Surchauffe de la tête et limite du malaise

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Surchauffe de la tête et limite du malaise par ppahv (invité) (194.230.155.xxx) le 23/10/17 à 07:34:32

Bonjour,

Cela fait presque dix ans que je cours régulièrement (trois à quatre fois par semaine) et que je prends part à des courses diverses et variées (marathons, trails, 10 km, 25 km et 5 km).

Depuis maintenant deux mois, j’ai un gros problème qui ruine mes performances. En effet, après quelques minutes d’effort (par exemple, après un échauffement), j’ai la tête qui surchauffe et qui transpire abondamment. Lundi passé, j’ai participé à un 10 km et je n’ai pas pu tenir le rythme que je m’étais fixé dans la mesure où ma tête brûlait ce qui m’a obligé à lever le pied. À l’arrivée, j’étais bien (rythme cardiaque et respirations pas super élevés), mais la tête n’allait plus du tout. J’ai failli m’évanouir à deux reprises pendant la course, alors que j’étais en deçà de mes rythmes habituels d’entraînement.

J’ignore d’où ce problème peut bien venir, surtout que je ne suis pas un débutant. Le moindre effort physique se prolongeant un peu devient un vrai calvaire.

Je n'ai pas changé d'habitudes alimentaires ces derniers mois. S'agissant des médicaments, j'ai subit trois vaccinations en vue de voyages en Asie.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de souci ?

Merci par avance !

Surchauffe de la tête et limite du malaise par steph (invité) (77.136.41.xxx) le 23/10/17 à 07:59:34

Salut
Non pas d idee mais voit peut etre avec ton medecin si les vaccins que tu as eu peuvent occasionner ce genre de symptômes. Et dans tous les cas consulte.

Surchauffe de la tête et limite du malaise par (invité) (90.18.91.xxx) le 23/10/17 à 10:03:53

Anémie,tension basse, voir les médecins, mais ce n'est pas grave puisque tu postes.

Surchauffe de la tête et limite du malaise par (invité) (90.18.91.xxx) le 23/10/17 à 10:05:32

Probablement revoir les allures aussi, voir la prose à BBen plus bas.

Surchauffe de la tête et limite du malaise par (invité) (185.65.206.xxx) le 23/10/17 à 12:48:47

Gnagnagna...quelle chochotte alors !

Surchauffe de la tête et limite du malaise par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 08/12/17 à 08:36:05

"Ce n'est pas grave puisque tu postes" .....

Nan, mais keskifopalire !

Par contre, le conseil d'aller voir le médecin (et rapido) est essentiel !

Donc, je vais aux nouvelles de la santé de l'initiateur du post :

Est ce que ça va mieux ?

Surchauffe de la tête et limite du malaise par abbé tise (invité) (88.188.229.xxx) le 08/12/17 à 08:38:41

trop tard !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge