Le retour du syndrome rotulien...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le retour du syndrome rotulien... par (invité) (37.170.159.xxx) le 22/10/17 à 08:53:14

Bonjour,

Je me presente vite fait j'ai 17 ans et je cours depuis quasiment 1 an et demi. Je suis en club depuis septembre dernier. J'ai eu ma premiere blessure au mois de janvier apres 6 mois d'entrainement intensif (je faisais des semaines a plus de 80 km avec a peine 6 mois de pratique = de la bonne grosse merde je l'admet, en plus je courais trop vite enfin bref)

Cette blessure appelée syndrome rotulien ou de l'essuie glace a mis 2 mois avant de completement s'estomper au bout de nombreuses seances de kiné, de la musculation des muscles concerné, un changement de chaussures et de foulée (cadence +++) et avec des semelles orthopediques.

Voila donc en mars je reprend la course tranquille je retrouve mes sensations et je suis content. En septembre je m'inscris en club et je fais ma 1ere compet depuis 6 mois un 10K en 38'30 dont je suis pas mal fier. Je suis entre 60 et 70 kms hebdo a ce moment la. Puis pas plus tard que mardi dernier, apres une seance de 6x1000m imposé par le coach j'ai sentis une espece de gene au genou. Cette gene m'etait tres tres familiere puisqu c'est la meme qui etait a l'origine de mes douleurs de ma blessure d'avant.

Bref le lenddmain en allant en cours (donc en marchant)...deprime total. Cette merde etait belle et bien revenue, je la sens a chaque pas. J'essaie meme pas de courir, des que je marche un peu trop vite ca me rappelle a l'ordre avec une petite douleur vive mais pil poil assez intense pour me faire chier.

Donc voila, j'ai pas couru depuis mardi et j'entame mon 5eme jour de repos, sauf que j'ai pas l'impression que ca va en s'arrengeant. La gene est toujours la et je suis sur qu'elle se transformera en douleurs si je reessaie de courir.

Je sais pas quoi faire. J'aimerais que vous me donniez des conseils, j'ai reussi a vaincre cette blessure a la con auparavant mais j'ai vraiment pas envie d'attendre 2 mois. Surtout que si je perd tout le petit niveau que je me suis bati, je suis pas sur d'avoir le courage de tout recommencer une fois de plus... (meme si je sais que ca revient vite quand on a deja couru mais bon)

Aussi je voulais savoir si les exercices avec bande de resistance "thera band" etaient bien pour se debarasser de cette blessure? Je regarde des video qui montrent comment se muscler les fesses, le fascia lata et les "hips" (hanches? Je sais pas c'est en anglais) et je sens que ca renforce bien mais est ce vraiment utile? Aussi je me masse les muscles avec un rouleau de compression (foam roller) mais pareil, je sais pas si ca aide.

Un grand merci a ceux qui voudront bien m'aider. Je suis pas super bien en ce moment car la course pour moi c'est vraiment important, j'aime vraiment ce sport. Bonne journée.

Le retour du syndrome rotulien... par (invité) (82.242.31.xxx) le 22/10/17 à 11:05:43


Cette blessure appelée syndrome rotulien ou de l'essuie glace


C’est absolument pas la meme chose....c’est comme dire que bleu et rouge c’est pareil..va voir un toubib pour commencer

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge