Montre connectée en temps réel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Montre connectée en temps réel par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 19/10/17 à 09:32:13

Mon intitulé n'est peut-être pas très clair ...

Je suppose qu'il y a dans la tête de nos ingénieurs (et surement déja de manière concrète pour l'élite), l'idée de suivre un coureur en temps réel via sa montre GPS.

Avec des dangers étiques sur la confidentialité, bien sûr (ne pas oublier de débrancher sa montre quand on va voir sa maitresse ou son amant ...)

Mais aussi la possibilité de suivre en direct un ami, sur sa course ou sa sortie loisir ...

Vous avez entendu parler de quelque chose de la sorte existant déja ou dans les projets ?

Montre connectée en temps réel par hollyoak (membre) (92.170.137.xxx) le 19/10/17 à 09:35:52

Ca a déjà existé (montre Bia, arrêtée) et ça reviendra sans aucun doute. Cela dit pour qui court avec une Garmin et un smartphone c'est déjà possible depuis 2013 avec le Livetrack http://www.wanarun.net/blog/live-tracking-sur-garmin-forerunner-620-37859.html

Montre connectée en temps réel par (invité) (194.98.79.xxx) le 19/10/17 à 09:38:36

En effet possible sur certains model Garmin Forerunner.

Il faut donc courir avec son smartphone et etre dans une zone avec du reseau :)
Attention du coup a la perte d'autonomie avec le couplage bluetooth

Montre connectée en temps réel par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 19/10/17 à 09:49:25

Merci pour votre retour.

Je pense qu'une évolution est nécessaire pour que seule la montre suffise. Quand on essaye d'optimiser un peu ses performances (même modestes), on scrute chaque gramme, ce n'est pas pour partir avec un smartphone (enfin pour moi).

Montre connectée en temps réel par hollyoak (membre) (92.170.137.xxx) le 19/10/17 à 10:12:47

Franchement je ne sens pas mon smartphone placé au niveau de la taille dans l'excellent short (ou cuissard) "trail" que tu nous avais déniché chez D4 !

La liaison Bluetooth entre smartphone et montre est en BTLE et aura un impact négligeable sur l'autonomie. L'astuce de Garmin de laisser la partie GPS sur la montre est efficace. Malheureusement l'interface Livetrack n'a pas changé depuis 4 ans et mériterait d'être rafraîchie, avec l'envoi de messages par exemple.

Montre connectée en temps réel par (invité) (139.165.32.xxx) le 19/10/17 à 14:13:53

Si tu n'as besoin que d'une montre, as-tu besoin qu'on te suive en temps réel? Si c'est pour un 10Km en ville ya peu d'intérêt.
Si tu fais une rando ou un ultra qui nécessite un suivi en temps réel, tu seras de toute façon chargé et n'es pas à une balise gps ou un smartphone près.

Montre connectée en temps réel par kumkat (membre) (78.241.108.xxx) le 19/10/17 à 15:58:53

runkeeper, strava et surement d'autres font cela aussi
tu enregistre ta sortie avec ton smartphone (et pas ta montre)
et tu as l'option (payante) de diffuser auprès de tes proches.
Mais rien ne t'empêche de suivre ta sortie sur ta montre...

Montre connectée en temps réel par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 19/10/17 à 16:21:52

"besoin" n'est pas le bon mot, me semble-t-il ...

En réalité, je n'ai besoin de rien, une paire de pompe et un short, à la limite ...

C'est juste que sur un marathon, par exemple, Je me disais que ça doit être simple et éventuellement intéressant de suivre un pote en temps réel grace à sa montre. Ou de filer un lien à ses amis, sa famille, pour être suivi en leur filant les temps de passage attendus.

C'était plus par curiosité qu'autre chose ...

Montre connectée en temps réel par (invité) (176.156.147.xxx) le 19/10/17 à 16:28:24

Le trail du Ventoux utilise un suivi gps :
www.ergysport-trailduventoux.fr/infos-courses/suivi-gps.html
avec cette appli :
http://help.trail-passion.net/?p=67

Sinon, il y a des appareils dédiés :
https://www.sportsconnect.fr/french-tech/balise-gps.html

https://www.snooper.fr/balise.GPS.de.sport.Traceur.GPS.Sport.html

Montre connectée en temps réel par hollyoak (membre) (92.170.137.xxx) le 19/10/17 à 17:18:14

Le livetrack de Garmin marche très bien sur les marathons effectivement. Peu de gens l'utilisent apparemment d'ailleurs toi-même tu ne connaissais pas même si tu possèdes une FR235 compatible de mémoire ? Du coup est-ce qu'il y a un marché pour des montres qui intègrent une carte SIM avec toutes les difficultés techniques que ça pose ? Apple vient de sortir son Apple Watch avec eSIM, est-ce que Garmin a les mêmes capacités ?

Montre connectée en temps réel par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 19/10/17 à 18:38:01

Je suis du genre à couper les étiquettes de mon débardeur pour gratter 0,5g ... Alors partir avec un smartphone, j'en suis psychologiquement incapable ;-)

Du coup, ouais, une carte sim sur une montre, je pense qu'on y viendra et qu'il y a un marché...

Montre connectée en temps réel par MathieuCH (membre) (83.76.19.xxx) le 19/10/17 à 20:21:35

@wanoux: Inscris toi sur des gros marathons, il y a généralement une application qui permet le suivi ;)

Montre connectée en temps réel par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 19/10/17 à 21:04:18

« Ah mon pote s'est arrêté à cet endroit du marathon, oh!, sur la carte ça correspond à la où sont indiqués les chiottes. »

Ne pas oublier l'estimation du poids en temps réel :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge