Qui à Marseille Cassis dimanche prochain?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui à Marseille Cassis dimanche prochain? par duende (invité) (31.10.169.xxx) le 20/10/17 à 21:46:26

J'aimerais savoir si on doit prendre un vêtement supplémentaire en attendant le départ et combien de temps faut il arriver avant?
Merci Michelle

Qui à Marseille Cassis dimanche prochain? par (invité) (176.150.215.xxx) le 20/10/17 à 22:06:50

tu devrais avoir toutes les infos ici :

http://www.marseille-cassis.com/fr/course/infos-pratiques

il va faire frais au petit matin environ 17°. ça dépend que de toi

Qui à Marseille Cassis dimanche prochain? par (invité) (109.10.237.xxx) le 20/10/17 à 22:19:35

salut,
tout dépends si tu as un SAS ou pas, si tu veux le faire tranquille (mode fun) ou si tu as un objectif, sinon faut que tu viennes un peu plus tôt....(15000 personnes attendus).
prends un vieux pull ou un tee shirt; que tu jettera avant le départ s'il fait froid et surtout profites bien de la course.Le parcours à été modifié , tu as toutes les infos comme dit précédemment.

Qui à Marseille Cassis dimanche prochain? par (invité) (176.156.147.xxx) le 25/10/17 à 14:00:07

J'y serai aussi. Je n'ai ma place que depuis 3 semaines, donc pas prévu de préparation spéciale. J'ai fait un 10,5 km mi-route mi-chemin il y a 10 jours et je suis allé faire une montée de 460 m de dénivelée positive en 8 km ce dimanche, mais j'ai trop forcé, et j'ai encore les mollets qui tirent. On verra bien, je ne sais pas exactement à quoi m'attendre puisque c'est une première pour moi, jamais participé à une course de plus de 500 ou 600 personnes au départ.

Deux questions pour ceux qui ont déjà fait la course :

1) Est-il vraiment nécessaire de se placer dans le sas 90 minutes avant le départ (et donc prendre la navette avant 7 heures) ? Je compte faire 1h50 ou moins (au pif), mais je pars dans le sas des 2 heures et un ami qui l'a faite plusieurs fois m'a dit que si je n'arrivais pas 90 minutes avant, j'aurai 1 000 ou 2 000 personnes plus lentes à doubler, ce que confirme la lecture du site qui parle de sas de 3 000 personnes.

2) Peut-on s'échauffer 20 minutes avant le départ et retrouver un placement correct (disons dans le premier quart de son sas) ou doit-on choisir entre poireauter sans bouger pendant 90 minutes (et donc sans s'échauffer) ou s'échauffer mais se retrouver alors ensuite derrière 3 000 personnes dont une bonne majorité à doubler durant la course ?

Sinon, un bon mistral annoncé, donc ciel bleu mais on va un peu se geler sur la ligne de départ. J'appliquerai le conseil plus haut, un T-shirt ML ou vieux pull à jeter avant le départ.

Bonne chance à tous et à toutes !

Qui à Marseille Cassis dimanche prochain? par (invité) (176.150.215.xxx) le 25/10/17 à 15:29:38

à quoi s'attendre, c'est simple.
9.6 km de monté avec un faux plat deès le départ et une fin un peu sèche. faut y aller "tranquille" pour garder du jus dans la descente qui est interminable et qui chauffe le quadriceps qui vont bosser en retenue ce qui n'est pas leur taf habituel.

on attend au moins 13000 personnes et comme tu n'a pas de sas, tu seras avec l'immense majorité qui sera là très tôt.

A cause des attentats, doubler sera dificille vu qu'il y aura les barrières donc oui va falloir te présenter avant. 90 minutes c'est peut-être un peu beaucoup mais il ya des lèves tôt qui même s'ils visent 2h30, seront déjà là.

20 minutes avant le départ, c'est mort. Vu qu'il n'y a pas d'espace pour s'échauffer, et que le départ sera tranquille, tu auras les premiers km pour le faire. (t'échauffer)

Tu ne seras pas derrière 3000 personnes, mais beaucoup plus

le départ, ça ressemble à ça :
http://madeinmarseille.net/actualites-marseille/marseille-cassis-course.jpg

Oui va se peler, mais au soleil ça devrait aller. n'hésiter pas à bien bloquer le vent pour ceux devant ;)

Qui à Marseille Cassis dimanche prochain? par (invité) (176.156.147.xxx) le 25/10/17 à 15:52:44

Merci des renseignements. Je me lèverai donc tôt. Et partirai sans échauffement.

Qui à Marseille Cassis dimanche prochain? par (invité) (90.38.242.xxx) le 25/10/17 à 17:00:35

quelqu'un sait si il y a des douches à l'arrivée cette année ?

Qui à Marseille Cassis dimanche prochain? par (invité) (176.156.147.xxx) le 25/10/17 à 17:50:11

Pas d'indication à ce sujet sur les documents de l'organisation qui indiquent juste qu'on peut aller se baigner à l'arrivée. Et il y a des douches sur les plages de Cassis.

Qui à Marseille Cassis dimanche prochain? par (invité) (90.108.199.xxx) le 26/10/17 à 08:53:46

euh, les douches sur la plage de Cassis ... si tu penses à celles en place permanente pour l'été, bon courage !!

15000 personnes (bien évidemment, tout le monde ne se douche pas) bonne patience dans la file d'attente des 3 ou 4 douches qui se battent en duel sur la plage ... et si le réseau est encore alimenté ... ;-))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge