien par (invité) (50.156.2.xxx) le 16/10/17 à 19:54:07

On est bien d'accord !
+2

Entorse à M-1 du Beobi-St Sébastien par (invité) (82.226.36.xxx) le 17/10/17 à 09:41:28

<quand on la CAP dans le sang et qu on se donne un objectif rien (ou quasi) ne peut nous en empêcher...>
Une entorse par exemple. Après ça dépend de la gravité de la lésion donc voir un médecin qui proposera peut-être imagerie pour confirmer diagnostic.

Entorse à M-1 du Beobi-St Sébastien par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 17/10/17 à 09:44:16

Entorse légère : ostéopathe et une semaine de repos. Le tout est d'en connaître un qui bosse en douceur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge