baptême de pointes ;-)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

baptême de pointes ;-) par clarisse (invité) (176.153.144.xxx) le 21/10/17 à 16:27:07

bonjour à tous !

l' automne bat son plein et.... la saison des cross démarre !

nouvellement licenciée en club d'athlé, ce sera ma première saison, et je me réjouis comme une gosse ! on commence le 5/11, première course du trophée local.

que ça va être chouette !

j'ai de super souvenir de mes cross scolaires, du cp jusqu'en terminale.

bon, j'ai regardé un peu les classements sur les saisons précedentes, en SF y a que du lourd.... des triathlètes, des nanas qui font 40 à 45' au 10km...

ça ne fait que 4 mois que je cours, et à mon premier 10km j'ai fait 50 minutes tout juste... très loin d'un chrono de championne...

mais j'ai la niaque, et je suis pleine d'euphorie pour cet hiver hihihi !

quels conseils pourriez vous me donner pour réussir ce premier cross de 4km... ?

bon, sinon, question équipement, si j'ai bien compris, les pointes sont plus que conseillées... maaaiiiiis comment faire s'il y avait une portion de route sur le circuit du cross ? Ca arrive ?

D'avance merci pour votre attention et vos réponses ;-)

baptême de pointes ;-) par subbac (invité) (109.10.237.xxx) le 21/10/17 à 16:36:01

salut,
tout d'abord ton enthousiasme pour ce sport fait plaisir à lire , c'est super d'être aussi motivé...C'est ça la CAP,( à notre niveau), c'est avant tout prendre du plaisir sans se prendre au sérieux.
Pour les cross , il y'a sur certaines parties du parcours sur du "plat" ou sur route mais c'est plutôt rare , sinon ça serait pas un "cross".Par contre si tu n'a jamais mis de pointes, n'attends pas le jour de la course pour les "baptiser"...et dernier conseil, si tu peux, va faire une reconnaissance du parcours, histoire de voir un peu le profil de la course..
bonne chance à toi et n'hésites pas à nous donner de tes nouvelles.

baptême de pointes ;-) par clarisse (invité) (176.153.144.xxx) le 21/10/17 à 19:42:08

Bonsoir et merci Subbac pour ta réponse.
En effet, je n'ai jamais chaussé de pointes.... Par ailleurs, j'ai eu un mal de chien à en trouver... :-p
Alors question subsidiaire... j'ai des pointes de 9. j'en prends d'autres en plus et je "mixe", ou je mets partout la même taille de pointes ? Si le temps est sec, je peux laisser les 9 ou je bascule sur des 6 ? Les pas de vis sont ils les mêmes sur toutes les chaussures ?
je vais les tester à travers champs demain, il pleut fort, là :-D

baptême de pointes ;-) par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 21/10/17 à 20:55:25

L'idéal serait d'aller sur les lieux de la compétition, avec de l'avance et d'avoir un jeu de pointes de 6;9 et 12 mm (ça ne coute pas très cher)

Et en fonction des conditions météo du jour, du terrain, de l'évolution du circuit, les "habitués" de ton club te diront les plus adaptées.

baptême de pointes ;-) par (invité) (109.221.73.xxx) le 22/10/17 à 04:57:55

Non. Les pas de vis ne sont pas universelles. Il y a 2 ou 3 sortes mais facile de s'en sortir.
Oui, comme dit plus haut. Tu ramènes au moins 2 tailles et tu fais selon le terrain.
Si vraiment il y a une portion bitume (rare!), il y a généralement un passage à l'extérieur pour contourner cela.
Oui, un cross, C'est bien mieux en pointes !

baptême de pointes ;-) par (invité) (186.255.70.xxx) le 22/10/17 à 07:40:10

Des pointes à talon haut ça n'existe pas ? Mais alors ?

baptême de pointes ;-) par clarisse (invité) (37.170.244.xxx) le 22/10/17 à 09:27:46

Merci Wanoux et invité 109.... Donc aller en reperage. Puis aviser, quoi... Ca doit pouvoir se faire...
Invité 186.... Des pointes à talons hauts peut etre pas, mais des talons hauts pointus si :-D ca pourrait etre marrant pour un premier cross, mais je te laisse la joie de tester ca en prems. Tu nous raconteras ? :-D
Encore une question, à partir de ce temps tout pas bon sur 10km, je devrais essayer de travailler une allure particuliere ? Ou partir à fond comme on l'entend souvent ? Je vais essayer de bien me placer au depart déjà, pour pas me retrouver en queue de pelonton... :-p

baptême de pointes ;-) par clarisse (invité) (37.171.50.xxx) le 22/10/17 à 11:50:19

Et vous ?
Des cross au programme :-) ?

baptême de pointes ;-) par subbacc (invité) (195.101.137.xxx) le 22/10/17 à 12:11:41

salut,
le cross est différent de la course sur route , dans la mesure où le chrono importe peu, seuls les sensations (travail musculaire, mental etc etc) et les places sont en jeu, donc fais le à ton rythme, surtout que ça sera ton "baptême"; donc penses à prendre du plaisir , à régler ton allure, à te concentrer sur les parties techniques .le CROSS va t'aider à t'améliorer sur les course sur route, c'est un complément "idéal"

baptême de pointes ;-) par (invité) (109.221.73.xxx) le 22/10/17 à 12:25:34

Surtout, dis-toi que le niveau en cross est souvent bien plus relevé que sur route. Ne te décourage donc pas si tu te retrouves un peu larguée. Prend cela comme un entraînement idéal pour la suite.

baptême de pointes ;-) par (invité) (90.108.193.xxx) le 22/10/17 à 17:08:18

clair qu'en cross y'a du client, ou de la cliente ...!

Quand je valais 40' au 10, soit souvent classé dans le deuxième décile d'un classement d'une course du dimanche matin comme partout dans nos contrées, le jour ou je me suis inscrit aux départementaux de ma région, j'ai fini avant dernier ... ;-))

Belle leçon d'humilité, ça remet les choses (et les gens) à leur place !

Après il y a les abrutis d'AR avec leur team, à l'opposé d'un coureur de cross, et là on est vachement bon dans leur 'tim', autre sujet ;-))

baptême de pointes ;-) par Run91 (invité) (90.44.178.xxx) le 22/10/17 à 18:52:35

Exact. Sur les cross je suis en général dans le dernier quart.
A contrario, certains devant moi en cross sont derrière sur route...

baptême de pointes ;-) par clarisse (invité) (37.170.247.xxx) le 22/10/17 à 21:21:10

Ok, merci pour vos témoignages :-) on va voir ce que ca donne !
Subbacc, quand tu dis que ce n'est pas le chrono qui compte, mais la place... Comment ca marche ? Les 5-10 premiers sont selectionnés pour aller plus loin ?
Il y a des limites de temps à respecter pour etre selectionné ?
Ou bien chaque club organisateur fait à sa sauce...?

baptême de pointes ;-) par vazaha75 (invité) (90.83.51.xxx) le 23/10/17 à 10:26:29

Il n'y a que les Championnats pour lesquels tu auras à te qualifier pour passer au niveau supérieur : départementaux, régionaux, 1/2 finales France, France...seule la place compte, mais on ne peut pas te dire quelle place l faut faire pour se qualifier. C'est prévu dans les règlements de la fédération et des ligues, le nombre d'athlètes qualifiés dépend des résultats de l'année précédente, pour chaque département et chaque catégorie. Mais disons que chez les filles, en général, vu le faible nombre de participantes, tout le monde est qualifié au moins pour les régionaux.

baptême de pointes ;-) par (invité) (37.170.202.xxx) le 24/10/17 à 15:23:35

Pfiou ! Ah là, cà a l'air assez specifique quand même, comme fonctionnemt, merci pour tes lumieres Vazaha75 !
D'autres retours ?

baptême de pointes ;-) par vazaha75 (invité) (90.83.51.xxx) le 24/10/17 à 15:46:35

Et encore j'ai fais simple. Parce qu'à partir des régionaux, s'ajoutent les équipes. Se qualifient d'abord les "X" premières" équipes, puis on complète avec les individuels en fonction de leur classement. Mais ne t'inquiètes pas, si tu es en club, ton entraîneur ou le secrétaire du club connaissent le règlement et peuvent te dire exactement combien d'athlètes seront qualifiés pour chaque course. Et pendant la course, tu as toujours des spectateurs qui te donnent ta place en temps réel.

baptême de pointes ;-) par (invité) (90.23.192.xxx) le 24/10/17 à 18:28:57

bon, en clair pour résumé toutes ces bonnes info. mais indigestes pour une novice ... arrache toi !

Ah oui, quelque chose qu'il me semble ne pas avoir lu. Le cross c'est en général des boucles à parcourir. Petites, moyennes et grandes, et quand tu es en queue de peloton, parfois le premier(ère) te rattrape, du vécu pour ma part, un grand moment de solitude ... ;-)

Tu te donnes à fond et tu verras les news à l'arrivée ;-))

baptême de pointes ;-) par bodysec (invité) (109.10.237.xxx) le 24/10/17 à 20:52:33

elle a eu des réponses à toutes les questions qu'elle se posait: matériel , chaussure, conditions de course, différence entre cross et course sur route, classement, plaisir de la course , progression avec le cross etc etc....
après on est tous d'accord, le CAP reste un plaisir et une passion à notre niveau tout en voulant progresser un minimum...à elle de faire le tri sur les infos et de progresser à son rythme..

baptême de pointes ;-) par Tkvski (invité) (77.135.97.xxx) le 24/10/17 à 21:23:10

Pour prendre du plaisir sur un cross faut être sacrément maso quand même :-)

Et ne t'étonnes pas que ça parte (très) vite, car c'est une course où seul le classement compte du coup la sélection au niveau des places se fait généralement très vite

baptême de pointes ;-) par (invité) (90.93.188.xxx) le 24/10/17 à 22:14:53

je suis à 3 semaine de mes premiers cross de la saison, vous me conseillez quoi comme entrainement ?

baptême de pointes ;-) par (invité) (90.23.192.xxx) le 24/10/17 à 23:16:58

d'aller acheter un cierge ;-))

baptême de pointes ;-) par clarisse (invité) (176.153.144.xxx) le 25/10/17 à 07:03:02

ok, merci à tous, je vais y aller à fond :-D
Je viendrai vous raconter la raclée que je vais me prendre... :-D
merci à tous !

baptême de pointes ;-) par (invité) (90.23.192.xxx) le 25/10/17 à 08:59:00

Bonne course et tiens nous informés !

;-))

baptême de pointes ;-) par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 25/10/17 à 09:54:22

En cross (comme en course en général, d'ailleurs), le jeu est d'essayer de trouver la bonne position du curseur de l'effort pour ne pas arriver cramé trop tot, ni frais à l'arrivée ...

En l'occurence sur le cross, il faudrait être dans un état d'effort intense, difficile, mais supportable pour cramé 20 m derrière la ligne ...

baptême de pointes ;-) par clarisse (invité) (37.168.77.xxx) le 31/10/17 à 20:32:17

C'est dimanche et... Je suis stressée comme pas possible !!! À mon premier 10km, zero stress, mais LA !!! Trop peur ! J'ai analysé la concurrence, ca va etre rude rude...!
Allez, on respire un grand coup, et on sort courir un peu...
à bientôt pour des nouvelles !

baptême de pointes ;-) par (invité) (90.11.62.xxx) le 31/10/17 à 22:01:19

Pas besoin de se mettre trop de pression, tu ne vas pas jouer ta vie, même pas ta saison de cap!
Dès que le départ sera donné, cela devrait aller mieux...
Les cross, c'est avant tout le plaisir de courir, de tout donner, des moments de convivialité entre passionnés de course à pieds.
Premier cross de la saison pour moi également dimanche
Bonne course!

baptême de pointes ;-) par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 01/11/17 à 11:13:20

ne jamais s occuper de la concurence; il faut juste pensez a faire son meilleurs temps qui feras la place qui y correspond et donneras le plaisir d etre contente de cette course:

baptême de pointes ;-) par vazaha75 (invité) (176.183.75.xxx) le 01/11/17 à 15:31:37

Patrick t'as appris le français où ?? Sinon, le cross c'est l'inverse de ce que tu dis. Ne jamais s'occuper du chrono, mais toujours de la concurrence, individuelle et par équipe. Pour une place perdue, tu peux faire éliminer toute ton équipe.

@Tkvski
Pour prendre du plaisir sur un cross faut être sacrément maso quand même :-)
Je confirme. Qu'est ce que j'ai détesté le cross !!! Pourtant depuis quelques années que je n'en fais plus, ça me manque terriblement. Vas comprendre.
Il ne faut pas oublier que c'est définitivement la meilleure école de course à pieds...On y apprend toutes les valeurs indispensables à ce sport.

baptême de pointes ;-) par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 02/11/17 à 07:10:22

quand je parle de la concurence: je parle de ceux que ca stresse !dans ce sens la ne pas s occuper des concurents et faire ca course! le chrono dans un cross! évidement tu vas au max de tes capacités: toi tu ai capable sur un cross ou c est jamais le meme profil les conditions météo ect de prédire ton chrono!10 sur route ok mais la un cross: sur deux trois années sur le meme cross tu peut avoir un estimatif et améliorer tes temps: mais entres deux cross différent!bref tu ne dois pas en faire toi autrement tu saurais en parler; et pour mon francais t occupe: tu cerais pas un crétin toi: bonne journée mon ami

baptême de pointes ;-) par vazaha75 (invité) (90.83.51.xxx) le 02/11/17 à 09:59:13

T'as raison, je dois être un crétin, j'ai rien compris !!!

baptême de pointes ;-) par clarisse (invité) (37.172.177.xxx) le 02/11/17 à 10:17:36

J'ai bien saisi le sens Patrick ;-) faut s'arracher, quoi...
C'est ce que je vais faire, on verra ce que ca donne ! J'ai déjà essayé mes pointes plusieurs fois maintenant. On est pas mal la dedans sur la terre-dans l'herbe !
J'ai trop trop trop haaaaaaate !
En plus. Dimanche il pleut chez nous... Genre 20l/M2...
Ca va etre un vrai cross hihi !

baptême de pointes ;-) par vazaha75 (invité) (90.83.51.xxx) le 02/11/17 à 13:09:34

S'il pleut beaucoup prévois des pointes de 15mm. Sinon tu vas patiner.

baptême de pointes ;-) par vazaha75 (invité) (90.83.51.xxx) le 02/11/17 à 13:14:04

Juste pour Patrick, j'ai disputé à ce jour 74 cross, avec un seul abandon sur blessure.

baptême de pointes ;-) par (invité) (90.108.188.xxx) le 05/11/17 à 18:41:31

Alors Clarisse, ce cross, ça a donné quoi ?

Ton retour, tes impressions !

baptême de pointes ;-) par clarisse (invité) (37.171.92.xxx) le 05/11/17 à 23:39:54

De retour !
Et toujours en vie, même si j'ai bien failli y laisser coeur et poumons...
C'était DUUURR, ohlalaaa...
Il avait plu toute la nuit, du coup, forcement, c'était bien "mou"...
Le départ était assez brutal, les avions de chasse sont partis les ailes dehors, j'ai suivi le mouvement, puis j'en ai accroché une que je n'ai plus laché. Je n'ai pas réussi à la remonter, mais je suis contente quand même.
J'ai vraiment fait de mon mieux, et je termine 7eme SF sur 25. A l'arrivée, j'avais mal au coeur, au bide, partout...
Va falloir faire une semaine light, parce que samedi 11/11, on prend les mêmes et... on recommence... :-D

baptême de pointes ;-) par clarisse (invité) (37.171.92.xxx) le 05/11/17 à 23:49:12

Et du coup, les pointes c'est vraiment cool... Faudrait juste que je voie à prendre des clous un peu plus longs... Ceux qui allaient avec les chaussures c'était du 6... Bof. Mais j'ai apprécié de courir si "léger", ca change des baskets de route :-p
Merci d'avoir demandé des niouz ! :-)

baptême de pointes ;-) par Bikoon (membre) (160.62.4.xxx) le 06/11/17 à 09:49:24

Bravo Clarisse pour cettre 1ère expérience réussie et prometteuse !

baptême de pointes ;-) par vazaha75 (invité) (90.83.51.xxx) le 06/11/17 à 10:09:49

Je t'avais dis de prévoir du 15 mm. Tu t'en est sans doute pas rendu compte, mais avec des pointes trop courtes, tu fais beaucoup d'efforts supplémentaires. A la fin, ça fait des places perdues. Pour la prochaine fois, prévois un jeu de pointes de rechange et visses celles qui conviennent au terrain, courts sur le sec, longues dans la boue.

baptême de pointes ;-) par clarisse (invité) (37.172.140.xxx) le 06/11/17 à 10:59:13

Merci Bikoon ;-)
Oui, Vazaha75, je ne me laisserai plus avoir... En fait, j'avais un peu peur de ne pas etre à l'aise avec des pointes trop longues, que ca me gene, alors je n'ai pas osé...
Samedi je ne reflechirai pas :-D

baptême de pointes ;-) par clarisse (invité) (37.171.132.xxx) le 06/11/17 à 20:36:51

Et, en effet, le parcours était composé de boucles... Et en fait, au-dela du fait que ce soit + boueux à chaque passage, c'est un peu usant mentalement......

baptême de pointes ;-) par (invité) (90.23.193.xxx) le 06/11/17 à 23:38:31

Bravo pour ton classement ;-))

Sympa tes impressions, une belle expérience !

Bonne course pour le 11/11, tu t'en sors très honorablement.

baptême de pointes ;-) par clarisse (invité) (37.170.150.xxx) le 07/11/17 à 13:51:18

Merci, invité :-)
Oui, j'espere m en sortir samedi...
J'ai un peu le trac, mais je me réjouis...
Punaise, je crois que j'ai chopé une laryngite dimanche... Je tousse comme une fumeuse depuis dimanche soir :-(

baptême de pointes ;-) par (invité) (90.93.188.xxx) le 07/11/17 à 18:21:22

tu fait le cross du courier de l'ouest ?

baptême de pointes ;-) par clarisse (invité) (37.170.231.xxx) le 08/11/17 à 05:55:43

Euuuh, non.
J'avoue que ça fait un peu loin pour moi... Je suis plutôt completement à l'est ;-)
Bon, y a plein de cross qui se deroulent le 11/11 j'imagine...

baptême de pointes ;-) par (invité) (92.184.96.xxx) le 08/11/17 à 07:02:57

<Non. Les pas de vis ne sont pas universelles. Il y a 2 ou 3 sortes mais facile de s'en sortir>
Les pas de vis sont les mêmes ce qui peut changer est la forme de la clé de serrage; sinon il faut aussi bien s échauffer avant un cross

baptême de pointes ;-) par vazaha75 (invité) (90.83.51.xxx) le 08/11/17 à 10:06:49

Juste un rappel pour Clarisse. Ton enthousiasme fait plaisir mais nous ne sommes que début novembre. Les cross importants (championnats) c'st en janvier février et tu peux avoir l'ambition de passer plusieurs tours. Donc un conseil, après le cross de dimanche, lèves un peu le pied en compet et concentres toi sur la préparation pour ne pas arriver cramée en janvier. N'oublies pas que tu débutes l'athlétisme. Une grosse saison de cross, c'est 5 ou 6 courses, pas plus.

baptême de pointes ;-) par Coach (invité) (193.248.55.xxx) le 08/11/17 à 10:19:31

Quand je lis que le chrono ne compte pas, seulement la place, meilleur sera le chrono : meilleure sera la place. Ce qui est sûr c'est qu'on aura pas les mêmes allures que sur piste ou route pour une distance égale.

baptême de pointes ;-) par vazaha75 (invité) (90.83.51.xxx) le 08/11/17 à 13:32:06

Merci Monsieur de la Palisse. Il est évident que dans n'importe quel course, celui qui fait un meilleur chrono que ses adversaires est classé devant. Sauf que c'est pas du tout l'esprit ce que moi et d'autres disons. L'objectif du cross, c'est pas de se focaliser sur le chrono en respectant un rythme qui n'aurait aucun sens, car la distance est toujours imprécise, et la topologie tellement différente d'une course à l'autre. le chrono est forcément secondaire. L'esprit du cross c'est de se focaliser sur ses adversaires et sur ses propres sensations. D'ailleurs dans beaucoup de cross, si vous regardez les classements, vous verrez que le chrono n'est pas indiqué.

baptême de pointes ;-) par Thiebault (membre) (80.200.1.xxx) le 08/11/17 à 13:33:55

Les chaussures de cross sont vendues avec des pointes de 9mm. Les chaussures vendues avec des pointes de 6 sont destinées à la piste (ce qui n'empêche pas de les utiliser en cross).

J'ai couru également mon premier cross ce 5/11, sur un terrain plutôt (très) sec mais les pointes de 9 sont parfaitement passées. Je n'envisage donc pas une taille inférieure, quel que soit l'état du parcours. Ensuite, tout est possible jusqu'à 15 (voire 18, mais qui a déjà utilisé cette dimension, et combien de fois...)

Pour info, lors d'un cross, il faut arriver 1h avant le départ, histoire d'avoir le temps de s'inscrire, d'attacher son dossard sur le maillot, de repérer le parcours et de s'échauffer correctement (ce qui emporte l'idée de ne pas le réaliser trop tôt pour ne pas se refroidir)... 1h, c'est la règle.

baptême de pointes ;-) par Thiebault (membre) (80.200.1.xxx) le 08/11/17 à 13:36:19

Au fait, Clarisse, comment vont tes mollets ?

baptême de pointes ;-) par vazaha75 (invité) (90.83.51.xxx) le 08/11/17 à 14:26:26

@Thiebault
Arriver une heure avant le départ est vraiment un minimum. Je crois qu'il n'y a pas de règle fixe. Si c'est un parcours que tu connais, une heure avant est suffisant pour mémoriser les boucles et voir l'état du parcours, préparer ses affaires et s'échauffer. Si c'est un parcours que tu ne connais pas, il faut prévoir beaucoup plus large pour avoir le temps de repérer les difficultés de toutes les boucles (quelquefois la zone de départ est roulante, alors que certaines zones sont très boueuses). Il est quelquefois nécessaire aussi de faire son échauffement en dehors du parcours, car celui ci est trop difficile pour le faire en trainings. Ceci implique qu'il faut le repérer avant, en marchant.

baptême de pointes ;-) par clarisse (invité) (37.168.67.xxx) le 08/11/17 à 20:35:33

Ok, merci vazaha75, thiebauld, invité. Mes mollets vont bien, merci ! C'est la taille des pointes qui peut faire souffrir, ou l'absence de talon sur la chaussure ?
@vazaha75, en fait, le calendrier du trophée est comme ca cette année... C'est vrai que 6 jours ça fait court (pour moi) entre 2 cross... Mais le suivant sera en decembre, puis janvier, puis fevrier, puis... à voir.... Je ne pense pas arriver très loin vu mon tout petit niveau... Même si j'aimerai bien aller + loin.

baptême de pointes ;-) par clarisse (invité) (37.168.22.xxx) le 12/11/17 à 15:44:14

Bonjour !
De retour... Deuxième cross hier. Météo au top pour un cross (pas pour faire un barbec'...). Pluie, rafales de vent...
Un parcours annoncé d'une longueur de 4000m qui en fait finalement 4700... Ahem...
On a joué à sauter par dessus les bouses de vache. Un joli parcours bien bien glissant.
Cette fois ci j'avais les bonnes pointes :) 15 sur les 2 les plus à l'avant, 12 sur les autres. C'était pas mal. J'ai pu augmenter un peu le tempo par rapport à mon premier cross, je suis contente et je me réjouis pour le prochain !
Encore une fois une 7eme place sur 28.
J'espere pouvoir aller un peu plus loin à l'avenir, lors d'une prochaine saison, mais pour ça il va falloir s'entrainer dur dur...

baptême de pointes ;-) par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 12/11/17 à 16:30:24

Bravo, belle place honorable. Tu vas progresser car tu sembles aimer ça.

baptême de pointes ;-) par (invité) (79.172.110.xxx) le 12/11/17 à 17:32:05

Bravo Clarisse la cross girl ;-)

baptême de pointes ;-) par Run91 (invité) (86.212.62.xxx) le 12/11/17 à 20:38:51

Bravo Clarisse, bonne continuation dans cette discipline et bonne futures perfs.

Je suis coureur sur route mais participe occasionnellement à des cross mais en chaussures trail, sans pointes, sur terrain très boueux c'est galère.
Je vais investir dans une paire à pointes. Y a-t-il une différence entre chaussures d'athlétisme et de cross ? On trouve des chaussures à 5 pointes, 6 ou 7 pointes, quelle est la différence ?

baptême de pointes ;-) par clarisse (invité) (37.169.153.xxx) le 13/11/17 à 11:37:20

Merci Wanoux, invité et Run91 :-)
Run91, je ne saurai répondre à ta question... Je sais qu'il y en a qui courent avec des pointes de piste munies de pointes + longues pour le cross.
Mais dans tous les cas, courir avec les pointes, c'est TOP ! Plus rien ne te fait peur ! Et les chaussures ne font plus pouic-pouic quand tu sautes dans les flaques d'eau :-)
N'hesite pas, franchement....

baptême de pointes ;-) par (invité) (95.167.128.xxx) le 13/11/17 à 12:40:59

moi j'aime quand ça fait pouic pouic ;-)

baptême de pointes ;-) par clarisse (invité) (37.170.33.xxx) le 13/11/17 à 19:41:25

Pouis-pouic, soit, mais pas dans les baskets... Lol :-D

baptême de pointes ;-) par clarisse (invité) (176.153.144.xxx) le 13/04/18 à 21:05:27

bonsoir à tous !

voilà, la saison de cross est finie, et vraiment, j'ai passé un super hiver :-) 6 beaux cross au programme entre novembre et fevrier et... une 5eme place au classement en sf, dans le trophée de cross local ;-)

j'ai déjà hâte de remettre le couvert cet automne...

et le top, c'est qu'on rencontre un tas de gens, toujours les mêmes qui courent, et ce, de 7 à...83 ans pour le plus âgé :-p

merci à tous pour vos conseils en tous cas :-)

je pense avoir progressé un peu, cet hiver, et j'ai appris des choses. le cross est une belle école, vraiment :-)

pour ce printemps, j'ai deux 5km au programme, je me suis prise d'affection pour cette distance :-)

et vous ? vos cross cet hiver ?

baptême de pointes ;-) par (invité) (80.201.187.xxx) le 13/04/18 à 21:11:33

Bravo pour tes cross :-) J'ai découvert la discipline cet hiver également et, comme toi, j'ai adoré. Je n'ai pas fait de classement mais j'ai progressé de cross en cross (j'en ai fait cinq). J'ai apprécié également l'ambiance particulière, et ces connaissances que l'on fait à force de voir les mêmes têtes :-) J'ai hâte que ça recommence... :-D

baptême de pointes ;-) par (invité) (37.168.223.xxx) le 15/04/18 à 18:00:13

Up up up !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge