Temps instable

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Temps instable par Fethi (invité) (62.23.147.xxx) le 19/10/17 à 15:02:19

Bonjour,

Je cours 10km 2 fois par semaine, j'ai commencé à courrir à peu près en mai 2017.
Mon objectif est d'atteindre les 45 minutes.

Il y a un truc "bizarre".
Une semaine donnée, j'ai réussi à courrir en un temps équivalent de 46mn pour 10km (ma meilleure performance).
Puis la semaine d'après, j'étais reparti autour des 52mn.

Est-ce normal d'avoir un creux après une performance ?

Temps instable par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 19/10/17 à 15:05:37

Ca s'appelle la fatigue... en càp elle dure plusieurs jours, sinon les marathoniens pro courraient un marathon chaque weekend non ?
Ils en courent maxi 3 par an pourtant... pas plus.
(sauf tamagoshi mais lui c'est le seul)

Temps instable par Xav Yeah (membre) (185.24.185.xxx) le 19/10/17 à 15:07:19

Ça dépend, si toutes les semaines tu cherches à battre ton record sur 10k, ça risque de t'arriver souvent... (en plus de plafonner complétement voire te blesser)

Temps instable par Fethi (invité) (62.23.147.xxx) le 19/10/17 à 15:12:17

Comme je cours que 2 fois par semaine je me disais que la fatigue devait pas jouer.
En même temps, c'est vrai que je ressens les jambes lourdes.

Si je comprends bien, il vaut mieux que j'évite d'essayer de battre mon record chaque semaine.
Plutôt genre une semaine sur deux par exemple ?

Merci

Temps instable par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 19/10/17 à 15:22:06

une fois tous les 4 mois plutôt, avec des phases d'entrainements soft entre chaque mais en courant régulièrement pour faire beaucoup de km dans la mesure où tu le peux.
Un physique de coureur sa se construire lentement et à basse intensité (des footing lent et cool).

Temps instable par Xav Yeah (membre) (185.24.185.xxx) le 19/10/17 à 15:56:56

Oui c'est pas toutes les semaines ni toutes les deux semaines qu'il faut se "tester"...

"Pour courir vite, il faut courir longtemps. Pour courir longtemps, il faut lentement. Donc pour courir vite, il faut courir lentement." ;-)


(note: pour courir vite EN COURSE, il faut courir 80% DU TEMPS lentement A L'ENTRAÎNEMENT, ET AUSSI 20% VITE DU COUP)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge