Douleurs pied, besoin de témoignages ;)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs pied, besoin de témoignages ;) par beaumesnil (invité) (90.104.23.xxx) le 20/10/17 à 11:52:09

Bonjour
depuis maintenant 1 an j'ai un problème avec mes pieds, surtout le gauche.
J'ai des douleurs genre picotements, piqures, localisés ou diffuses selon les moments sous la voute plantaire.
J'ai pensé que c'était une aponévrosite mais je n'ai pas de douleur au lever le matin. Les douleurs viennent peu à peu en marchant.
A la radio pas d'épine calcanéenne.
J'ai essayé plein de trucs : massages, glace, étirements, bains de pieds glacés, chauds, mésothérapie, ondes de chocs...mais rien n'y fait. Quand je cours, mes pieds sont raides et picotent 4-5 minutes et après ça passe. Mais à froid, les douleurs reviennent.
Par ailleurs, j'ai les mollets raides et je me demande si cela ne vient pas d'eux : est ce qu'ils exercent une pression sur le tendon d'Achille et donc sur l'aponévrose ??
Mon médecin me dit que je dois apprendre à vivre avec ces douleurs, qu'en vieillissant et avec la CAP on a des douleurs que l'on doit accepter. Ok mais j' ai 46 ans, donc encore qq années devant moi...et je ne me vois pas continuer à supporter ces douleurs au quotidien sans trouver une explication et donc une éventuelle solution.
Je me suis mise à la natation en parallèle de la CAP pour me forcer à moins courir mais ce n'est pas mieux. Même après une séance de natation j'ai mal...et mes mollets sont plus raides je trouve.
Bref, est ce que quelqu'un a connu ça ? ou un truc qui y ressemble ?
Merci !!!

Douleurs pied, besoin de témoignages ;) par Robain31 (invité) (195.101.137.xxx) le 20/10/17 à 13:21:18

Je te conseille de faire le protocole de stanish et de faire du renforcement musculaire et des étirements des mollets. Si c'est une aponévrosite,là, c'est plus embêtant. Il est difficile de s'en sortir complètement à part comme moi en s'arrêtant de nombreux mois.

Douleurs pied, besoin de témoignages ;) par (invité) (210.1.226.xxx) le 20/10/17 à 21:30:40

Ma femme a le même problème. Ça vient du jour ou je lui ai écrasé le pied en lui roulant dessus avec ma voiture.
Pour vous la faire courte, elle devait laver et astiquer ma BMW pour que je puisse ensuite aller me promener tranquillement en bord de mer. Mais c'était trop long, elle avait perdu du temps à poncer et décaper la porte du garage. Vous vous rendez compte du manque de sérieux et d'abnégation de cette femme ? J'ai attendu patiemment, tant que je le pouvais, en la regardant de mon canapé. Mais, à bout, j'ai fini par aller me mettre au volant et j'ai enclenché la première. Ma femme s'est mise à hurler, et j'ai bien cru qu'elle allait rayer la carrosserie en agitant sa raclette comme ça dans tous les sens. Je l'ai laissée en plan, ivre de rage car elle n'avait même pas fini les vitres arrières. Je suis écoeuré par tant de nonchalance, et inutile de vous dire qu'à mon retour, elle en a pris pour son grade. Et depuis, elle n'arrive pas à porter ne serait-ce qu'un sac de ciment parce que soit disant je lui ai fracturé le pied ! Non mais vous vous rendez compte du toupet de cette femme ? Incroyable !

Douleurs pied, besoin de témoignages ;) par (invité) (90.104.23.xxx) le 21/10/17 à 10:30:45

merci pour cette réponse très enrichissante....

Douleurs pied, besoin de témoignages ;) par (invité) (73.172.12.xxx) le 21/10/17 à 10:52:36

Avec les sacs de ciment que fais tu ?

Douleurs pied, besoin de témoignages ;) par Run91 (invité) (90.44.178.xxx) le 21/10/17 à 11:58:52

"Quand je cours, mes pieds sont raides et picotent 4-5 minutes et après ça passe. Mais à froid, les douleurs reviennent."

Ca veut dire qu'à chaud tu peux courir. Tu cours combien de temps ? Combien de fois par semaine ? Fais tu des courses ? En gros, quelle est ta pratique ?

Douleurs pied, besoin de témoignages ;) par (invité) (90.104.23.xxx) le 21/10/17 à 13:31:56

A chaud, j'arrive à courir.
J me limite désormais à max 1h et deux fois par semaine (une séance de fractionné et un footing). J'alterne avec la natation.
Avant je courais 3 fois par semaine : deux séances de fractionné et une sortie d'1h30 le we. Plus de piste depuis 1 an, et j'évite le bitume.
Je suis en club depuis 5 ans et j'ai 3 marathons à mon actif ;)
C'est une vraie galère depuis 1 an et je pense d plus en plus que ce sont mes mollets les responsables !!!

Douleurs pied, besoin de témoignages ;) par (invité) (91.215.152.xxx) le 21/10/17 à 21:50:03

J'ai un remède capital.
Je vais te chier dans l'oreille, et tasser ma merde jusqu'à ce qu'elle te ressorte par les narines.
Tu iras mieux ensuite, guéri de tous tes maux.

Douleurs pied, besoin de témoignages ;) par (invité) (90.104.23.xxx) le 22/10/17 à 15:16:31

il faut vraiment être très CON et n'avoir rien à faire d'intéressant dans sa vie pour écrire des trucs pareils. Et en plus cela fait preuve dune méchanceté sans nom !
Autre blaireau !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge