Je veux recourir après une fracture du pied!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je veux recourir après une fracture du pied! par Ohohoh (invité) (109.209.18.xxx) le 18/10/17 à 22:26:19

Bonjour,
je pratique la course à pied depuis un peu plus de 10 ans et en juin dernier j'ai subi une fracture du pied (os externe, 5ème metatarsien, en clair sur le bord du bord du pied et au milieu niveau longueur).

En juin donc ça fait pratiquement 4 mois.
Je n'ai pas fait de rééducation puisque mon chirurgien m'a dit "allez vous êtes jeune ça ira no souci", et effectivement dès le plâtre enlevé (mi-août) j'ai remarché direct; j'ai vaguement repris un peu la natation et le vélo d'appartement mais c'est impossible je m'ennuie très vite, je préférerai courir.

Ma question donc...
Vous trouvez que c'est envisageable pour moi de courir 4 mois après la fracture, ou c'est trop tôt? Mon but est de ne pas me recasser le pied, ce serait bien con.

Je suis tout le temps debout au travail, je peux très bien marcher, conduire...

Il y a juste cette mini bosse sur le côté externe de mon pied qui me perturbe et que je ressens de temps à autre, sans que ce soit une douleur non plus mais je sais que ça existe.

Je veux recourir après une fracture du pied! par Run91 (invité) (86.212.113.xxx) le 19/10/17 à 22:07:05

Normalement en 4 mois c'est consolidé.
Reprends lentement et très progressivement

Je veux recourir après une fracture du pied! par (invité) (210.1.226.xxx) le 20/10/17 à 21:16:46

C'est une mission pour le bien-aimé docteur Mamadou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge